Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool dans pâtisserie
L
8 février 2015 14:08
Salam a tous, fraîchement reconvertie je me pose bon nombre de questions concernant ce que je suis en droit ou pas de manger. Je m'explique je suis issue d'une famille francise qui cuisine beaucoup à base d'alcool, ils font beaucoup de plats en sauce que je ne mange de toute façon pas car la viande n'y est pas halal, mais concernant les pâtisseries ils aromatisent avec du rhum .. Pour les crêpes et les cannelés puis je en manger ou cela reste t'il haram ? Merci pour vos réponses.. C'est un peu compliquée pour moi dans ma famille car ils rejettent completement ma reconversion et pour que je me fasse a manger c'est mission impossible.. Qu' Allah vous bénisse
8 février 2015 17:09
Citation
Lili_hdl a écrit:
Salam a tous, fraîchement reconvertie je me pose bon nombre de questions concernant ce que je suis en droit ou pas de manger. Je m'explique je suis issue d'une famille francise qui cuisine beaucoup à base d'alcool, ils font beaucoup de plats en sauce que je ne mange de toute façon pas car la viande n'y est pas halal, mais concernant les pâtisseries ils aromatisent avec du rhum .. Pour les crêpes et les cannelés puis je en manger ou cela reste t'il haram ? Merci pour vos réponses.. C'est un peu compliquée pour moi dans ma famille car ils rejettent completement ma reconversion et pour que je me fasse a manger c'est mission impossible.. Qu' Allah vous bénisse
Slm,

Tout comme la viande non halal, tu ne peux pas consommer de l'alcool qui sont dans les pâtisseries crêpes ou sauces. L'alcool est interdit dans la religion musulmane
L
8 février 2015 18:08
D'accord merci pour ta réponse, je sais bien que l'alcool est interdit dans l'islam mais j'ai lu sur internet que tant que l'alcool s'évaporer a la cuisson et que ç'etais juste pour parfumer pn pouvait en consommer, enfin plutot certains musulmans disait que ce n'étais pas haram.. En tout cas merci pour ta réponse, j'étais pas sûre smiling smiley
8 février 2015 19:24
salam
bah moi j evite y a des pour y a des pour
j utilise la fleur d oranger ou d autre arome
tuas sa aussi a lire
[www.maison-islam.com]
T
10 février 2015 12:35
Salam


L'alcool est interdit POINT . Ceux qui disent que ça s'évapore à la cuisson donc permis, dans ce cas là peuvent également acheter des bouteilles d'alcool et cuisiner avec.

Où est la différence?

C'est l'ISLAM et Ses principes qui s'évaporent malheureusement.


Bienvenue dans la Oumma ma soeur.
10 février 2015 12:38
Tu peux utiliser du vinaigre de pomme pour remplacer.
10 février 2015 14:26
Salam sans commentaires winking smiley [www.mosquee-lyon.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
16 août 2023 23:10
N'écoutez pas n'importe quoi approcher vous vers un imam ils peuvent répondre à toute vos questions au moins vous serrez fixer car l'alcool est haram mais quand il change de nature ( cuit ) il est halal vu qu'il nya plus d'alcool , pour la viande ya des imams qui disent que c'est autoriser de manger la viande non halal quand on ai pas dans son payer d'origine musulman ya des hadits du prophète sala lahou 3alayhi wassalam qui prouve qu'il suffit de dire bissmilah et vous pouvez manger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook