Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool interdiction
10 avril 2018 17:12
Salam smiling smiley

J'ai une question à vous poser:

L'alcool est interdit car il enivre et à donc de mauvaises conséquences même lorsque l'on en boit en petit quantité car on peut après en vouloir plus etc...

Mais dans certains gâteaux biscuits ou brioches on peut trouver de l'alcool, et j'aimerai savoir si c'est interdit et pourquoi, car le fait d'en manger nous donnera pas envie d'en boire , et on va pas non plus perdre la tête (enfin je crois ^^ ).

Merci smiling smiley
10 avril 2018 17:14
Salam Alikoum

Ce qui rends non lucide et nocif à "fortes" doses l'est à petite dose. L'alcool que ce soit une goutte ou un litre reste hram.

smiling smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

J'ai une question à vous poser:

L'alcool est interdit car il enivre et à donc de mauvaises conséquences même lorsque l'on en boit en petit quantité car on peut après en vouloir plus etc...

Mais dans certains gâteaux biscuits ou brioches on peut trouver de l'alcool, et j'aimerai savoir si c'est interdit et pourquoi, car le fait d'en manger nous donnera pas envie d'en boire , et on va pas non plus perdre la tête (enfin je crois ^^ ).

Merci smiling smiley
10 avril 2018 17:14
ainsi que la cuisine se que je comprend pas
j aime cuire le poison au vin blanc citron
et un coq au vin
et un ami forcement refuse se type de cuisine pourtant l alcool n est plus la
10 avril 2018 17:16
D'accord merci smiling smiley et pourquoi?
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Ce qui rends non lucide et nocif à "fortes" doses l'est à petite dose. L'alcool que ce soit une goutte ou un litre reste hram.

smiling smiley
10 avril 2018 17:18
Tout ce qui altère la santé de l'homme est illicite. C'est pour ça qu'on énumère pas toutes les substances illicites. Du moment que quelque chose change en mal et faire perdre toute lucidité c'est illicite, alcool, drogue, etc...

smiling smiley
Citation
Fon19 a écrit:
D'accord merci smiling smiley et pourquoi?
T
10 avril 2018 17:19
C'est le premier pas vers la banalisation de l'alcool à la maison.

En l'achetant pour cuisiner tu violes déjà plusieurs interdits : [www.hadithdujour.com]


...


Citation
martialfr a écrit:
ainsi que la cuisine se que je comprend pas
j aime cuire le poison au vin blanc citron
et un coq au vin
et un ami forcement refuse se type de cuisine pourtant l alcool n est plus la
10 avril 2018 17:19
Salam

C'est pour ça qu'il faut toujours faire attention à ce qu'on mange, même si certains proclament qu'après la cuisson, l'alcool disparaît.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
10 avril 2018 17:21
oui alcool évapore a la cuisson le 1er qui me dit le contraire n est pas très instruit alcool s évapore a 70°
10 avril 2018 17:23
Salam

L'alcool en lui même n'est pas mauvais, c'est son excès qui est néfaste, comme en tout.
Trop manger n'est pas bon non plus. No no
Il faut juste savoir se contrôler pour mettre des limites, même trop boire de l'eau est mauvais aussi. Ill
Un verre du vin à table avec repas est nettement mieux que un verre de Coca-Cola Angel
C
10 avril 2018 17:24
Salam,
déjà parfois l'alcool est cuit et donc il n'a aucun effet. Et puis à moins que tu prennes 1000 gâteaux, tu ressentiras rien, à part ton estomac qui explose et un rendez-vous à l'hosto en urgences.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
10 avril 2018 17:24
Salam d'accordsmiling smiley
Mais je parle pas de boire car c'est sur quoi on trouve des réponses, ni meme de boire un gramme dalcool, si cest dans un gâteau cest pas boire. A t-il toujours ses effets nefastes ? Car même dans la religion il est dit qu'il n'y a pas que des effets nefastes même si il l'emporte dans le cas de la boisson smiling smiley
Citation
TheBlue* a écrit:
C'est le premier pas vers la banalisation de l'alcool à la maison.

En l'achetant pour cuisiner tu violes déjà plusieurs interdits : [www.hadithdujour.com]


...
s
10 avril 2018 17:26
Assalam,

Sur la petite quantité, il y a surtout un pb si on ressent la saveur de l'alcool.
Ce qui est le cas par exemple dans les chocolat à la liqueur, on sent clairement la liqueur.
De même, dans la sauce du poisson si elle a été cuite avec du vin blanc, il en reste suffisamment pour que la saveur demeure clairement dans la sauce.

Ainsi, on risque de s'habituer à la saveur. Et pour certains, d'aller plus loin.

En revanche, sur les très petites quantités comme dans les arômes, dans les boissons etc ... sans sensation de saveur, les savants ont prononcé des avis à ce sujet. Et ce, afin de nous faciliter la vie, car de nombreux produits sont concernés.
G
10 avril 2018 17:28
C'est complétement contradictoire de dire que l'alcool n'est pas mauvais. Va demander les médecins . Certes tout excès n'est pas bon , l'alcool en soi est mauvais à tout point de vue : D'abord , il n'est pas agréable, ne rapporte rien à l'organisme , ça pue etc... Sans parler les maladies qu'il crée.
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

L'alcool en lui même n'est pas mauvais, c'est son excès qui est néfaste, comme en tout.
Trop manger n'est pas bon non plus. No no
Il faut juste savoir se contrôler pour mettre des limites, même trop boire de l'eau est mauvais aussi. Ill
Un verre du vin à table avec repas est nettement mieux que un verre de Coca-Cola Angel
A
10 avril 2018 17:28
Je dirais que c'est pas hram,
manger 3 KG de gâteau cuisiné avec de l’alcool ne te rendra pas ivre
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

J'ai une question à vous poser:

L'alcool est interdit car il enivre et à donc de mauvaises conséquences même lorsque l'on en boit en petit quantité car on peut après en vouloir plus etc...

Mais dans certains gâteaux biscuits ou brioches on peut trouver de l'alcool, et j'aimerai savoir si c'est interdit et pourquoi, car le fait d'en manger nous donnera pas envie d'en boire , et on va pas non plus perdre la tête (enfin je crois ^^ ).

Merci smiling smiley
10 avril 2018 17:30
je serais jamais d accord avec la religion sur la cuisine Chefptdr
T
10 avril 2018 17:31
Même en petite quantité, la réponse a été donnée plus haut.

Il y a sûrement des millions de gâteaux différents sans alcool. Pourquoi vouloir absolument goûter les autres ?



...
Citation
Fon19 a écrit:
Salam d'accordsmiling smiley
Mais je parle pas de boire car c'est sur quoi on trouve des réponses, ni meme de boire un gramme dalcool, si cest dans un gâteau cest pas boire. A t-il toujours ses effets nefastes ? Car même dans la religion il est dit qu'il n'y a pas que des effets nefastes même si il l'emporte dans le cas de la boisson smiling smiley
s
10 avril 2018 17:32
D'autant plus que pour le vin, les bienfaits d'une petite consommation ne fait plus l'unanimité

citation :
« Un verre de vin par jour est bon pour le coeur et l'esprit », affirme le dicton. A tort ? C'est ce qu'affirme une étude. Selon la société américaine de cancérologie, un verre de vin par jour augmenterait le risque de cancer.

Source : [www.leparisien.fr]
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est complétement contradictoire de dire que l'alcool n'est pas mauvais. Va demander les médecins . Certes tout excès n'est pas bon , l'alcool en soi est mauvais à tout point de vue : D'abord , il n'est pas agréable, ne rapporte rien à l'organisme , ça pue etc... Sans parler les maladies qu'il crée.
10 avril 2018 17:35
La longévité a toujours été favorisé par la consommation d'alcool modérément, les personnes centenaires on les trouve dans les pays qui consomment l'alcool (Russie, pays nordique)thumbs up
s
10 avril 2018 17:39
Ce n'est pas un argument scientifique, d'autant plus que les russes et l'alcool grinning smiley enfin jme comprends
Citation
El-Chino a écrit:
La longévité a toujours été favorisé par la consommation d'alcool modérément, les personnes centenaires on les trouve dans les pays qui consomment l'alcool (Russie, pays nordique)thumbs up
c
10 avril 2018 17:43
Comme dit plus haut, tout ce qui altère la santé, peu importe la quantité est illicite dans l’islam.

Après chacun est assez grand pour faire ce qu’il veut mais il ne pourra pas se mentir à lui même…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook