Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool et hipocrisie
s
13 mars 2007 19:20
je veux pas etre trop polemique mé je me fais des questions que je voudrais partager avec vous...

Des fois je bois de l’alcool. Et je suis pas la seule à le faire dans ce pays. C’est pas difficil de le constater, il suffit de regarder dans le bars ou les rayons alcool des supermarchés. Normalement ce sont nos amis garçons qui vont acheter a boire parce que c’est plus facile comme ça. Mais l’autre jour on allait organiser une petite soirée entre filles. Et on a osé d’aller à la bellevie de Hassan acheter trois bouteilles de vin pour dix filles. Cela a eté horrible. C’etait plain d’hommes qui puaient d’anxieté. Ils etaient incapables d’attendre leur tour pour payer, tellement ils etions anxieux pour boire. Mais le pire c’etait la façon dans laquelle tous ces hommes avec l’aire d’alcooliques nous regardaient!! Ils nous regardaient avec dégoût et mépris, et un d’entre eux nous a traité de putes!

L’Islam interdit de boire a tous les musulmans. Entre les filles il y avait des musulmans mais aussi des masihi. Mais pourquoi, dans ce pays, un mec que boit c’est tout a fait accepté et par contre une fille est condamnée par toute le monde comme une pute? Vous trouvez cela juste?
o
13 mars 2007 19:28
pour moi ke se soit un homme ou une femme c'est la meme chose c'est tré grave
mais venant dune femme cela me choke enkore plus surtout kan je vois des arabes femmes fumer et boire ca me dégoute au plus profond de moi mé un homme ca choke mais san plus mais une femme!No no
13 mars 2007 19:28
Oh sérieu, tu boit Oh

ta pas hontetongue sticking out smiley je takine, la né pas le sujetspinning smiley sticking its tongue out

bah en fait, sé la mentalité du marocspinning smiley sticking its tongue out

une femme, na pas a boiresmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
13 mars 2007 19:35
c comme pour tout ...


un homme peut fumer, boire, coucher, sortir de la maison, etc etc mais une femme non ! elle est garante de lhonneur de la famille !!

sinon pr moi c la mm chose les 2! par contre, comment texpliques le fait qtu t mis à boir ... enfin ché pas si tu comprends ma question, c surtout qc la question dune fille qui comprend pas les gens qui se mettent à boir ... bref !

à boir ça tu fais ou fais pas dautres choses ?
b
13 mars 2007 19:36
un homme ca choque pas trop comme la femme, parce que la femme est tjrs censé être la plus raisonable et doit controler ses gestes parce que depuis longtemeps on s'est habitué à ce que la femme soit plus jugé que l'homme mais boire fumer ...c'est pas bon n'est pour l'un ni pour l'autre.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
r
14 mars 2007 11:27
grinning smiley

de temsp en temps c'est bien de se tapper une cuite winking smiley

pourquoi eux et nous non ?

c'est l'egalité des se x es smoking smiley
c
15 mars 2007 14:36
Moi la plupart de mes copines marocaines boivent ou biiiiiiiiikhir, il faut arrêter ces bétises un jour...

Référez vous à abou nawass ou a omar khayyam plutôt qu'à muslim ou boukhari smiling smiley
L
15 mars 2007 14:42
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/07 15:21 par Lalafifi.
c
15 mars 2007 14:58
Tiens un peu de lecture pour toi aussi smiling smiley

[www.phytocure.ca]

c'est l'abus qui est mauvais, pas la consommatio ntt court smiling smiley

rien n'est blanc et rien n'est noir...
L
15 mars 2007 15:05
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/07 15:19 par Lalafifi.
L
15 mars 2007 15:07
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/07 15:19 par Lalafifi.
c
15 mars 2007 15:08
sur quoi tu te bases pour dire que je suis une fille? smiling smiley

Je suis un mec :p

Ou bien crois tu que seules les filles ont des copines? auquel cas c'est bien grave grinning smiley
s
15 mars 2007 15:10
salam alikoumsmiling smiley

hram hram hram .....autant pour la femme que pour l'hommeNo no

t'as l'intention de dire ça devant Dieu, c'est l'égalité des sexes pour une défense tu vas être cuitthumbs down

n'approchez pas le hram et repentissez-vousAngel
c
15 mars 2007 15:13
On ne juge pas ici le hram ou pas hram!! c'est le forum vie d famille et société...

changez de forum please :p
s
15 mars 2007 15:39
mon devoir en tant que musulmane est de dire la vérité et surement pas dire ce que vous voulez entendre

tu te mets un doigt dans l'oeil si tu attends ça de moiangry smiley

maintenant si vous voulez discuter de votre dépendance à l'alcool, un psy sera heureux d'écouter vos

balivernessmoking smiley contre de l'argentevil...

apparrement t'es fier de ta bétise, alors laisses moi te dire que tu empruntes le chemin du jahanama...

j'imagine la vie de famille supra bidochon,
Germaine passes moi le pastis duval ce soir je bois la bouteille Q seceye rolling smiley
les enfants qui t'encouragent allez papa, allez papaClap
et toi qui dit et bin ouais bébért il sait ce qui veut....

consommer de l'alcool dans notre religion c'est hram, tous ce qu'il est hram c'est nocif Allah soubhana

wa taala ne nous l'a pas interdis pour rien....
c
15 mars 2007 16:58
Citation
sakina68 a écrit:
mon devoir en tant que musulmane est de dire la vérité et surement pas dire ce que vous voulez entendre

tu te mets un doigt dans l'oeil si tu attends ça de moiangry smiley

maintenant si vous voulez discuter de votre dépendance à l'alcool, un psy sera heureux d'écouter vos

balivernessmoking smiley contre de l'argentevil...

apparrement t'es fier de ta bétise, alors laisses moi te dire que tu empruntes le chemin du jahanama...

j'imagine la vie de famille supra bidochon,
Germaine passes moi le pastis duval ce soir je bois la bouteille Q seceye rolling smiley
les enfants qui t'encouragent allez papa, allez papaClap
et toi qui dit et bin ouais bébért il sait ce qui veut....

consommer de l'alcool dans notre religion c'est hram, tous ce qu'il est hram c'est nocif Allah soubhana

wa taala ne nous l'a pas interdis pour rien....

Arg cette dernière phrase... Quelle etroitesse d'esprit...
s
15 mars 2007 17:15
effectivement l'alcool t'as bouffé les neurones

l'alcool fait des ravages et c'est pas un secret tout le monde le sait sauf toi apparemment qui est

trop déconnecté ou trop saoul pour comprendre ses chosessleeping

l'abus d'alcool ravage le cerveau, provoque des cirrhoses du foie, des cancers....

ces personnes perdent la raison, font des choses lamentables et jvois aucun bienfaits....

et les morts tués d'accident de la route uniquement faute à l'alcool tu vas me dire que c'est bien??????

bref la liste est longue, si tu persistes dans ta bétise tu sais ce qui t'atendra au moins je t'aurai

prévénuwinking smiley
c
15 mars 2007 17:32
Tu l'as dis, c'est l'abus d'alcool... Pas la consommation! n'es tu pas assez claire sur la nuance? smiling smiley
s
15 mars 2007 17:48
abus ou consommation, c'est interdit point barre!!!!!!

et quand tu bois un verre je mets ma main à couper que tu ne t'arrêtes pas là...eye rolling smiley

au lieu d'aller de l'avant et comprendre tes erreurs apparemment tu persistes et t'essayes de te donner

bonne conscience...

pourquoi tu bois ? remplaces ton verre d'alcool par un bon verre de thé tu peux même faire de la

moussegrinning smiley et en plus ça stimule l'intelligence donc ça te changeratongue sticking out smiley

mais si toi tu fais partie des gens qui veulent faire comme tout le monde zahma jbois...et bien

continuer de craner bientôt tu vas cramer...evil
c
15 mars 2007 18:22
a lalla en quoi ca te concerne que je boive ou pas ... Est ce que tu crois que par une telle agressivité tu pourras remettre des gens sur le droit chemin...

Heureusement que nos ancetres n'adoptaient pas les mm moyens que toi pour convaincre les gens de rejoindre les rangs de notre belle religion empreinte de tolérance et d'ouverture...

De plus peut etre que tu ne le sais pas mais personne sauf dieu ne decide de ki va i=o paradis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook