Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alcool est la drogue ...
K
9 janvier 2019 23:12
C est ce qui s' appelle un Raccourci .....smoking smiley

en mode copier-coller qui plus est ... grinning smiley



Que celui ou celle qui veut se droguer se drogue et avec la drogue de son choix ... smoking smiley

Ce n'est pas là le propos Oups



L'alcool : sa toxicité , que personne ne peut nier, est flagrante smoking smiley

Le Sucre , plutôt le sucre blanc raffiné : sa toxicité est plus " Subtile" , moins visible....
Et pourtant... grinning smiley



Citation
Rifian's honor a écrit:
"A chacun "sa" drogue ...."ptdr


Et, l'alcoolisme, ce n'est que du ..sucre ? Pas plus ?

" L'Eau De Feu" , celle qui , depuis des siècle, a aéré les muqueuses des amérindiens, a été le 1er

facteur de problèmes sociaux la violence, des structures familiales brisées et de décès prématurés....

Mais , en France , " exception culturelle" oblige, c'est une question de " tradition locale , de terroir"

??? Donc, par ici, l'pinard ! Bernard ...

En tous cas, bravo au H/F qui se sont tirés de cette merde ! Car, l'alcoolisme est la plus sale DROGUE DURE .....C'es pire que l'héroïne

Alors Googelisez : conséquences de l'alcoolisme sur la famille [www.psychologies.com]



Sur ce ,


Allô ? Allô plate, ou Allô pétillante ?Cool
10 janvier 2019 01:00
Oui les lobbys sont plus forts thumbs down
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
L'alcool est la drogue qui tue le plus, pourtant elle est vendue légalement. Vous comprenez quelque chose ?
10 janvier 2019 02:11
Voici un raccourci ( très inquiétant ) pour un pays quelque part, où y'a des mecs."nés" quelque part ....[sante.lefigaro.fr]


Bonsoir &

Narstrovdjè perplexe


Citation
Karmouss14-18 a écrit:
C est ce qui s' appelle un Raccourci .....smoking smiley

en mode copier-coller qui plus est ... grinning smiley



Que celui ou celle qui veut se droguer se drogue et avec la drogue de son choix ... smoking smiley

Ce n'est pas là le propos Oups



L'alcool : sa toxicité , que personne ne peut nier, est flagrante smoking smiley

Le Sucre , plutôt le sucre blanc raffiné : sa toxicité est plus " Subtile" , moins visible....
Et pourtant... grinning smiley
K
10 janvier 2019 08:58
Décidément .. .Oups


grinning smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
Voici un raccourci ( très inquiétant ) pour un pays quelque part, où y'a des mecs."nés" quelque part ....[sante.lefigaro.fr]


Bonsoir &

Narstrovdjè perplexe
10 janvier 2019 10:01
C'est surtout qu'il n'y que les musulmans pour vouloir l'interdiction de l'alcool aujourd'hui
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui les lobbys sont plus forts thumbs down
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
10 janvier 2019 10:02
Et il n'y a que les musulmans qui sont contre la dépénalisation du cannabis aussi ?


Citation
Capestian a écrit:
C'est surtout qu'il n'y que les musulmans pour vouloir l'interdiction de l'alcool aujourd'hui
10 janvier 2019 10:31
Le cannabis a un impact négatif dès la première prise, c'est absolument pas le cas de l'alcool
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et il n'y a que les musulmans qui sont contre la dépénalisation du cannabis aussi ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
10 janvier 2019 10:35
Quel est l'impact négatif que le cannabis aurait dès la première prise et que l'alcool n'a pas ?
Citation
Capestian a écrit:
Le cannabis a un impact négatif dès la première prise, c'est absolument pas le cas de l'alcool
10 janvier 2019 10:42
Le cannabis s'attaque aux neurones, et les détruits. Les effets se font sentir à long termes, car on en a 100 milliards, néanmoins leur destruction est irrémédiable
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quel est l'impact négatif que le cannabis aurait dès la première prise et que l'alcool n'a pas ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
10 janvier 2019 10:52
Et une cuite n'a aucun effet nocif sur le corps ?

En fait je ne comprends pas ce que tu essaie de prouver, que l'alcool n'est pas une drogue ? Ou pas une drogue aussi forte que le cannabis ?
Que la consommation d'alcool à moins de conséquences négatives que la consommation de cannabis ?

Les deux sont des drogues qui altèrent le psychisme, les deux sont des poisons nuisibles, bien que leurs effets soient differents.
Citation
Capestian a écrit:
Le cannabis s'attaque aux neurones, et les détruits. Les effets se font sentir à long termes, car on en a 100 milliards, néanmoins leur destruction est irrémédiable
10 janvier 2019 11:03
Tant que personne n'est mis en danger, les modifications sensorielles temporaires des drogues ne posent pas le moindre problème, contrairement aux impacts à long terme. Le cannabis a un impact à long terme dès la première prise, et ce sur le cerveau, organe important s'il en est
Pour que l'alcool ait des conséquences à long termes (seulement sur le foie), il faut le consommer en grande quantité, de façon répétées. Donc oui, l'alcool et le cannabis ne sont pas à traiter de la même manière

Je veux montrer que la tolérance vis à vis de l'alcool n'est pas une question de lobby, elle se repose sur des données concrètes
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et une cuite n'a aucun effet nocif sur le corps ?

En fait je ne comprends pas ce que tu essaie de prouver, que l'alcool n'est pas une drogue ? Ou pas une drogue aussi forte que le cannabis ?
Que la consommation d'alcool à moins de conséquences négatives que la consommation de cannabis ?

Les deux sont des drogues qui altèrent le psychisme, les deux sont des poisons nuisibles, bien que leurs effets soient differents.
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
10 janvier 2019 11:46
Ils n'ont pas les mêmes effets et conséquences, mais ce sont tous deux des drogues, nuisibles, dont la consommation peut avoir de graves conséquences.
Ce sont des problèmes de santé publique.

J'ai du mal à croire que ce ne soit pas une question de gros sous.
Comme le tabac d'ailleurs, qu'on préfère surtaxer que d'interdire à la vente.
Citation
Capestian a écrit:
Tant que personne n'est mis en danger, les modifications sensorielles temporaires des drogues ne posent pas le moindre problème, contrairement aux impacts à long terme. Le cannabis a un impact à long terme dès la première prise, et ce sur le cerveau, organe important s'il en est
Pour que l'alcool ait des conséquences à long termes (seulement sur le foie), il faut le consommer en grande quantité, de façon répétées. Donc oui, l'alcool et le cannabis ne sont pas à traiter de la même manière

Je veux montrer que la tolérance vis à vis de l'alcool n'est pas une question de lobby, elle se repose sur des données concrètes
10 janvier 2019 12:00
Une drogue ne pose problème que par ses conséquences. Une consommation modéré d'alcool n'a pas la moindre conséquence, donc pas de raison d'interdire

Les pâtisseries sont aussi nuisibles pour la santé que l'alcool, pourtant ça m'étonnerait que tu veuilles interdire les éclairs au chocolat. Et ne dit pas que ce n'est pas une drogue, nous sommes programmer pour être attirés par le gras et le sucre
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ils n'ont pas les mêmes effets et conséquences, mais ce sont tous deux des drogues, nuisibles, dont la consommation peut avoir de graves conséquences.
Ce sont des problèmes de santé publique.

J'ai du mal à croire que ce ne soit pas une question de gros sous.
Comme le tabac d'ailleurs, qu'on préfère surtaxer que d'interdire à la vente.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
10 janvier 2019 12:25
« Brad athay »
Mdrrrrr
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Il fut un temps où...

Le Sucre ...


Était considéré comme une " drogue " ... Un poison...


Googliser : sucre, addiction .... Oh Cocaïne moody smiley Oh

Quand on pense à la quantité de sucre mise dans un Brad d Athai ....Oh

A chacun "sa" drogue ....ptdr


Question de " tradition locale , de terroir" grinning smiley
P
10 janvier 2019 17:32
Niveau conséquences, je ne crois pas qu'on puisse comparer la prise de deux verres de vin à chaque repas + apéritif + bières avec les copains à quelques cuillerées de sucres consommées dans un yaourt, dans des biscuits ou le sucre naturellement présent dans un fruit.
Demande aux familles qui ont ce cas de figure chez elles ce qu'ils trouvent le plus nuisible et le plus destructeur.

Personne n'a d'accident de la route suite à une baisse de l'attention, du temps de réaction et du champs de vision consécutive à la consommation d'une plaquette de chocolat.
Personne ne bat sa femme ni ne l'insulte, ivre après avoir fini le paquet de bonbons.
Personne ne se retrouve en cellule de dégrisement après avoir fait du grabuge à la sortie d'une pâtisserie.

Le sucre ne rend pas ivre, ce n'est pas comparable.
Citation
Capestian a écrit:
Une drogue ne pose problème que par ses conséquences. Une consommation modéré d'alcool n'a pas la moindre conséquence, donc pas de raison d'interdire

Les pâtisseries sont aussi nuisibles pour la santé que l'alcool, pourtant ça m'étonnerait que tu veuilles interdire les éclairs au chocolat. Et ne dit pas que ce n'est pas une drogue, nous sommes programmer pour être attirés par le gras et le sucre
10 janvier 2019 17:55
L'alcool est la mère des vices!

L'alcool est la drogue la plus difficile à arrêter!!!
10 janvier 2019 18:01
Tu compares une consommation de plus de 6 verres par jours, donc déjà trop conséquente, à une consommation plutôt saine de sucre ? Non effectivement, faut comparer ce qui est comparable.

Entre un gâteau au chocolat et un verre de vin, il vaut largement mieux un verre de vin

L'excès de sucre et de gras eux causent obésité, diabète, cholestérol, problèmes cardiaques, etc...

Demande aux familles qui ont ce cas de figure chez elles ce qu'ils trouvent le plus nuisible et le plus destructeur.

Car bien évidemment, toutes les familles comportent médecins et nutritionnistes

Le sucre ne rend pas ivre, ce n'est pas comparable.
Depuis quand l'ivresse est un problème ?

Personne n'a d'accident de la route suite à une baisse de l'attention, du temps de réaction et du champs de vision consécutive à la consommation d'une plaquette de chocolat.
Personne ne bat sa femme ni ne l'insulte, ivre après avoir fini le paquet de bonbons.
Personne ne se retrouve en cellule de dégrisement après avoir fait du grabuge à la sortie d'une pâtisserie.


Tout ce que tu décris sont des problèmes de personnes
Je suis régulièrement ivre, mes amis aussi, et pourtant il ne nous arrive jamais rien de ce genre
Toute personne saine d'esprit sait qu'il ne faut pas mélanger alcool et volant. Toute personne saine d'esprit ne bat sa femme. D'ailleurs les hommes violents n'ont pas besoin d'alcool pour battre leurs femmes
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Niveau conséquences, je ne crois pas qu'on puisse comparer la prise de deux verres de vin à chaque repas + apéritif + bières avec les copains à quelques cuillerées de sucres consommées dans un yaourt, dans des biscuits ou le sucre naturellement présent dans un fruit.
Demande aux familles qui ont ce cas de figure chez elles ce qu'ils trouvent le plus nuisible et le plus destructeur.

Personne n'a d'accident de la route suite à une baisse de l'attention, du temps de réaction et du champs de vision consécutive à la consommation d'une plaquette de chocolat.
Personne ne bat sa femme ni ne l'insulte, ivre après avoir fini le paquet de bonbons.
Personne ne se retrouve en cellule de dégrisement après avoir fait du grabuge à la sortie d'une pâtisserie.

Le sucre ne rend pas ivre, ce n'est pas comparable.
Capechiant le pyro(mytho)mane
10 janvier 2019 18:05
L'alcool altère le comportement. Tu fais des choses que tu ne fais pas en étant dans un état normal.

Petite question, Tu n'es pas obligé de répondre mais pourquoi as tu besoin d'être ivre? Et comme tu le dis régulièrement.

Je ne trouve pas sain de retourner la tête.

La société a banalisé le fait de boire et d'altérer son comportement.
Citation
Capestian a écrit:
Tu compares une consommation de plus de 6 verres par jours, donc déjà trop conséquente, à une consommation plutôt saine de sucre ? Non effectivement, faut comparer ce qui est comparable.

Entre un gâteau au chocolat et un verre de vin, il vaut largement mieux un verre de vin

L'excès de sucre et de gras eux causent obésité, diabète, cholestérol, problèmes cardiaques, etc...

Demande aux familles qui ont ce cas de figure chez elles ce qu'ils trouvent le plus nuisible et le plus destructeur.

Car bien évidemment, toutes les familles comportent médecins et nutritionnistes

Le sucre ne rend pas ivre, ce n'est pas comparable.
Depuis quand l'ivresse est un problème ?

Personne n'a d'accident de la route suite à une baisse de l'attention, du temps de réaction et du champs de vision consécutive à la consommation d'une plaquette de chocolat.
Personne ne bat sa femme ni ne l'insulte, ivre après avoir fini le paquet de bonbons.
Personne ne se retrouve en cellule de dégrisement après avoir fait du grabuge à la sortie d'une pâtisserie.


Tout ce que tu décris sont des problèmes de personnes
Je suis régulièrement ivre, mes amis aussi, et pourtant il ne nous arrive jamais rien de ce genre
Toute personne saine d'esprit sait qu'il ne faut pas mélanger alcool et volant. Toute personne saine d'esprit ne bat sa femme. D'ailleurs les hommes violents n'ont pas besoin d'alcool pour battre leurs femmes
10 janvier 2019 18:28
L'alcool altère le comportement. Tu fais des choses que tu ne fais pas en étant dans un état normal.
Oui et non. L'alcool désinhibe seulement. Tout ce que l'on fait ivre était déjà en nous. Un homme ivre qui bat sa femme avait déjà envie de la battre auparavant. L'alcool nous montre juste tel que l'on est réellement

Petite question, Tu n'es pas obligé de répondre mais pourquoi as tu besoin d'être ivre? Et comme tu le dis régulièrement.
Je n'en ai pas besoin. Pas plus que je n'ai besoin d'aller au cinéma, de voir des expos, de jouer à des jeux de société, de lire, etc... Je le fais parce que ça me plait, c'est tout

La société a banalisé le fait de boire et d'altérer son comportement.
Comme si l'alcool était une nouveauté. C'est même plus ancien que l'humanité elle-même, les grands singes et les éléphants en fabrique
Citation
Ah01 a écrit:
L'alcool altère le comportement. Tu fais des choses que tu ne fais pas en étant dans un état normal.

Petite question, Tu n'es pas obligé de répondre mais pourquoi as tu besoin d'être ivre? Et comme tu le dis régulièrement.

Je ne trouve pas sain de retourner la tête.

La société a banalisé le fait de boire et d'altérer son comportement.
Capechiant le pyro(mytho)mane
10 janvier 2019 18:52
Non l'alcool fait faire des choses que tu ne fais pas dans ton état normal, je le confirme. Je ne parle du mec qui bat sa femme mais l'alcool soit te rend joyeux soit il te rend violent alors que la personne en état normal ne le sera pas. J'ai assez d'alcoolique autour de moi pour te le confirmer.

Aller au cinéma ne te retourne pas le cerveau et tu n'as pas la geule de bois. Moi je pense que quand on boit souvent jusqu'au pour d'être ivre c'est que l'on est pas bien dans la réalité
Jamais compris les gens qui ont besoin de boire pour s'amuser!

Non l'alcool n'est pas nouveau mais il n'a pas été autant banalisé.
Quand tu vois des gamins de 14ans se retrouvant dans un coma éthylique y a de quoi se poser la question?les gens deviennent alcoolique très tôt.

Citation
Capestian a écrit:
L'alcool altère le comportement. Tu fais des choses que tu ne fais pas en étant dans un état normal.
Oui et non. L'alcool désinhibe seulement. Tout ce que l'on fait ivre était déjà en nous. Un homme ivre qui bat sa femme avait déjà envie de la battre auparavant. L'alcool nous montre juste tel que l'on est réellement

Petite question, Tu n'es pas obligé de répondre mais pourquoi as tu besoin d'être ivre? Et comme tu le dis régulièrement.
Je n'en ai pas besoin. Pas plus que je n'ai besoin d'aller au cinéma, de voir des expos, de jouer à des jeux de société, de lire, etc... Je le fais parce que ça me plait, c'est tout

La société a banalisé le fait de boire et d'altérer son comportement.
Comme si l'alcool était une nouveauté. C'est même plus ancien que l'humanité elle-même, les grands singes et les éléphants en fabrique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook