Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALERTE!!!!!!
10 mars 2004 11:40
Voila , je m'adresse a ceux qui frequentent leurs boites email HOTMAIL et le chat MSN HOTMAIL , je sais qu'il y'en a plusieurs ici!! Vous avez probablement recu ce virus , tous mes contacts sur MSN l'ont recu et moi aussi je l'ai decouvert sur mon disque dur. sad smiley sad smiley En fait, ce sont TOUS vos contacts sur MSN qui le recoivent et par la meme occasion vous aussi , et aussi lorsque vous envoyaient des message via Hotmail! PS: dites moi si vous l'avez recu ou pas?

je vous envoie l'email qu'on m'as envoyé qui montre comment supprimer ce virus:
:-) :-)

Je viens juste d'être averti par quelqu'un, qui m'a dans sa liste

de >contacts, qu'il a reçu un virus qui passe automatiquement par les listes

de >contacts e-mail.
Je l'ai trouvé sur mon disque "C" et je l'ai supprimé. Puisque


vous >êtes dans ma liste de contacts, vous allez probablement le trouver aussi
dans votre ordinateur. Ce virus ( nommé jdbgm.exe ) n'est pas détecté par Norton ou McAfee et reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système. IL est envoyé automatiquement par messenger et nos listes


d >adresses, que vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos contacts.

Ci-dessous >est expliqué comment le détecter et comment s'en débarasser.
S'il vous plaît, faites le, cela ne vous prendra qu'une minute. 1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver"winking smiley puis sur "Fichiers ou dossiers" 2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au


niveau >de la ligne "Nommé: ", taper le nom : "jdbgm"
3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses composants et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que vous êtes susceptibles d'avoir. 4. Cliquer sur "Rechercher maintenant" 5. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe". NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!!!! 6. Aller dans "Edition" (dans la barre de menu) et choisir "Sélectionner tout" afin de mettre en surbrillance le fichier, sans l'ouvrir. 7. Maintenant, aller dans "Fichier" (dans la barre de menu) et


sélectionner >Supprimer". Il sera ainsi mis dans la corbeille.
8. Puis, vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses. Pour cela : 1. Ouvrez un nouveau message e-mail. 2. Cliquer sur l'icône du carnet d'adresse à côté de "A:" 3. Mettre en surbrillance tous les noms et ajouter les. 4. Copier ce message et coller. Assurez vous que ce mail parte bien. Merci. """"""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
h
10 mars 2004 11:49
Ce n'est pas un virus.
Ces messages sont en fait des canulars destinés à vous faire supprimer des fichiers importants du disque dur. "jdbgm.exe" n'est absolument pas un virus, c'est un fichier système indispensable au fonctionnement de Windows.

Si vous recevez ce type de message, ne faite pas ce qu'il dit !

m
10 mars 2004 11:51
loll oui moi aussi je l'avais reçu, le nounours c'est un fichier trés important!!
Bisous à tous!!!

Hayat
10 mars 2004 12:00
Ah bon?! etes vous sur? LOL

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
10 mars 2004 12:02
comment j'ai eu trop peur! :p :p mais il sert a quoi au juste ce nounours?

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
10 mars 2004 12:14
lolll Je sais pas étoile, mais je sais que c'est un fichier qui revient quelques jours aprés l'avoir supprimer, donc tranquille, si vous l'avez déjà supprimer no prob il reviendra automatiquement!!!
Bisous à toi!!!

Hayat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook