Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alger sur M6 dimanche 22 au soir
s
22 novembre 2009 09:55
Une soirée consacrée à Alger sur M6 le dimanche 22 à 22h45

Le nouveau visage d'Alger : entre la fête et la peur

Le coeur d'Alger balance entre la fête et la peur. D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique. Pour garder le contrôle de cette poudrière, les forces de l'ordre sont omniprésentes : opérations anti-drogue, contrôles musclés, présence renforcée dans les lieux de rassemblement. Des mesures censées prévenir la menace d'attentats terroristes, qui plane en permanence, mais qui permettent surtout aux autorités de garder un oeil sur une jeunesse jugée un peu trop turbulente.

Pourra être aussi vue sur M6replay

Vos réactions après l'avoir vue ?
"Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
b
22 novembre 2009 23:59
Bonsoir!

Si tu veux une réaction à chaud alors j'ai 2 sentiments après avoir vu ce documentaire :
- un reportage malgré tout un peu soft qui cache encore beaucoup plus de choses graves,
- et un "miniscule" merci à M6 pour avoir montré qu'il n'y a pas que le Maroc qui a des difficulté.

Petite pensée au "détracteur" qui ont souvent pris le Maroc pour un pays à la débauche complète!
s
23 novembre 2009 00:27
Moi ce qui m'as fait rire c'est surtout la police qui joue les ramboo!!ptdr
Concernant l'alcool je savais pas qu'il y'avait autant d'usines!!thumbs down
D
23 novembre 2009 00:36
M6 ou ls autres font du sentationel. que ce soit avec l algerie, le maroc les emirats arabes unis etc etc. il y a 25% de vrais et le restes c est de l a peu pres ou de l exageré. c est comme les reportage en france, la majorité c est le flic qui courent apres les delinquants du 93 ou de marseille. jamais en verra comment les delinquant en col blanc de neuilly detournent de milliard
s
23 novembre 2009 12:18
Je suis d'accord avec la dernière intervention, l'émission était décevante, comme d'habitude !
D'ailleurs, vous remarquerez que l'émission d'avant traitait de la délinquance des mineurs . Où l'on a rien appris de nouveau si ce n'est qu'il y'avait bcp de noms maghrébins. Juste après, on parle de l'Algérie et du terrorisme "islamiste". Que du sensationel !
En plus, l'émission démarre à Barbès pour aller ensuite en Algérie (dans l'inconscient des français lambdas on comprendra que Barbès c'est un peu l'Algérie) et, à la fin le mec (une vraie tête à claques) nous dit que pour des raisons d'autorisations, ils n'ont pu finir le tournage !
j
24 novembre 2009 10:17
je suis d'accord avec les deux dernieres interventions
on te montre des cas minoritaire
et on essai de de les exagerer pour dire ouai l Algerie c est pas un pays musulman
regarder il y en a qui boivent, font la fete et vende de l alcool
alors que quand tu y es tu te rend compte de l importance de la communauté musulmane
et de la réalité des choses
je dirai meme 10% de vrai et tout le reste de la connerie

c'est comme les reportage dans ce genre la sur le maroc,
le shit, le tourisme sexuel à croire que ya que des prostitué et des dealeur et des drogué
c'est bon faut arreter de nous prendre pour des cons

elle est bien ton analogie DJ kilo maticha 3afak avec le 93 : c'est vrai on dirai qu'il y a des delinquant que labas et que c'est la zone

brabrasud c'est mesquin ce que tu dis
d
d0x
24 novembre 2009 11:50
le but c'est d'attirer le max de gens n'importe comment pour obtenir le plus d'audience = revenu publicitaire qui augmente
et ça marche bien pour eux
d
d0x
24 novembre 2009 11:58
Citation
a écrit:
Petite pensée au "détracteur" qui ont souvent pris le Maroc pour un pays à la débauche complète!
bof il n'a qu'a tapé prostitution+alger+hotel sur google et il sera servi
sans intérêt
j
24 novembre 2009 16:08
J'ai regardé cette émission et j'en ai eu l'estomac retourné. Un des intervenants disait que l'Algérie était en train de devenir l'Iran, ou lAfghanistan; même si ce n'est vrai qu'à 10 % c'est 10% de trop. On a quand même l'impression qu'il y a une fracture sociale de grande ampleur, et ce n'est pas les harragas qui diront le contraire. Que les franco-algériens préfèrent les valeurs du Bled aux valeurs françaises n'est guère affriolant, et tout nous ramène à l'idée d'identité, et de ce qu'elle doit-être. Si c'est pour reculer pour mieux sauter pourquoi pas; maisi c'est reculer pour tomber dans le précipice, mieux vaut prévenir.

J'ai été au Maroc, et j'y suis allé en respectant ses valeurs et ses coutumes. Quant à l'Algérie j'ai quand même l'impression d'un très grand malaise, et ce n'est pas demain que j'irai. Un ami entrepreneur algérien va revenir au Bled, Il a des assurances, mais il lui faudra cracher au bassinet. Je lui ai conseillé que tant qu'il le pourra de garder sa double nationalité.

A mon avis il faura bien un jour lever cette ambiguïté : "je suis oiseau, voyez mes ailes, je suis souris, vive les rats"
s
24 novembre 2009 19:19
Dans ce reportage, j'ai été exaspéré par deux volets de cette société :

- la vente d'alcool, interdit ou pas, personne ne sait mais au final les bars et restaurants sont fermés, la consommation elle toujours galopante, un marché noir qui s'installe,.....et en même temps l'état est le plus grand producteur du pays...vas comprendre...

- Les jeunes : des garçons prêts à faire la fête avec les filles et sortir pour s'amuser mais interdire à leurs sœurs de vivre comme ils le souhaitent...pire la volonté de les enfermer à la maison...
b
24 novembre 2009 20:42
Citation
juba78 a écrit:
je suis d'accord avec les deux dernieres interventions
on te montre des cas minoritaire
et on essai de de les exagerer pour dire ouai l Algerie c est pas un pays musulman
regarder il y en a qui boivent, font la fete et vende de l alcool
alors que quand tu y es tu te rend compte de l importance de la communauté musulmane
et de la réalité des choses
je dirai meme 10% de vrai et tout le reste de la connerie

c'est comme les reportage dans ce genre la sur le maroc,
le shit, le tourisme sexuel à croire que ya que des prostitué et des dealeur et des drogué
c'est bon faut arreter de nous prendre pour des cons

elle est bien ton analogie DJ kilo maticha 3afak avec le 93 : c'est vrai on dirai qu'il y a des delinquant que labas et que c'est la zone

brabrasud c'est mesquin ce que tu dis

salem

Tu sais, je ne suis pas du genre à vouloir à mon voisin du mal ou à éprouver de la joie quand il a va pas bien. Au lendemain des reportages qui ont fait sensation au Maroc :
-les "femmes anes" à sebta,
- le tourisme sexuel à Marrakech,
- Les "haragas" à Tanger,
- le trafic de drogue sur les côtes du nord
- ou la poltique de M6 pendant ces 10 dernières années.

les journaux algériens se sont fait un plaisir de nous considérer comme le seul pays arabe à la débauche, même les politiques algériens se snt empressé de dire: que l'algérie est le seul pays du maghréb a encore avoir un certain honneur.

Excuse-moi du peu mais j'ai dis simplement qu'il faut balayer devant sa porte avant de critiquer le Maroc et quand je dis "petit merci à la chaine M6" c'est pour avoir oser filmé en Algérie pour enfin laisser le maroc tranquille.
p
10 décembre 2009 16:39
ahaha lalal mais aréter de vous prendre la téte l'algérie est mieux ah ben non le maroc et mieux blalabla
person je suis algérienne j'en ai marre de voir la haine kil y a encore entre algérie maroc faut arréter sérieux des deux coter aussi bien algerie ke maroc putin on est une nouvel génération alors merde arréter un peu!!!!!! on est tous frère on est tous des muslmans et celui ki dira le contraire sur ça 'ben dsl pour lui mais il a rien compris a la vie '

a bon entendeur

ps BRABRASUD tu tombe exactement ds le panneau des médias algérien français ou maroc en s'en fout la récation ke tas prouve kils on eu ce kil voulais cultivé une certaine haine on disai.
perso kon me montre nimporte kel pays muslman ou ils se passent des choses ça me désolerai mais j'aurai surtt pas ta réaction on disan' bon ben ça va y a pa ke mon pays' c'est dommage mais heureusement ke tt le monde n'est pas comme toi
b
10 décembre 2009 22:50
m
11 décembre 2009 23:08
de toute facon m6 critique toujours les pays musulmans et il ya que du negatif dans lislam a part le couscous et les danses de merde orientales!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook