Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aled! Au secour!..
6
18 mai 2022 18:45
Ya t’il des personnes sujettes aux éternuements, zyeux qui piquent /qui grattent et regrattent..
La gorge qui gratte aussi, tt ça à cause du Pollen!!?

Comment faites vs pour ne pas vriller ?
Je suis a 2 doigts de DCD..

Partagez vos moyens de soulagements et de délivrances!
Soyez pas avares, mais généreux !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 18:46 par Petit Rayan.
Vol de nuit
18 mai 2022 19:01
Tu vas peut-être pas me croire, mais il y a un remède naturel pour combattre le rhum de foin ( allergie )
Du miel bio, mais du miel fait dans ta région. Tu prends tous les jours deux cuillère à soupe que tu laisses couler doucement au fond de ta gorge, ça calme les irritations de la gorges, le miel est un antiseptique bien employé.
Tu fais ça jusqu'à la fin de l'été..
De rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 19:04 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
S
18 mai 2022 19:11
Salem Aleykoum,

Je te conseille de prendre une tasse, d'y mettre de l'eau chaude + du miel + de l'huile de nigelle.
Fais ça tout les soirs.

Insh'Allah tu seras soulagé.
6
18 mai 2022 19:16
Toi tu vas pas me croire, justement je parlais de ça avec une yabie de ma quête de bon miel, j’en trouve pas.
Et on m’a proposé du miel du yemen soit disant étant le meilleur du monde, mais à un prix de 40€ du kg.
Je c pas donc si c’est de l’arnaque ou bien réellement un miel exceptionnel..
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu vas peut-être pas me croire, mais il y a un remède naturel pour combattre le rhum de foin ( allergie )
Du miel bio, mais du miel fait dans ta région. Tu prends tous les jours deux cuillère à soupe que tu laisses couler doucement au fond de ta gorge, ça calme les irritations de la gorges, le miel est un antiseptique bien employé.
Tu fais ça jusqu'à la fin de l'été..
De rien.
Vol de nuit
18 mai 2022 19:25
Je sais pas de quelle région tu viens, mais à peut près partout tu trouves des locaux qui fabrique du miel.
pour le miel du Yémen , aucune idée, parfois l'appellation d'un produit ne veut rien dire, c'est vite fait de coller une étiquette avec un nom qui claque. et je trouve 40 euros hyper chéro.
Pas de MP d'hommes
K
18 mai 2022 19:28
Le mieux est de ne pas sortir.

Sinon, le miel de thym c'est bon pour les voies respiratoires
18 mai 2022 19:31
Salam, bonsoir

Moi ça fait 15 j que j ai les yeux et nez qui piquent...eternuements...

J habite dans une résidence ou il y a un grand jardin pleins de plantes et arbres...

Je le soigne avec des spray d eau salée dans les narines et tisanes de thym...
J ai une voisine qui fait aussi les allergies au pollen et son médecin lui a prescrit des antibiotiques pour 15j et ça lui fait rien...

Bonne soirée.
S
18 mai 2022 19:48
Un truc qui peut paraître dégueu, mais bon, faut avoir la technique pour gérer.

Quand tu fais une crise d'éternuements, tu morves. Ne te mouches pas. Laisse la morve remplir ton nez (bon, tu fais pas ça quand tu es avec des gens, mais si tu marches seul dans la rue, on s'en fout) et laisse comme ça.

Si ça coule, bien sûr, essuie ce qui coule, mais faut pas se dégager le nez complètement car c'est justement la morve qui va empêcher les pollen de continuer à entrer. Et la crise s'arrête plus vite ...

Bon après, on peut encore mettre des masques, mon mari s'en sert justement pendant les phases allergiques. Et puis là, tu peux morver tranquille mdr.

D'ailleurs, ça me fait penser, j'ai vu une vidéo une fois qui disait qu'au Japon, on ne se mouche pas dans un mouchoir. On préfère renifler bruyamment, c'est plus poli. Bon, chacun sa façon de concevoir les choses ptdr Je préfère le mouchoir quand même. Mais bon, selon eux, on touche le mouchoir, ensuite on se retrouve avec des microbes sur les mains, on en met partout, puis on jette le mouchoir dans une poubelle ... Chacun garde sa morve, c'est mieux mdr.
6
18 mai 2022 19:59
Actuellement Rhône-Alpes.
Oui je trouve abusé même
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je sais pas de quelle région tu viens, mais à peut près partout tu trouves des locaux qui fabrique du miel.
pour le miel du Yémen , aucune idée, parfois l'appellation d'un produit ne veut rien dire, c'est vite fait de coller une étiquette avec un nom qui claque. et je trouve 40 euros hyper chéro.
Vol de nuit
6
18 mai 2022 19:59
Impossible
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Le mieux est de ne pas sortir.

Sinon, le miel de thym c'est bon pour les voies respiratoires
Vol de nuit
18 mai 2022 20:00
Salam.

Je connais oui


L'huile de nigelle chauffée à inhaler très fort par le nez et la bouche. Ça pique mais c'est efficace. Pour les plus courageux une pulvérisation dans le nez directement. C'est. Radical
6
18 mai 2022 20:00
Oui faut souvent se laver les oRL c vrai
Citation
romance31 a écrit:
Salam, bonsoir

Moi ça fait 15 j que j ai les yeux et nez qui piquent...eternuements...

J habite dans une résidence ou il y a un grand jardin pleins de plantes et arbres...

Je le soigne avec des spray d eau salée dans les narines et tisanes de thym...
J ai une voisine qui fait aussi les allergies au pollen et son médecin lui a prescrit des antibiotiques pour 15j et ça lui fait rien...

Bonne soirée.
Vol de nuit
6
18 mai 2022 20:01
???
Je vais avoir une otite après
Citation
citronnette a écrit:
Un truc qui peut paraître dégueu, mais bon, faut avoir la technique pour gérer.

Quand tu fais une crise d'éternuements, tu morves. Ne te mouches pas. Laisse la morve remplir ton nez (bon, tu fais pas ça quand tu es avec des gens, mais si tu marches seul dans la rue, on s'en fout) et laisse comme ça.

Si ça coule, bien sûr, essuie ce qui coule, mais faut pas se dégager le nez complètement car c'est justement la morve qui va empêcher les pollen de continuer à entrer. Et la crise s'arrête plus vite ...

Bon après, on peut encore mettre des masques, mon mari s'en sert justement pendant les phases allergiques. Et puis là, tu peux morver tranquille mdr.

D'ailleurs, ça me fait penser, j'ai vu une vidéo une fois qui disait qu'au Japon, on ne se mouche pas dans un mouchoir. On préfère renifler bruyamment, c'est plus poli. Bon, chacun sa façon de concevoir les choses ptdr Je préfère le mouchoir quand même. Mais bon, selon eux, on touche le mouchoir, ensuite on se retrouve avec des microbes sur les mains, on en met partout, puis on jette le mouchoir dans une poubelle ... Chacun garde sa morve, c'est mieux mdr.
Vol de nuit
S
18 mai 2022 20:03
Ah oui, ma fille est pareille aussi. Bon après, faut pas non plus laisser la morve remplir ta gorge et tout ça. Mais oui, certains sont fragiles de ce côté là.

Bon ben je crois que t'as pas d'autre choix que d'acheter du miel à 40€ mdr

(fais gaffe, ça doit être une arnaque quand même. Je ne sais pas où tu habites, mais des personnes qui fabriquent du miel maison, y'en a dans tous les départements, faut s'éloigner des villes).
Citation
Petit Rayan a écrit:
???
Je vais avoir une otite après
18 mai 2022 20:07
u as une liste de producteur de miel.
Tu y trouveras certainement ton bonheur.
Près de Lyon

LA FERME DU MOULIN DES CHARTREUX. Nous sommes une ferme en polyculture élevage en agriculture paysanne. ...
RUCHERS DU BOIS DES LYS. ...
ABEILLE ET NATURE EARL. ...
POTAGER MI-PLAINE. ...
MAISON VERGNON APICULTEURS. ...
DEGLETAGNE APICULTURE. ...
RUCHER PEDAGOGIQUE DES GONES. ...
LE RUCHER DE LA CROSIÈRE
Pas de MP d'hommes
6
18 mai 2022 20:35
Merci beaucoup, je vais jeter un coup d’œil, enfin s’il pleure et me gratte pas trop ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
u as une liste de producteur de miel.
Tu y trouveras certainement ton bonheur.
Près de Lyon

LA FERME DU MOULIN DES CHARTREUX. Nous sommes une ferme en polyculture élevage en agriculture paysanne. ...
RUCHERS DU BOIS DES LYS. ...
ABEILLE ET NATURE EARL. ...
POTAGER MI-PLAINE. ...
MAISON VERGNON APICULTEURS. ...
DEGLETAGNE APICULTURE. ...
RUCHER PEDAGOGIQUE DES GONES. ...
LE RUCHER DE LA CROSIÈRE
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook