Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les aléas de la vie.
l
30 janvier 2022 22:33
De nos jours le Sheitan avec ses tentations parfois nous déroutent sans s'en rendre compte de la vie et de ses préceptes .

Il faut être un Saint pour ne pas se tromper que ce soit l'homme ou la femme entre adultère alcools et divorce .

C'est facile de juger ou critiquer les autres parfois .

Le matérialisme influe beaucoup de nos jours aussi , personne n'ait satisfait de ce qu'il possède on veut toujours mieux et vite fait .

Gagner beaucoup d'argent histoire de se montrer devant la société .
30 janvier 2022 22:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Depuis quand le divorce est-il haram ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
30 janvier 2022 22:51
Je pense que ce qui importe pour ne pas tomber dans ce que tu décris c'est de se forger une personnalité forte et avoir un savoir complet et riche concernant l'islam.

Toutes les époques sont fait d'épreuves. Même lorsque les prophètes étaient présents pour montrer le droit chemin des gens s'en détournaient...C'est pour ca que je suis convaincu que ca n'est pas l'époque le problème (enfin en partie) mais notre rapport aux choses.
Il faut etre convaincu de ses convictions,. Les confronter à celles des autres pour quelles puissent se renforcer a chaque fois davantage. La peur ne construit rien.
Il faut se montrer ouvert aux autres, s'interroger sur le pourquoi du comment en gardant toujours en tête que notre seul objectif est de nous rapprocher d'Allah. De faire des DOu'a pour qu'Allah nous accorde un chemin qui nous rapproche de lui.

C'est pas facile mais je suis convaincu que ca n'est pas en se mettant dans une grotte pour éviter toutes ces choses haram que la foi augmente.....après faut pas etre bête non plus, il faut mener la démarche intelligemment.

Allah oua3lem...
l
30 janvier 2022 23:29
Je ne crois pas aux tentations, car là où il y’a mon amour, il y’a ma loyauté.
Citation
l'artiste . a écrit:
De nos jours le Sheitan avec ses tentations parfois nous déroutent sans s'en rendre compte de la vie et de ses préceptes .

Il faut être un Saint pour ne pas se tromper que ce soit l'homme ou la femme entre adultère alcools et divorce .

C'est facile de juger ou critiquer les autres parfois .

Le matérialisme influe beaucoup de nos jours aussi , personne n'ait satisfait de ce qu'il possède on veut toujours mieux et vite fait .

Gagner beaucoup d'argent histoire de se montrer devant la société .
l
31 janvier 2022 07:27
Salam ,


Bien entendu sans généraliser tout le monde salutations .
r
31 janvier 2022 10:24
le divorce n'est pas haram

arrêtez de véhiculer des âneries
Citation
l'artiste . a écrit:
De nos jours le Sheitan avec ses tentations parfois nous déroutent sans s'en rendre compte de la vie et de ses préceptes .

Il faut être un Saint pour ne pas se tromper que ce soit l'homme ou la femme entre adultère alcools et divorce .

C'est facile de juger ou critiquer les autres parfois .

Le matérialisme influe beaucoup de nos jours aussi , personne n'ait satisfait de ce qu'il possède on veut toujours mieux et vite fait .

Gagner beaucoup d'argent histoire de se montrer devant la société .
l
31 janvier 2022 11:53
Je pense que ce n'est écrit en chinois .
T
31 janvier 2022 13:00
Salam
J’aime bcp ton analyse
Citation
OursBrun a écrit:
Je pense que ce qui importe pour ne pas tomber dans ce que tu décris c'est de se forger une personnalité forte et avoir un savoir complet et riche concernant l'islam.

Toutes les époques sont fait d'épreuves. Même lorsque les prophètes étaient présents pour montrer le droit chemin des gens s'en détournaient...C'est pour ca que je suis convaincu que ca n'est pas l'époque le problème (enfin en partie) mais notre rapport aux choses.
Il faut etre convaincu de ses convictions,. Les confronter à celles des autres pour quelles puissent se renforcer a chaque fois davantage. La peur ne construit rien.
Il faut se montrer ouvert aux autres, s'interroger sur le pourquoi du comment en gardant toujours en tête que notre seul objectif est de nous rapprocher d'Allah. De faire des DOu'a pour qu'Allah nous accorde un chemin qui nous rapproche de lui.

C'est pas facile mais je suis convaincu que ca n'est pas en se mettant dans une grotte pour éviter toutes ces choses haram que la foi augmente.....après faut pas etre bête non plus, il faut mener la démarche intelligemment.

Allah oua3lem...
P
31 janvier 2022 17:00
Et pourtant il y en a qui y arrivent.
Ce n est pas impossible, je suis convaincue que ce n est pas si difficile que tu le décris. il faut être fort et s éloigner au max de certains contextes quand on le peut.
Je suis yout à fait d avoir avec le commentaire d OursBrun, je vois les choses de la même façon
S
31 janvier 2022 20:21
Ce que je remarque avec les mecs qui la ramènent du bled, leur princesse Diana, ils ont pour beaucoup une Camilla Parker Bowls sous le coude.
La duplicité et la fourberie.
p
1 février 2022 19:53
"
Depuis quand le divorce est-il haram ?"

Le divorce est au autorisé quand les 2 le veulent, sinon il faut payer le prix.

La garde dans l'islam est pour le père, si la femme demande le divorce elle doit rendre la dote et les frais du mariage.


Cordialement.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Depuis quand le divorce est-il haram ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
1 février 2022 20:22
Salam ,

Et quand c'est l'homme qui prooque le divorce poussant sa femme à plier bagages pour la remplacer par une autre belle nana ce n'est pas Haram ?
l
1 février 2022 21:09
pardon je voulais écrire qui provoque .
1 février 2022 23:34
Genre une femme qui se fait tabasser par son mari doit demander à son mari le divorce ou bien elle doit lui rendre le mahr ?
Citation
pourvous2021 a écrit:
"
Depuis quand le divorce est-il haram ?"

Le divorce est au autorisé quand les 2 le veulent, sinon il faut payer le prix.

La garde dans l'islam est pour le père, si la femme demande le divorce elle doit rendre la dote et les frais du mariage.


Cordialement.
p
2 février 2022 07:15
Tout de suite tu parles de femme qui se fait tabasser, t'es influencé par les faux sujets sur yabiladi, sache que femme battue ne demande jamais ou rarement le divorce, la majorité des femmes demandent le divorce pour le sexe et argent.


N'oublie pas de parler aussi de la violence verbale des femmes.


Nota : 75% des demandes de divorce en France ( Français de souche) sont à l' initiatives des femmes sans motif ( au fond on le connait).


Cordialement.

Citation
CHN-W a écrit:
Genre une femme qui se fait tabasser par son mari doit demander à son mari le divorce ou bien elle doit lui rendre le mahr ?
p
2 février 2022 07:18
C'est Haram aussi,

Nota : la religion a autorisé l'homme a avoir plusieurs femmes sous certaines conditions, c'est son droit.

Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

Et quand c'est l'homme qui prooque le divorce poussant sa femme à plier bagages pour la remplacer par une autre belle nana ce n'est pas Haram ?
2 février 2022 07:40
Tu affirmes que le divorce doit être selon un accord mutuelle. Je te prouve que c'est faux.
Et je ne parle même pas du mari qui prononce le talaq une fois ou 3 fois pour divorcer sans demander l'avis de madame.

Citation
pourvous2021 a écrit:
Tout de suite tu parles de femme qui se fait tabasser, t'es influencé par les faux sujets sur yabiladi, sache que femme battue ne demande jamais ou rarement le divorce, la majorité des femmes demandent le divorce pour le sexe et argent.


N'oublie pas de parler aussi de la violence verbale des femmes.


Nota : 75% des demandes de divorce en France ( Français de souche) sont à l' initiatives des femmes sans motif ( au fond on le connait).


Cordialement.
l
2 février 2022 10:28
D'abord Bonjour ,

Je ne savais pas que j'écris en chinois pour certaines personnes sinon montre moi où j'ai pu citer que le divorce doit être mutuel entre le couple déjà .

Ensuite d'après toi le mari peut facilement jeter et divorcer sa femme même en étant coupable de tromperies bien évidemment un infidèle préfère donner l'argent aux maîtresses qu'a sa femme .

Plus grave pour toi battre la femme fait partie de l'Islam ou quoi je rêve donc c'est de l'esclavage carratctérisé non ?
S
2 février 2022 10:34
Bien-sûr, dans le Code Noir, pour s'affranchir
Le captif doit payer pour gagner sa liberté.
Citation
CHN-W a écrit:
Genre une femme qui se fait tabasser par son mari doit demander à son mari le divorce ou bien elle doit lui rendre le mahr ?
S
2 février 2022 10:37
sache que femme battue ne demande jamais ou rarement le divorce,

Le syndrome de Stockholm ayant fait son oeuvre.
Citation
pourvous2021 a écrit:
Tout de suite tu parles de femme qui se fait tabasser, t'es influencé par les faux sujets sur yabiladi, sache que femme battue ne demande jamais ou rarement le divorce, la majorité des femmes demandent le divorce pour le sexe et argent.


N'oublie pas de parler aussi de la violence verbale des femmes.


Nota : 75% des demandes de divorce en France ( Français de souche) sont à l' initiatives des femmes sans motif ( au fond on le connait).


Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook