Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool donner ou pas donner
E
28 décembre 2018 12:12
Selem arlycoum

Je reçois tous les ans au taf des bouteilles d alcool du fois gras etc... a cette periode de l année.

Evidemment je ne bois pas et je mange pas de fois gras etc parcontre j ai une amie non musulmane a qui je les donnes tous les ans.

Mais un jour mon ex mari m a dit "c est pas bien de les donner mm si elle n est pas musulmane parce que ça l incite à consommer"

Depuis ça me trotte dans la tete, quen pensez vous ?

Au lieu de jeter est ce une faute de les donner ?

J attends vos avis merci
28 décembre 2018 12:18
Salut

Oui, je trouve que ton mari a raison.

jeter de l'alcool c'est pas grave du tout, ça n'a jamais nourri personne, et ne parlons pas du foie gras issu de la souffrance animale, un tel produit ne devrait même pas voir le jour.

A ta place, je les laisse à l'entreprise qui se débrouille avec.

Il faudrait qu'ils se rendent compte qu'il y a des personnes qui ne consomment pas ces produits; à eux de trouver quelque chose d'autre à offrir.
28 décembre 2018 12:18
tu es obligée de les accepter au travail ?

si oui au pire laisse les a un collègue
M
28 décembre 2018 12:19
Alaykoum salam

Sers toi de l'alcool en le brûlant thumbs up ça ne vaut pas plus que cela.

Car donner oui, à une musulmane ça n'est pas vraiment une bonne idée. .

Entre "gâcher" un truc mauvais pour toi ou d'autres et jeter le choix n'est pas difficile
E
28 décembre 2018 12:20
Elle est non musulmane mais merci
R
28 décembre 2018 12:20
En Islam tous les participants de la chaîne du producteur au consommateur sont des pêcheurs concernant l'alcool

Tu es donc la pourvoyeuse de cette amie même non musulmane donc dans le péché aussi
E
28 décembre 2018 12:21
Euh c est mon ex mari lol oui tu as raison je pense, je ne voyais pas le mal en faisant mais finalement c est inutile
E
28 décembre 2018 12:22
Carrement ????
28 décembre 2018 12:26
Tu peux detratrer tes toilettes avec lalcool
28 décembre 2018 12:26
Je disais Detartrer
l
28 décembre 2018 12:27
Ce genre de "cadeaux", je les laissait dans mon bureau pour la dame de ménage. Elle était contente et m'offrait une boîte de chocolat en retour ca me gênait mais elle "ne pouvait pas s'empêcher" In love
u
28 décembre 2018 12:28
As salâmou alaykoum,

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille, celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse, celui pour qui on presse, celui qui les porte et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674)

Aussi aider au péché est un péché.

Ce que tu fais est un péché même si c'est pour un mécréant.
Aider un mécréant ou un musulman à voler est un péché.
Aider un mecreant ou un musulman à commettre la fornication est un péché.

Pareil pour l'alcool.

Bârak Allâhou fîkoum
28 décembre 2018 12:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de ne pas les accepter dès le départ.

Le foie gras pourrait être donné. Le vin pourrait être transformé en vinaigre mais c’est compliqué. Il vaut mieux le jeter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2018 12:46
Wa aleykoum Salam

L'alcool c'est clair que non ni à la femme de ménage ni à qui que se soit le foie gras je sais pas mais une fois j'ai eue des vignette MC do avec des menus big mac que j'ai pris et j'ai offert les big mac à des jeunes ... une soeur m'a reprise en me disant qu'il ne fallait pas car ce qui est Haram pour nous l'est pour les autres aussi et qu'il fallait jeter et non donner ...

Je n'est pas de haddits ou de sources désolé.
28 décembre 2018 12:51
Aleykoum salam,

Comment faisait on le vinaigre à cette époque?
Les meilleurs vinaigres n'étaient-ils pas faits avec les meilleurs vins?

.
Citation
unfrere0102 a écrit:
As salâmou alaykoum,

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille, celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse, celui pour qui on presse, celui qui les porte et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674)

Aussi aider au péché est un péché.

Ce que tu fais est un péché même si c'est pour un mécréant.
Aider un mécréant ou un musulman à voler est un péché.
Aider un mecreant ou un musulman à commettre la fornication est un péché.

Pareil pour l'alcool.

Bârak Allâhou fîkoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
u
28 décembre 2018 13:13
Il est permis de consommer le vinaigre. Le prophète l'a consommé et en a fait des éloges.
Certes, il y a l'alcool, le vin qu'il est interdit de consommer.
Il y a le vinaigre d'alcool qu'il est permis de consommer.

Le vinaigre est halal sans restriction.

En effet le vinaigre de vin est licite. Le vinaigre est à l’origine du jus de raisin qui a fermenté et c’est donc transformé en vin avec un certain degré d’alcool, puis ce vin a de nouveau fermenté et c’est transformé en vinaigre et la caractéristique enivrante qui est l’alcool a disparu avec cette nouvelle fermentation, donc le vinaigre devient licite car il est complètement différent du produit d’origine. C’est pour cela que l’on voit souvent marquer un certain degré d’alcool sur les bouteilles de vinaigre cela concerne son origine et non pas le degré d’alcool qu’il contient.

Le jus de raisin, il est permis de le consommer, lorsqu'il est fermenté et devient alcool, il est Harâm de le consommer car c'est de l'alcool. Lorsqu'il est de nouveau fermenté, il se purifie seul de l'alcool et devient du vinaigre pur et licite à la consommation.


Hadîth du Prophète SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm.

« Le vinaigre est bon à manger avec le pain. »

(Rapporté par Ahmad, Muslim, Abû Dâwûd, at-Tirmidhî et an-Nasâ-î)

ou encore

« Quelle excellente sauce que le vinaigre ! »

Hadith rapporté par Mouslim (4/16) et Ahmed (3/103)

Bâraka Allâhou fiikoum.
28 décembre 2018 13:23
Mais j'attendais cette réponse mon frère, mais ne crois tu pas qu'elle est en contraction avec ce que tu viens d'écrire:

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille, celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse, celui pour qui on presse, celui qui les porte et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674)

Comment peux tu faire du vinaigre si tu es maudit en cueuillant, en pressant, en vendant, en achetant et en portant.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
28 décembre 2018 13:28
Ok mais pourquoi parles tu de fornication dans ta reponse ?
E
28 décembre 2018 13:30
Ok merci bonne idee
L
28 décembre 2018 13:31
Le vin n'est pas haram, ce qui l'est c'est d'être ivre
Citation
unfrere0102 a écrit:
Il est permis de consommer le vinaigre. Le prophète l'a consommé et en a fait des éloges.
Certes, il y a l'alcool, le vin qu'il est interdit de consommer.
Il y a le vinaigre d'alcool qu'il est permis de consommer.

Le vinaigre est halal sans restriction.

En effet le vinaigre de vin est licite. Le vinaigre est à l’origine du jus de raisin qui a fermenté et c’est donc transformé en vin avec un certain degré d’alcool, puis ce vin a de nouveau fermenté et c’est transformé en vinaigre et la caractéristique enivrante qui est l’alcool a disparu avec cette nouvelle fermentation, donc le vinaigre devient licite car il est complètement différent du produit d’origine. C’est pour cela que l’on voit souvent marquer un certain degré d’alcool sur les bouteilles de vinaigre cela concerne son origine et non pas le degré d’alcool qu’il contient.

Le jus de raisin, il est permis de le consommer, lorsqu'il est fermenté et devient alcool, il est Harâm de le consommer car c'est de l'alcool. Lorsqu'il est de nouveau fermenté, il se purifie seul de l'alcool et devient du vinaigre pur et licite à la consommation.


Hadîth du Prophète SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm.

« Le vinaigre est bon à manger avec le pain. »

(Rapporté par Ahmad, Muslim, Abû Dâwûd, at-Tirmidhî et an-Nasâ-î)

ou encore

« Quelle excellente sauce que le vinaigre ! »

Hadith rapporté par Mouslim (4/16) et Ahmed (3/103)

Bâraka Allâhou fiikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook