Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algeciras - Tanger Med : interchangeabilité des bateaux
b
16 juillet 2013 14:03
Salam aleykoum,
Savez-vous si les bateaux sont interchangeables au Port d'Algeciras vers Tanger Med ?
En clair, un billet de bateau acheté chez FRS permet-il d'embarquer sur le premier bateau disponible ou pas ?


Pour ceux que ça intéresse, quelques liens intéressant sur les infos portuaires :
[www.tangermed-passagers.com]
[maritimenews.ma]

Merci pour vos réponses !
r
16 juillet 2013 15:02
FRS n'opere pas Algeciras-TangerMED. Et je ne pense vraiment pas que les billets soient interchangeables, d'ailleurs chaque compagnie opère des tarifs propres a elle.
b
16 juillet 2013 15:12
Salam,
FRS dessert bien la ligne Algeciras Tanger Med, cf. leur site internet.
Pour ce qui est des tarifs des compagnies, elles ont effectivement des tarifs qui leur sont propres mais leur tarification sont bizarrement très proches l'une de l'autre (je parle des prix pratiqués par les compagnies elles memes sur leurs sites Internet respectifs et dans leurs bureaux de vente officiels et non pas par les revendeurs agréés qui appliquent une marge au passage).

Cf. d'ailleurs un article sur l'entente illicite sur les prix :
[www.yabiladi.com]

Lors de mes deux derniers départs en voiture (2009 et 2005), les billets de bateau étaient interchangeables. Quelqu'un a-t-il d'autres infos ??

Merci
i
16 juillet 2013 15:14
Citation
redadeco a écrit:
FRS n'opere pas Algeciras-TangerMED. Et je ne pense vraiment pas que les billets soient interchangeables, d'ailleurs chaque compagnie opère des tarifs propres a elle.
Aucune idée concernant l'interchangeabilité des bateaux, par contre FRS effectue bien des liaisons Algeciras-TangerMed.
16 juillet 2013 15:29
Salam,

L'été dernier je suis passsé par algéciras-tanger med.

Et je confirme, les billets ne sont pas interchangeable!!

Si tu rate le dernier bateau FRS par exemple, alors tu devra attendre le 1er bateau du lendemain, même si d'autres compagnie partent à ce moment!
r
16 juillet 2013 17:08
Desole pour tout le monde mais FRS N'OPERE PAS Algeciras-Tanger MED, vous prenez un autocar qui vous achemine vers Tarifa pour prendre le ferry vers Tanger Ville. Pas de liaison directe.
b
16 juillet 2013 19:58
Radedeco,
prends la peine d'aller sur le site de FRS ainsi que sur le site www.tangermed-passagers.com et reviens nous dire que tu t'es trompé...
r
16 juillet 2013 20:52
Ils viennent apparemment d'obtenir les droits cet été, juste en 2012 ils opéraient encore seulement depuis Tarifa vers TangerVille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/13 20:55 par redadeco.
s
17 juillet 2013 00:09
Selem

sisi FRS opère bien entre algeciras et tanger med je confirme !

oui apparement c interchangeable.

On avait pris des billets dans une agence pour le bateau IMTC je crois puis ils nous ont dit de monter dans le 1 er bateau qui arrivait IMTC ou PAS grinning smiley je comprendrai jamais ....


D'ailleurs IMTC fonctionne toujours ?
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
i
17 juillet 2013 01:01
Salam,

Je confirme, les billets ne sont pas interchangeables. Si tu rates ton bateau, tu devra attendre le prochain de la même compagnie.
17 juillet 2013 12:37
y a t il d'autre réponse ( du vécu?) moi perso j'ai acheté des billet IMTC pareille et je suis monté dans le premier ferry arrivé , j'ai suivi la file quoi
s
18 juillet 2013 00:00
Citation
iliasoujdi a écrit:
Salam,

Je confirme, les billets ne sont pas interchangeables. Si tu rates ton bateau, tu devra attendre le prochain de la même compagnie.

Meme à l'agence (au port d'algeciras) ils nous disent souvent prenez le 1er bateau ...
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook