Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie et l’Afrique du Sud boudent la reconnaissance US de la...
15 janvier 2021 14:19
Ça me rappelle une petite anecdote.
Lors d'une braderie j'étalais quelques babioles à vendre. Je remarquais qu'un jeune devant mon étal était surtout intéressé par une montre à gousset qu'exposait mon voisin. Tout dans son attitude montrait qu'il guettait moment propice pour la subtiliser.
Discrètement, j'attirais l'attention de mon voisin pour qu'il se méfie. Aussitôt son complice surgit de l'autre côté de la rue où manifestement il faisait le guet pour me lancer en arabe "wach dakhlek !?" De quoi tu te mêles !?
Et ils partirent me regardant longtemps avec haine et menace.

C'est le monde à l'envers me dis-je ; dans leurs sprit ce sont eux les gentilles et moi le méchant, pour ne pas les avoir laisser commettre leur forfaiture.

C'est fou comme la convoitise peut corrompre tout sens morale.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le partage était entre le Maroc et la Mauritanie, de quoi se mêlent les algéro-polisariens ?

Si la Mauritanie ne veut pas de sa part, sa part revient à celui avec qui elle la disputait qui n'est autre que le Maroc, donc, de quoi se mêlait Boumedienne ?
15 janvier 2021 14:44
Et cette anecdote est vraie ou c'est juste une invention comme les thèses polisariennes créées de toute pièce par la junte militaire algérienne ?

C'est fou comme la convoitise peut corrompre tout sens morale et pousser un pays à investir 500 milliards de dollars dans des thèses fallacieuses juste pour avoir un accès à l'Atlantique.

A propos, t'as investi combien dans cette anecdote ?
Citation
piducas a écrit:
Ça me rappelle une petite anecdote.
Lors d'une braderie j'étalais quelques babioles à vendre. Je remarquais qu'un jeune devant mon étal était surtout intéressé par une montre à gousset qu'exposait mon voisin. Tout dans son attitude montrait qu'il guettait moment propice pour la subtiliser.
Discrètement, j'attirais l'attention de mon voisin pour qu'il se méfie. Aussitôt son complice surgit de l'autre côté de la rue où manifestement il faisait le guet pour me lancer en arabe "wach dakhlek !?" De quoi tu te mêles !?
Et ils partirent me regardant longtemps avec haine et menace.

C'est le monde à l'envers me dis-je ; dans leurs sprit ce sont eux les gentilles et moi le méchant, pour ne pas les avoir laisser commettre leur forfaiture.

C'est fou comme la convoitise peut corrompre tout sens morale.
15 janvier 2021 18:45
Bien sùr ,nous sommes chez nous , venez nous déloger !!
Citation
piducas a écrit:
Salam,
"... Nous sommes chez nous "

Il est quand même bizarre que Hassan II avait accepté de partager ce "chez vous" avec la Mauritanie. Face à la pugnacité du POLISARIO, la Mauritanie avait fini par renoncer à sa part du gateau. Part du gateau à nouveau revendiquée par celui qui y avait renoncé.
Maroc et Mauritanie ont tout deux grand appétit ; mais la deuxième avait de mauvaises dents.

Bref, on ne partage pas ce qui nous appartient vraiment. C'est très révélateur.
A
16 janvier 2021 09:01
Ça va arriver ; merci pour l’invitation ; vous avez fait le premier pas avec guerguarates. Les coups ne viendront pas uniquement de l’extérieur du Mur de la Honte, ils viendront principalement de l’intérieur, du peuple sahraouis qui demande leurs droits d’exister sur la terre des aïeux de leurs aïeux, ce ne sont pas ces quelques pauvres soldats marocains qui sont affectés là-bas pour 2 bouchées de pain qui font casser cette vague de contestations sahraouis. Les Cameras du Monde entier vont rapidement se braquer sur la question et les Echos énormes des peuples épris de justice vont commencer à s’élever pour mettre à l’application la résolution de l’ONU qui stipule le droit des peuples à l’Autodétermination. Même les Marocains qui se sont établis au Sahara Occidental depuis l’invasion voteront pour l’Indépendance, ils auront beaucoup plus à y gagner.
Citation
Samy Rachid a écrit:
Bien sùr ,nous sommes chez nous , venez nous déloger !!
16 janvier 2021 12:25
"Azzarr" alias "lotfizakaria" qui espère nous déloger pour loger next , the Atlantic ocean ,réve

irréalisable sauf dans ses cauchemars .

Le MUR DES BRAVES ,les VALEUREUX SOLDATS sont les mème qui ,hier humiliaient tes soldats

à AMGALA 1 et AMGALA 2.

Les marocains autochtones du Sahara vivent dans de la soie,fruits et légumes frais à prix

abordable ,les bananes ,ils les donnent à leurs chévres ,paradis sur terre .

le sahara d'un desert sabloneux ,steppique de toundras ,s'est transformé en une ville moderne,

qui n'y manque d'absolument rien .

Ta réponse se trouve dans cette video :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/21 12:28 par Samy Rachid.
A
16 janvier 2021 12:51
Le Royaume du Maroc s'est totalement désintéressé de ses anciens soldats prisonniers du F.POLISARIO. Pire ils n'ont pas reçu l'accueil qu'ils ont le droit d'attendre quand ils étaient libérés. Cette vidéo raconte leur condition de vie dans leur pays le Maroc après leur libération.

Citation
Samy Rachid a écrit:
"Azzarr" alias "lotfizakaria" qui espère nous déloger pour loger next , the Atlantic ocean ,réve

irréalisable sauf dans ses cauchemars .

Le MUR DES BRAVES ,les VALEUREUX SOLDATS sont les mème qui ,hier humiliaient tes soldats

à AMGALA 1 et AMGALA 2.

Les marocains autochtones du Sahara vivent dans de la soie,fruits et légumes frais à prix

abordable ,les bananes ,ils les donnent à leurs chévres ,paradis sur terre .

le sahara d'un desert sabloneux ,steppique de toundras ,s'est transformé en une ville moderne,

qui n'y manque d'absolument rien .

Ta réponse se trouve dans cette video :
16 janvier 2021 15:34
La propagande démasquée des militaires algériens ennemis, que démontre cette vidéo mise en

scéne, contre la dignité de nos valeureux combattants ,et pour toucher l'honneur de notre

prestige . l'histoire est clairement documentée ,relatée sans retouches !!

Il n' y a pas de polisario ,il y a l'Algérie !!

L'Algérie qui ,pour démembrer le Maroc ,l'affaiblir et rigoler sur ses vestiges,elle (algérie) se

serve de ces mercenaires affamés , un ramassis de hors-la-loi du Sahel et environs.

Au Royaume chérifien du Maroc ,l'Algérie et ses terroristes ,n'y peuvent absolument à rien du

tout ,sauf à vanter comme du vent dans les filets ,( RIH F'CHBAK ) . ALLAH YAAFOU

ALAYKOM , AMEEN !! .
A
16 janvier 2021 16:07
Pourquoi cette perte inutile de temps et d’argent ; acceptez le referendum d’autodétermination, je vous jure qu'on les priera pas pour voter pour une annexion officielle reconnue par la planète entière. Mais s’ils veulent être indépendant, de quel droit le royaume va les empêcher? Le Peuple Sahraoui et le Peuple Mauritaniens sont issus de mêmes tribus, il y a même des familles qui vivent dans les 2 pays, ils parlent la même langue « Hassania », le même style de vie. Les Sahraouis n’ont rien à avoir avec le Maroc si maintenant si historiquement, ils sont juste colonoses par le Maroc.

 
SaharaOccidental 0
Citation
Samy Rachid a écrit:
La propagande démasquée des militaires algériens ennemis, que démontre cette vidéo mise en

scéne, contre la dignité de nos valeureux combattants ,et pour toucher l'honneur de notre

prestige . l'histoire est clairement documentée ,relatée sans retouches !!

Il n' y a pas de polisario ,il y a l'Algérie !!

L'Algérie qui ,pour démembrer le Maroc ,l'affaiblir et rigoler sur ses vestiges,elle (algérie) se

serve de ces mercenaires affamés , un ramassis de hors-la-loi du Sahel et environs.

Au Royaume chérifien du Maroc ,l'Algérie et ses terroristes ,n'y peuvent absolument à rien du

tout ,sauf à vanter comme du vent dans les filets ,( RIH F'CHBAK ) . ALLAH YAAFOU

ALAYKOM , AMEEN !! .
17 janvier 2021 16:30
C'est pas moi qu'il faut convaincre ; mais les Sahraouis.
Citation
Samy Rachid a écrit:
Bien sùr ,nous sommes chez nous , venez nous déloger !!
17 janvier 2021 20:45
Les sahraoui autochtones vivent dans leur pays du Saqiet hamra Oued dahab inces marocaines.

Quant aux mercenaires ramassés du Sahel ,par vos généraux ,dans les camps de la honte de

Tindouf ,ça reste votre problème ,et c'est à vous que ça incombe ,pas au Maroc ,débrouillez vous

avec eux ,ça ne regarde pas le Maroc .

Votre pays l'Algérie remue ciel et terre depuis 44 ans pour démembrer le Maroc de son sahara ,

et fait un oeil de plastic face à ses frontières au Sahel ,où 86 mines d'or exploitées par des tiers .
Citation
piducas a écrit:
C'est pas moi qu'il faut convaincre ; mais les Sahraouis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook