Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie: Abdelaziz Bouteflika s'islamise
b
1 avril 2006 07:37
Salam


Algérie: Abdelaziz Bouteflika s'islamise

Le Point 30/03/06 - N°1750
Malek Sohbi (à Alger)


Abdelaziz Bouteflika a fait sa rentrée sur la scène internationale à Khartoum, à l'occasion du sommet arabe. « Ses soucis de santé sont bien surmontés », assure un proche. Le Bouteflika nouveau est-il vraiment la copie conforme de celui d'avant sa maladie ? La proximité de la mort a laissé des séquelles au moins psychologiques. Le président algérien souhaitait se rendre en pèlerinage à la Mecque début janvier, mais a dû renoncer en raison de son état. Bouteflika a une autre obsession : il veut que la grande mosquée d'Alger soit achevée de son vivant. Il a pressé le ministère des affaires religieuses d'activer le lancement de cette gigantesque mosquée, qui sera plus vaste que celle de Casablanca, chère à Hassan II. Il a sommé les chaînes publiques de télé et de radio d'interrompre leurs programmes pour émettre cinq fois par jour l'adhan, l'appel à la prière. Mais ce n'est pas tout. Le Bouteflika nouveau est plus sourcilleux sur la morale. A la surprise générale, il a ordonné d'interrompre la diffusion de la version arabe de « Star Academy »



[www.lepoint.fr]
z
1 avril 2006 09:21
Quelle belle avancee democratique smiling smiley C'est surtout ironique, parce que les algeriens ont acces aux chaines etrangeres par centaines, y compris celle qui passent Star Academy et y compris les chaines religieuses. Canal Algerie n'est pas vraiment la chaine que les gens regardent la bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/06 10:53 par zaki7.
a
1 avril 2006 09:27
Citation
barberousse a écrit:
Salam


Algérie: Abdelaziz Bouteflika s'islamise

Le Point 30/03/06 - N°1750
Malek Sohbi (à Alger)


Abdelaziz Bouteflika a fait sa rentrée sur la scène internationale à Khartoum, à l'occasion du sommet arabe. « Ses soucis de santé sont bien surmontés », assure un proche. Le Bouteflika nouveau est-il vraiment la copie conforme de celui d'avant sa maladie ? La proximité de la mort a laissé des séquelles au moins psychologiques. Le président algérien souhaitait se rendre en pèlerinage à la Mecque début janvier, mais a dû renoncer en raison de son état. Bouteflika a une autre obsession : il veut que la grande mosquée d'Alger soit achevée de son vivant. Il a pressé le ministère des affaires religieuses d'activer le lancement de cette gigantesque mosquée, qui sera plus vaste que celle de Casablanca, chère à Hassan II. Il a sommé les chaînes publiques de télé et de radio d'interrompre leurs programmes pour émettre cinq fois par jour l'adhan, l'appel à la prière. Mais ce n'est pas tout. Le Bouteflika nouveau est plus sourcilleux sur la morale. A la surprise générale, il a ordonné d'interrompre la diffusion de la version arabe de « Star Academy »



[www.lepoint.fr]


il va bientot mourir voila la raison
l
1 avril 2006 09:36
la star academy, c'est prejudiciable pour les oreilles, mais pour la morale????
1 avril 2006 11:31
Citation
barberousse a écrit:
Squi sera plus vaste que celle de Casablanca, chère à Hassan II

Toujours à essayer singer le voisin (à des lustres d'intervalle) smiling smiley
"Avec un H majuscule"
z
1 avril 2006 11:36
Always been, always will smiling smiley

Citation
Hamid a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Squi sera plus vaste que celle de Casablanca, chère à Hassan II

Toujours à essayer singer le voisin (à des lustres d'intervalle) smiling smiley
1 avril 2006 11:51
Citation
zaki7 a écrit:
Always been, always will smiling smiley

Citation
Hamid a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Squi sera plus vaste que celle de Casablanca, chère à Hassan II

Toujours à essayer singer le voisin (à des lustres d'intervalle) smiling smiley

Yes indeed ! smiling smiley
"Avec un H majuscule"
a
1 avril 2006 12:33
je respecte ces changement personnel, il reste une seul chose qu'ils nous laisse trankil.
z
1 avril 2006 13:48
Et il est ou ce site imaginaire? smiling smiley
o
1 avril 2006 14:02
moi je trouves ses changements plutot positif.....je crois plutot qu' il a atteint l' age de la sagesse...et inchaalah, ce sera que du bon, pour l' algerie...et pour le maghreb...

entre nous, je prefère bouteflika ...biensur, pour ce qui es est de sa position sur le sahara, c' est tout autre chose, je ressents comme un coup de poignard dans le dos , chaque fois qu' il parle de "RASD"....mais il faut avouer que sur le plan intérieur, l' algérie fait beaucoup plus de progrès que nous ces dernière années.....Au maroc, le materialisme l' a emporté sur les conscience et les état d'ames...nous sommes entrain de perdre touts les acquis de notre histoire...et en premier lieu, l' islam...
b
1 avril 2006 14:04
Citation
zaki7 a écrit:
Et il est ou ce site imaginaire? smiling smiley
spinning smiley sticking its tongue out
C'est un mirage,mais ca ne devrait pas t'etonner,les mirages c'est fréquent dans le désertspinning smiley sticking its tongue out
a
1 avril 2006 14:39
Citation
ouriaghel a écrit:
moi je trouves ses changements plutot positif.....je crois plutot qu' il a atteint l' age de la sagesse...et inchaalah, ce sera que du bon, pour l' algerie...et pour le maghreb...

entre nous, je prefère bouteflika à un roi fan de hard rock...biensur, pour ce qui es est de sa position sur le sahara, c' est tout autre chose, je ressents comme un coup de poignard dans le dos , chaque fois qu' il parle de "RASD"....mais il faut avouer que sur le plan intérieur, l' algérie fait beaucoup plus de progrès que nous ces dernière années.....Au maroc, le materialisme l' a emporté sur les conscience et les état d'ames...nous sommes entrain de perdre touts les acquis de notre histoire...et en premier lieu, l' islam...



n importe quoi au maroc on ne s'entretue pas entre nous cest ca que tu apelle une democratie vive le roi que dieux nous le preserve et en ce qui concerne l islam dieu seul et juge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook