Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algeciras espère l'opération Marhaba cet été entre le Maroc et l'Espagne
a
19 mars 2021 19:00
j’espère que les MRE boycotterons ce port espagnol qui n a jamais montrer beaucoup de respect envers les marocains ,durant des décennies les MRE étaient du bétail et aujourd’hui que la crise frappe on nous attend avec un tapis rouge plein de mites
T
19 mars 2021 19:17
Tout a fait d'accord avec toi, eux nous prenaient pour du bétail, mais faut avouer que aussi on se comporte comme des boeufs et qu'on ne respecte rien, à voir le comportement de certains sur la route, les aires de repos, et dans le parking des ports, aucuns repects non plus.
Citation
abdennahi a écrit:
j’espère que les MRE boycotterons ce port espagnol qui n a jamais montrer beaucoup de respect envers les marocains ,durant des décennies les MRE étaient du bétail et aujourd’hui que la crise frappe on nous attend avec un tapis rouge plein de mites
a
19 mars 2021 20:50
non pas d' accord même pas un bonjour ni un merci dans les magasins, dans les bars on payaient les petit dejeuner pour toute la famille mais on passaient après les espagnol rentrés après nous , l essence, le café, les péages ont les payaient cash! mais durant les mois de juin juillet et août les espagnols ne nettoyaient rien ,laissaient les poubelles les parkings sans nettoyage car los mauros les utilisaient ,ni droit au respect de la guardia civil qui nous considéraient comme des merdes lors d accrochages avec des des véhicules espagnoles, les arnaques lors des changes en pesetas, nos plaintes refusées par les commissariats, je peux continuer comme ça avec une liste infinie, mon père parlait espagnole et durant sa transhumance annuelle, il en a aidé des gens dont la détresse dépasse l imagination,il nous racontait cela en riant parce que pour lui, les peones espagnol etaient aussi mal élevés que leurs cochons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 23:30 par abdennahi.
a
19 mars 2021 21:02
et tu proposes quoi a la place ? Tarifa ? Sète ?

franchement plus jamais je ne passerais pas Tanger Med, la douane c'est du n'importe quoi. Autant passer par Ceuta, au moins c'est plus rapide.

Citation
abdennahi a écrit:
j’espère que les MRE boycotterons ce port espagnol qui n a jamais montrer beaucoup de respect envers les marocains ,durant des décennies les MRE étaient du bétail et aujourd’hui que la crise frappe on nous attend avec un tapis rouge plein de mites
T
19 mars 2021 21:23
Tout à fait d accord avec toi et je parles l espagnol couramment et je peux dire que j entendais des insultes, ça fait plis de 20ans que je passes par algeciras mais je te dis que nos compatriotes ne sont pas faciles non plus, on ne connait ni regles ni lois, c est chacun pour sa gueule, et aucun respect
Citation
abdennahi a écrit:
non pas d' accord même pas un bonjour ni un merci dans les magasins, dans les bars on payaient les petit dejeuner pour toute la famille mais on passaient après les espagnol rentrés après nous , l essence, le café, les péages ont les payaient cash! mais durant les mois de juin juillet et août les espagnols ne nettoyaient rien ,laissaient les poubelles les parkings sans nettoyage car los mauros les utilisaient ,ni droit au respect de la guardia civil qui nous considéraient comme des merdes lors d accrochages avec des des véhicules espagnoles, les arnaques lors des changes en pesetas, nos plaintes refusées par les commissariats, je peux continuer comme ça avec une liste infinie, mon pére parlait espagnole et durant sa transhumance annuelle, il en a aidait des gens dont la détresse dépasse l imagination,il nous racontait cela en riant parce que pour les peones espagnol etaient aussi mal élevés que leurs cochons
19 mars 2021 21:54
Algeciras comme Tanger sont les superstars du passage maritime entre les ports espagnols et marocains (et largement devant Sète en France ou Gênes en Italie).

Donc c’est important de rétablir le passage Tanger-Algeciras puisque c’est près de 3 millions de Marocains qui passent chaque année par Algeciras pour le Maroc selon les chiffres espagnols.

Je suis d’accord avec les critiques envers l’Espagne où l’on se souvient des péripéties vécues durant les voyages mais que de beaux souvenirs macha Allah ! J’en suis toujours ému à chaque fois...

Il faut néanmoins admettre que l’Espagne a mis en place un dispositif spectaculaire - avec le Maroc - pour que l’opération Marhaba / OPE (selon la formule espagnole) puisse se réaliser efficacement. Imaginez plus de 3 millions de passagers qui transitent par l’Espagne pour regagner le Maroc entre juin et début septembre, cela fait plus de 50 mille passagers par jour en moyenne ! Quand on sait qu’il y a un pic de passagers fin juillet et début août pour l’aller et fin août pour le retour, ça en dit long sur le flux de passagers qui transitent par le Détroit en ces périodes. D’ailleurs je ne pense pas qu’il y ait l’équivalent ailleurs dans le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook