Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie agacée par une lettre de députés marocains au Parlement...
22 mai 2022 13:34
Evites de lui répondre...ses conversations sont creuses...comme sa tête...tu lui donnes trop d'importance...
Citation
gustavo321 a écrit:
Les seules pèteries que je connais et qui polluent l'atmosphère ambiante dans la région sont celles de l'inénarrable Agence des Pets en Série (APS, l'Agence de désinformation algérienne) ...
C
22 mai 2022 13:34
«n’est qu’un simple élément technique relevant d’un plus large package politique, interdépendant et indissociable du plan de paix adopté par les Nations unies en 1990».

Qu'un simple élément??? C'est la ou est tous le problème, sur tous les réfugiés combien viennent Rééllement de notre Sahara si tu retire les touaregs? Les mauritaniens? Les Algériens? Et autres galèriens sans patrie fixe??

J'en suis sûr pas plus de 5000
22 mai 2022 13:37
g
22 mai 2022 14:19
N'essaye pas d'étaler ton vocabulaire emprunté à wikipédia et Larousse pour épater la galerie! C'est qu'entre ''contrepèterie'' , ''pèteries'' et ''pets'' tout court, la similitude linguistique était tentante pour illustrer mes propos, concernant l'Agence algérienne des pets en série (APS).
Entre nous d'ailleurs, '' pèteries '' n'existe peut-être pas, mais la RASD que tu défends n'existe pas plus! ... Pour RASD, j'ai d'ailleurs trouvé la signification exacte: ''Répoublique Algérienne Sans le Dire'' ... Je sais, je sais, tu va me dire encore que ça n'existe pas !
Autre ''chose'' qui n'existe pas, et ne peut exister, mais que tes caporaux et toi créez de toute pièce, en dépit des lois de la nature, de la politique, de la géopolitique et de la géographie: le poste de ''porte-parole du gouvernement (algérien) pour le Sahara occidental'' !!! Le poste du ''Bel3ani'', au nom ô combien prédestiné ...
Tu vois bien que plein de ''choses'' et de mots n'existent pas mais sont inventées et instrumentalisées à des fins non avouables ... Alors je te laisse tes ''porte-parole'' Bel3ani et tes RASD, qui n'existent qu'à l'est des frontières marocaines, et tu me laisses mes '' péteries '' ... Même si elles n'existent pas ...
Citation
khalyd15 a écrit:
Tu confonds contrepèterie (Jeu de mots) et péterie, qui n'existe pas d'ailleurs.
m
22 mai 2022 14:23
@abdelkaffer@ comme à chaque fois tu mens, c'est dans tes gênes pauvre mec
Que le Kadbe soit Haram tu t'en fous, alors supprimes ce pseudo qui est insultant pour notre prophète et mets "El kaddab"
Moi je m'en contrefiche que le sahara soit marocain ou martiens , j'ai publié le tweet de Madame l'ambassadatrice ...point
Oui l'ambassadrice américaine comme les autres représentants étrangers vont régulièrement aux camps de réfugiés car c'est avec leurs argents que les réfugiés survivent, étudient et s'ont soignés pas avec l'argent du Roi , qui prétend être le leurs alors que jamais il n'a offert le moindre centimes pour les aider
C'est le HCR, Le PAM , L'UNICEF et des fondations humanitaires européennes et américaines ( comme la la Fondation Kennedy) qui financent depuis plus de 50 ans des aides et donc ont un droit de visites ey de contrôles
Contrairement à des gens comme toi, qui n'ont aucune humanité, que de la haine à propager
Les Sahraouis sont des êtres humains, musulmans et ont el droit de retourner librement sur la terre de leurs ancêtres
g
22 mai 2022 14:25
Tu a entièrement raison! C'est juste que, comme mon ami Massira, de temps en temps j'ai envie de m'amuser à ses dépends et de le secouer un peu! Il est tellement prévisible, faux, malhonnête, et le pire, inconscient de sa bêtise et de son ignorance.
Mais c'est tout à fait vrai qu'il ne faut pas donner trop d'importance à de telles coquilles vides, au risque de les valoriser et de faire leur jeu ...

Citation
KOVACK73 a écrit:
Evites de lui répondre...ses conversations sont creuses...comme sa tête...tu lui donnes trop d'importance...
m
22 mai 2022 14:37
U.S. Embassy Algiers
2 hours ago
عادت السفيرة أوبين للتو من رحلتها الأولى إلى تندوف والمخيمات اللاجئين الصحراويين. نحن فخورون بدعم المفوضية السامية للأمم المتحدة لشؤون اللاجئين وبرنامج الأغذية العالمي واليونيسف في عمليات المساعدة.
Ambassador Aubin just returned from her first trip to Tindouf and the Sahrawi refugee camps. We are proud to support UNHCR, the UN Refugee Agency, World Food Programme, and UNICEF in their important aid programming.
g
22 mai 2022 14:43
''Les Sahraouis sont des êtres humains, musulmans et ont el droit de retourner librement sur la terre de leurs ancêtres''

Marco Polo, mon p'tit Marco ... Tu le fait exprès bien sûr, tu n'est pas aussi bête que ça ... Les sahraouis marocains, pour leur grande majorité, sont déjà sur leurs terres ancestrales, où ils vivent en toute quiétude, paix et sécurité, et où ils participent pleinement à la vie et au développement admirable de leur région, laquelle a vocation à devenir l'une des régions moteurs du développement du royaume.
Bien sûr qu'ils ont le droit de retourner chez eux au Maroc, les quelques milliers de marocains séquestrés dans les camps de la honte de Tindouf (je ne parle pas des milliers d'autres ressortissants africains dont on a gonflé les camps), mais ça, c'est à la junte de ChlingueRiha qu'il faut s'adresser, pour qu'il lève le blocus frappant ces camps.
Tout le monde sait parfaitement que si ce blocus est levé, c'est la ruée vers la mère-patrie ...


Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@abdelkaffer@ comme à chaque fois tu mens, c'est dans tes gênes pauvre mec
Que le Kadbe soit Haram tu t'en fous, alors supprimes ce pseudo qui est insultant pour notre prophète et mets "El kaddab"
Moi je m'en contrefiche que le sahara soit marocain ou martiens , j'ai publié le tweet de Madame l'ambassadatrice ...point
Oui l'ambassadrice américaine comme les autres représentants étrangers vont régulièrement aux camps de réfugiés car c'est avec leurs argents que les réfugiés survivent, étudient et s'ont soignés pas avec l'argent du Roi , qui prétend être le leurs alors que jamais il n'a offert le moindre centimes pour les aider
C'est le HCR, Le PAM , L'UNICEF et des fondations humanitaires européennes et américaines ( comme la la Fondation Kennedy) qui financent depuis plus de 50 ans des aides et donc ont un droit de visites ey de contrôles
Contrairement à des gens comme toi, qui n'ont aucune humanité, que de la haine à propager
Les Sahraouis sont des êtres humains, musulmans et ont el droit de retourner librement sur la terre de leurs ancêtres
22 mai 2022 14:50
Et si vous arrêtiez toi et tes copains (affamés) de nous réciter vos fiches du DRS. Il faut savoir de quoi vous parlez. Or ton niveau te permet à peine de comprendre le sujet dont on cause. Le référendum: c'est le Maroc qui l'a proposé en premier et c'est la junte qui l'a refusé. Et tu sais pourquoi ? La même raison pour laquelle aucune ONG sérieuse et surtout l'ONU ne peut recenser et donner des cartes de réfugiés. La junte ne veut pas qu'on sache qui est dans ces camps. Aujourd'hui, et depuis 2007, l'ONU ne parle plus de referendum. Et ce n'est pas le DRS qui décide de ce qu'il faut faire jusqu'à nouvel ordre mais le CS de l'ONU.
Citation
khalyd15 a écrit:
Le Maroc n'(a jamais voulu organiser un referendum démocratique et transparent pour l'autodétermination du peuple sahraouie.
B
22 mai 2022 15:13
Ce sont les plus grands menteurs que la terre ait pu enfanter !!!!! Pire que la Corée du Nord !!!!
Entre Corées, ils doivent se comprendre !!!
Citation
kabylie-libre a écrit:
Tu n'es pas très futé (mais bien menteur, "surprise" gallek...).
Oui les USA soutiennent le HCR, mais la Corée du Nord et le Zimbabwe aussi. Et alors?
Ça ne change pas les exigences formulées dans la dernière résolution de l'ONU rédigée et votée par les USA : RECENSEMENT DES RÉFUGIÉS À TINDOUF.

Il faut arrêter d'arnaquer la communauté internationale :

« Nous avons reçu de l’Algérie une indication (selon laquelle) cette aide n’est pas suffisante et nous avons dit qu’il fallait faire un recensement », a déclaré M. Guterres au cours d’une conférence de presse à Rabat, à l’issue d’entretiens avec le ministre marocain des Affaires étrangères Taïeb Fassi Fihri.

Cependant, a-t-il ajouté, « l’Algérie n’a pas accepté et nous n’avons pas changé nos estimations ».
[www.jeuneafrique.com]

Le rapport d’enquête de la cellule antifraude (OLAF) de la Commission européenne dénonce les combines du Polisario et les détournement de l’aide humanitaire.
[m.tdg.ch]
22 mai 2022 15:50
Je vois que tu as apprises des mots styles et des phrases

de Yabiladi, vas y , termine tes études interrompues chez

Tabboune et Changriha.

تعلم اللغة بين أحضان اخوانك المغاربة ولا تكن خاين
Citation
khalyd15 a écrit:
Tu t'en fiches royalement du peuple kabyle. Opportuniste.
g
22 mai 2022 15:51
Lhaj imam des bars, toi et tes copains les mouches vous inquiétez plus pour les séquestrés de tindouf que le peuple algériens soubhane Allah vous êtes comme le tboune et chlingue-riha.... Alors que le ministre de l agriculture de votre mère la France prévois la famine chez vous d'ici la fin de l'année si vous bouger pas votre Q. C'est vos journaux qui le disent
 
Pour vous les mouches 0
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
U.S. Embassy Algiers
2 hours ago
عادت السفيرة أوبين للتو من رحلتها الأولى إلى تندوف والمخيمات اللاجئين الصحراويين. نحن فخورون بدعم المفوضية السامية للأمم المتحدة لشؤون اللاجئين وبرنامج الأغذية العالمي واليونيسف في عمليات المساعدة.
Ambassador Aubin just returned from her first trip to Tindouf and the Sahrawi refugee camps. We are proud to support UNHCR, the UN Refugee Agency, World Food Programme, and UNICEF in their important aid programming.
Y
22 mai 2022 15:53
Encore une fois du blabla inutile on parle de recensement pas de visite mais bon tu fais exprès
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Il y'a eu une visite "surprise" de l'ambassadrice américaine à Alger dans les camps de Tindouf comme ses prédécesseurs, ou elle a rencontré les acteurs locaux et les différentes organisations humanitaires qui oeuvrent "librement" depuis 1991 et le cessez le feu signé entre le Maroc et le Polisario.
Voila le communiqué de l'ambassade américaine
"L’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique Elizabeth Moore Aubin s’est rendue dans les camps des réfugiés sahraouis de Tindouf, pour s’enquérir sur leur situation humanitaire. La diplomate américaine s’est dite fière de soutenir les actions humanitaires respectives du Haut Commissariat des Réfugiés HCR , du Programme d’Alimentation Mondiale PAM et de l’UNICEF.
A
22 mai 2022 16:12
La parole officielle algérienne s'est gravement dégradée.

Cet embrouiller de Belani considère le recensement des Sahraouis marocains séquestrés à Tindouf comme un "simple élément technique". Une honte. Réveille toi!! Les êtres humains ne sont pas des "pièces détachés"...dont tu ferais le comptage comme un magasinier basique.

Ces séquestrés a Tindouf sont des êtres humains. Des âmes. Ils ont une origine tribale, sociale et un parcours de vie rattaché à un territoire, à un pays qui est le Maroc.

Tu n'as aucune culture des droits de l'homme. Ni Toi, ni tes généraux. Les êtres humains dans le calvaire de Tindouf ne sont pas des entités techniques...

Bélani n'est qu'un phraséologue et médiocre juriste ( il ne pige rien au droit international) croit que faire une dissertation littéraire suffit à être juriste.

Alors qu'il ne fait que de la propagande au service d'un pouvoir illégitime. Le vocabulaire du droit est précis. Si demain les cabranat lui disent de faire un blabla pour dire du "bien" du Maroc, il s'executera facilement. C'est un bavard creux qui peut vendre la cause artificielle sahraouie...comme il peut vendre de la lessive.
A
22 mai 2022 16:23
La parole officielle algérienne s'est gravement dégradée.

Cet embrouilleur de Belani considère le recensement des Sahraouis marocains séquestrés à Tindouf comme un "simple élément technique". Une honte. Réveille toi!! Les êtres humains ne sont pas des "pièces détachés"...dont tu ferais le comptage comme un magasinier basique.

Ces séquestrés a Tindouf sont des êtres humains. Des âmes. Ils ont une origine tribale, sociale et un parcours de vie rattaché à un territoire, à un pays qui est le Maroc.

Tu n'as aucune culture des droits de l'homme. Ni Toi, ni tes généraux. Les êtres humains dans le calvaire de Tindouf ne sont pas des entités techniques...

Bélani n'est qu'un phraséologue et médiocre juriste ( il ne pige rien au droit international) croit que faire une dissertation littéraire suffit à être juriste.

Alors qu'il ne fait que de la propagande au service d'un pouvoir illégitime. Le vocabulaire du droit est précis. Si demain les cabranat lui disent de faire un blabla pour dire du "bien" du Maroc, il s'executera facilement. C'est un bavard creux qui peut vendre la cause artificielle sahraouie...comme il peut vendre de la lessive.
A
24 mai 2022 16:09
Voyage surprise de l'ambassadrice relève de l'irréel. Tout déplacement de diplomates est encadré
S
22 mai 2022 17:09
Visite Surprise tu dis lol

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Il y'a eu une visite "surprise" de l'ambassadrice américaine à Alger dans les camps de Tindouf comme ses prédécesseurs, ou elle a rencontré les acteurs locaux et les différentes organisations humanitaires qui oeuvrent "librement" depuis 1991 et le cessez le feu signé entre le Maroc et le Polisario.
Voila le communiqué de l'ambassade américaine
"L’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique Elizabeth Moore Aubin s’est rendue dans les camps des réfugiés sahraouis de Tindouf, pour s’enquérir sur leur situation humanitaire. La diplomate américaine s’est dite fière de soutenir les actions humanitaires respectives du Haut Commissariat des Réfugiés HCR , du Programme d’Alimentation Mondiale PAM et de l’UNICEF.
k
22 mai 2022 17:11
Régime menteur qui a fait d'Algériens des menteurs.
C'est un professeur algérien qui l'affirme.
[youtu.be]
Citation
Boutch a écrit:
Ce sont les plus grands menteurs que la terre ait pu enfanter !!!!! Pire que la Corée du Nord !!!!
Entre Corées, ils doivent se comprendre !!!
B
22 mai 2022 17:15
Un petit cadeau de France Inter avec une dédicace spéciale pour les ZEROS et les mouches qui les suivent !!!!!

[lecollimateur.ma]
k
22 mai 2022 17:25
Tu as lu l'article avant de commenter ou tu n'as aucune idée de ce que signifie la démocratie ?
Comment organiser un référendum quand ce responsable algérien (et ces prédécesseurs) refuse de recenser les réfugiés de Tindouf???
On sait que l'Algérie souhaite un référendum sans liste électorale et limité à Tindouf mais la communauté internationale doute de la démocratie à l'algérienne...

C'est comme en 2009 lorsque l'Algérie demandait une augmentation de l'aide aux réfugiés par le HCR, Gutteres a dit pas de problème, on compte les gens pour réevaluer cette aide.
Alger a refusé...

"Nos interlocuteurs algériens [a expliqué Guterres] nous ont signalé que notre aide aux camps de réfugiés sahraouis de la région de Tindouf était insuffisante. Nous leur avons répondu qu’il fallait procéder à un recensement.
L’Algérie n’a pas accepté et nous n’avons pas changé nos estimations."
[www.jeuneafrique.com]

Sans parler du fait que le polisario refuse que les Sahraouis réfugiés au Maroc du temps de la colonisation puissent voter.
Seulement ceux en Algérie...

Pour toutes ces raisons et d'autres, l'ONU a abandonné le référendum en 2002 : [www.un.org]
Citation
khalyd15 a écrit:
Le Maroc n'(a jamais voulu organiser un referendum démocratique et transparent pour l'autodétermination du peuple sahraouie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook