Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : L’APS accuse un «lobby maroco-sioniste» de ternir son image au...
20 mai 2020 03:33
Les dirigeants algériens surfent sur les propos du consul marocain pour faire endosser au Maroc la responsabilité de toutes les critiques étrangères envers le régime au pouvoir en Algérie.

Quand Chengriha avait déclaré, en 2016, que le Maroc "notre ennemi", cela n'a suscité aucune indignation en Algérie et ne l'a pas empêché de devenir le chef d'État-Major de l'Armée algérienne et le Patron de Tebboune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/20 15:30 par Newhorizon20.
m
20 mai 2020 10:12
Khariya contre khariya et se disputent á propos d´une autre petite khariya. Les peuples Marocain et Algérien payent le prix de ce conflit entre deux mafias qui dirigent les deux pays.
Chacun doit balayer devant sa porte avant de se mêler des affaires de l´autre.
L´armée d´un côté et le makhzen de l´autre sont les résponsables principales de cette misére.
Les opportunistes au sein des "pseudo partis politiques" cautionnent ces deux systèmes féodales et tous ensemble cultivent la médiorité et donnent une image triste du Maghreb.
La libye et la Tunisie auraient besoin d´un Maghreb solidaire et démocratique.
Le champ est libre pour des pays lointins pour venir se mêler dans ces pays. tfu

OOribat-Khoribat
H
20 mai 2020 10:26
Krim, je ne sais pas si c'est le fait de Ramadan, mais j'ai le sentiment que tu essayes de mettre le Maroc dans le même panier que la junte militaire algérienne, je te rappelle que ce n'est pas le Maroc qui provoque l'algerie ,mais c'est plutôt l'inverse, quand la junte œuvre et use par tous les moyens et dans toutes les instances de nuire au Maroc en t'entends plus , je commence à douter de ta nationalité et de tes visées sur un site marocain.
Citation
Krim a écrit:
Khariya contre khariya et se disputent á propos d´une autre petite khariya. Les peuples Marocain et Algérien payent le prix de ce conflit entre deux mafias qui dirigent les deux pays.
Chacun doit balayer devant sa porte avant de se mêler des affaires de l´autre.
L´armée d´un côté et le makhzen de l´autre sont les résponsables principales de cette misére.
Les opportunistes au sein des "pseudo partis politiques" cautionnent ces deux systèmes féodales et tous ensemble cultivent la médiorité et donnent une image triste du Maghreb.
La libye et la Tunisie auraient besoin d´un Maghreb solidaire et démocratique.
Le champ est libre pour des pays lointins pour venir se mêler dans ces pays. tfu

OOribat-Khoribat
H
20 mai 2020 10:30
La junte militaire sait mieux que quiconque ternir son image depuis 1962, elle n'a pas besoin d'aide, elle excelle à ce niveau...
Dommage que le Hirak au bout d'un an et demi n'a pas réussi à les dégager tous. du jamais vu !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/20 10:31 par Hendrixxe.
20 mai 2020 12:17
Le remède, étant le Hirak, contre le cancer militaire mafieux, qui ronge ce peuple voisin et frère,

depuis son "indépendance" maquillée en néo dépendance en 1962 ,

épaulé par des puissances ,faffa,oncle sam,et le pays de Bismarck !!

cette mafia des généraux prédateurs ,violeurs,et "mercenaires" au service de leurs patrons des

pays près-cités ,que seul le Hirak populaire pourra leur étre fatal ,le peuple meurtri ,doit encore

poursuivre jusqu'à les déraciner et venir à bout de leur magouille,corruption et vol des richesses

et partage avec leurs "body-guards " de l'étranger !!

Ces généraux mafieux ,ne représentent pas une calamité seulement pour leur peuple ,mais pour

les voisins,et pour un Maghreb uni , bien entendu !!

---Chengriha ,bien avant le consul , avait proféré des menaces ,déclaré la guerre et insulté

le Royaume d' ennemi ,et il le dit à chacun de ses discours de caserne !!

---Le maxime : " h'lal aalina h'ram aalikom "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/20 12:23 par De fibre-à-fibre.
L
20 mai 2020 14:12
Non, non je ne suis pas d'accord. Aucun blâme à l'égard du makhzen marocain. Tout mon soutien au makhzen , état profond marocain existant depuis des siècles.
Citation
Krim a écrit:
Khariya contre khariya et se disputent á propos d´une autre petite khariya. Les peuples Marocain et Algérien payent le prix de ce conflit entre deux mafias qui dirigent les deux pays.
Chacun doit balayer devant sa porte avant de se mêler des affaires de l´autre.
L´armée d´un côté et le makhzen de l´autre sont les résponsables principales de cette misére.
Les opportunistes au sein des "pseudo partis politiques" cautionnent ces deux systèmes féodales et tous ensemble cultivent la médiorité et donnent une image triste du Maghreb.
La libye et la Tunisie auraient besoin d´un Maghreb solidaire et démocratique.
Le champ est libre pour des pays lointins pour venir se mêler dans ces pays. tfu

OOribat-Khoribat
20 mai 2020 14:49
La question su Sahara est un conflit entre les DROITS du Maroc et les INTERETS de l'Algérie, les premiers étant connus des anciennes puissances coloniales, et reconnus par la CIJ, les seconds étant inavoués, et cachés derrière un formalisme dépassé.
Toute négociation entre le Maroc et l'Algérie ne peut porter que sur les intérets, et non sur les droits. C'est pourquoi les algériens fuient toute discussion avec le Maroc, et refusent toute médiation à ce sujet. C'est bien un aveu d'infamie,
La MAP fait de l'information, l'APS répond par de l'intoxication ; c'est la stratégie algérienne.
m
20 mai 2020 15:22
@KRim@ tu as bien décris la réalité depuis les indépendances
A qui profite cette histoire de petite khariya?
Aux dirigeants, qui eux s'enrichissent et laisse les peuples se focaliser sur "THE SUBJECT"
Si tu dis l'option " Referendum ", ce n'est pas considéré comme un avis, une opinion , mais carrément "une insulte"
Et quand l'autre te traite de voleur, tu ne peux pas comprendre , mais j'ai rien volé moi, je n'étais même pas née
Si , si , tu es un voleur , tu a volé le Sahara marocain , la terre du sultan "machin" du 19eme siècle ?
En plus , tes dirigeants sont des traitres...ah oui traitres carrément ? oui, ils n'ont pas tenus paroles , ils devaient faire la guerre à La France pour récupérer le Sahara , puis restituer le Sahara au Roi après l'indépendance,
Ah oui , rien que cela?
Oui, oui , Ferhat Abbes a promis au ROI M5 de lui restituer le Sahara
Attendez, vous êtes sérieux? comment Ferhat abbés peut donner ce qu'il lui appartient pas
L'Algérie était "française" et le Sahara appartenait à la France pas à Ferhat
Et puis, lui, c'était qu'un président provisoire, d'un gouvernement provisoire en exil , non élu, et donc non représentatif
Les algériens n'ont élus leurs représentants et leurs président bien'après l'indépendance et c'"était Benbella
On s'en fou, il a promis de donner le Sahara, donc Ben Bella et les autre présidents sont des traitres , et puis, puisque vous avez élus des traitres, vous êtes tous des traitres.
Cà c'est le début...la suite c'est encore pire



Mais, réveillez vous, on est au 21eme Sicile, les sultans, les colonies, les empires c'est du passé
C'est les peuples qui doivent choisirent leurs dirigeants et pas le contraires
C'est aux peuples de faire allégeances ou pas , on ne peut pas les obliger sous prétexte qu'au 17e, 18 ou 19e siècle , la ou les tribus de l'époque ont fait allégeance au sultan de l'époque
20 mai 2020 16:23
Ton problème, cher ami, même en essayant d'être objectif, tu ne peux pas t'empêcher de faire de la provocation et de tenir des propos injurieux.

Référendum ou pas, de quoi je me mêle ?

Ce que tu dois savoir, cher ami, et l'histoire le prouve, le Sahara Oriental Marocain et le grand Sahara n'ont jamais fait partie des territoires algériens avant l'Algérie française et c'est cela qui poussent tes dirigeants à défendre le principe des frontières héritées de l'impérialisme, comme si l'impérialisme était une référence pour le traçage des frontières. Tes dirigeants savaient très bien si on revenait à l'époque avant l'impérialisme, ton pays serait confiné à l'extrême Nord de l'Algérie actuelle, donc, ils ont préféré être les héritiers des impérialistes.

Puisque vous adorez le terme "Référendum" et vous tenez avec ferveur à l'autodétermination des peuples , pourquoi ne pas organiser un référendum en Kabylie ???

Je tiens à te rappeler que le principe des frontières historique est plus crédible que le principe des frontières héritées de l'impérialisme, à moins que le principe des frontières héritées de l'impérialisme serve les intérêts expansionnistes de ceux qui n'ont pas d'histoire et les rende plus gourmands au point d'espérer une ouverture sur l'Atlantique.

Citation
marcopolot75 a écrit:
@KRim@ tu as bien décris la réalité depuis les indépendances
A qui profite cette histoire de petite khariya?
Aux dirigeants, qui eux s'enrichissent et laisse les peuples se focaliser sur "THE SUBJECT"
Si tu dis l'option " Referendum ", ce n'est pas considéré comme un avis, une opinion , mais carrément "une insulte"
Et quand l'autre te traite de voleur, tu ne peux pas comprendre , mais j'ai rien volé moi, je n'étais même pas née
Si , si , tu es un voleur , tu a volé le Sahara marocain , la terre du sultan "machin" du 19eme siècle ?
En plus , tes dirigeants sont des traitres...ah oui traitres carrément ? oui, ils n'ont pas tenus paroles , ils devaient faire la guerre à La France pour récupérer le Sahara , puis restituer le Sahara au Roi après l'indépendance,
Ah oui , rien que cela?
Oui, oui , Ferhat Abbes a promis au ROI M5 de lui restituer le Sahara
Attendez, vous êtes sérieux? comment Ferhat abbés peut donner ce qu'il lui appartient pas
L'Algérie était "française" et le Sahara appartenait à la France pas à Ferhat
Et puis, lui, c'était qu'un président provisoire, d'un gouvernement provisoire en exil , non élu, et donc non représentatif
Les algériens n'ont élus leurs représentants et leurs président bien'après l'indépendance et c'"était Benbella
On s'en fou, il a promis de donner le Sahara, donc Ben Bella et les autre présidents sont des traitres , et puis, puisque vous avez élus des traitres, vous êtes tous des traitres.
Cà c'est le début...la suite c'est encore pire



Mais, réveillez vous, on est au 21eme Sicile, les sultans, les colonies, les empires c'est du passé
C'est les peuples qui doivent choisirent leurs dirigeants et pas le contraires
C'est aux peuples de faire allégeances ou pas , on ne peut pas les obliger sous prétexte qu'au 17e, 18 ou 19e siècle , la ou les tribus de l'époque ont fait allégeance au sultan de l'époque
m
20 mai 2020 17:18
De quoi je me mêle et toi de quoi tu te mêles?
C'est la mission de la Minurso que le Maroc de Hassan II a accepté
La terre appartient à ses habitants actuels pas à vos sultan de l'époque médiéval
Les frontières ont changés en Europe, en Asie, en Afrique et ailleurs
Des pays ont disparus d'autres ont vus le jour et vous, vous voulez nous faire remonter le temps parce que cela vous arrange?
Si mon arrière , arrière, arrière et arrière grands père a fait allégeance à un sultan au 19eme Siècle et bien cela ne m'engage nullement
Nous citoyen algériens libres , on refuse de devenir sujet du ROI et on est 44 millions dans ce cas, Y compris les habitants de Béchar, Adrar, Tindouf
C'est fini l"époque de la féodalité
20 mai 2020 17:46
Quand tu dis que des pays ont vu le jour, tu veux dire des pays comme l'Algérie ?

Au cas où, tu ne le sais pas, pour asseoir leur autorité sur le Sahara Oriental Marocain, tes généraux ont fait déplacer la jeune population de la région à Alger et beaucoup de jeunes ont été poussés à s'engager dans l'armée algérienne, tes généraux n'ont laissé au Sahara Oriental Marocain que les vieux et les malades, la politique d'algérianiser le Sahara Oriental Marocain consistait aussi à faire déplacer des algériens d'autres régions pour les installer au Sahara Oriental Marocain, c'est pour dire que la politique de déportation était le sport préféré de tes dirigeants.
Citation
marcopolot75 a écrit:
De quoi je me mêle et toi de quoi tu te mêles?
C'est la mission de la Minurso que le Maroc de Hassan II a accepté
La terre appartient à ses habitants actuels pas à vos sultan de l'époque médiéval
Les frontières ont changés en Europe, en Asie, en Afrique et ailleurs
Des pays ont disparus d'autres ont vus le jour et vous, vous voulez nous faire remonter le temps parce que cela vous arrange?
Si mon arrière , arrière, arrière et arrière grands père a fait allégeance à un sultan au 19eme Siècle et bien cela ne m'engage nullement
Nous citoyen algériens libres , on refuse de devenir sujet du ROI et on est 44 millions dans ce cas, Y compris les habitants de Béchar, Adrar, Tindouf
C'est fini l"époque de la féodalité
H
20 mai 2020 17:50
"Ma yabka fi El Wed rir Hjaro", tôt ou tard nous récupérons notre Sahara oriental et toutes les villes spoliées par le régime sanguinaire algérien qui ont tous trahi nos Rois, d'ailleurs la junte militaire est bien placée pour savoir que les Turcs et l'Algérie française sont restés 500 ans dans la Wilaya de Tlemcen avant de l'abandonner. c'est ce qui leur fait mal au ventre.
Donc, c'est juste une questions de temps , les marocains millénaires de 12 siècles savent optimiser leur patience. l'histoire nous le dira
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ton problème, cher ami, même en essayant d'être objectif, tu ne peux pas t'empêcher de faire de la provocation et de tenir des propos injurieux.

Référendum ou pas, de quoi je me mêle ?

Ce que tu dois savoir, cher ami, et l'histoire le prouve, le Sahara Oriental Marocain et le grand Sahara n'ont jamais fait partie des territoires algériens avant l'Algérie française et c'est cela qui poussent tes dirigeants à défendre le principe des frontières héritées de l'impérialisme, comme si l'impérialisme était une référence pour le traçage des frontières. Tes dirigeants savaient très bien si on revenait à l'époque avant l'impérialisme, ton pays serait confiné à l'extrême Nord de l'Algérie actuelle, donc, ils ont préféré être les héritiers des impérialistes.

Puisque vous adorez le terme "Référendum" et vous tenez avec ferveur à l'autodétermination des peuples , pourquoi ne pas organiser un référendum en Kabylie ???

Je tiens à te rappeler que le principe des frontières historique est plus crédible que le principe des frontières héritées de l'impérialisme, à moins que le principe des frontières héritées de l'impérialisme serve les intérêts expansionnistes de ceux qui n'ont pas d'histoire et les rende plus gourmands au point d'espérer une ouverture sur l'Atlantique.
H
20 mai 2020 17:51
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.
21 mai 2020 01:07
@newhorizon20 , vous avez raison de rappeler que les généraux ont fait déplacer les habitants

des villages et patelins du sahara oriental marocain annexé à l'Algérie antique sous occupation

de faffa ,vers des villes du nord, Alger et environs ,et ce pour donner un coup "d'éponge" à tout

accent ,idiome,"lahja" marocaine de la population ;p.e à Ghazaouate ,Bni-saf ,Sidi belabbas ,

lalla maghnia , par contre pour la ville de Tlémcen-zénata ,Nadroma l'accent Fassi est resté

intact,coutume,tradition,musique andalouse, fokiya jabador fassi sont identiques qu'à Fes,

pour les villages du sud ce sont restés sur leur timbre ,colomb-béchar,Kenadsa de sidi m'hamed,

Debdaba,Boukayes,Touat,Adrar,Timimoun,Gourara,L'biyadh,Hassi beyda,Tindouf,Saoura,

Ain sefra,Béni-ounif,Oasis zouzfana,Ras-asfour , se sont restés de purs marocains ,p.e à

Adrar vous vous croyez à marrakech !! ainsi une manière de "gommer" l'identité marocaine

des habitants de ces contrées !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 09:56 par De fibre-à-fibre.
21 mai 2020 01:26
Pour mémoire ,surtout la jeune génération , il existe encore à nos jours ,les rails de chemin de fer qui reliaient

Oujda à Colomb-béchar via ain-b'nimat'har ( Berguent),Bou-arfa ,Mengoub,Saoura,Bechar et retour ,

Oujda à Alger de l'autre coté via Oran !!

L'époque de " l'isti'aamar " beaucoup trop humaine que l'époque de " l'istighlal " des frères ennemis !!





PS écoutez un sage analyste algérien :





Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 02:17 par De fibre-à-fibre.
21 mai 2020 10:27
Chengriha ,envoie des armes à Haftar ,lien ci-après :




[www.algeriatimes.net]
m
21 mai 2020 13:33
@De fibre à Fibre@. Ramadan ou pas le mensonge fait parti de ta propagande
Les soutiens de Haftar sont connus : Les Emirats, l'Egypte, l'Arabie saoudite, La Russie la France et les USA
Les soutiens militaire de Saraj , le gouvernement reconnu par l'ONU ,c'est la Turquie
Le monde entier sait que Haftar a menacé l'Algérie mais votre haine vous pousse même à mentir pendant ce mois sacré
Tu te sers de pseudo journaux de caniveau "Algérietimes" qui est un "torchon" de" fake news" financé par les services marocains

Les journaux occidentaux sérieux notamment francais et anglais se basent sur des enquêtes et mes services de renseignements occidentaux

Libye : des mercenaires russes et des soldats syriens ...www.france24.com › Accueil France 24 › Afrique
7 mai 2020 - Libye : des mercenaires russes et des soldats syriens soutiennent le maréchal Haftar, selon l'ONU. 3K partages. Publié le : 07/05/2020 - 08:22 ...

THE INDEPENDENT - LONDRES 24/09/2019
"Khalifa Haftar, le controversé militaire et homme fort qui dirige actuellement le siège de la capitale, Tripoli, bénéficie de l’appui militaire des Émirats arabes unis, de l’Arabie Saoudite et de l’Égypte, et du soutien politique de la Russie et de la France dans sa tentative depuis cinq ans de conquérir ce pays riche en pétrole"

Le Figaro Publié le 9 avril 2019
● L’officier libyen devient l’«homme des Américains»
"Khalifa Haftar s’installe près de Langley - le siège de la CIA - et continue de travailler - sans succès - à un renversement de Kadhafi."
● "Puissants soutiens internationaux"
"Dans la région, les trois principaux sont l’Égypte, les Émirats arabes unis et surtout l’Arabie Saoudite, alors, qu’inversement, la Turquie et le Qatar appuient le «gouvernement d’union nationale»

Armes françaises en Libye : ce soutien que Paris ne peut plus ...www.lepoint.fr › International › Afrique
12 juil. 2019 - ANALYSE. La France a admis, mercredi, que des missiles découverts dans une base des forces du maréchal Haftar près de Tripoli lui ...

Des missiles de l'armée française découverts sur une base ...www.la-croix.com › Monde
10 juil. 2019 - La France a admis mercredi que les missiles découverts dans un QG du maréchal Khalifa Haftar près de Tripoli lui appartenaient, tout en ..

Alger s'inquiète des conséquences de l'intervention turque en ...www.lepoint.fr › International › Afrique
7 janv. 2020 - L'Algérie, longtemps présentée comme un arbitre régional, ne s'inquiète pas ... au Gouvernement d'union nationale (GNA) contre le maréchal Haftar. ... Sa présence militaire en Libye est clairement une menace pour la région .
m
21 mai 2020 13:59
@Newhorizon20 @ tu as de preuves de ce que tu écris? un article d'un journal occidental par exemple pour étayer ce que tu écris?
Un journal marocain a osé publié le recensement du HCR au 31 décembre 2017.
Selon le recensement du HCR le nombre de réfugié sahraouis s'élevait à 173.600 dont 38% à moins de 17 ans
Vous trouverez ces chiffres sur le site du HCR et celui du PAM
Le programme du HCR d'aide aux réfugiés sahraoui dans les caps de Tindouf a commencé en1986 et gère plusieurs chapitres :
Santé et nutrition/ Éducation/Eau/Besoins domestiques/Assistance juridique/Assainissement
Saviez vous que le HCR aide les sahraoui a obtenir des actes de naissances officiels



L'ONU recense 173 600 réfugiés dans les camps de Tindouf ...ledesk.ma › 2018/10/16 › lonu-recense-173-600-refugi...
16 oct. 2018 - Dans son dernier recensement de la population sahraouie vivant dans les camps de Tindouf contrôlés par le Front Polisario en territoire ...

Programme d'aide aux enfants réfugiés sahraouis | UNICEF ...www.unicef.org › algeria › programme-daide-aux-enfa...
Depuis 1986, l'UNICEF apporte son soutien aux enfants et aux femmes sahraouis vivant dans les cinq camps de réfugiés situés dans la wilaya de Tindouf, ...
21 mai 2020 14:23
Maintenant, ce sont les émiratis et les pays du Golfe qui dictent à la junte militaire algérienne et son serviteur Tebboune ce qu'ils doivent dire et faire, on se souvient très bien des voyages de Gaïd Salah et Tebboune aux pays du Golfe, comme dit l'adage : l'ennemi de mon ennemi est mon ami :

[www.maghreb-intelligence.com]

Je tiens à t'informer que le Maroc a refusé l'offre de Haftar, c'était l'idée des émiratis, cette offre était du pétrole libyen à un tarif préférentiel en plus des investissements libyens au Maroc en contrepartie du soutien marocain à Haftar, le Maroc a préféré soutenir l'initiative onusienne qui a été signée à Skhirat.

Citation
marcopolot75 a écrit:
@De fibre à Fibre@. Ramadan ou pas le mensonge fait parti de ta propagande
Les soutiens de Haftar sont connus : Les Emirats, l'Egypte, l'Arabie saoudite, La Russie la France et les USA
Les soutiens militaire de Saraj , le gouvernement reconnu par l'ONU ,c'est la Turquie
Le monde entier sait que Haftar a menacé l'Algérie mais votre haine vous pousse même à mentir pendant ce mois sacré
Tu te sers de pseudo journaux de caniveau "Algérietimes" qui est un "torchon" de" fake news" financé par les services marocains

Les journaux occidentaux sérieux notamment francais et anglais se basent sur des enquêtes et mes services de renseignements occidentaux

Libye : des mercenaires russes et des soldats syriens ...www.france24.com › Accueil France 24 › Afrique
7 mai 2020 - Libye : des mercenaires russes et des soldats syriens soutiennent le maréchal Haftar, selon l'ONU. 3K partages. Publié le : 07/05/2020 - 08:22 ...

THE INDEPENDENT - LONDRES 24/09/2019
"Khalifa Haftar, le controversé militaire et homme fort qui dirige actuellement le siège de la capitale, Tripoli, bénéficie de l’appui militaire des Émirats arabes unis, de l’Arabie Saoudite et de l’Égypte, et du soutien politique de la Russie et de la France dans sa tentative depuis cinq ans de conquérir ce pays riche en pétrole"

Le Figaro Publié le 9 avril 2019
● L’officier libyen devient l’«homme des Américains»
"Khalifa Haftar s’installe près de Langley - le siège de la CIA - et continue de travailler - sans succès - à un renversement de Kadhafi."
● "Puissants soutiens internationaux"
"Dans la région, les trois principaux sont l’Égypte, les Émirats arabes unis et surtout l’Arabie Saoudite, alors, qu’inversement, la Turquie et le Qatar appuient le «gouvernement d’union nationale»

Armes françaises en Libye : ce soutien que Paris ne peut plus ...www.lepoint.fr › International › Afrique
12 juil. 2019 - ANALYSE. La France a admis, mercredi, que des missiles découverts dans une base des forces du maréchal Haftar près de Tripoli lui ...

Des missiles de l'armée française découverts sur une base ...www.la-croix.com › Monde
10 juil. 2019 - La France a admis mercredi que les missiles découverts dans un QG du maréchal Khalifa Haftar près de Tripoli lui appartenaient, tout en ..

Alger s'inquiète des conséquences de l'intervention turque en ...www.lepoint.fr › International › Afrique
7 janv. 2020 - L'Algérie, longtemps présentée comme un arbitre régional, ne s'inquiète pas ... au Gouvernement d'union nationale (GNA) contre le maréchal Haftar. ... Sa présence militaire en Libye est clairement une menace pour la région .
21 mai 2020 14:35
Les vrais sahraouis marocains ne dépassent pas 40 000 sahraouis et en 1975, ils étaient beaucoup moins.

Le reste des sahraouis sont surtout d'origine mauritanienne et algérienne et il y a aussi des maliens et d'autres origines, c'est pour ça justement que l'Algérie refuse de recenser et identifier les réfugiés séquestrés des camps de Tindouf. Et je t'ai déjà dit que la déportation est le sport préféré des généraux algériens.

Les journaux occidentaux n'ont pas beaucoup d'informations sur ce qui se passe en Algérie parce que ton pays est un prison à ciel ouvert depuis 1962.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Newhorizon20 @ tu as de preuves de ce que tu écris? un article d'un journal occidental par exemple pour étayer ce que tu écris?
Un journal marocain a osé publié le recensement du HCR au 31 décembre 2017.
Selon le recensement du HCR le nombre de réfugié sahraouis s'élevait à 173.600 dont 38% à moins de 17 ans
Vous trouverez ces chiffres sur le site du HCR et celui du PAM
Le programme du HCR d'aide aux réfugiés sahraoui dans les caps de Tindouf a commencé en1986 et gère plusieurs chapitres :
Santé et nutrition/ Éducation/Eau/Besoins domestiques/Assistance juridique/Assainissement
Saviez vous que le HCR aide les sahraoui a obtenir des actes de naissances officiels



L'ONU recense 173 600 réfugiés dans les camps de Tindouf ...ledesk.ma › 2018/10/16 › lonu-recense-173-600-refugi...
16 oct. 2018 - Dans son dernier recensement de la population sahraouie vivant dans les camps de Tindouf contrôlés par le Front Polisario en territoire ...

Programme d'aide aux enfants réfugiés sahraouis | UNICEF ...www.unicef.org › algeria › programme-daide-aux-enfa...
Depuis 1986, l'UNICEF apporte son soutien aux enfants et aux femmes sahraouis vivant dans les cinq camps de réfugiés situés dans la wilaya de Tindouf, ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook