Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcootest! Islamisme et hypocrèsie!!!
a
29 juillet 2008 12:02
Prenant le mauvais exemple sur l’ex Pape qui avait pratiquement interdit l’usage du préservatif pour lutter contre le Sida, laissant ainsi des milliers de personnes exposées à une mort certaine.

Voilà qu’un projet de loi voulant instaurer l’alcootest au Maroc qui rencontre l’opposition des islamistes et expose des milliers de marocains à une mort certaine.

Plus de 15% des accidents au Maroc sont dus à l’abus de l’alcool, alors pouvons nous aller au-delà de l’hypocrisie ambiante et imposer ce texte de loi ?
Il en meurt au Maroc environ 4000 morts par an et cela coûte plus de 2,5 du PIB
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
29 juillet 2008 12:35
Bjr Azl95,

Quel est leur argument ?
a
29 juillet 2008 12:51
Voyons chelhma , la loi au Maroc n'autorise pas de servir de l'alcool aux marocains et aucun Marocain de confession musulmane ne boit d'alcocol , donc, c'est d'une simplicité biblique , c'est le cas de le dire , l'alcootset ne saurait exister.Elèmentaire mon cher Watson.

Hypocresie quand tu nous tiens.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
29 juillet 2008 12:56
pour être plus prècis, les dèputés du PJD estiment que le recours à la'lcootest cautionne la consommation de l'alcool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/08 16:31 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
29 juillet 2008 12:59
Citation
a écrit:
azl95
Voyons chelhman , la loi au Maroc n'autorise pas de servir de l'alcool aux marocains et aucun Marocain de confession musulmane ne boit d'alcool , donc, c'est d'une simplicité biblique , c'est le cas de le dire , l'alcootest ne saurait exister.Elèmentaire mon cher Watson.

D'un point de vue juridique et législatif, ils ont raison, on ne peut pas les blâmer pour ça, il faudrait une réforme législative mais on ne va pas être d'accord sur l'orientation.
Le bruit qu'on entend, c'est juste notre système qui vient d'entrer en collision avec la réalité...smiling smiley
a
29 juillet 2008 13:11
Chelhman , une reforme lesgislative ne peut s'èloingner des precepts de l'islam, puisque le Maroc est un pays non laic et Musulman, donc si nous attendons une rèforme dans ce sens , nous rsiquons d'attendre
longtemps mais c'est vraie qu'est ce 4000 morts par an face à une idèologie ????


Ne peut on aller au delà de cette idèologie , sans remettre en cause la religion et dire que les gens resposnables d'accidents sous l'emprise de l'alcool seront punis comme des coupables du droit commun sans rèfèrence à la religion? si non ça serait de la double peine et au quel cas il faudrait l'envisager pour le vol et tiens pourquoi pas pour l'interret bancaire????
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
29 juillet 2008 13:27
Citation
azl95 a écrit:
Prenant le mauvais exemple sur l’ex Pape qui avait pratiquement interdit l’usage du préservatif pour lutter contre le Sida, laissant ainsi des milliers de personnes exposées à une mort certaine.

Voilà qu’un projet de loi voulant instaurer l’alcootest au Maroc qui rencontre l’opposition des islamistes et expose des milliers de marocains à une mort certaine.

Plus de 15% des accidents au Maroc sont dus à l’abus de l’alcool, alors pouvons nous aller au-delà de l’hypocrisie ambiante et imposer ce texte de loi ?
Il en meurt au Maroc environ 4000 morts par an et cela coûte plus de 2,5 du PIB


on ne resoud pas un probleme avec des pansements, il faut le radier par la source, l'alcool

15%?

j'aurais dis le double
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
29 juillet 2008 13:30
Salam aalikoum


c'est d'une maladresse d'attribuer ce fleau au PJD


En france, les alcotests sont utilisés depuis des années, et ça n'empeche pas les morts sur la route.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
29 juillet 2008 13:38
Citation
a écrit:
Bass
on ne resoud pas un probleme avec des pansements, il faut le radier par la source, l'alcool

Bon couragegrinning smiley
Tu as vu ce que les Marocains s'envoient ? Et je ne parle pas que des villes, je te parle de liqueurs ancestrales comme la ma7ia dans des villages paumés, va leur expliquer que ce qu'ils font depuis des siècles est terminé.
a
29 juillet 2008 13:40
C'est exactement ce que disait le pape, les preservatifs sont beaucoup utilisés et le sida gagne du terrain.
Alors croisons les bras et comptons les victimes.

Ce que tu oublies Bass est qu'en France il ya 60 millions de personnes et moins de 5000 morts par an victimes des accidents avec un rapport de : 1million 800 mille vèhicules au Maroc et 36 661 000 vèhicules en France, chercher l'erreur .


Alors continuons à bloquer des rèformes comme celle ci et participons au massacre.

je pensais qu'en comdamnant un individu ivre on participait à interdire l'alccol au volant qui ne devient plus une affaire privée mais une repsonsabilité de l'individu vis à vis de la collectivité mais ça ne semble pas l'avis du PJD ni de ces disciples.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
29 juillet 2008 13:55
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Bass
on ne resoud pas un probleme avec des pansements, il faut le radier par la source, l'alcool

Bon couragegrinning smiley
Tu as vu ce que les Marocains s'envoient ? Et je ne parle pas que des villes, je te parle de liqueurs ancestrales comme la ma7ia dans des villages paumés, va leur expliquer que ce qu'ils font depuis des siècles est terminé.


est ce qu'ils ont le permis c'est gens là?

est ce qu'ils sont un danger pour la sécurité routiere?


ps: ça me fait pas rire
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
29 juillet 2008 14:06
Citation
a écrit:
Bass
est ce qu'ils ont le permis c'est gens là?

est ce qu'ils sont un danger pour la sécurité routiere?

Ces gens-là ? C'est quand même quelques millions de Marocains et c'est en constante progression. Sans un devoir d'éducation, ça revient à dire que le problème va s'accroître exponentiellement. Faire l'autruche en se disant que l'alcool est interdit n'est pas une solution.
Il y a une réalité : les Marocains boivent et depuis très longtemps, donc il y a un devoir d'éducation sur la conduite et l'alcool et non camper sur des préceptes surannés.
L'erreur fondamentale est de croire que c'est une mode récente, la vigne a été introduite par les Romains, ça fait un moment qu'on picole chez nous.
Ce qui a changé, c'est le mode de consommation et le fait que c'est plus visible. La culpabilité religieuse a atteint ses limites, il faut prendre le problème avec réalisme et arrêter de croire à des fables.
B
29 juillet 2008 14:20
Citation
chelhman a écrit:
Ces gens-là ? C'est quand même quelques millions de Marocains .


non des milliards...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
29 juillet 2008 14:32
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Bass
est ce qu'ils ont le permis c'est gens là?

est ce qu'ils sont un danger pour la sécurité routiere?

Ces gens-là ? C'est quand même quelques millions de Marocains et c'est en constante progression. Sans un devoir d'éducation, ça revient à dire que le problème va s'accroître exponentiellement. Faire l'autruche en se disant que l'alcool est interdit n'est pas une solution.
Il y a une réalité : les Marocains boivent et depuis très longtemps, donc il y a un devoir d'éducation sur la conduite et l'alcool et non camper sur des préceptes surannés.
L'erreur fondamentale est de croire que c'est une mode récente, la vigne a été introduite par les Romains, ça fait un moment qu'on picole chez nous.
Ce qui a changé, c'est le mode de consommation et le fait que c'est plus visible. La culpabilité religieuse a atteint ses limites, il faut prendre le problème avec réalisme et arrêter de croire à des fables.

Ce devoir d'éducation est justement ce que certains dénoncent, un devoir qui puise ses racines dans la religion, qu'on juge archaïque et liberticide..C'est une belle contradiction. Sauf si la tendance est de voir que le Mal dans la religion.

La première cause de décès en France dans les routes, Canada et certainement beaucoup d'autres pays est la consommation d'alcool. Alors cherchez l'erreur. Je ne préconise ni cautionne rien, chacun fait de sa vie ce qu'il veut.
c
29 juillet 2008 15:10
Citation
a écrit:
K7al'Ras
Sauf si la tendance est de voir que le Mal dans la religion

Non je ne pense pas que c'est ce qui a été dit ici. En revanche, la religion est un frein quand on veut légiférer face à des problèmes actuels, c'est s'agripper à une conception fantasmée de la société marocaine et espérer que la foi va régler des problèmes rationnels.
La foi est personnelle, en attendant l'Etat lui a à gérer des questions plus concrètes, sinon on pourrait distribuer des pamphlets religieux aux caisses de Marjane et attendre que les Marocains changent...

Ou alors on pourrait arrêter de faire semblant et modifier l'arsenal législatif d'une part et mettre le paquet sur l'éducation en responsabilisant les conducteurs, mais évidemment cela implique d'admettre que l'alcool est consommé, vendu et taxé par l'Etat dans un pays où il est interdit aux musulmans, c'est le Maroc schizo comme disait TelQuel...
Notre Constitution et notre législation sont des aberrations face à la réalité de la société marocaine, elles reflètent ce que certains ont voulu que le Maroc soit, pas ce qu'il est. Un de ces jours, il va falloir prendre acte de ce qu'est le Maroc et les Marocains et réecrire tout ça, ça s'appelle...gouverner.
b
29 juillet 2008 16:00
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est d'une maladresse d'attribuer ce fleau au PJD


En france, les alcotests sont utilisés depuis des années, et ça n'empeche pas les morts sur la route.

Ca n'empèche pas, mais ça l'a réduit concidérablement
B
29 juillet 2008 16:22
Citation
boms a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est d'une maladresse d'attribuer ce fleau au PJD


En france, les alcotests sont utilisés depuis des années, et ça n'empeche pas les morts sur la route.

Ca n'empèche pas, mais ça l'a réduit concidérablement


premiere cause de mortalité des - de 25ans c'est l'alcool en france

l'alcool c'est pas seulement la sécurité routiere, l'alcool est nefaste pour la societé

c'est concideré comme une drogue dur par les medecins du monde entier (qqsoit leur origine)

Donc soit c'est dangereux et il faut combattre cela à la source, soit on concidere que ça rapporte bcp d'argent et il ne faudra pas venir pleurer si qqun de ta famille se fait renverser par un chauffard saoul (Allah yhfed)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
29 juillet 2008 16:22
Citation
Bass a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est d'une maladresse d'attribuer ce fleau au PJD


En france, les alcotests sont utilisés depuis des années, et ça n'empeche pas les morts sur la route.

Ca n'empèche pas, mais ça l'a réduit concidérablement


premiere cause de mortalité des - de 25ans c'est l'alcool en france

l'alcool c'est pas seulement la sécurité routiere, l'alcool est nefaste pour la societé

c'est concideré comme une drogue dur par les medecins du monde entier (qqsoit leur origine)

Donc soit c'est dangereux et il faut combattre cela à la source, soit on concidere que ça rapporte bcp d'argent et il ne faudra pas venir pleurer si qqun de ta famille se fait renverser par un chauffard saoul (Allah yhfed)

tu confonds sans doute alcool et alcoolisme
B
29 juillet 2008 16:26
Salam aalikoum

que dis la loi marocaine sur la consommation d'alcool?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
29 juillet 2008 16:35
l'hypocrisie n'est pas du cote du PJD, mais de la loi marocaine qui condamne (théoriquement) la consommation d'alcool par un musulman, mais au même temps autorise sa vente et sa consommation (99% de la vente et de la consommation est faite par des musulmans pour des musulmans)

elle est la l'hypocrisie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/08 16:36 par Aymen1978.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook