Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALERTE GENERALE !!!
m
6 mars 2009 18:22
Je souhaite vous parler (et dans la mesure du possible que vous en parliez aussi
autour de vous) du phénomène Royal Air Maroc.
Je viens récemment de prendre un billet pour Casablanca.Réservation en ligne ;
paiement par CB..enfin tout va normalement....
Un hic : En consultant les conditions générales (obligation légale pour tout
entreprise internationale et IATA) je me suis rendu compte qu'il n'est point
fait de références aux excédents bagages ; aux offres MRE...enfin et après moulte
recherche je tombe sur cette page

Pour LES MRE
[www.royalairmaroc.com]

Pour les excédents de bagages :
[www.royalairmaroc.com]

en résumé un MRE à droit à 40 kg de bagages (Sur tout les billets émis par la RAM
23 KG)et en cas d'excédents 6 € / kg supplémentaires (facturés à 10 €)

En bon "citoyen" j'appelle Le call center RAM..je vous invite à faire
l'expérience..Rencontre du troisième type...après m'être entendu dire : "vous ne
savez pas utiliser Internet" et "qu'il fallait spécifier mes conditions de
MRE...)
Tout en restant courtois ; on m'a envoyé tout simplement "buller" ailleurs.
Apres un rapide calcul je me suis rendu compte de l'énormité de l'arnaque.
Donc les MRE vache à lait ou citoyens de secondes zones
Aprés les banques qui bloquent leurs taux de change à 10.50 Dirhams l'Euro.en période estivale ; La RAM qui s'en met plein les poches Illégalement...

Horizon 2010....Hummmmmm !

Bien à vous !
k
7 mars 2009 10:33
ce que tu dis est tout a fait vrai, malheureusement pas nouveau du tout: la ram a depuis tjs eu ces pratiques la, surtout que pdt longtemps elle avait le quasi monopole sur les liaisons europe-maroc; maintenant que pleins d'autres compagnies ont pris ce creneau-ci, au lieu de s'adapter, ils continuent avec leur magouille. solution simple: les boycotter, ce que je fais depuis des annees. parce que non seulement ils nous arnaquent sur les bagages, mais en plus nous traitent comme du betail, annulations, retards, aucune excuse...... maintenant pour le maroc je vole exclusivement avec des compagnies non marocaines, meme si c'est plus cher. par contre pour les banques j'avais jamais remarque ce phenomene. les taux de change sont fixes par la bourse, non par les banques. enfin moi au maroc plus rien ne m'etonne. et pour repondre a ta question, oui ils nous traitent comme des vaches a lait. solution? boycotter.
n
7 mars 2009 17:45
moi jé pris 1fois La RAM é j'ai vraiment regretté: avion sale , mauvais service é les hotesses trés désagréable !ss compté le retard
là je prends du jet 4 you é je suis trés satisfaite : trés bon service, pâs de retard é lavion é impeccabl a lintérieur é le plus mportant cé moins cher
z
7 mars 2009 18:38
Salam,
les MRE pour la ram c des vaches a lait ,aucun respect pour ces clients, tetard récurrent ,rapport qualité prix médiocre en periode estivale.
je pense aussi que la solution c'est de boycotter cette compagnie et faire jouer la concurrence.
il faut que les MRE se rassemblent et signent une pétition.
y'a t'il des accosiations qui defendent les consommateurs MRE en France ou au Maroc?
bien à vous.
m
9 mars 2009 01:28
Bonjour
Boycotter ? et pourquoi donc...?
C'est mieux de le faire savoir au plus grand nombre.
Et si chacun d'entre nous pensait à comment mettre en place ,une structure pour defendre reellement nos interets ?
Jet4you _ Atlas Blue _ Royal Air Maroc :C'est la meme holing Les amis..
Memem pour les vols internes (regional airlines) c'est La RAM...
Les ATR-300 ne sont plus sensés être en service chez la RAM sur les vols interieurs :
Allez voir les départs Casablanca-Fés ....ATR-200
Une 2 chevaux volantes.
Je vous passe les loueurs de voitures : Regardez les conitions generales (meme ceux de renommées internationales : Europcar ; Hertz...etc)
je cite :
En stationnement ; dans des conditions normales de circulation (Hic); SInitre sans tiers identifié : 5% de franchise (les 5% du montant du véhicule neuf ; je précise)
Donc si par malheur ; vous vous reveillez le matin ; et que la voiture a été rayée....je vous laisse faire l'addition.
Que vous payez par : Visa Gold ; Business Card ; Black Car....WALOOOOO....Alors quele fait 'utiliser ce mode de paiement ,lors des voyages vous met automatiquement à l'abri de tous ces désagrément.Et c'est spécifié sur le site du groupement des cartes bancaires.
Autre chose à laquelle je n'ai jamais fais attention jusqu' récemment tongue sticking out smileyour tous les binationaux ; Regardez bien votre passeport : On vous attribue un numéro (comme du bétail) qu'on tamponne sur le passeport non marocain : ILS ONT PEUR QU'ON SE PERDE OU QUOI ?

ET ZUT ALORS : ON REPRÉSENTE RIEN QU'EN TRANSFERT PLUS DE 80 MILLIARDS DE DIRHAMS (EN DEVISE)...
b
18 mars 2009 10:10
Que dire de l'arnaque des billets de bateau. Le prix du baril est passé de 150$ l'été dernier à 50$ et je vous garantie qu'on aura droit à une hausse des tarifs pour cet été.
B
18 mars 2009 10:40
Citation
mikerosoft a écrit:
Jet4you _ Atlas Blue _ Royal Air Maroc :C'est la meme holing Les amis..
Memem pour les vols internes (regional airlines) c'est La RAM...

Jet4you est une filiale à 100% du groupe TUI. Basé à Hanovre en Allemagne et coté à la bourse de Francfort, TUI est l’incontestable leader touristique européen. Grâce à ses 79 marques, il est présent dans 18 pays avec un effectif de 3 200 agences, 7 compagnie aériennes détenant 117 avions et transportant 25 millions de passagers, 285 hôtels et 37 agences réceptives. L’intégration totale sur toute la chaîne de valeur du métier est l’atout maître de TUI : distribution, tour operating, transport aérien, services à destination, hôtellerie. Le Groupe TUI est co-actionnaire du groupe Holidays Services à hauteur de 50% depuis 1990.
C
18 mars 2009 12:19
Air France c'est thumbs up
jamais de problèmes avec.

Ca m'etonne pas de la RAM, je trouve le service vraiment médiocre et les hôtesses thumbs down
c'est navrant en plus la RAM à malgré tout une assez bonne reputation. Elle fait partie des meilleures compagnies africaines smiling smiley

Bon vous me direz c est peut-être pas compliqué eye rolling smiley
s
18 mars 2009 16:50
Salam
Arrétez tout simplement de voyager avec la RAM
On sait aujourd'hui que la RAM se moque de ses clients
Les MRE sont de vrais vaches à lait, nous ne sommes ici que pour faire fructifier leur bénéf!
Moi cela fait longtemps que je ne voyage plus avec la RAM
Bonne chance en espérant qu'il n'y ait pas de retard!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook