Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool donner ou pas donner
u
28 décembre 2018 13:32
Le fait de cueillir, etc pour faire de l'alcool c'est haram interdit.
Maintenant si c'est pour faire du vinaigre et il faut passer par la fermentation, je ne suis pas un savant et je dis les règles que j'ai reçu par transmission orale.

Ce qu'on retiens, c'est consommer le vinaigre est halal et consommer le vin est haram.

Il ne faut pas chercher le petit détail...

Du moment que c'est de l'alcool, on ne peut pas aider à sa consommation et donc il n'est pas permis de le vendre ni le donner.
Si un vendeur de raisin, sait que l'acheteur veut des raisins pour faire de l'alcool il lui est haram de lui vendre.
S'il sait que l'acheteur veut faire du vinaigre, on va demander un savant comment ça se passe et quel est le processus.

Wa bâraka Allâhou fîkoum
u
28 décembre 2018 13:35
Dire que le vin n'est pas haram est de l'apostasie et il faut dire les deux témoignages immédiatement pour rentrer en islam.

Les savants ont dit ce qui est haram en grande quantité est haram en petite quantité.
Egalement, ce qui emmène à l’enivrement est Harâm.

Il est connu d'evidence en islam que la consommation de l'alcool est haram.
dire le contraire c'est de la mecreance.
u
28 décembre 2018 13:37
Pour faire le rapprochement que aider au péché est un péché. consommer l'alcool, forniquer et voler sont des péchés.
Aider à la fornication est un peche.
Aider au vol est un péché.
Aider à consommer de l'alcool est un peché.
Citation
Etoileorient a écrit:
Ok mais pourquoi parles tu de fornication dans ta reponse ?
28 décembre 2018 13:40
Moi c'est le détail justement qui m'intrigue.
Je ne vois écrit nulle part "haram sauf si c'est pour faire du vinaigre" ou encore
"toute boisson enivrante en grosse quantité est haram même lorsque l'on en boit une petite quantité" ce qui est trés différent de l'alcool est haram.
Citation
unfrere0102 a écrit:
Le fait de cueillir, etc pour faire de l'alcool c'est haram interdit.
Maintenant si c'est pour faire du vinaigre et il faut passer par la fermentation, je ne suis pas un savant et je dis les règles que j'ai reçu par transmission orale.

Ce qu'on retiens, c'est consommer le vinaigre est halal et consommer le vin est haram.

Il ne faut pas chercher le petit détail...

Du moment que c'est de l'alcool, on ne peut pas aider à sa consommation et donc il n'est pas permis de le vendre ni le donner.
Si un vendeur de raisin, sait que l'acheteur veut des raisins pour faire de l'alcool il lui est haram de lui vendre.
S'il sait que l'acheteur veut faire du vinaigre, on va demander un savant comment ça se passe et quel est le processus.

Wa bâraka Allâhou fîkoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
28 décembre 2018 13:44
C'est l'ivresse qui est interdit .
J
28 décembre 2018 13:46
Citez le ou les versets qui interdisent l'alcool
28 décembre 2018 13:54
Il n'est pas du tout compliqué de transformer du vin en vinaigre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de ne pas les accepter dès le départ.

Le foie gras pourrait être donné. Le vin pourrait être transformé en vinaigre mais c’est compliqué. Il vaut mieux le jeter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 décembre 2018 13:56
Sourate 5, verset 90:
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Citez le ou les versets qui interdisent l'alcool
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
28 décembre 2018 13:59
Pas d'interdiction formelle. Écartez vous en!
28 décembre 2018 14:01
ptdr écarter veut dire pas s'en approcher alors ça devient difficile de boire.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pas d'interdiction formelle. Écartez vous en!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
28 décembre 2018 14:07
Il n'y a pas écrit hourima comme pour la viande de porc par exemple. Dans in passage du coran il y a écrit que l'alcool contient des bienfaits et des méfaits. Je ne pousse personne à consommer de l'alcool.
28 décembre 2018 14:13
Dans le Coran, on parle 3 fois de l'alcool. On peut dire que la chronologie de l'un fait abroger l'autre.

verset 93:

Ce n’est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu’ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition)
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n'y a pas écrit hourima comme pour la viande de porc par exemple. Dans in passage du coran il y a écrit que l'alcool contient des bienfaits et des méfaits. Je ne pousse personne à consommer de l'alcool.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
28 décembre 2018 14:16
Verset 93 de qu'elle sourate?
28 décembre 2018 14:19
Salem

Moi aussi tous les ans on reçois avec le taf un "panier garnie" en cadeau mais comme g précisé que je ne mangeais pas de viande ni d'alcool et que du coup ça ne servait a rien que je le prenne autant le faire profiter a d'autres et bien maintenant ils me font un panier exprès sans alcool et sans produits avec de la viande .

A la base j'avais rien demandé j'avais juste refusé car je ne consommait pas ces produits et depuis ils ont prit l'initiative de me mettre autre chose a la place . G trouvé super sympa de leur part sachant que je suis la seule musulmane .

Au pire tu n'accepte pas et leur explique gentiment pourquoi.
Ils comprendront aisément que c du gâchis vu que tu ne consomme pas ces produits.
28 décembre 2018 14:21
La même, 5


Je pense, je suis pas assez fort (pas fort du tout) pour affirmer que boire un demi verre de vin, vu qu'en fait il n'y a pas de sanction est beaucoup moins que voler un porte-monnaie car là, il y a une sanction.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Verset 93 de qu'elle sourate?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
28 décembre 2018 14:22
Le concessionnaire Mercedes nous avez offert une bouteille de champagne lors de l'achat d'un véhicule...on l'a donné à des voisins. On ne s'est pas posé de questions....
J
28 décembre 2018 14:26
Oui, on ne peut pas mettre tout sur le même plan .
28 décembre 2018 14:30
T'as bien raison. Heureusement qu'on est pas juge smiling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui, on ne peut pas mettre tout sur le même plan .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
28 décembre 2018 14:35
Certains juges
T
28 décembre 2018 15:26
Refuse simplement ce qu'on te donne et laisse les à tes collègues. Le prendre pour le jeter par contre c'est assez dégueulasse et un gros manque de savoir vivre. Mieux vaut ne rien prendre du tout que de gâcher ce qui fait plaisir à d'autres qui ne partagent pas tes convictions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook