Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool et pardon
s
1 décembre 2005 19:01
Salam à tous, voilà je vais pas chercher à justifier ou à expliquer quoi que ce soit, j'ai juste une question que faut-il faire quand vous avez consommer de l'alcool, que vous vous en voulez au plus au point, jusqu'à la honte??
j
1 décembre 2005 19:05
Il faut aller faire tout de suite 2 rakaat et demander sincerement pardon a Allah, il faut que la personne regrette sincerementr son acte' et qu'elle reformule le pardon de tps en tps dans les prieres...
Et surtout qu'elle ne recommence vraiment plus cette faute!
Dieu est le plus misericordieu des misericordieux, et donc il ne faut jamais desesperer de son pardon....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
1 décembre 2005 19:08
salamo 3alaykoum

s'en vouloir c'est un grand pas vers le repentir smiling smiley

invoquer Allah ( soubhanaho wa ta3ala ) de ne plus retomber dans l'alcool

inna allaha ghaforrone rrahim smiling smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
d
1 décembre 2005 19:41
L'alcool est une drogue lorsque l'on en abuse, mais je ne suis pas sûr que celui qui a bu un verre ou deux soit un mécréant pour autant.

Ce qui est grave c'est d'en perdre la tête, d'être saoul de causer du tort aux autres et à soi même.

s
1 décembre 2005 19:48
Merci, et meme si c'est une consommation tres legere je pense pas que recomencer soit une bonne idée.
Surtout quand on a du mal deja à se pardonner une telle chose.
j
1 décembre 2005 22:07
quand la personne regrette sincerement son acte, il faut toujour esperer la misericorde d'Allah...
Il pardonne tous pèchès en dehors de l'association.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
U
1 décembre 2005 22:17
damerdji a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'alcool est une drogue lorsque l'on en abuse,
> mais je ne suis pas sûr que celui qui a bu un
> verre ou deux soit un mécréant pour autant.
>
> Ce qui est grave c'est d'en perdre la tête, d'être
> saoul de causer du tort aux autres et à soi même.
>
>


damerdji l'alcool est haram 1 cl de celui ci est haram alors un verre ou deux c'est pire .

POINT
d
1 décembre 2005 23:04
J'attendai justement des réactions du style "haram".

Qu'est ce que c'est que haram ? Je pose la question.

Je demande juste une chose, c'est de réfléchir.

Je ne suis pas pour l'alcool et d'ailleurs je n'en bois pas du tout je déteste même.

Si 1 cl c'est haram, alors écouter de la musique c'est haram, jouer à la console c'est haram j'en passe et des meilleurs...



B
1 décembre 2005 23:56
Salam aalikoum


voila qq eclaircicement sur "at tawba", le repentir smiling smiley

En voici les quelques regles :

Premièrement : s'arrêter immédiatement de commettre le péché,

Deuxièmement : regretter ce qui a été commis,

Troisièmement : la détermination à ne plus y revenir.

Quatrièmement : la remise des droits à ceux qui sont victimes de son injustice ou leur demander d'en faire concession.

Ainsi n'est pas considéré comme repenti :

Celui qui par exemple abandonne les péchés par peur de salir son image, sa réputation parmi les gens ;

Celui qui abandonne les péchés par peur pour sa santé et sa force physique c'est le cas par exemple, de celui qui abandonne la fornication ou tout acte de turpitude par crainte des maladies fatales sexuellement transmissibles...

Notre intention doit être donc tournée uniquement vers Allah lorsque l'on se repent. Pour terminer cette brève introduction sur le repentir, méditez le verset suivant :

"Dis : Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchés, oui c'est Lui Le Pardonneur, Le Très Miséricordieux. Revenez repentant à votre Seigneur et soumettez-vous à Lui avant que ne vous vienne le châtiment car vous ne recevrez alors aucun secours" (s39/v53 et 54)



source : aceiweb


j'insiste aussi sur le faite qu'il est impt de croire au pardon et a la misericorde d'Allah Swt

smiling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
2 décembre 2005 10:08
Salam,

Je vous conseille le livre "L'anthologie du repentir", c'est un super livre d'Abu Hamid al Ghazali.
s
6 décembre 2005 20:30
Merci Bass pour cette eclaircissement, ne jugeons pas et pardonnons, c'est l'essence meme de la croyance et de la foi.
Z
7 décembre 2005 12:03
damerdji a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si 1 cl c'est haram, alors écouter de la musique
> c'est haram, jouer à la console c'est haram j'en
> passe et des meilleurs...

Oui et l'Islam c(est Haram pendant que t'y es!!!

Faire du ta7rim a tout bout de champ est la maniere pour certains de faire du haram a tout bout de champs en se justifiant: "Comme tout est haram, alors un haram de plus ou de moins!"
Il y'a 99 hallal pour 1 Haram mais nous on est attiré par le Haram allez comprendre!

Il y'a un tres bon hadith avec le Prophete SAWS qui interrogeait les sa7abis sur les choses Hallal et Haram...Ils ne savaient meme plus quoi repondre quand il s'agissait de parler de choses Haram tant elles sont peu nombreuses au regard des hallal.
(Si quelqu'un pouvait le trouver ce serait bien)
Une bonne lecture: Al hallal wa al Haram de Cheikh Qardawi
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook