Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie en Algérie...
p
26 août 2011 14:43
slm et bon ramadan!

Je pose la question aux algériens du forum: comment se passe la vie en Algérie?

Quels sont les avantages/inconvénients à vivre la bas?

Quelles sont les différences avec le Maroc?

NB: Je ne veux pas d'altercations entre marocains et algériens, on est tous frères!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
26 août 2011 14:53
Citation
Yabiloulette a écrit:
slm et bon ramadan!

Je pose la question aux algériens du forum: comment se passe la vie en Algérie?

Quels sont les avantages/inconvénients à vivre la bas?

Quelles sont les différences avec le Maroc?

NB: Je ne veux pas d'altercations entre marocains et algériens, on est tous frères!
Si tu ne veux pas d'altércations entre marocains et algérien retire cette question grinning smiley
On peux pas comparer "Objectivement" la vie dans ces 2 pays , à moins de demander à une personne non marocain/algérienne qui a vecu dans les 2 pays et qui les connais bien pour te donner un avis un peu objectif .

Aussi tu devrais préciser ou tu veux vivre en Algérie , car la vie a Ghazaouate n'est pas la meme à alger, Settif ou Oran
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
26 août 2011 15:01
grinning smiley

Je souhaite vivre a Benissaf !

[b]Ex Yabiloulette!![/b]
X
26 août 2011 15:56
Ça doit être comme la vie au Maroc, avec des algériens.
La vie pour un marocain en Algérie doit être aussi difficile que la vie d'un algérien au Maroc.

En tout cas, je crois qu'il est préférable de vivre au Maroc qu'en Algérie, si je m'en fie à mes amis algériens qui ont déjà visité le Maroc.
i
26 août 2011 16:01
Salam pour repondre a la question deja la monnaie n est pas la meme fait le change dinar et euros y a une grosse diference
la derniere année ou j avait etait 100€= 1milions 200 ou 1millions 300 dinar de cher nous

J ai vu les pruit de toute ce qui est pommes de terre oeuf fruit poivron dans ce coter la c est vraiment pas cher
pareil pour les basket j ai vu les gens au bled certains vivent mieu que nous pour celui qui veut vivre simplement franchement c est bien moi y a mes parents en france mais je t avoue l algerie est quand meme dans un coin de ma tete

le maroc j ai jamais ete mais voila apres chacun ses gout les marocains te diront mon pays est largement mieu
je vais pas rentrer dans ce debat la pour moi l algerie c est miami lol c est mon pays je prefere aller las bas que n importe ou ailleurs c est comme sa

avantage: deja l adhan,pays a majoriter musulman, dans certains endroits sa depent ou tu va tu peut trouver un environement religieu,l ambiance...
i
26 août 2011 16:04
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ça doit être comme la vie au Maroc, avec des algériens.
La vie pour un marocain en Algérie doit être aussi difficile que la vie d'un algérien au Maroc.

En tout cas, je crois qu'il est préférable de vivre au Maroc qu'en Algérie, si je m'en fie à mes amis algériens qui ont déjà visité le Maroc.

par rapport au maroc je ne sais pas je peut pas te dire je connais pas beaucoup de gens qui ont ete en vacances mais pour y vivre non

par rapport au fait de vivre en algerie j ai quelque cousin qui sont venu quelque temps en france ils ont regretter sont repartir au bled et te dise que il se sentait beaucoup mieu la bas attention je parle de la difference entre l algerie et la france pas du maroc
p
26 août 2011 16:08
Merci Nabil pour ta réponse grinning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
E
26 août 2011 17:31
je le sens ce poste va finir par etre censuré,je profite de donner mon opinion la vie en Alger sera plus meilleurs dans le maghrébe si ces richesses sont bien exploiter ,l’Alger a du potentiel pour dominer la region c'est tout ce que je souhaite ,une vie meilleure a nos freres algériens je profite d'embrasser et que la nuit de destin nos porte la paix dans nos coeurs
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
26 août 2011 17:56
Bonjour,

Le ménage a été fait. Merci de ne pas détourner le sujet.

Et avis aux amateurs de la gueguerre virtuelle Maroc/Algérie, notre patience a atteint ses limites sur ce type de comportement.
"Marocainement vôtre" L'admin
p
26 août 2011 18:15
Merci meme si j'aurais voulu que vous laissiez la trace de ces altercations pour qu'on puisse voir le vrai visage de certains...
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
r
26 août 2011 18:57
pour les bi-nationaux debrouillards la vie en algerie est beaucoup plus facile qu'en france et tu peut te faire de l'argent bcp plus facilement qu'en europe le france c'est bon pour s'y rendre 1fois par mois pour ses amis et sa famille pas plus moi cette année j'ai pas passer plus d'1 mois en france
26 août 2011 20:07
Franchement, L'algerie a commence a me faire peur depuis les massacres qui ont eu lieu dans les annees 90 a 2004. Depuis lors je me dit que tout est possible labas. je n'est jemais compris comment ont a pu commettre un genocide pareil contre des innocents civils, et desarmes?- Pourqois? pourquoi tant de haine?
N
ND
26 août 2011 20:35
avantages : l'algérie est une 'république' et en tant que francophone tu n'auras pas trop de mal à t'intégrer.
inconvénients : ayant grandi en france, tu te sentiras un peu (beaucoup) dépaysée mais cela peut être une expérience enrichissante!
q
26 août 2011 21:50
tout est relatif ; ça dépend du niveau de vie que tu as maintenant, et tu ne dis pas tes origines ni dans quel pays tu vis.
Je connais quelques subsahariens qui sont très satisfait de leur séjours en Algérie, mais il faut dire qu'ils viennent du Niger ou du Mali...Tu vois ce que je veux dire.
N'ayant jamais été au Maroc, je ne pourrais faire de comparaisons. Quoique, passer un séjour en tant que touriste où on nous présente que le bon coté des choses peut être trompeur.

Pour quelqu'un qui aurait grandi en France, le choc serait plus d'ordre culturel et civilisationnel qu'économique. C'est là qu'il sentirait vraiment la différence et aurait du mal s'adapter, notamment pour les femmes habituées à une certaine liberté qu'elles risquent fort de ne pas retrouvé de ce côté-ci de la méditerranée. d'où un rapide sentiment d’étouffement.

Sinon, en Algérie si tu es débrouillard tu peut faire fortune, puisque la concurrence est moins féroce qu'en Europe où tout est monopolisé par les grands groupes et multinationales. Un de mes frère qui à un restaurant en France, quand il vient en Algérie est ébahit quand il voit de simples commerçant avoir des villas valant des milliards et rouler dans le dernier 4x4.

En fait, à mon sens, le plus grand mal dont on souffre c'est l’insécurité, Je ne parle pas du terrorisme qui est à part, mais de la délinquance quotidienne. Pickpockets, vol à l’arraché, à la tire, cambriolage, et même le kidnapping, etc. Ça prend des proportions jamais vue. Il y a des endroits où il est impossible de s'absenter plus de 24 heures sans avoir "de la visite ". Les Flics sont totalement incompétent ou plutôt je-m’en-foutiste.

Si tu a grandi en France, je te déconseille.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
s
26 août 2011 22:31
salam

DEMANDE AUTOUR DE TOI YABILOULETTE ET SURMENT PAS SUR LE FORUM C EST MIEUX
PERSONNE N ARRIVE A ETRE OBJECTIF ET A METTRE SES RANCOEURS DE COTE


FERME TON POST C EST MIEUX
m
26 août 2011 22:33
Citation
Yabiloulette a écrit:
slm et bon ramadan!

Je pose la question aux algériens du forum: comment se passe la vie en Algérie?

Quels sont les avantages/inconvénients à vivre la bas?

Quelles sont les différences avec le Maroc?

NB: Je ne veux pas d'altercations entre marocains et algériens, on est tous frères!

ben,pose pas des questions pareilles !
s
26 août 2011 23:16
salam

je suis parti au maroc cet été, le pays m a bien plus
mon pays c est l algerie et j aime beaucoup mon pays aussi mais j ai trop l habitude de la france, je sais pas si je pourrais vivre au maroc ou en algerie grinning smiley
tu es dépaysé
m
27 août 2011 10:36
Citation
safirr85 a écrit:
salam

je suis parti au maroc cet été, le pays m a bien plus
mon pays c est l algerie et j aime beaucoup mon pays aussi mais j ai trop l habitude de la france, je sais pas si je pourrais vivre au maroc ou en algerie grinning smiley
tu es dépaysé


Moi perso j ai beaucoup d amie algerienne et quand elles me racontent leur vacances passees en algerie, j ai l impression que c est comme au maroc. l ambiance, la famille et les cadeaux, les mecs qui draguent, les plages archi bondees, smiling smiley

apres on prefere toujours son pays c est normal, y a la famille, les racines, l histoire du pays qui fais qu on est tres attacheesyawning smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
h
18 septembre 2014 23:40
Il faut tenter l'expérience, prendre ses valises et et s'en aller là où l'on se sent le mieux.
Je ne connais absolument pas le Maroc mais l'algérie oui.
Alors oui c'est possible de vivre en algerie c'est un pays magnifique et avec beaucoup d'opportunités.
Il faut bien sûr avoir son chez soi et de l'argent pour vivre superbement
La vie est moins cher qu'en France.
Enfin bref qui tente rien n'a rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook