Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool violence
L
9 avril 2016 20:27
Salma à tous le monde

Je viens vers vous aujourd'hui car je ne peux plus supporter certaines choses, je vis chez mes parents je cherche du travail cette situation est très compliquée car deja chercher du travail n'est pas évident à chaque réponse négative c'est une remise en questions de nos compétences mais en plus de ca chez moi l'ambiance est lourde je vous explique depuis que je suis jeune je sais que mon père boit de l'alcool et qu'il ne se controle plus ke l'aime énorme sachez le j'ai toujours pardonner c'est mon père quand il est sobre il nous montre réellement qu'il nous aiment moi ma mere ma soeur et mon frère mais j'ai le souvenir de scènes horribles d'une violence extrême envers ma mere je ne l'ai jamais vue la toucher mais je sais qu'il la deja fait il tiens des propos sur bois horrible il nous traite nous insulte nous fait comprendre qu'il nous voulait pas!!
Bref jusqu'à aujourd'hui j'étais patiente je disais à ma mere de l'être et sa continue il a presque 55 ans et l'autre soir il a recommencer à etre violent avec ma mere et je ne peux plus le supporter c'est terminer je n'ai pas confiance en les hommes ma soeur et moi avant d'énorme problème de confiance en soi on se dénigre sans arreter meme parler l'arabe et devenue un complex car il c'est souvent moquer de nous résultat on ne parle pas er quand on essaie on se sent ridicule c'est une véritable souffrance en famille car personne sait ce qui se passe et du coup suite à sa dernière crise de violence j'ai dit à ma mere que sa devait s'arrêter on a rendez vous pour visiter des appartements cette semaine je n'arrive plus à avoir de la peine pour lui je lui en veux !!!! Je ne peux plus vivre avec lui c'est que du stress quand il arrive personne dit rien mais on pense tous "ohh non c'est partie " bref je ne sait plus quoi faire


Merci de m'avoir lu je vous en remercie!!!
M
9 avril 2016 20:43
"c'est terminer je n'ai pas confiance en les hommes"
Mauvaise idée.

"suite à sa dernière crise de violence j'ai dit à ma mere que sa devait s'arrêter on a rendez vous pour visiter des appartements"
Bonne idée...
Citation
Leila21220 a écrit:
Salma à tous le monde

Je viens vers vous aujourd'hui car je ne peux plus supporter certaines choses, je vis chez mes parents je cherche du travail cette situation est très compliquée car deja chercher du travail n'est pas évident à chaque réponse négative c'est une remise en questions de nos compétences mais en plus de ca chez moi l'ambiance est lourde je vous explique depuis que je suis jeune je sais que mon père boit de l'alcool et qu'il ne se controle plus ke l'aime énorme sachez le j'ai toujours pardonner c'est mon père quand il est sobre il nous montre réellement qu'il nous aiment moi ma mere ma soeur et mon frère mais j'ai le souvenir de scènes horribles d'une violence extrême envers ma mere je ne l'ai jamais vue la toucher mais je sais qu'il la deja fait il tiens des propos sur bois horrible il nous traite nous insulte nous fait comprendre qu'il nous voulait pas!!
Bref jusqu'à aujourd'hui j'étais patiente je disais à ma mere de l'être et sa continue il a presque 55 ans et l'autre soir il a recommencer à etre violent avec ma mere et je ne peux plus le supporter c'est terminer je n'ai pas confiance en les hommes ma soeur et moi avant d'énorme problème de confiance en soi on se dénigre sans arreter meme parler l'arabe et devenue un complex car il c'est souvent moquer de nous résultat on ne parle pas er quand on essaie on se sent ridicule c'est une véritable souffrance en famille car personne sait ce qui se passe et du coup suite à sa dernière crise de violence j'ai dit à ma mere que sa devait s'arrêter on a rendez vous pour visiter des appartements cette semaine je n'arrive plus à avoir de la peine pour lui je lui en veux !!!! Je ne peux plus vivre avec lui c'est que du stress quand il arrive personne dit rien mais on pense tous "ohh non c'est partie " bref je ne sait plus quoi faire


Merci de m'avoir lu je vous en remercie!!!
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
G
9 avril 2016 21:54
Je te comprend totalement, le pere est un sacré pilier quand il fait défaut c'est destructeur!

Prend ta vie en main dis toi que cette epreuve te rend plus forte, laisse le faire ces conneries et prie pour lui mais prend ta vie en main!!

Si tu continue a rester aupres de lui çela ne fera qu'empirer..

Courage ma belle ne lui en veut pas mais attaque la vie inchaAllah

Qu'Allah te facilite
L
9 avril 2016 23:09
Merci de vos réponses
10 avril 2016 00:46
allah yahdih w'allah yfarraj 3likoum
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
10 avril 2016 06:50
As-salâmou 'alâykoum,

Que dire à part qu' Allah te facilite.

C'est dure de raisonner les anciens vraiment très dure et Allah seul sais comment c'est difficile voir insupportable de patienter des 25 ans voir plus pour voir ne serait ce qu'une lueur d'espoir .

Sinon il est et il sera toujours ton père , peut importe si tu déménage ou pas le regard que tu aura vis à vis de lui restera toujours le même .. mais le bon côté des choses (à mon avis) c'est que tu pourra te concentrer sur toi même et gagner en confiance. (Garde contact quant même).

Il n'est jamais trop tard pour la langue Arabe , persévére et essaye d'aller à la mosquée (si il y'a des cours pour les soeurs) et apprend l'Arabe car c'est vraiment très important au niveau religieux et en plus sa fait partie de tes racine .

Allah y sahel
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
10 avril 2016 12:15
Salam,
Si tu as un grand frère c est à lui d intervenir sinon tu te leves le dernier tiers de la nuit, tu demandes à Allâh swt de te donner ce que tu as besoin et tu verras la puissance d Allâh swt!

Courage ma soeur seul Allâh swt peux t aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook