Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Alger, Abbas évite de condamner la coopération militaire entre le Maroc et...
S
7 décembre 2021 18:30
Je sais mon amis, mais je supporte le mensonge est encore moins ceux qui promettes des choses mais qui les tiennent pas "une spécialité Algériennes a vrai dire"
Citation
Miliani33 a écrit:
Ne perds pas ton temps! Celui qui a été un genou à terre si tu le termine pas il va se relever pour te poignarder dans le dos.
M
7 décembre 2021 19:28
Pour cloturer le débat sur le message en question, je veux dire ceci: j'ai utilisé un langage respectueux à mes yeux, sans arrière pensée. Mais si quelqu'un c'est senti vexé, je lui présente mes sincères excuses.

Les insultes n'ayant jamais fait avancer le débat des idées, je m'en abstiens et j'attends la même chose des autres.

SALAM et sans rancune.
7 décembre 2021 19:45
J'ai bien compris et corrigé cher ami.
Citation
Berberi a écrit:
Désolé cher Massira, ce message s'adresse évidemment à l'insulteur de classe exceptionnelle l'Amazigh Maghrébin mieux connu sous le nom de Troll des Trolls.
7 décembre 2021 19:57
Je vais te donner ma réponse. J'ai l'habitude d'échanger avec tous contradicteurs et d'avoir des relations pas loin d'être amicales. Je te donne pour exemple avec un ancien pseudo j'avais avec lotfizakaria que je soupçonne aujourd'hui d'être marcopolot des relations très cordiales, et comme il était originaire de ma région, d'après ses dires, ces relations sont devenues au delà. Il n'y a aucune raison qu'avec toi que cela passe à des insultes. Il y a des choses pour moi qui sont sacrées. Après cette mise à plat, certes tardive mais elle est là, pour moi on peut repartir sur de nouvelles bases, en laissant les personnes de côté et rester sur le terrain politique.
De mon côté je tourne la page et on oublie l'incident. J'espère qu'un jour nos pays feront pareil, même si je pense que le blocage est unilatéral, mais on va pas repartir sur la polémique...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Pour cloturer le débat sur le message en question, je veux dire ceci: j'ai utilisé un langage respectueux à mes yeux, sans arrière pensée. Mais si quelqu'un c'est senti vexé, je lui présente mes sincères excuses.

Les insultes n'ayant jamais fait avancer le débat des idées, je m'en abstiens et j'attends la même chose des autres.

SALAM et sans rancune.
7 décembre 2021 20:40
Relis ton message et tu verras qu'il n'y a rien de respectueux. Mais tu présentes tes excuses et cela va dans le sens de l'apaisement.

Cependant, tout nouveau dérapage donnera lieu à la même réprimande. J'ai vu d'autres troll (peut-être pas toi) qui présentent le Maroc comme trafiquant de cannabis, alors que les autorités marocaines luttent comme elles peuvent contre ce fléau et arrêtent tous les jours des trafiquants et font des saisies de drogue.

On sait que la lutte contre les mafias est difficile pour un état, c'est le cas partout dans le monde mais les troll présentent sans cesse le Maroc comme responsable de ce traffic.

J'ai pris cet exemple simplement pour dire que le respect est dû sur tous les sujets. J'espère que tu reviendras à ton attitude initiale où tu n'avais pas encore muté en troll.

Et effectivement le respect est réciproque, mais je ne crois pas t'avoir manqué de respect et encore moins aux algériens qui ne soutiennent pas l'affrontement de la junte contre notre royaume.

Par ailleurs vu que tu as modifié ta position sur les juifs et ta déclaration de ton attention particulière à leur égard, je crois que désormais tu peux énoncer ta théorie sur le Grand Maghreb, en commençant par respecter le souhait des marocaines et marocains de faire de leur attachement au Royaume et au roi un point central de leur attachement à la nation marocaine.



Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Pour cloturer le débat sur le message en question, je veux dire ceci: j'ai utilisé un langage respectueux à mes yeux, sans arrière pensée. Mais si quelqu'un c'est senti vexé, je lui présente mes sincères excuses.

Les insultes n'ayant jamais fait avancer le débat des idées, je m'en abstiens et j'attends la même chose des autres.

SALAM et sans rancune.
7 décembre 2021 21:40
Des couteaux dans le cœur, rien que ça ... Et bien tant pis, on continuera de commettre des "crimes" parce que notre attachement à la famille royale est au moins aussi profond que leur obsession du Maroc.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce n'est pas attiser la frustration, c'est planter des couteaux dans le cœur. Soutenir une dynastie "moyenâgeuse" que les 40 millions de Marocains adorent, ça les tue. C'est la réalité, il faut qu'ils s'y fassent.
Y
7 décembre 2021 21:40
Le Evil c'était pour ZEMMOUR il est pire que ça ( t'a entendu ses sales discours.
Comment sais tu que zemmour est anti sioniste, j'ai jamais raté ses interviews et ses discours, il a jamais prononcé qui était un anti sioniste.


Il est même aussi contre la double nationalité . Je ne me rappelle plus où je l'ai entendu le dire, peut être sur I24 News. Et c'est tout a fait cohérent avec l'ensemble de ses positions. Il est Français, Français Français, c'est là toute l'identité qu'il revendique.


Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Le evil c'était pour ZEMMOUR il est pire que ça ( t'a entendu ses sales discours.
Comment sais tu que zemmour est anti sioniste, j'ai jamais raté ses interviews et ses discours, il a jamais prononcé qui était un anti sioniste.
7 décembre 2021 21:50
Quand quelqu'un reproche aux juifs français victimes de terrorisme d'être enterrés à Jerusalem, je ne pense pas qu'il soit sur terrain. L'aspect religieux ne l'intéresse pas. Seule l'identité française l'obsède. Je ne pense pas qu'il se soit prononcé sioniste ou anti-sioniste.
Citation
Yehouda a écrit:
Le Evil c'était pour ZEMMOUR il est pire que ça ( t'a entendu ses sales discours.
Comment sais tu que zemmour est anti sioniste, j'ai jamais raté ses interviews et ses discours, il a jamais prononcé qui était un anti sioniste.


Il est même aussi contre la double nationalité . Je ne me rappelle plus où je l'ai entendu le dire, peut être sur I24 News. Et c'est tout a fait cohérent avec l'ensemble de ses positions. Il est Français, Français Français, c'est là toute l'identité qu'il revendique.
Y
8 décembre 2021 11:11
A travers ses écrits et déclarations, il n’est pas difficile d’établir que Zemmour se revendique comme français, non sioniste, bien que juif traditionaliste. Ci-après quelques extraits d’un article du « times of Israël ».

[url=https://fr.timesofisrael.com/eric-zemmour-son-judaisme-son-identite-francaise-et-toutes-ses-pol emiques/]Zemmour la France et Israël[/url]

=====

[i][b]La Jérusalem d’Éric Zemmour, c’est la France[/b][/i]

Si la plupart des « pratiquants » comme lui pourraient se sentir un minimum concernés par Israël ou montrer un certain attachement à la ville de Jérusalem, il n’en est rien pour Éric Zemmour, qui cite régulièrement Napoléon et sa phrase à l’adresse de la communauté juive : « Vous devez considérer Paris comme Jérusalem. »

. Ainsi, malgré ses nombreuses interviews, interventions, chroniques, articles, livres et autre, il s’est relativement peu exprimé sur Israël outre que par le prisme de l’analyse politique ou géopolitique et entretient un rapport on ne peut plus éloigné avec l’État hébreu – sans pour autant jamais s’être opposé frontalement au pays ou à ses politiques. Il y a une dizaine d’années, après avoir utilisé « Tel Aviv » pour désigner Israël dans une chronique sur RTL, niant par cet usage lexical l’identité de Jérusalem comme capitale d’Israël, il aurait été engueulé par son père, militant sioniste de toujours, raconte Étienne Girard. (« Jusqu’à sa mort, mon père me répéterait que la gloire militaire d’Israël avait restauré la dignité du peuple juif et contenu définitivement l’antisémitisme ! », écrivait Zemmour dans Le Destin français.)

[i][b]Ce pays ne m’évoque rien[/b][/i]

« Ce pays ne m’évoque rien », aurait-il avancé auprès d’Olivier Rubinstein, ex-directeur général de chez Denoël et ancien conseiller culturel à l’ambassade de France à Tel Aviv. Ainsi, il n’y va jamais et n’accompagne pas son épouse, Mylène Chichportich – avocate d’origine juive tunisienne avec laquelle il a eu trois enfants – quand elle se rend en voyage dans le pays, explique Girard.

Cette prise de distance peut sembler étonnante, alors même que les écoles juives par lesquelles il est passé ont toujours fait preuve d’un certain attachement à Israël (notamment en 1973, pendant la guerre du Kippour, alors qu’il étudiait encore à Yabné), et qu’une partie de la famille, dont des cousines, a effectué son alyah.

Selon Étienne Girard, à son arrivée à Sciences Po, le jeune Zemmour portait encore une étoile de David autour du cou, et l’hymne israélien a retenti à l’anniversaire de ses 20 ans. Il a finalement pris une certaine indépendance identitaire au fil des années, alors que son identité de Français en public et d’Israélite (terme quelque peu désuet qu’il privilégie toujours régulièrement) en privé s’est forgée.

[i][b]Les deux pieds à Paris, pas à Jérusalem[/b][/i]

« Au fil des années, ma famille, comme beaucoup de familles juives, se divisa entre ceux qui, revenant à une application rigoriste des préceptes de la Torah, avaient la tête à Jérusalem ou Tel Aviv, et ceux qui restaient les deux pieds à Paris sur la terre de France », écrivait-il dans Le Destin français. Lui est bien sûr des seconds.



[quote="AL MASSIRA"]
Quand quelqu'un reproche aux juifs français victimes de terrorisme d'être enterrés à Jerusalem, je ne pense pas qu'il soit sur terrain. L'aspect religieux ne l'intéresse pas. Seule l'identité française l'obsède. Je ne pense pas qu'il se soit prononcé sioniste ou anti-sioniste.[/quote]
Y
8 décembre 2021 11:21
Comment sais tu que zemmour est anti sioniste ?

A travers ses écrits et déclarations, il n’est pas difficile d’établir que Zemmour se revendique comme français, non sioniste, bien que juif traditionaliste. Je vous invite à lire cet article du « times of Israël ».

[url=https://fr.timesofisrael.com/eric-zemmour-son-judaisme-son-identite-francaise-et-toutes-ses-pol emiques/]Zemmour et Israel[/url]





[quote="Amazigh ro1"]
Le evil c'était pour ZEMMOUR il est pire que ça ( t'a entendu ses sales discours.
Comment sais tu que zemmour est anti sioniste, j'ai jamais raté ses interviews et ses discours, il a jamais prononcé qui était un anti sioniste.[/quote]
8 décembre 2021 13:51
Ce xénophobe ne mérite nullement la nationalité française.
T'avais dis que que tu vivais en Israël, peux tu me dire que pensent les juifs de ce pays, sur le racisme que subissent les émigrés et sur l'antisémitisme.
Citation
Yehouda a écrit:
Le Evil c'était pour ZEMMOUR il est pire que ça ( t'a entendu ses sales discours.
Comment sais tu que zemmour est anti sioniste, j'ai jamais raté ses interviews et ses discours, il a jamais prononcé qui était un anti sioniste.


Il est même aussi contre la double nationalité . Je ne me rappelle plus où je l'ai entendu le dire, peut être sur I24 News. Et c'est tout a fait cohérent avec l'ensemble de ses positions. Il est Français, Français Français, c'est là toute l'identité qu'il revendique.
Y
8 décembre 2021 15:23
T'avais dis que que tu vivais en Israël, peux tu me dire que pensent les juifs de ce pays, sur le racisme que subissent les émigrés et sur l'antisémitisme.

Israël est un pays d'immigration, et on y émigre pour des raisons qui différent selon les pays d'origine. Il y a une différence entre les juifs brésiliens qui quittent leur pays pour des raisons avant tout d'insécurité (insécurité qui concerne tous les brésiliens et pas les juifs spécifiquement), les juifs argentins qui ont fui un pays en déroute économique, et les juifs français qui comme moi ont quitté pour des raisons d’antisémitisme avéré et longtemps occulté dans les médias et les partis politiques "de gauche".

Le racisme existe malheureusement dans tous les pays, y compris en Israël, où il s'est manifesté ( à l'égard des juifs d'origine orientale (marocaine, tunisienne et autres..). Mais le temps a passé, et les manifestations de discrimination les plus extrêmes ont disparu (au niveau de l'emploi notamment). Avec le temps et les mariages "mixtes", la situation s'améliore.

Dans l'ensemble, le racisme est maintenant fortement réprouvé. Je me rappelle d'une agression raciste (de la part de policiers) contre un soldat noir (juif d'origine éthiopienne) agression dénoncée par tout le pays, et le soldat en question a été reçu par le premier ministre de l’époque, Binyamin Netanyahou, en présence de la presse, ce qui me permet d'en parler.

Il va sans dire que l’antisémitisme en Europe ou ailleurs, est considéré comme une plaie, une tache morale pour les sociétés qui le produisent et l'entretiennent, et un certain pessimisme s'exprime quant à sa pérennité dans ces sociétés. Il va de soi que la persistance de cet antisémitisme apparaît comme une justification "de plus" de la légitimité de l’état d’Israël, pays "refuge" pour les juifs discriminés où que ce soit dans le monde. Bon nombre de juifs d'origine française n'auraient jamais fait le pas de la alyah ("montée" dans le pays d'Israël) si leur situation sécuritaire ne s’était autant dégradée en France.

Concernant le racisme qui s'exprime en Europe envers les migrants, il n'y a pas ( de la part des israéliens eux même migrants de fraiche date) d'empathie automatique, car nombre de ces migrants sont porteurs d'un antisémitisme culturel, ce même antisémitisme qui chasse aujourd'hui les juifs de France, antisémitisme avéré. Enfin, je ne suis pas un expert, je peux me tromper, mais c'est ainsi que les choses m'apparaissent.


Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Ce xénophobe ne mérite nullement la nationalité française.
T'avais dis que que tu vivais en Israël, peux tu me dire que pensent les juifs de ce pays, sur le racisme que subissent les émigrés et sur l'antisémitisme.
8 décembre 2021 17:55
thumbs up
Citation
Yehouda a écrit:
T'avais dis que que tu vivais en Israël, peux tu me dire que pensent les juifs de ce pays, sur le racisme que subissent les émigrés et sur l'antisémitisme.

Israël est un pays d'immigration, et on y émigre pour des raisons qui différent selon les pays d'origine. Il y a une différence entre les juifs brésiliens qui quittent leur pays pour des raisons avant tout d'insécurité (insécurité qui concerne tous les brésiliens et pas les juifs spécifiquement), les juifs argentins qui ont fui un pays en déroute économique, et les juifs français qui comme moi ont quitté pour des raisons d’antisémitisme avéré et longtemps occulté dans les médias et les partis politiques "de gauche".

Le racisme existe malheureusement dans tous les pays, y compris en Israël, où il s'est manifesté ( à l'égard des juifs d'origine orientale (marocaine, tunisienne et autres..). Mais le temps a passé, et les manifestations de discrimination les plus extrêmes ont disparu (au niveau de l'emploi notamment). Avec le temps et les mariages "mixtes", la situation s'améliore.

Dans l'ensemble, le racisme est maintenant fortement réprouvé. Je me rappelle d'une agression raciste (de la part de policiers) contre un soldat noir (juif d'origine éthiopienne) agression dénoncée par tout le pays, et le soldat en question a été reçu par le premier ministre de l’époque, Binyamin Netanyahou, en présence de la presse, ce qui me permet d'en parler.

Il va sans dire que l’antisémitisme en Europe ou ailleurs, est considéré comme une plaie, une tache morale pour les sociétés qui le produisent et l'entretiennent, et un certain pessimisme s'exprime quant à sa pérennité dans ces sociétés. Il va de soi que la persistance de cet antisémitisme apparaît comme une justification "de plus" de la légitimité de l’état d’Israël, pays "refuge" pour les juifs discriminés où que ce soit dans le monde. Bon nombre de juifs d'origine française n'auraient jamais fait le pas de la alyah ("montée" dans le pays d'Israël) si leur situation sécuritaire ne s’était autant dégradée en France.

Concernant le racisme qui s'exprime en Europe envers les migrants, il n'y a pas ( de la part des israéliens eux même migrants de fraiche date) d'empathie automatique, car nombre de ces migrants sont porteurs d'un antisémitisme culturel, ce même antisémitisme qui chasse aujourd'hui les juifs de France, antisémitisme avéré. Enfin, je ne suis pas un expert, je peux me tromper, mais c'est ainsi que les choses m'apparaissent.
B
10 décembre 2021 13:36
La grande Algérie est décidément surprenante

[lecollimateur.ma]

Les ZÉROS resteront éternellement des ZÉROS
S
10 décembre 2021 23:54
C'est des êtres incroyablement schizophrène et psychopathes.

Comme disait feu Hassan 2 : entre le Maroc et la Tunisie il y a un grand hôpital psychiatrique
Citation
Boutch a écrit:
La grande Algérie est décidément surprenante

[lecollimateur.ma]

Les ZÉROS resteront éternellement des ZÉROS
Facebook