Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool et ses effets sur le cerveau
C
20 mai 2021 21:03
Salam,

Une étude est est sortie, The Guardian en a relaté les résultats :

"Any amount of alcohol consumption harmful to the brain, finds study

There is no safe amount of alcohol consumption for the brain, with even “moderate” drinking adversely affecting nearly every part of it, a study of more than 25,000 people in the UK has found.

En gros, quelque soit la quantité d'alcool absorbée, c'est mauvais pour le cerveau et cela affecte toutes les parties du cerveau.
20 mai 2021 21:05
Tout le monde le sait. Et c'est pas vraiment une grande étude que tu as sortir lol
C
20 mai 2021 21:07
Ah bon tout le monde le sait? Et bien je ne le savais pas . D'ailleurs, rien qu'en France j'ai tj entendu qu'un petit verre ne faisait pas de mal. L'étude contredit les idées reçues.
Bonne soirée
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tout le monde le sait. Et c'est pas vraiment une grande étude que tu as sortir lol
.
20 mai 2021 21:08
En tant que musulman ça ne devrait (normalement) pas nous concerner.
20 mai 2021 21:10
En principe oui, mais il y a des trucs que tu as sûrement entendu çà-et-là sur des dits "musulmans". eye rolling smiley
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
En tant que musulman ça ne devrait (normalement) pas nous concerner.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 mai 2021 21:12
???
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tout le monde le sait. Et c'est pas vraiment une grande étude que tu as sortir lol
J
20 mai 2021 21:12
Salamou alikoum

Il y a même des médecin payé par le loby de l'alcool pour sortir des études sur le bien fait de certains alcool comme le vin. Je Conseil Cash Investigations sur l'alcool.


Citation
mohaf59 a écrit:
Ah bon tout le monde le sait? Et bien je ne le savais pas . D'ailleurs, rien qu'en France j'ai tj entendu qu'un petit verre ne faisait pas de mal. L'étude contredit les idées reçues.
Bonne soirée
C
20 mai 2021 21:13
oui et ce qui est intéressant c'est la réponse au pourquoi de l'interdiction de l'alcool dans le Coran.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
En tant que musulman ça ne devrait (normalement) pas nous concerner.
20 mai 2021 21:13
Ptdrrr celui qui dit ça il descend une bouteille ?
Citation
mohaf59 a écrit:
Ah bon tout le monde le sait? Et bien je ne le savais pas . D'ailleurs, rien qu'en France j'ai tj entendu qu'un petit verre ne faisait pas de mal. L'étude contredit les idées reçues.
Bonne soirée
20 mai 2021 21:14
C'est comme dire allez juste une chips lol foutaise on finie les mains salé
Citation
mohaf59 a écrit:
Ah bon tout le monde le sait? Et bien je ne le savais pas . D'ailleurs, rien qu'en France j'ai tj entendu qu'un petit verre ne faisait pas de mal. L'étude contredit les idées reçues.
Bonne soirée
C
20 mai 2021 21:18
Avec la consommation d'alcool, le cerveau se rétréci selon l'étude :

"The study, which is still to be peer-reviewed, suggests that the more alcohol consumed, the lower the brain volume. In effect, the more you drink, the worse off your brain."
C
20 mai 2021 21:22
Justement, à propos du vin l'étude affirme qu'il n'y a pas de différence avec les autres types d'alcool :

"Contrary to previous research that suggested there is a benefit to drinking wine in moderation compared with beer or spirits, the study found no evidence to suggest alcoholic beverage type conferred differences in risks to the brain."
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Il y a même des médecin payé par le loby de l'alcool pour sortir des études sur le bien fait de certains alcool comme le vin. Je Conseil Cash Investigations sur l'alcool.
J
20 mai 2021 21:40
Oui bien sûr dans cette émission ça démontre les mauvais choses fè l'alcool et le médecin payé parlais du bien fait du vin aussi mais qui est pas vrai en sois.
Citation
mohaf59 a écrit:
Justement, à propos du vin l'étude affirme qu'il n'y a pas de différence avec les autres types d'alcool :

"Contrary to previous research that suggested there is a benefit to drinking wine in moderation compared with beer or spirits, the study found no evidence to suggest alcoholic beverage type conferred differences in risks to the brain."
20 mai 2021 21:45
ça c'est moi ☹ ?
Citation
Sansblaze a écrit:
C'est comme dire allez juste une chips lol foutaise on finie les mains salé
20 mai 2021 21:52
Le seul verre que je bois c'est une fois par pour Noël c'est du Porto. Un seul et je le fini pas.
20 mai 2021 22:00
Mdrr tes pas la seule ?
Citation
loste a écrit:
ça c'est moi ☹ ?
20 mai 2021 22:16
avec les chips? ?
Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrr tes pas la seule ?
20 mai 2021 22:19
Ouais ? et le soda aussi ?
Citation
loste a écrit:
avec les chips? ?
20 mai 2021 23:28
lol a chaque fois que je decidais de plus les acheter
je les trouvais en promotion ptdr
Citation
Sansblaze a écrit:
Ouais ? et le soda aussi ?
20 mai 2021 23:32
Ptdrrrrrrr pack familial ???
Citation
loste a écrit:
lol a chaque fois que je decidais de plus les acheter
je les trouvais en promotion ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook