Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALCOOL dans les pains
y
25 mars 2020 00:45
Salam Alykoum,

J’espère que vous allez bien en cette période compliquée..
Comme vous devez sans doute le savoir, il y a environ deux ans les marques de pain de mie, hamburgers etc..style Harris, Jacquet etc..ont été obligés de mentionner dans leurs liste d’ingrédients la présence d’ALCOOL. Lorsque je fais les courses, que ce soit les pains classiques ou complet, ils ont TOUS pratiquement de l’alcool.
Du coup je voulais savoir si on pouvait tout de même en acheter ??

En vous remerciant par avance,
r
25 mars 2020 00:50
perso vu la petite quantité je m'en fous
25 mars 2020 00:57
Par les temps qui courent, dis toi que ça désinfecte.. lol
25 mars 2020 01:00
Tu peux en faire par toi meme, ça travaille les bras grinning smiley
c
25 mars 2020 01:33
Aleykoum salam

En cherchant bien, il y en a sans et sinon beaucoup de videos pour apprendre
M
25 mars 2020 06:54
doit t'on trinquer avec nos morceau de pain avant de prendre une bouchée maintenant ?
M
25 mars 2020 07:50
Salam

Sinon tu peux toujours ouvrir une usine de production et employer des musulmans dans la fabrique de pain de mie certifié halal

Si on faisait ça pour tous les produits on s´émanciperait du doute du halal et nos soeurs voilees on pourrait les faire travailler celles qui veulent
*
25 mars 2020 08:07
Salam,

C'est surtout plein d'additifs aussi nocifs et cancérigènes les uns que les autres. Prends le pli de faire le pain toi-même c'est très facile et dix fois meilleur. Tu peux choisir des farines complètes et des ingrédients de qualité.

Salam.
25 mars 2020 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Laisse l'alcool s'évaporer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
25 mars 2020 08:42
Tu peux faire ton pain à hamburger toi-même ce n'est pas dur.

Pour le pain de mie, il y a des boulangers qui en font de très bons, rien à voir avec le pain de mie industriel.

Le pain en général n'est pas difficile à faire il suffit d'un peu d'huile de coude ou d'un robot qui pétrira la pâte.

Je le fais moi-même, je ne savais même pas qu'il y avait de l'alcool dedans, niveau goût ça n'a rien à voir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/20 08:44 par KAR-AN-BAR.
a
25 mars 2020 09:44
Salam
L alcool est évaporé par la cuisson, ce qui devrait t inquiter c est l aluminium qu il ya dans le pain de pain
Il le mette pout donner de la blancheur a la mie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/20 09:44 par arcacy.
C
25 mars 2020 09:55
Salam

A partir du moment où il y a de la levure mélangé avec la farine, la levure fervente et produit de l'alcool tous les pains en contiennent sans exception. A moins de prendre du pain juif azyme sans levure. Appelons alors ça des crêpes dans ce cas.
25 mars 2020 16:07
En es-tu certaine?
J'ai remarqué que le levain produisait de l'alcool lorsqu'il était privé d'oxygène, ça se sent assez fort.
Mais lorsqu'il est aéré, il sent une bonne odeur de levure qui n'est qu'un simple champignon...
Ainsi j'ai l'impression que le pain qui lève avec un tel levain ne fait que multiplier le nombre de cellules dans la matière, sans produire de l'alcool au passage (?).
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

A partir du moment où il y a de la levure mélangé avec la farine, la levure fervente et produit de l'alcool tous les pains en contiennent sans exception. A moins de prendre du pain juif azyme sans levure. Appelons alors ça des crêpes dans ce cas.
C
25 mars 2020 16:21
Oui, j'en suis certaine. J'ai eu tout un semestre sur la fermentation alcoolique (pour la bière, mais aussi le pain) à la fac.

Quand la levure se multiplie, elle entre dans un processus de fermentation alcoolique. Il y a forcément très peu d'alcool, mais il y en a quand même. Et cet alcool s'évapore lors de la cuisson.

C'est pour cela que je dis souvent sur le forum que même manger du lapin cuit au vin blanc, c'est halal. Car l'alcool s'évapore toujours à la cuisson.

Si un baba au rhum, par contre, soûle, c'est parce qu'on met le rhum sur le gâteau APRES cuisson, on l'imbibe même avec. Mais vous pouvez manger du pain ou un boeuf bourguignon cuit dans le vin rouge sans souci.

Voici un lien qui te l'explique :

Fermentation alcoolique dans le pain

Citation
Muslim Magnet a écrit:
En es-tu certaine?
J'ai remarqué que le levain produisait de l'alcool lorsqu'il était privé d'oxygène, ça se sent assez fort.
Mais lorsqu'il est aéré, il sent une bonne odeur de levure qui n'est qu'un simple champignon...
Ainsi j'ai l'impression que le pain qui lève avec un tel levain ne fait que multiplier le nombre de cellules dans la matière, sans produire de l'alcool au passage (?).
y
25 mars 2020 16:52
Salam aleykoum,

Merci beaucoup pour tous vos commentaires mais ça ne répond pas vraiment à la question..

EST-CE QUE C’EST HARAM SI J’ACHÈTE DU PAIN HAMBURGER OU DU PAIN DE MIE AU MAGASIN OUI OU NON ?

P.s : Je ne peux pas le faire moi même..

Barak Allahou fikoum
K
25 mars 2020 16:59
ACHETE DES MARQUES QUI NE CONTIENNENT PAS D'ALCOOL.

Il n'y a pas que la marque Harrys
Citation
yayadu3127 a écrit:
Salam aleykoum,

Merci beaucoup pour tous vos commentaires mais ça ne répond pas vraiment à la question..

EST-CE QUE C’EST HARAM SI J’ACHÈTE DU PAIN HAMBURGER OU DU PAIN DE MIE AU MAGASIN OUI OU NON ?

P.s : Je ne peux pas le faire moi même..

Barak Allahou fikoum
*
25 mars 2020 16:59
Tout à fait d'accord, immangeables ces trucs industriels. En plus d'être nocifs.

Pain de mie chez le boulanger à la rigueur, valeur nutritive nulle, les meilleurs sont ceux aux céréales, plusieurs fruits secs, et farine de seigle, je ne sais plus comment on les appelle. perplexe


Citation
Karanbar a écrit:
Tu peux faire ton pain à hamburger toi-même ce n'est pas dur.

Pour le pain de mie, il y a des boulangers qui en font de très bons, rien à voir avec le pain de mie industriel.

Le pain en général n'est pas difficile à faire il suffit d'un peu d'huile de coude ou d'un robot qui pétrira la pâte.

Je le fais moi-même, je ne savais même pas qu'il y avait de l'alcool dedans, niveau goût ça n'a rien à voir.
K
25 mars 2020 17:18
J'achète parfois du pain complet ou du pain aux céréales c'est très bon.
Le pain au seigle c'est délicieux, j'en achète surtout pour ma mère.
Citation
Jade* a écrit:
Tout à fait d'accord, immangeables ces trucs industriels. En plus d'être nocifs.

Pain de mie chez le boulanger à la rigueur, valeur nutritive nulle, les meilleurs sont ceux aux céréales, plusieurs fruits secs, et farine de seigle, je ne sais plus comment on les appelle. perplexe
y
25 mars 2020 20:33
Du coup vu que l’alcool s’évapore avec la cuisson, a-t-on le droit d’en consommer Islamiquement parlant ? ?
C
25 mars 2020 20:34
Du pain ? Ben à ton avis ? Personne n'en mange dans ta famille ?

Cite-moi une famille musulmane qui ne mange pas de pain !
Citation
yayadu3127 a écrit:
Du coup vu que l’alcool s’évapore avec la cuisson, a-t-on le droit d’en consommer Islamiquement parlant ? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook