Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alexandre Del Valle
a
15 janvier 2011 22:01
Qui connait cet homme et qu'en pensez-vous? Je viens de l'entendre parler au sujet des évènements en Tunisie et de l'islam, et au départ j'ai cru que c'était un arabe parce qu'il parlait très bien arabe et connaissait bien le coran mais je me suis aperçue que non. Qu'en pensez-vous?
15 janvier 2011 22:22
Rien de bon chez ce type c'est un raciste, islamophobe voici un lien qui parle de lui


[www.info-turc.org]
15 janvier 2011 22:26
a
15 janvier 2011 22:40
Merci, bouloulou, je m'en doutais un peu, en lisant sa biographie (né à Oran, ça prédispose à une certaine arrogance et à un certain mépris à l'égard des arabes), mais comme invité chez Ardisson où à dire vrai je ne l'ai écouté que qq mns,il avait eu un discours plutôt ouvert sur l'islam (il ne faut pas faire d'amalgame, il y a des hadiths très tolérants, d'autres plus violentsmais à resituer ds leur contexte de l'époque, laisser le peuple tunisien établir son modèle de démocratie et non imposer le français, etc...), j'ai eu des doutes.
15 janvier 2011 22:50
Le fait d'être né à Oran ne prédispose pas automatiquement d'être contre les Arabes et l'Islam. Il faut regarder son parcours général et si il est honnête intellectuellement. Je ne connaissais pas mais j'en connais plusieurs du même accabit. Ils ont tous les mêmes parcours, les mêmes discours. Le fait de parler arabe, de connaître l'Islam ne veut pas dire qu'on aimes les Arabes et l'Islam.
..
a
15 janvier 2011 23:30
Tu as peut-être raison, bouloulou, pas de généralités, ce constat vient de ma propre expérience et une trèèès longue liste d'individus de ce type que j'ai côtoyé.
c
15 janvier 2011 23:49
oui, ce type est connu comme etant un penseur d'extreme droite.
sinon azzzozza, tu n'as pas complètement tord. chez les racistes que j'ai eu à rencontrer, il y avait des pieds noirs. et pas qu'un peu.il suffit d'ailleurs de superposer les cartes de l'implantation des pieds noirs en france et des bastions du front national pour s'en rendre compte. j'ajoute que ces gens ont souvent un conflit interieur en fait. ce sont des gens qui te diront que le maroc, la tunisie ou l'algerie sont de tres beaux pays, vont la bas en vacance voire y passent l'hiver et puis tout à coup, dés que l'on parle des autochtones, ça dérape. "ils sont incapables de se gérer" "si tu n'es pas derrière ils foutent rien" et autres joyeusetés.
a
16 janvier 2011 00:14
Citation
coldman a écrit:
oui, ce type est connu comme etant un penseur d'extreme droite.
sinon azzzozza, tu n'as pas complètement tord. chez les racistes que j'ai eu à rencontrer, il y avait des pieds noirs. et pas qu'un peu.il suffit d'ailleurs de superposer les cartes de l'implantation des pieds noirs en france et des bastions du front national pour s'en rendre compte. j'ajoute que ces gens ont souvent un conflit interieur en fait. ce sont des gens qui te diront que le maroc, la tunisie ou l'algerie sont de tres beaux pays, vont la bas en vacance voire y passent l'hiver et puis tout à coup, dés que l'on parle des autochtones, ça dérape. "ils sont incapables de se gérer" "si tu n'es pas derrière ils foutent rien" et autres joyeusetés.

C'est exatement, ça, merci coldman. Je n'ai pas osé l'écrire pour ne pas faire d'amalgame mais c'est mon constat vu que je passe mon temps à les attirer et à les fuir. Ma directrice est comme ça, elle est très accueillante avec les maghrébins qd ils arrivent (elle ne l'est absolument pas avec les français, en fait je pense qu'elle ne fait qu'appliquer les codes d'accueil du maghreb) alors qu'en réalité elle n'arrête pas de "cracher" sur eux et les méprisent profondément, leur parelent comme à des chiens (plus maintenant, en tout cas pas devant moi depuis que je l'ai remise à sa place, bien que je sais qu'elle est toujours raciste), part constamment au Maroc qu'elle adore, Tunisie. J'en ai tellement fréquenté.....Mais je ne suis pas d'accord qd tu dis qu'ils ont un conflit, il ne s'agit pas de ça, pour eux un bon arabe est un esclave, qqu'un à leur service qui cède et subit tous leurs caprices ss rien dire, ils sont toujours à courir après les arabes pour retrouver ces relations qu'ils avaient et qu'ils adoraient là-bas puisqu'ils se comportaient en pacha ss limites. Ils n'aiment pas être avec des français car ils ne retrouvent pas ça. Ma directrice, pour rien au monde, elle irait travailler ds un milieu franco-français, elle le dit en plus, parce qu'elle ne pourrait pas se comporter de manières aussi odieuse ss qu'il ne se passe rien pour elle. Ce sont des personnes qui apprécient les traditions d'accueil, de générosité, d'hospitalité, de solidarité des pays du maghreb (les valeurs humaines), qui prennent tout cela pour de la servitude mm s'ils savent que ce n'est pas le cas, ils veulent continuer à prendre ss donner. Leur révolte en France vient du fait qu'on est susceptible d'être traité comme leur égal et ça c'est insupportable pour eux.
c
16 janvier 2011 00:49
le terme conflit interieur est peut etre impropre mais ce que je voulais dire, c'est un qu'un vrai raciste, un bon facho franco francais, il n'en a rien à f... des pays du Maghreb. il n'y va pas en vacance et n'a pas envie de les découvrir. hors nos amis pieds noirs de droite, quand ils parlent du Maghreb, il semblerait qu'ils parlent de quelque paradis, ont des tremolos dans la voix. c'est quand même une sacré contradiction. bon aprés, ce sont des généralités. il y a aussi des pieds noirs très corrects. du moins j'en ai connu un.
mais il y a aussi ceux là:
[www.youtube.com]
a
16 janvier 2011 10:51
Tu te trompes, les racistes adorent les pays pauvres où ils peuvent tyranniser ss vergogne, tous les tyrans et dictateurs de la terre adorent les pauvres, c'est leur oxygène. Je te rappelle que Le Pen est pied noir. Mais effectivement, ils ne les aiment pas pour des raisons altruistes et humanitaires, on est bien d'accord.
Merci pour ces vidéos, je reconnais bien ma directrice et mes collègues, adorables, gracieuses à souhait, n'est-ce-pas? Et tout le florilège des préjugés méprisants qui va avec. Peut-être que la profession d'enseignant attire ce profil tyrannique et militaire, parce que qu'est-ce-qu'il y en a!! Pour moi qui ai choisi ce métier parce que j'aime les enfants et la famille, c'est dur d'entendre et de voir tout ça en permanence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook