Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alger pose à nouveau ses conditions pour l’ouverture d’un dialogue avec le...
E
26 août 2020 04:37
Un membre du "polisario" avait clairement affirmé s'allier même avec satan tant que ... !!! ??? Tant que quoi ???

Aucune solution en ceux même le Boumediene lui-même affirme
Affirmait que le plus cadeaux de la colonisation était les frontières ?!

Certes, juste assertion mais que tragique annihilation de ce qui aurait dû être l'émergence du Maghreb ... Marocain si je puis dire !

Le ماروك qui est le المغرب
Voyez-vous même notre identité islamique alaouite et chérifienne !
Selon le saint coran !

Au pays du couchant !
La où la noblesse y trouve un refuge et pour toute l'humanité
Une consolation ou un drain
Aux blessures existentielles
Même si notre message n'est en rien salvatrice
Notre âme elle d'un couchant est bel et bien une aube !

Notre peuple qui aujourd'hui comme hier !
Une nation a été l'hôte des alaouites opprimés

L'Algérie ce n'est trop mon problème
Mais des charlatans prétendu chiite au gré d'une politique opportuniste ne fait que détruire le message universel du chiisme !

Eux-mêmes l'avouent pour nous endormir dans leur misérable considération !

D'ailleurs j'ai moins appréhension envers l'Algérie que d'un "hezbollahi" incapable et pour autant les autres "la mafia des clans" libanais !!!

Mais nous les marocains nous sommes faibles parce que nous refusons catégoriquement la guerre civile ?!?!?!?!?!????!!??!




26 août 2020 07:15
Quel est le rapport entre l’Algérie et le chiisme ?
Citation
Eliosmontain a écrit:
Un membre du "polisario" avait clairement affirmé s'allier même avec satan tant que ... !!! ??? Tant que quoi ???

Aucune solution en ceux même le Boumediene lui-même affirme
Affirmait que le plus cadeaux de la colonisation était les frontières ?!

Certes, juste assertion mais que tragique annihilation de ce qui aurait dû être l'émergence du Maghreb ... Marocain si je puis dire !

Le ماروك qui est le المغرب
Voyez-vous même notre identité islamique alaouite et chérifienne !
Selon le saint coran !

Au pays du couchant !
La où la noblesse y trouve un refuge et pour toute l'humanité
Une consolation ou un drain
Aux blessures existentielles
Même si notre message n'est en rien salvatrice
Notre âme elle d'un couchant est bel et bien une aube !

Notre peuple qui aujourd'hui comme hier !
Une nation a été l'hôte des alaouites opprimés

L'Algérie ce n'est trop mon problème
Mais des charlatans prétendu chiite au gré d'une politique opportuniste ne fait que détruire le message universel du chiisme !

Eux-mêmes l'avouent pour nous endormir dans leur misérable considération !

D'ailleurs j'ai moins appréhension envers l'Algérie que d'un "hezbollahi" incapable et pour autant les autres "la mafia des clans" libanais !!!

Mais nous les marocains nous sommes faibles parce que nous refusons catégoriquement la guerre civile ?!?!?!?!?!????!!??!



26 août 2020 08:26
Complement ridicule ..L Algérie doit se mêler ce qui la regarde d abord.Elle doit indemniser les 35000 Marocains qu elle a expulsés ,s excuser pour avoir montre que de l ingratitude envers un pays qui l a beaucoup aide.Le Maroc doit attendre encore 24 ans avant de s assoir avec l Algérie pour des discussions sur une éventuelle ouverture des frontières.Un visa doit être reinstaure entre les 2 pays.
26 août 2020 09:02
Texte sans queue ni tête.
26 août 2020 10:49
Salam

Le Maroc n’est ni belligérant, ni Craintif, Cela n’a Jamais été
dans son passé et cela le sera pour son Futur.Même si certains oublient le Passé.Mais honnêtement qui accepte, L’Injustice ? Même le plus microscopique des vivants Se défendrait.Contre L’Iniquité.
m
26 août 2020 11:02
@aessadiq@. L'Algérie a déjà proposé de discuter des indemnisations des algériens et des marocains
Vous citez les 35 .000 marocains "expulsés" en 1976, vous oubliez les algériens qui ont vus leurs biens expropriés en 1973 par le Dahir du ROI Hassan II et jamais indemnisés
Combien de dizaines de milliers de marocains sont restés en 1976 ?
Moi je suis de tlemcen , la moitié de ma famille est née à Ahfir , Taourirt , Oujda ( grands mères, mère, oncles, tantes etc...tous sont restés en 1976...

Nos grands parents , arrières grands parents des régions frontalières ne faisaient aucune différences entre un Oujdi, ou un maghnaoui...entre fassi et tlemeçani...c'étaient des familles, des voisins, des amies etc...
Tout a changé avec les indépendances...
Il y'avait combien de marocains sans papiers avant 1976? et combien vivent et travaillent actuellement en Algérie sans papiers?
Même ton Roi ne le sait pas...
Il y'a un Traité qui a été signé par les 5 pays du Maghreb en 1987 à Marrakech et ce traité a été rompu unilatéralement par le Maroc...en expulsants par l'usage de la force des dizaines de milliers d'algériens en 1994, la grande majorité des touristes , Hassan II a imposé le visas etc

L'Algérie a réagit et a fermé définitivement cette frontière...
Mais tu sais comme moi, que des milliers de personnes la traversent clandestinement comme les tonnes de haschich marocains et de marchandises de toute sortes...

Qui a tord et qui a raison? ..
Je te laisse croire ce que tu veux...moi je dis cette histoire est d'une débilité extreme ...
Vous dites que le "Maroc a aidé la révolution algérienne"? avec quoi ? et comment?
Le Roi de l'époque s'est engagé vis à vis de l'ancien colonisateur de ne pas soutenir ni militairement , ni financièrement le FLN , et il a tenu sa parole
C'était l'armée française qui formait les soldats , officiers , mariniers et aviateurs de l'armée Royale, les matériels et les équipements étaient aussi offerts par l'armée française...
La chine ou les russes ont aidés l'armée vietnamienne contre les armées françaises puis américaines...ils leurs fournissait des avions, des tanks , de l'artilleries , des munitions , des vivres, du matériel médicale mais surtout ils formaient leurs soldats et officiers ...
L'armée Royale de Mohamed V n'a jamais formé un soldat algérien, n'a jamais fourni une mitraillette , ni un missile ni parachuté ni vivre, ni armes
Oui il y'avait des dizaines de milliers de réfugiés algériens, des camps d'entrainements du FLN , mais en Tunisie aussi, et la plupart des pays arabes et de l'Est ont fait beaucoup plus , comme l'Egypte de Nasser, qui a formé nos soldats, livrés clandestinement des armes et surtout de l'argent
Et l'Algérie indépendantes a aidé d'autres nations à combattre les colonisateurs ...
26 août 2020 11:17
« ... des principes fondamentaux de la diplomatie algérienne, basés sur la non-ingérence dans les affaires internes des Etats».

L'hypocrisie, quand tu nous tiens !!!
H
26 août 2020 11:31
Désormais c'est le Maroc qui pose des condition a l'Algerie elle doit avant tout s'occuper de ses affaires et d'oublier le Maroc qui ne fait plus confiance a l'Algerie depuis qu'elle a expulsée 45000 familles Marocaines en 1975 sans raison, elle est capable de faire la même chose à l'avenir pour punir le Maroc sans raison aussi.
26 août 2020 11:32
Tu incarnes parfaitement la mauvaise foi et l'ingratitude algérienne.

Je te rappelle que le Maroc a refusé de négocier son Sahara Oriental avec la France en refusant l'offre de De Gaules de restituer le Sahara Oriental au Maroc en contrepartie d'arrêter de soutenir la résistance algérienne

Et tu viens, aujourd'hui, dire qu'est-ce qu'il a fait le Maroc pour l'Algérie. Venant d'un haineux hypocrite ingrat, il fallait s'y attendre, la bassesse dans toute sa splendeur, c'est pour cela que vous ne serez jamais une grande nation et votre passé le confirme.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@aessadiq@. L'Algérie a déjà proposé de discuter des indemnisations des algériens et des marocains
Vous citez les 35 .000 marocains "expulsés" en 1976, vous oubliez les algériens qui ont vus leurs biens expropriés en 1973 par le Dahir du ROI Hassan II et jamais indemnisés
Combien de dizaines de milliers de marocains sont restés en 1976 ?
Moi je suis de tlemcen , la moitié de ma famille est née à Ahfir , Taourirt , Oujda ( grands mères, mère, oncles, tantes etc...tous sont restés en 1976...

Nos grands parents , arrières grands parents des régions frontalières ne faisaient aucune différences entre un Oujdi, ou un maghnaoui...entre fassi et tlemeçani...c'étaient des familles, des voisins, des amies etc...
Tout a changé avec les indépendances...
Il y'avait combien de marocains sans papiers avant 1976? et combien vivent et travaillent actuellement en Algérie sans papiers?
Même ton Roi ne le sait pas...
Il y'a un Traité qui a été signé par les 5 pays du Maghreb en 1987 à Marrakech et ce traité a été rompu unilatéralement par le Maroc...en expulsants par l'usage de la force des dizaines de milliers d'algériens en 1994, la grande majorité des touristes , Hassan II a imposé le visas etc

L'Algérie a réagit et a fermé définitivement cette frontière...
Mais tu sais comme moi, que des milliers de personnes la traversent clandestinement comme les tonnes de haschich marocains et de marchandises de toute sortes...

Qui a tord et qui a raison? ..
Je te laisse croire ce que tu veux...moi je dis cette histoire est d'une débilité extreme ...
Vous dites que le "Maroc a aidé la révolution algérienne"? avec quoi ? et comment?
Le Roi de l'époque s'est engagé vis à vis de l'ancien colonisateur de ne pas soutenir ni militairement , ni financièrement le FLN , et il a tenu sa parole
C'était l'armée française qui formait les soldats , officiers , mariniers et aviateurs de l'armée Royale, les matériels et les équipements étaient aussi offerts par l'armée française...
La chine ou les russes ont aidés l'armée vietnamienne contre les armées françaises puis américaines...ils leurs fournissait des avions, des tanks , de l'artilleries , des munitions , des vivres, du matériel médicale mais surtout ils formaient leurs soldats et officiers ...
L'armée Royale de Mohamed V n'a jamais formé un soldat algérien, n'a jamais fourni une mitraillette , ni un missile ni parachuté ni vivre, ni armes
Oui il y'avait des dizaines de milliers de réfugiés algériens, des camps d'entrainements du FLN , mais en Tunisie aussi, et la plupart des pays arabes et de l'Est ont fait beaucoup plus , comme l'Egypte de Nasser, qui a formé nos soldats, livrés clandestinement des armes et surtout de l'argent
Et l'Algérie indépendantes a aidé d'autres nations à combattre les colonisateurs ...
26 août 2020 11:43
D’où tirez vous que le Maroc a refusé de négocier le Sahara oriental puisque le Maroc n’avait aucune autorité sur cette contrée?
26 août 2020 12:00
Vas t'instruire avant de parler de ce que tu ne sais pas.

L'Algérie a été fondée en 1962 après un référendum d'autodétermination, donc, l'Algérie n'existait pas avant 1962, c'est pour cela qu'elle défend le principe des frontières héritées de l'impérialisme, parce que,sans ce principe, l'Algérie se retrouverait confinée à l'extrême Nord de l'Algérie actuelle, c'est-à-dire dire, le 1/10 des territoires de l'Algérie actuelle.

Vous avez fondé votre pays sur des mensonges en nous baratinant avec votre nif et votre fierté qui étaient aux abonnés absents avant 1962.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
D’où tirez vous que le Maroc a refusé de négocier le Sahara oriental puisque le Maroc n’avait aucune autorité sur cette contrée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 12:02 par Newhorizon20.
m
26 août 2020 12:11
@newhorizon@ la fable du Maroc qui a refusé de négocier le sahara?
La Sahara était français pas marocain comme la sahara malien, mauritanien, nigérien, tchadien, centre africain
Et le Sahara occidental était espagnole
Le Parti L'Istiklal puis le Roi Mohamed V ont acceptés l'indépendance du Maroc proposé par le colonisateur français et donc ils ont acceptés les frontières qui vont avec.

Trop facile de venir nous racontez vos petites histoires de jeha le marocain 60 années après ...
Les négociations entre le FLN algérien et la France de Gaulle ont durées deux années à cause du Sahara.
La France de DE GAULLE voulait garder le sahara, ses bases militaires , surtout après la découverte de champs pétroliers et gaziers
La guerre a durée 2 années de plus et a couté des dizaines milliers de morts civils.
H
26 août 2020 12:13
Marocpo.. tu parle des deux expultions, une de chaque côté lesquelles a votre avis d'une avec raison l'autre sans raison? Les familles qui n'ont rien avoir avec la marche verte? ou les Algériens venus au Maroc pour une mission de deinstabisation et les quelques centaine d'Algeriens n'ont rien d'équivalent zvec les 45000 Marocains, je vois que tu a oublié une dizaine de milliers revoir ton histoire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/20 12:26 par HMIMID69.
26 août 2020 12:13
Je ne suis pas Algérien . Apprenez à parler aux gens avec civilité et à lire les questions. Vous avez parlé de refus de négocier avec De Gaulle, vous ne fournissez aucune preuve. Si vous en avez vous les fournissez ou vous ne dites rien, Je n’ai parlé que de ce point, pas d’autres choses. Quand on veut parler de points d’histoire , on avance des vrais arguments et des documents.
26 août 2020 12:28
La preuve c’est déjà le bon sens.

As-tu vu l’immense territoire algérien dont les frontières sont tracées à la règle sans considération pour les populations qui vivent ces zones où des familles sont séparées ?

Sinon c’est chose connue que le roi Mohamed V a refusé cette offre de la France.

J’ajoute aussi que le roi Mohamed V a dit - du temps de la Guerre d’Algérie - que « le Maroc ne sera pas indépendant complètement tant que l’Algérie ne l’est pas ».
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas Algérien . Apprenez à parler aux gens avec civilité et à lire les questions. Vous avez parlé de refus de négocier avec De Gaulle, vous ne fournissez aucune preuve. Si vous en avez vous les fournissez ou vous ne dites rien, Je n’ai parlé que de ce point, pas d’autres choses. Quand on veut parler de points d’histoire , on avance des vrais arguments et des documents.
E
26 août 2020 12:28
C'est drôle le marocain qui découvre a peine l'autre qui s'offre la paix sociale d'une rente
Lui le marocain qui a la sueur du front se prélasse un temps soit peu parmi les siens

Quel rapport entre le pseudo chiisme et le pseudo révolutionnaire du 1,5 millions de martyrs marocains après l'occupation ottoman et la province française d'Algérie pour dire il fallait bien lui donner un nom bien loin de son appartenance maghribi émergente alaouite ?

Au fait l'or et la paix sociale et la propagande des intérêts de la domination clanique bien plus que confessionnelle tribale et d'une aura animale !!!

Le rapport le Maroc n'est pas un producteur d'or noir pour y verser d'encre noir dans la subtile diplomatie des affinités

Le rapport c'est que le Maroc est qualifié ennemi de la parousie de la fin des temps

Alors que rien ni personne ne pourrait s'exprimer en une telle manifestation noumène

Le rapport cette tradition que lancer une bourse de pièce d'or qui te chantera bien des berceuses

Le rapport le Maroc n'a pas les moyens de se payer une sordide et funeste "politique"

Le rapport ?
26 août 2020 12:34
Rien à voir avec la question que j’ai posée à l’autre individu.
b
26 août 2020 13:07
Je pensais que les vacances allaient remettre ton cerveau en place mais je vois que le soleil n'y est pas arrivé!

Je me jure à chaque fois de ne pas te lire et de ne pas repondre mais c'est plus fort que moi!

Ton pays a été creer en 1962 monsieur!!!! oh oh oh réveille toi!!!!! EN 1962!!!!!!!!!!!

Toute la région d'oran etait marocaine mais le pire cest que tu le sais et tu nous fais l'historien algerien!

Explique moi juste une chose! Est ce que ton pays l'Algérie a elle seule peut falsifier l'histoire? réponse : NON car tout est archivé!

Donc pas la peine de nous sortir tes blablas! Va voir les archives coloniales chez mama fransa et regarde ou était lalgerie avant 1962, son histoire, son peuple etc... ya WALOU!

Vous êtes des falsificateurs et meme l'émir abdelkader vous l'avais rendu algerien!!!!

Honnêtement j'étais pour la réouverture des frontières mais hamdoulah quelles restent fermés a vie car vous etes que des ingrats.

Tu peux mentir sur tout mais respect au moins les marocains qui ont aidé et qui sont morts pour votre indépendance "jackpot"!

Et en ce qui concerne le sahara oriental que vous nous avez volé, ce dossier arrivera bien un jour sur la table tot ou tard!

Priorité:
1) détruire le polisario
2) récupérer sebta et mellila
3) Reclamer notre sahara oriental

Et ne sous estime jamais le Maroc car cela qui arrivera que tu le veuille oui ou non !

Mais par contre Que lalgerie n'attend jamais plus rien du Maroc si un jour ton pays se divise en 5, il ne lèvera pas le petit doigt pour apporter son aide!

On a appris a ne plus oublier avec les 100 coups de couteau que vous nous avez poignardé dans le dos depuis 1962.

Marocophobe d'un jour et Marocophobe toujours!

Citation
marcopolot75 a écrit:
@aessadiq@. L'Algérie a déjà proposé de discuter des indemnisations des algériens et des marocains
Vous citez les 35 .000 marocains "expulsés" en 1976, vous oubliez les algériens qui ont vus leurs biens expropriés en 1973 par le Dahir du ROI Hassan II et jamais indemnisés
Combien de dizaines de milliers de marocains sont restés en 1976 ?
Moi je suis de tlemcen , la moitié de ma famille est née à Ahfir , Taourirt , Oujda ( grands mères, mère, oncles, tantes etc...tous sont restés en 1976...

Nos grands parents , arrières grands parents des régions frontalières ne faisaient aucune différences entre un Oujdi, ou un maghnaoui...entre fassi et tlemeçani...c'étaient des familles, des voisins, des amies etc...
Tout a changé avec les indépendances...
Il y'avait combien de marocains sans papiers avant 1976? et combien vivent et travaillent actuellement en Algérie sans papiers?
Même ton Roi ne le sait pas...
Il y'a un Traité qui a été signé par les 5 pays du Maghreb en 1987 à Marrakech et ce traité a été rompu unilatéralement par le Maroc...en expulsants par l'usage de la force des dizaines de milliers d'algériens en 1994, la grande majorité des touristes , Hassan II a imposé le visas etc

L'Algérie a réagit et a fermé définitivement cette frontière...
Mais tu sais comme moi, que des milliers de personnes la traversent clandestinement comme les tonnes de haschich marocains et de marchandises de toute sortes...

Qui a tord et qui a raison? ..
Je te laisse croire ce que tu veux...moi je dis cette histoire est d'une débilité extreme ...
Vous dites que le "Maroc a aidé la révolution algérienne"? avec quoi ? et comment?
Le Roi de l'époque s'est engagé vis à vis de l'ancien colonisateur de ne pas soutenir ni militairement , ni financièrement le FLN , et il a tenu sa parole
C'était l'armée française qui formait les soldats , officiers , mariniers et aviateurs de l'armée Royale, les matériels et les équipements étaient aussi offerts par l'armée française...
La chine ou les russes ont aidés l'armée vietnamienne contre les armées françaises puis américaines...ils leurs fournissait des avions, des tanks , de l'artilleries , des munitions , des vivres, du matériel médicale mais surtout ils formaient leurs soldats et officiers ...
L'armée Royale de Mohamed V n'a jamais formé un soldat algérien, n'a jamais fourni une mitraillette , ni un missile ni parachuté ni vivre, ni armes
Oui il y'avait des dizaines de milliers de réfugiés algériens, des camps d'entrainements du FLN , mais en Tunisie aussi, et la plupart des pays arabes et de l'Est ont fait beaucoup plus , comme l'Egypte de Nasser, qui a formé nos soldats, livrés clandestinement des armes et surtout de l'argent
Et l'Algérie indépendantes a aidé d'autres nations à combattre les colonisateurs ...
E
26 août 2020 13:10
Il en est que l'Algérie est marocaine jusqu'au frontière de l'Égypte

Le rapport c'est lorsqu'un Marocain évoque l'épopée Alaouite millénaire des pseudo chiites nous ridiculisent lorsqu'un marocain évoque la présence et l'édification de la nation marocaine alaouite indépendante depuis plus d'un millénaire ces pseudo chiites nous renvoient dans l'amnésie ! Mais lorsque Khadafi évoque l'Empire Fatimide un temps juste une phrase !!! Voilà que c'est pseudo chiites font l'éloge du Khadafi le tueur de Moussa Sadr un penseur unificateur qui après sont départ de Rabat se fait enlever en Libye ?!

Le rapport ?!?!?!

Je vais pas prétendre être un chiite
Mais en vérité il n'y a que des êtres exceptionnel pour être de véridique partisans des prophètes et après le prophète tout autant et qui pour nous tous nous révèle notre raison d'être !!!

Le rapport des judas !!!
E
26 août 2020 13:20
Vive les véritables chiites qui ne pourrait être que des anges !
Mais seront humains !
Ils viendront !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook