Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alger s'etouffe par la position de Hillary Clinton sur le Sahara
a
4 novembre 2009 15:34
Les quotidiens Liberté et l'Expression antennes du funeste pouvoir algérien s'étranglent:
La visite de Hillary au Maroc a douché leurs maigres espoirs que l'administration Obama puisse prendre position pour les polisariens.

Dans deux déclarations sans équivoque la chef de la diplomatie américaine appuie le Plan d'Autonomie Marocain.

[www.liberte-algerie.com]


[www.lexpressiondz.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/09 15:34 par axis7.
T
4 novembre 2009 16:18
Une très bonne nouvelle qui fait enrager certains pays et certaines organisations terroristes et séparatistes.
h
4 novembre 2009 16:30
cette position ne changera rien par rapport a notre probleme nationale,

ça vient pas vraiment d'algerie, .. mais des grandes puissances militaires, comme usa, qui veulent pas une solution finale pour le maroc. c'est leur seul moyen pression sur nous, donc ils vont pas s'en debarasser facilement.

chaque pays arabo musulman est tenu par la gorge, par un moyen de pression interne (exemple maroc, irak, ..) ou externe (comme egypte, arabie saoudite, Koweït, and co ... )

obama, bush, clinton, ou les autres presidents, .. ça ne change rien, ..

le maroc doit dire oui a usa a chaque fois, doit accepter de collaborer avec les sionistes sinon il perd le sahara,

par contre si y aura une vraie union arabe, la aucun pays n'aura a subir ce genre de pression
assalam o alykoum
a
4 novembre 2009 16:47
Citation
TALFIT a écrit:
Une très bonne nouvelle qui fait enrager certains pays et certaines organisations terroristes et séparatistes.


En tout cas çà fait hurler de rire Le Roi et Hillary Clinton:

[www.bladi.net]
m
4 novembre 2009 19:01
ce qui dramatique est qu'ils arrivent à dire et malgré la clarté des déclaration, que ce n'est pas la version officielle des US.. on est vraiment chez des gens d'une rare hypocrisie et qui préférent ne rien entendre en mettant des bouchons dans leurs oreilles..

Citation
axis7 a écrit:
Les quotidiens Liberté et l'Expression antennes du funeste pouvoir algérien s'étranglent:
La visite de Hillary au Maroc a douché leurs maigres espoirs que l'administration Obama puisse prendre position pour les polisariens.

Dans deux déclarations sans équivoque la chef de la diplomatie américaine appuie le Plan d'Autonomie Marocain.

[www.liberte-algerie.com]


[www.lexpressiondz.com]
r
4 novembre 2009 19:05
Citation
axis7 a écrit:
Les quotidiens Liberté et l'Expression antennes du funeste pouvoir algérien s'étranglent:
La visite de Hillary au Maroc a douché leurs maigres espoirs que l'administration Obama puisse prendre position pour les polisariens.

Dans deux déclarations sans équivoque la chef de la diplomatie américaine appuie le Plan d'Autonomie Marocain.

[www.liberte-algerie.com]


[www.lexpressiondz.com]

Et vous faites confiance à Hilary, faites gaffe parce que vous risquez de tomber de haut, comme y a eu le cas avec les palestiniens qui ont cru à cette hilary à propos des colonies.
4 novembre 2009 19:07
Citation
axis7 a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
Une très bonne nouvelle qui fait enrager certains pays et certaines organisations terroristes et séparatistes.


En tout cas çà fait hurler de rire Le Roi et Hillary Clinton:

[www.bladi.net]


LOL ! Excellent smiling smiley
"Avec un H majuscule"
T
4 novembre 2009 19:16
De mieux en mieux ,les moins solides parmi-eux ils vont être malades.
m
4 novembre 2009 20:04
ce qui choquant en plus est que l'info occupe toute la première page, comme si cette info était plus importante pour les algériens que les manifestations dans toutes les villes algériennes. Une façon de plus pour détourner les yeux des algériens et à continuer à faire passer le Maroc pour leur ennemi
T
4 novembre 2009 20:07
le Maroc , une fois de plus n'est pas la palestine ni Israel,arrêtez de faire à chaque fois cette comparaison complétement débile : le Sahara est marocain il a toujours été marocain des siécles et des siécles avant même les espagnoles contrairement à la palestine.
D
5 novembre 2009 10:09
Citation
TALFIT a écrit:
le Maroc , une fois de plus n'est pas la palestine ni Israel,arrêtez de faire à chaque fois cette comparaison complétement débile : le Sahara est marocain il a toujours été marocain des siécles et des siécles avant même les espagnoles contrairement à la palestine.

Il y a des siècles, il y avait des tribus qui payaient le "pizzo" a la mafia la plus forte. Protection money comme dirait les Anglais.

Maintenant, de tout les pays au monde, le Maroc a le plus de légitimité historique pour revendiquer le Sahara Occidental. Mais cela veut il dire que Rabat a le droit de ne pas prendre en compte la volonté des Sahraouis? Je n'en suis pas certains.
s
5 novembre 2009 10:35
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
le Maroc , une fois de plus n'est pas la palestine ni Israel,arrêtez de faire à chaque fois cette comparaison complétement débile : le Sahara est marocain il a toujours été marocain des siécles et des siécles avant même les espagnoles contrairement à la palestine.

Il y a des siècles, il y avait des tribus qui payaient le "pizzo" a la mafia la plus forte. Protection money comme dirait les Anglais.

Maintenant, de tout les pays au monde, le Maroc a le plus de légitimité historique pour revendiquer le Sahara Occidental. Mais cela veut il dire que Rabat a le droit de ne pas prendre en compte la volonté des Sahraouis? Je n'en suis pas certains.


la volonté des sahraouis est de vivre dans un cadre d'autonomie sous le drapeau marocain ce qui va se faire sans doute très bientôt, quant aux polizebel et leurs mentors, ils n'ont qu'à rendre les armes et abdiquer devant la ténacité et la volonté de ce magnifique peuple marocain.
a
5 novembre 2009 10:47
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
le Maroc , une fois de plus n'est pas la palestine ni Israel,arrêtez de faire à chaque fois cette comparaison complétement débile : le Sahara est marocain il a toujours été marocain des siécles et des siécles avant même les espagnoles contrairement à la palestine.

Il y a des siècles, il y avait des tribus qui payaient le "pizzo" a la mafia la plus forte. Protection money comme dirait les Anglais.

Maintenant, de tout les pays au monde, le Maroc a le plus de légitimité historique pour revendiquer le Sahara Occidental. Mais cela veut il dire que Rabat a le droit de ne pas prendre en compte la volonté des Sahraouis? Je n'en suis pas certains.

Nous ne prendrons pas en compte la volonté des saharouis car quand bien même les sahraouis ne veulent pas d'Un ETAT POLISARIEN TOTALITAIRE , aucun legitime propriétaire d'un bien ne joue à la loterie son droit de propriété.
Tu sais bien que les référendums sont des attrapes couillons. Que les peuples répondent toujours à coté de la question.
Ensuite le Polisario refuse le recensement au HCR tout comme il a multiplié les identités bidons lors du recensement prévu pour la Minurso. Au point qu'elle même a jeté l'éponge devant la lenteur inouïe des identifications.

Que le pauvre Pouvoir Algerien organise des référendums pour les Mozabites, les Kabyles ou Touaregs. Quand De Gaulle lui a rattaché le sahara devenu algérien a t-on organisé un referendum?

Y avait t-il un etat saharoui, un peuple sahraoui avant que l'Espagne ne s'installe au Sahara Occidental dont elle ne contrôlait que Layoune, et Dakhla?

Pourquoi un pseudo peuple saharoui qu'au Maroc? et non pas en Mauritanie, Algerie, Mali, Lybie, Tunisie, Egypte???? Niger? et Soudan???

De toute façon l'Onu ne pourra rien contre le Maroc.
A t-il pu contre la Cote d'Ivoire autrement plus faible que le Maroc? Ou encore contre la Somalie où même l'armée américaine s'est cassée les dents???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/09 10:48 par axis7.
D
5 novembre 2009 10:51
Citation
sid1007 a écrit:
la volonté des sahraouis est de vivre dans un cadre d'autonomie sous le drapeau marocain

Permet moi d'en douter. Des Sahraouis que j'ai connus, une majorité veulent un état indépendant de la dictature Makhzennéene de Rabat.
s
5 novembre 2009 11:04
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
la volonté des sahraouis est de vivre dans un cadre d'autonomie sous le drapeau marocain

Permet moi d'en douter. Des Sahraouis que j'ai connus, une majorité veulent un état indépendant de la dictature Makhzennéene de Rabat.

Permet-moi de te demander si tu connais vraiment les vrais sahraouis, permet-moi de te demander si tu as déjà mis les pieds au sahara marocain, permet-moi de te demander si tu as pu parler aux séquestrés de tindouf?
Comment peux-tu mesurer la volonté d'un peuple de cette manière!

Quant à la définition dictature, elle est surtout mal placée et tu n'exprimes que ce tes semblables n'ont jamais cessé de véhiculer pendants des décennies.

As-tu déjà posé la même question aux touaregs( sahraouis aussi) si ils veulent vivre sous ce merveilleux régime algérien...

Le doute de voir vos militaires accomplir ce qu'ils ont mijoté depuis plus de 40 ans, te pousse à nier l'évidence, d'essayer encore une fois et non la dernière, ton doute est un masque qui se dissipera à jamais le jour où votre régime arrêtera de vous distraire avec une berceuse qui vous hypnotise depuis longtemps.
D
5 novembre 2009 11:07
Citation
axis7 a écrit:
Nous ne prendrons pas en compte la volonté des saharouis

C'est évident. Les affaires publiques au Maroc ne prennent même pas en compte la volonté des Marocains.

Citation
a écrit:
car quand bien même les sahraouis ne veulent pas d'Un ETAT POLISARIEN TOTALITAIRE

Bien vu!

Mais entre être gouvernées par les tiens dans un état totalitaire et être gouvernée par les étrangers dans une démocratie, les gens choisissent généralement la première solution (voir Iraq).

Et ca n'arrange pas les choses que le Maroc soit une monarchie absolue, donc totalitaire.

Citation
a écrit:
Tu sais bien que les référendums sont des attrapes couillons. Que les peuples répondent toujours à coté de la question.

Je ne suis pas d'accord.

La démocratie directe n'est pas un mythe. On peut la voir en action dans plusieurs pays.

Citation
a écrit:
Ensuite le Polisario refuse le recensement au HCR tout comme il a multiplié les identités bidons lors du recensement prévu pour la Minurso. Au point qu'elle même a jeté l'éponge devant la lenteur inouïe des identifications.

Le Polisario ne veut pas négocier. Ils veulent l'indépendance et ils savent bien que l'ONU se range du cote du plus fort.

Citation
a écrit:
Que le pauvre Pouvoir Algerien organise des référendums pour les Mozabites, les Kabyles ou Touaregs. Quand De Gaulle lui a rattaché le sahara devenu algérien a t-on organisé un referendum?

Je soutiens la cause des Mozabites, des Kabyles et des Touaregs qui veulent s'émanciper du pouvoir d'Alger.

Citation
a écrit:
Y avait t-il un état saharoui,

Non.

Citation
a écrit:
un peuple sahraoui

Oui.

Citation
a écrit:
Pourquoi un pseudo peuple saharoui qu'au Maroc? et non pas en Mauritanie, Algerie, Mali, Lybie, Tunisie, Egypte???? Niger? et Soudan???

Parce que nous avons chassé l'occupant du Sahara après les avoir chassé du reste du pays. Les locaux on donc eu le temps de voir que les promesses de Rabat étaient bidon, et qu'ils ne veulent pas d'une monarchie a la Marocaine.

Si la Marche Verte s'était faite au Rif, peut être que les Rifains demanderait l'indépendance plutôt que les Sahraouis.

Citation
a écrit:
De toute façon l'Onu ne pourra rien contre le Maroc.

Vrai. En tout cas, pas tant que les USA se rangent de notre coté.

Citation
a écrit:
A t-il pu contre la Cote d'Ivoire autrement plus faible que le Maroc? Ou encore contre la Somalie où même l'armée américaine s'est cassée les dents???

Je ne vois pas du tout le rapport.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/09 16:04 par DoctorX.
D
5 novembre 2009 15:03
Salamou Alykoum,


Pour une fois on peut saluer le fait que la presse algerienne n'ait pas retransformé les faits comme à son habitutdes.
Sinon, la politique US à notre égard n'a jamais changé. Mais je dirais que ce serais une grossiere erreur pour nous marocains de croire que notre salut provienda d'eux, detrompez vous. Le reglement de ce conflit n'arrange ni les puissances etrangeres (USA, Espagne, France), ni l'Algerie voisine.

Le Maroc doit donc agir en solo pour se sortir tout seul de cette situation et pour le moment il le fait avec brio, on se demande meme si le Maroc n'est pas un pays beni, puisque à lui seul, il a reussi à remballer la coalition algerienne, lybienne, russe et cubaine, en recuperant son sahara, Et à l'entretenir avec le peu d'argent qu'il possede. Moi je dis chapeau.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
5 novembre 2009 15:09
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Pour une fois on peut saluer le fait que la presse algerienne n'ait pas retransformé les faits comme à son habitutdes.

tu n'as pas tout lu , ou tu n'as pas bien lu ...
D
5 novembre 2009 15:43
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Pour une fois on peut saluer le fait que la presse algerienne n'ait pas retransformé les faits comme à son habitutdes.

tu n'as pas tout lu , ou tu n'as pas bien lu ...

Salamou Alykoum,

J'avoue que je n'ai pas tout lu, en meme temps c'est plus une perte de temps que de lire des torchons pareil , mais apparemment, elle a essayé de faire passer ses propos comme une opinion personnelle. Mais dans un autre cas de figure, elle aurait fait passer les propos de H. Clinton pour un desaveu fait au Maroc. Quoiqu'il en soit, les chiens continuent d'aboyer pendant que la caravane passe.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
5 novembre 2009 17:50
J'aime bien le verbe utilisé "S'étouffer".

Le pauvre journaliste ne sait tellement pas comment minimiser cette information qu'il se ridiculise tout seul. Il veut faire passer la déclaration de Clinton comme une opinion personnelle mais en même temps fait passer la déclaration de son subordonné comme une déclaration officielle de l'administration Obama.

Le comble aussi c'est qu'il fait comme si Clinton ne faisait pas partie de l'administration Obama smiling smiley

Je n'ai aucune confiance ni en les américains ni en notre gouvernement pour nous sortir de ce conflit mais quelques éléments de la presse algérienne se surpasse en ridicule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook