Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alerte à la nouvelle pandémie ⚠️⚠️⚠️⚠️
p
18 mars 2018 11:56
Salam ahleykoum

Rappel : notre corps, notre santé sont une amana dont on devra répondre auprès du Créateur Exalté soit Il.

Notre corps a des droits sur nous.

Je vous invite à lire et regarder la vidéo associée jusqu'au bout.


www.nouvelobs.com/sante/20180314.OBS3568/video-une-nouvelle-epidemie-nous-menace-la-nash-maladie-de-la-malbouffe.html
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
18 mars 2018 12:01
salam.
on peut pas ouvrir le lien
P
18 mars 2018 12:04
La malbouffe, oui... ça me déprime toujours ça... surtout qu'il faut quand même un budget pour vraiment bien manger (bio), quand on sait le nombre de pesticides qu'il y a dans tout crying(
p
18 mars 2018 12:09
Voici un nouveau lien

[youtu.be]


Citation
arcacy a écrit:
salam.
on peut pas ouvrir le lien
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
18 mars 2018 12:10
Le plus gros ennemis est le sucre !!!!

Surtout les sodas.
Citation
oumjanna a écrit:
La malbouffe, oui... ça me déprime toujours ça... surtout qu'il faut quand même un budget pour vraiment bien manger (bio), quand on sait le nombre de pesticides qu'il y a dans tout crying(
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
18 mars 2018 12:14
Oui je sais, nous l'avons beaucoup diminué chez nous.... quant aux sodas, ils sont proscrits depuis bien longtemps.
Citation
perledecume781 a écrit:
Le plus gros ennemis est le sucre !!!!

Surtout les sodas.
18 mars 2018 12:15
Aleikoum salam

Oui ça tiens de l'éducation et des trauma et mal être de mal manger à mon sens .
Il faut donc soigner tout ça pour arriver à avoir un corps sain dans un esprit sain.

Je sais pas si vous avez remarquer mais les personnes qui mange mal sont majoritairement malpoli et pas cultivé.
Tandis qu'une personne qui mange proprement délicatement et sainement et souvent une personne respectueuse aimable cultivée .
Je fais des généralités d'un constat que je fais chaque jour..
a
18 mars 2018 12:16
ma soeur
un jour son medecin lui a dit vous buvez de l alcool mme
elle lui a dit non
j en ai jamais bu de ma vie
il lui repond que son foie n est pas joli joli
mais il lui a pas dit que c etait a cause de la malbouffe
quand elle a su apres la raison
elle a arreter tous ce qui est sodas sucre fast food etc
18 mars 2018 12:34
La mal bouffe c'est les Fast Food dehors ou les plats consistants qu'on fait chez nous ?
Faut cuisiner maison. Varier. Et faire une activité sportive
Ceux qui bouffent n'importe comment et boivent des boissons tous les jours temps pis pour eux !
P
18 mars 2018 12:49
Bien manger ca à un prix.

Les matières premières à bas prix c'est la farine, les pâtes, le riz, les pommes de terre, les oignons et les carottes, le lait, les œufs.

On se fait un petit extra avec des légumes secs pour les protéines, la viande c'est bien plus cher.

Le pain c'est un produit de luxe à minimum 50c la baguette pour du pain bas de gamme.

Manger varié n'est malheureusement pas à la portée de tous, meme en France, pays riche. Au moins les gens ne meurent pas de faim.

Dans l'idéal il faudrait manger des fruits et légumes variés tous les jours, varier les céréales et légumes secs, les fruits secs, les viandes et poissons, manger des laitages, des "bonnes graisses" (huile d'olive, de colza, de noix, poissons gras type sardine, saumon).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook