Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcoolisme une vie en danger (post serieux)
K
2 mai 2017 12:13
Salam

Post sérieux svp.

Vous connaissez une personne qui a la trentaine. Grand alcoolique, il ne sait pas faire une journée sans se mettre dans un état pas possible pour noyer vainement sa souffrance.

C'est quelqu'un de trop sensible, trop malmené par la vie qui n'a plus aucun espoir et qui pleure de sa dépendance.

Il se retrouve effrayé par la vie comme un enfant démuni. Chaque soir il met sa vie en danger car quand il est très saoul, il sort, crie devient complètement fou comme ceux que vous voyez parfois dans la rue, a des hallucinations qu'on le frappe et se bat contre des murs et a le verbe violent. Chaque soir.

Du coup il se fait souvent tabasser ou manque de se faire écraser par une voiture, tomber par la fenêtre etc.


Quelles démarches faire pour ne pas qu'il continue à mettre sa vie en danger. Les cures il y a été emmené plusieurs fois.
Est ce qu'un internement contre son gré peut être "benefique"?


La famille est complètement démunie et cherche des solutions depuis des annees. Le père refuse de l'aider ou le voir, il a 80ans rien ne le changera.


Merci du fond du coeur pour ceux qui répondront sérieusement
I
2 mai 2017 12:15
Si tu veux on peut en discuter en privé
W
2 mai 2017 12:15
thumbs up

Message trop court
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
a
2 mai 2017 12:16
salam

a t il déjà consulté un psy ?

es tu sure qu il a 'seulement' un problème d alcoolisme et non pas un problème psychiatrique ?

travaille t il ? a t il une épouse et des enfants ? des amis ?
2 mai 2017 12:17
Salam
Il trouve son refuge dans l'alcool
Montre lui que le meilleur refuge c'est Allah
E
2 mai 2017 12:18
il faut qu'il soit sous tutelle pour demander l’hospitalisation contre son gré
ou bien le maire de sa ville a ce pouvoir mais il faut qu'il soit un réel danger pour la population et ça il faut le prouver
toutefois s'il est dans le déni de sa maladie ça peut être compliqué , le seul truc c'est ne pas l'abandonner ... tenir le coup jusqu'à sa prise de conscience et le fait sentir exister
et donner de l'importance à sa vie même si là pour lui aucune raison de vivre ...Il doit certainement croire qu'il est boulet pour son entourage
courage et kheir inchallah

Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam

Post sérieux svp.

Vous connaissez une personne qui a la trentaine. Grand alcoolique, il ne sait pas faire une journée sans se mettre dans un état pas possible pour noyer vainement sa souffrance.

C'est quelqu'un de trop sensible, trop malmené par la vie qui n'a plus aucun espoir et qui pleure de sa dépendance.

Il se retrouve effrayé par la vie comme un enfant démuni. Chaque soir il met sa vie en danger car quand il est très saoul, il sort, crie devient complètement fou comme ceux que vous voyez parfois dans la rue, a des hallucinations qu'on le frappe et se bat contre des murs et a le verbe violent. Chaque soir.

Du coup il se fait souvent tabasser ou manque de se faire écraser par une voiture, tomber par la fenêtre etc.


Quelles démarches faire pour ne pas qu'il continue à mettre sa vie en danger. Les cures il y a été emmené plusieurs fois.
Est ce qu'un internement contre son gré peut être "benefique"?


La famille est complètement démunie et cherche des solutions depuis des annees. Le père refuse de l'aider ou le voir, il a 80ans rien ne le changera.


Merci du fond du coeur pour ceux qui répondront sérieusement
2 mai 2017 12:18
Salam N

Est ce qu'un internement contre son gré peut être "bénéfique"?

Je ne vois pas d'autre solutions, j'ai envie de te dire, a défaut d’être bénéfique, est ce que ça peut lui faire plus de mal que ce qu'il s'inflige déjà aujourd'hui?

Je pense qu'au bout d'un moment, quand on arrive plus a réparer son téléphone et qu'on a tout essayer, on tape dessus en espérant que sur un malentendu il se rallume.

L'internement contre son gré c'est un peu ça, si ça ne marche pas ça n'aura rien changé, donc il a tout a gagner.
P
2 mai 2017 12:20
Il est majeur, du coup on peut *pas l'enfermer contre son gré non ?


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 12:24 par Professeur NahNah.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
I
2 mai 2017 12:21
Si la famille décide de le mettre sous tutelle ou sous curatelle ils le peuvent
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Il est majeur, du coup on peut l'enfermer contre son gré non ?


.
T
2 mai 2017 12:24
Tu peux le faire interner ,il faut faire appel au samu ou au pompier lorsqu'il est dans cet état.
Mais il est difficil de faire internet une personne pour ces motifs si déjà ils se déplacent .
Une HD ne dure que 15 jours si c 'est vous signez la demande et après c 'est au JAP de décider de son renouvellement au vu des éléments apportes par l'équipe médicale .
Une HD porte ses fruits si en général la personne accepte elle même d'être d'hospitalisé.
Une HD est une privation de liberté qui doit être validés par 2 médecins.

La question est comment faire pour l'hospitaliser dans des bonnes conditions .

Donc j'avoue situation complexe mais pas désespérée .



Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam

Post sérieux svp.

Vous connaissez une personne qui a la trentaine. Grand alcoolique, il ne sait pas faire une journée sans se mettre dans un état pas possible pour noyer vainement sa souffrance.

C'est quelqu'un de trop sensible, trop malmené par la vie qui n'a plus aucun espoir et qui pleure de sa dépendance.

Il se retrouve effrayé par la vie comme un enfant démuni. Chaque soir il met sa vie en danger car quand il est très saoul, il sort, crie devient complètement fou comme ceux que vous voyez parfois dans la rue, a des hallucinations qu'on le frappe et se bat contre des murs et a le verbe violent. Chaque soir.

Du coup il se fait souvent tabasser ou manque de se faire écraser par une voiture, tomber par la fenêtre etc.


Quelles démarches faire pour ne pas qu'il continue à mettre sa vie en danger. Les cures il y a été emmené plusieurs fois.
Est ce qu'un internement contre son gré peut être "benefique"?


La famille est complètement démunie et cherche des solutions depuis des annees. Le père refuse de l'aider ou le voir, il a 80ans rien ne le changera.


Merci du fond du coeur pour ceux qui répondront sérieusement
s
2 mai 2017 12:25
Salam

J'ai ue une personne comme sa dans ma famille il en est mort il n'avait pas supporté la mort de sa maman et son papa est mort à ces 6ans et sa maman l'a connue que dans la maladie.... Enfin il n'a pas ue la vie facile....
Malheureusement il en est mort

Malheureusement si le monsieur veut pas se soigner c'est presque impossible de l'aider...

Que allah vous viennes en aide
t
2 mai 2017 12:25
Slm

C triste.que dieu lui viennent en aide

La soltution je pense est que deux homme proche de lui

Frere.ami.oncle ou de vraie ami

Puisse passer un moi ou deux a le surveiller jour et nuit deux hommes pour pouvoir le calmer en cas de crise

Passer c est deux moi .l addiction disparaitra mai pas la tentation
Et pendant c est deux moi lui faire des rappel sir la religion

Que dieu lui viennent en aide
2 mai 2017 12:25
Ca me rappelle mon meilleur ami bon peut être pas a ce point la .
Mais il arrivait très souvent qu'il s'isolait dans un parc en plein aprém midi pour boire pour moi il etait alcoolique .

C'est difficile a dire mais je pense que c'est la foi en Allah qui peut le sortir de ce cauchemar je dis pas que les cures sont inefficaces mais tôt ou tard tu sors et tu te retrouves face à ton problème .

J'ai toujours énormément de peine pour que les gens qui se trouvent dans le cas de ce Monsieur , mais en même temps une révolte intérieur car je me demande qu'est ce qu'il l'a poussé a en arriver là .

La vie n'est facile pour personne , mais la tentation est partout c'est bien ca le soucis .
Je te souhaite beaucoup de courage , qu'Allah le facilite
K
2 mai 2017 12:26
Wasalam

Merci pour ta reponse.


oui quand il était en cure, une fois il a été en hôpital psychiatrique pour une rage de dent qui a mal fini sinon sobre il n'est pas fou. Mais ses etats de sobriete tendent vers zero. Il se mure dans un silence et ne dit rien. Il a une estime de lui pitoyable.


Pas d'épouse, pas d'enfants, pas de travail, pas d'amis.

Les seuls "amis" qui viennent à lui c'est pour lui extorquer le peu qu'il a quand il est vulnérable.

Citation
amirene a écrit:
salam

a t il déjà consulté un psy ?

es tu sure qu il a 'seulement' un problème d alcoolisme et non pas un problème psychiatrique ?

travaille t il ? a t il une épouse et des enfants ? des amis ?
2 mai 2017 12:28
Salam,

lorsqu'il s'agit d'une personne qui constitue un danger pour elle-même ou pour les autres, la famille peut demander une hospitalisation d'office sans avoir besoin du consentement du patient vu que son état fait qu'il a perdu toute possession de ses moyens.

Là, en l’occurrence, son addiction à l'alcool le rend vulnérable et l'expose à des dangers de toute sorte.

Il faut que la famille en discute avec le médecin et prenne en concertation avec lui la meilleure solution.

Ça sera très difficile pour lui, il en voudra à son entourage, se sentira piégé, privé de liberté.

C'est une décision douloureuse, tant pour lui que pour la famille mais il faudra sans doute s'y résoudre, en passer par là pour qu'il puisse se soigner et repartir sur de bonnes bases.

Qu'Allah assiste la famille et l'aide à prendre la bonne décision.

Qu'Allah apaise les souffrances de cet homme et qu'il l'aide à retrouver la voie juste.

Courage.

Kheir incha'Allah.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
K
2 mai 2017 12:29
merci pour ta réponse

Oui pour lui c'est un "dechet", le mot est dur mais c'est ce qu'il ressent.

Le filmer et les témoignages du voisinage constituent -t- ils des preuves.

Citation
antigone* a écrit:
il faut qu'il soit sous tutelle pour demander l’hospitalisation contre son gré
ou bien le maire de sa ville a ce pouvoir mais il faut qu'il soit un réel danger pour la population et ça il faut le prouver
toutefois s'il est dans le déni de sa maladie ça peut être compliqué , le seul truc c'est ne pas l'abandonner ... tenir le coup jusqu'à sa prise de conscience et le fait sentir exister
et donner de l'importance à sa vie même si là pour lui aucune raison de vivre ...Il doit certainement croire qu'il est boulet pour son entourage
courage et kheir inchallah
t
2 mai 2017 12:30
Citation
KimPatachian a écrit:
Est ce qu'un internement contre son gré peut être"benefique"?

Arlaykoum salam

Il fut un temps ou une personne de mon entourage était dans le même cas que la personne dont tu parles.

Sachant donc de quoi je parle, je te dis oui un internement avec ou contre son gré ne peut lui être que bénéfique à la sortie (bien sûre sur du long terme.)
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
a
2 mai 2017 12:31
si ce n est pas une personne avec une maladie psychiatrique, je ne m orienterais pas vers un internement forcé
il s est déjà rendu en cure de désintoxication et ça n a rien donné
l internement ne lui apportera pas plus ... il ne faudrait pas qu il en vienne au suicide
T
2 mai 2017 12:35
Non il n'est pas necessaire qu'il soit sous tutelle ou curatelle pour faire une demande d'hospitalisation d'un tiers.
Il faut que la demande soit validée par 2 médecins et qu'une personne tierce famille ou ami signe la demande.
Le médecin traitant peut aussi faire une demande 'internement mais la loi oblige que le patient soit vu.
Une telle hospitalisation est une privation de liberté qui ne dure que 15 jours ,passé cette date c'est au juge d'application des peines de statuer sur le renouvellement ou pas en fonction de l'avis médical et de l'audition du patient ,présence de l'avocat .
Si la personne accepte de se faire interner alors il peut sortir au bout d'une semaine sous avis médical.
Citation
antigone* a écrit:
il faut qu'il soit sous tutelle pour demander l’hospitalisation contre son gré
ou bien le maire de sa ville a ce pouvoir mais il faut qu'il soit un réel danger pour la population et ça il faut le prouver
toutefois s'il est dans le déni de sa maladie ça peut être compliqué , le seul truc c'est ne pas l'abandonner ... tenir le coup jusqu'à sa prise de conscience et le fait sentir exister
et donner de l'importance à sa vie même si là pour lui aucune raison de vivre ...Il doit certainement croire qu'il est boulet pour son entourage
courage et kheir inchallah
E
2 mai 2017 12:36
je te dirai oui que ce sont des preuves ...
quand il se met en danger à se faire écraser par une voiture ,comment veux tu ne pas tenir en compte
as tu rencontré son médecin traitant car il peut te faire une attestation dans ce sens
connait il plusieurs hospitalisations ? Si c'est le cas , remue ciel et terre pour avoir des attestations sur son état psychique et son addiction ...et demande la tutelle
est il à jour de ses factures ? A t'il contracté des dettes ? vit il des minimas sociaux ?
si tu as tous ses éléments ...fait rapidement les démarches car tu peux justifier de son incapacité à se prendre en charge
il dépérit ce jeune homme

[www.service-public.fr]


Citation
Kim Patachian a écrit:
merci pour ta réponse

Oui pour lui c'est un "dechet", le mot est dur mais c'est ce qu'il ressent.

Le filmer et les témoignages du voisinage constituent -t- ils des preuves.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/17 12:39 par antigone*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook