Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool et ghusl
M
16 décembre 2021 21:09
Salam les frères et sœurs, je vien d’aider ma voisine à monter ces affaires et parmi ces affaires il yavais un pack d’alcool que je ne voulais pas prendre dès le départ mais lorsque elle me l’a tendu je n’est même pas osé lui dire , et je suis monté avec et donc je savais que sa n’était pas bien d’avoir des contacts avec cette boisson haram et un amis m’avait dit que lorsque l’on touche nous devons faire le ghusl , j’ai donc une question, est-ce que je dois faire mes grandes ablutions oui ou non? Qu’Allah vous récompense inshallah
X
16 décembre 2021 21:12
si ta religion t'empêche d'être serviable avec les voisins, tu ne crois pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
16 décembre 2021 21:15
Salam

Attention Aux Idées REÇUES ! Que Dirons-Nous ? Des Personnes Qui Travaillent ? Maroc - Algérie - Tunisie : Qui Pratiquement Tous Ont Des Vins Et Autres Réputés ???
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Salam les frères et sœurs, je vien d’aider ma voisine à monter ces affaires et parmi ces affaires il yavais un pack d’alcool que je ne voulais pas prendre dès le départ mais lorsque elle me l’a tendu je n’est même pas osé lui dire , et je suis monté avec et donc je savais que sa n’était pas bien d’avoir des contacts avec cette boisson haram et un amis m’avait dit que lorsque l’on touche nous devons faire le ghusl , j’ai donc une question, est-ce que je dois faire mes grandes ablutions oui ou non? Qu’Allah vous récompense inshallah
16 décembre 2021 21:15
Wa ´alaykum salam,

Non ni le ghusl ni les ablutions
M
16 décembre 2021 21:17
Comment sa?
M
16 décembre 2021 21:18
Très bien merci akhy??
K
16 décembre 2021 21:46
Oua aleykoum Salam

Ça n'annule ni le Ghousl ni les ablutions.

Tu as par contre commis un grand péché qui apporte la malédiction d'Allah. C'est très grave.

Hadith : [www.hadithdujour.com]

Repents-toi à Allah et ne refais plus cela.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Qu'Allah te pardonne
X
16 décembre 2021 21:57
ton hadith parles des gens qui participent au commerce de l'alcool, pas de ceux qui rendent service à leurs voisins
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam

Ça n'annule ni le Ghousl ni les ablutions.

Tu as par contre commis un grand péché qui apporte la malédiction d'Allah. C'est très grave.

Hadith : [www.hadithdujour.com]

Repents-toi à Allah et ne refais plus cela.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Qu'Allah te pardonne
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
K
16 décembre 2021 22:12
Tu es de mauvaise foi mon cher Xavier.

Citation
Xavier33* a écrit:
ton hadith parles des gens qui participent au commerce de l'alcool, pas de ceux qui rendent service à leurs voisins
16 décembre 2021 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un athée qui connaît la religion mieux qu'un Musulman.

Il ne suffit pas de lire un hadith pour en tirer une règle. Il faut aussi en connaître les circonstances, le contexte, le but.

Dis-moi quel est le jugement du conducteur de bus ou un taxi qui transportent une personne qui a acheté de l'alcool ?
Quel est le jugement du pilote de ligne qui pilote un avion dans lequel on sert de l'alcool ou dans les soutes duquel il y a des bagages contenant de l'alcool ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Khag a écrit:
Tu es de mauvaise foi mon cher Xavier.
M
16 décembre 2021 22:51
Du coup suis-je en tord mon frère ?
16 décembre 2021 23:03
Est-ce que les métiers de chauffeur livreur et de facteur sont haram si on risque de livrer un jour de l'alcool ? Non.
K
16 décembre 2021 23:04
Oua aleykoum Salam

Quand je lis certains de tes commentaires ça me désole.
Y répondre n'est que perte de temps
Je n'ai qu'une seule chose à te dire c'est " Qu'Allah te guide".
Bonne soirée.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un athée qui connaît la religion mieux qu'un Musulman.

Il ne suffit pas de lire un hadith pour en tirer une règle. Il faut aussi en connaître les circonstances, le contexte, le but.

Dis-moi quel est le jugement du conducteur de bus ou un taxi qui transportent une personne qui a acheté de l'alcool ?
Quel est le jugement du pilote de ligne qui pilote un avion dans lequel on sert de l'alcool ou dans les soutes duquel il y a des bagages contenant de l'alcool ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
16 décembre 2021 23:04
Oua aleykoum Salam

Quand je lis certains de tes commentaires ça me désole.
Y répondre n'est que perte de temps
Je n'ai qu'une seule chose à te dire c'est " Qu'Allah te guide".
Bonne soirée.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un athée qui connaît la religion mieux qu'un Musulman.

Il ne suffit pas de lire un hadith pour en tirer une règle. Il faut aussi en connaître les circonstances, le contexte, le but.

Dis-moi quel est le jugement du conducteur de bus ou un taxi qui transportent une personne qui a acheté de l'alcool ?
Quel est le jugement du pilote de ligne qui pilote un avion dans lequel on sert de l'alcool ou dans les soutes duquel il y a des bagages contenant de l'alcool ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un athée qui connaît la religion mieux qu'un Musulman.

Il ne suffit pas de lire un hadith pour en tirer une règle. Il faut aussi en connaître les circonstances, le contexte, le but.

Dis-moi quel est le jugement du conducteur de bus ou un taxi qui transportent une personne qui a acheté de l'alcool ?
Quel est le jugement du pilote de ligne qui pilote un avion dans lequel on sert de l'alcool ou dans les soutes duquel il y a des bagages contenant de l'alcool ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 décembre 2021 23:11
Alors pilote de ligne c'est haram ou pas ? Taxi, c'est haram ? Capitaine de navire cargo ?

Qu'Allah nous guide vers la Science et la Sagesse.

Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam

Quand je lis certains de tes commentaires ça me désole.
Y répondre n'est que perte de temps
Je n'ai qu'une seule chose à te dire c'est " Qu'Allah te guide".
Bonne soirée.
K
16 décembre 2021 23:16
Tu as déjà eu la réponse.

En plus : [www.islamweb.net]

Après tu choisis ce que tu veux entre les réponses d'un athé, un musulman qui renie certains hadiths et a des avis religieux discutables (voir l'historique de ses réponses dans son profil) et une musulmane qui te donne un hadith et une fatwa sur le transport. Tu as le choix.

Chacun n'est responsable que de ses actes.

Allah est Le Plus Savant

Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Du coup suis-je en tord mon frère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 00:02 par Khag.
K
16 décembre 2021 23:17
[www.islamweb.net]

Amine.
Citation
CHN-W a écrit:
Alors pilote de ligne c'est haram ou pas ? Taxi, c'est haram ? Capitaine de navire cargo ?

Qu'Allah nous guide vers la Science et la Sagesse.
17 décembre 2021 04:27
Le frère demande des conseils sincères et toi tu trouve l’opportunité de critiquer. Dans ce cas, pourquoi esc que les femmes n’ont pas le droit de porter le voile dans les écoles? C’est discriminant xavier, c’est sa la fameuse laïcité que vous prêchez à tout va? Et l’alcool c’est illicite dans l’islam, c’est comme si tu marche avec ta fille et qu’un homme veut lui toucher le slip! Tu va lui dire quoi perplexeOui, car je prone le bon voisinage avec autrui ?


Citation
Xavier33* a écrit:
si ta religion t'empêche d'être serviable avec les voisins, tu ne crois pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/21 04:34 par FierMusulman.
17 décembre 2021 04:54
Ta de bonnes intentions et j’écouterais toujours un frère musulman qu’un athée.
Citation
Khag a écrit:
[www.islamweb.net]

Amine.
K
17 décembre 2021 09:28
Un athé peut être de bon conseil sur tous les domaines de la vie mais pour ce qui est de la religion le musulman se base sur le Coran et la sunna et l'avis des savants.

Même quand un musulman me dit qq chose je vérifie in chaa Allah pour connaitre les sources, s'il y a divergence ou pas, c'est une tradition culturelle ou non, ...

D'ailleurs j'invite tout le monde a vérifié aussi ce que je dis.
Faut toujours vérifier.

Allah est Le Plus Savant


Citation
FierMusulman a écrit:
Ta de bonnes intentions et j’écouterais toujours un frère musulman qu’un athée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook