Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool d’un proche
b
13 octobre 2022 23:13
Salam Aylkoum , je suis musulmane ma maman bois de l’alcool depuis que j’ai l’âge de 10 ans j’en ai 25 maintenant. Je vis avec elle a été interné un mois dans un centre de désintoxication mais ça n’a rien abouti. Elle a continué suite à ça, mon frère est né prématuré et ça engendré beaucoup de problèmes dans la famille. Donc mes parents se sont divorcés maintenant je vis avec ma mère seul j’essaye d’aider comme je peux je n’y arrive pas et je me pose une question par rapport à la religion. Quelles conséquences il peut avoir pour moi il y a plus rien à faire j’ai tout essayé ma famille a essayé tout le monde a essayé ça fait 15 ans qu’elle boit
14 octobre 2022 00:00
C'est compliqué. Il faut déjà qu'elle ait envie de s'en sortir.

Si elle a pas envie d'elle même. Tu pourras rien faire.

Elle a été en cure comment ? C'était son choix ? Pourquoi être resté seulement un mois ?

Ma belle mère buvait aussi. Elle ne savait pas qu'elle était enceinte. Elle a accoucher de jumeaux fille garçon. Mon homme pesait même pas un kilos.

Malheureusement elle est décédé il y a 36 ans.

Je sais que c'est terrible l'accol
Citation
bdusbdl a écrit:
Salam Aylkoum , je suis musulmane ma maman bois de l’alcool depuis que j’ai l’âge de 10 ans j’en ai 25 maintenant. Je vis avec elle a été interné un mois dans un centre de désintoxication mais ça n’a rien abouti. Elle a continué suite à ça, mon frère est né prématuré et ça engendré beaucoup de problèmes dans la famille. Donc mes parents se sont divorcés maintenant je vis avec ma mère seul j’essaye d’aider comme je peux je n’y arrive pas et je me pose une question par rapport à la religion. Quelles conséquences il peut avoir pour moi il y a plus rien à faire j’ai tout essayé ma famille a essayé tout le monde a essayé ça fait 15 ans qu’elle boit
. Pas de mp d'hommes merci
14 octobre 2022 00:08
Pour la religion. Tu ne bois pas.

C'est vrai qu'il y a de l'alcool où tu vis. Certains te diront que tu devrais partir. Pour pas vivre dans un lieu où il y a de l'alcool. Mais est-ce c'est mieux de laisser ta mère et ton frère seuls?

Il y a que toi qui peut y répondre.


Je suis pas musulmane. Mais ce que je sais c'est que dans ta religion tu peux pas couper les ponts avec tes parents là dans cette situation c'est ta mère.


Citation
bdusbdl a écrit:
Salam Aylkoum , je suis musulmane ma maman bois de l’alcool depuis que j’ai l’âge de 10 ans j’en ai 25 maintenant. Je vis avec elle a été interné un mois dans un centre de désintoxication mais ça n’a rien abouti. Elle a continué suite à ça, mon frère est né prématuré et ça engendré beaucoup de problèmes dans la famille. Donc mes parents se sont divorcés maintenant je vis avec ma mère seul j’essaye d’aider comme je peux je n’y arrive pas et je me pose une question par rapport à la religion. Quelles conséquences il peut avoir pour moi il y a plus rien à faire j’ai tout essayé ma famille a essayé tout le monde a essayé ça fait 15 ans qu’elle boit
. Pas de mp d'hommes merci
14 octobre 2022 00:16
Sourate 17, Le voyage nocturne :

23- Et ton Seigneur a décrété : « N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère ; si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24- Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. »


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ordonne d'être sympa avec ses parents.

L'alcoolisme est une maladie. Il faut la soutenir, l'aider à décrocher. Il faudrait qu'elle imagine une vie meilleure sans alcool. C'est ça la motivation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/22 00:18 par CHN-W.
14 octobre 2022 01:30
J’ai bu et je bois de l’alcool depuis mes 17 ans, cette boisson est à 100% naturelle sans aucun produit chimique contrairement à la boisson Coca-Cola.
Le vin est composé de raisin, la bière faite avec céréales, les deux sont excellents pour la santé.
C’est les boissons les plus consommés au monde.
C’est l’ivresse provoquée par la consommation exagérée.
Je n’ai jamais eu de problèmes avec l’alcool, car je ne dépasse jamais les limites de la tolérance, une coupe di vin à table avec repas,
Deux à trois bières quand je sors le soirs, jamais je n’était sauf.
Les week-ends quand je sors je me fais contrôler par la police en alcootests au 3 à 4 fois par mois sur les routes, jamais je n’étais testé positif, c’est une question de savoir se contrôler et rester raisonnable dans la vie, juste c’est juste, santé ?
M
14 octobre 2022 01:37
y a des gens qui ont une personnalité addict
Moi c'est la bouffe mais si j'avais été une koffara,ce serait aussi peut être l'alcool. Quand on sait ça ,faut jamais commencer ces trucs là.L'alcool c'est immonde rien que l'odeur.En belgique ,ils ont une bière qui sent les égoûts.Pas sûre que ça m'aurait plus
Sinon pour la posteuse,l'alcool est l'addiction la plus forte bien devant toutes les drogues durs et malheureusement très peu s'en sortent
Islamiquement tu dois aider ta mère jusqu'au bout.C'est quelqu'un de malade qu'il faut soutenir d'autant plus que c'est ta propre mère.Tu ne peux pas l'abandonner
S
14 octobre 2022 09:50
Salam

Je ne sais pas ce qu il en est par rapport à la religion cependant j ai travaille en addictologie avec un grand médecin qui utilise un traitement très efficace contre l alcool et qui s' appelle le baclofene.rares sont les médecins qui le prescrivent mais si tu peux et surtout si ta mère veut se soigner, dirige la vers le docteur Renaud De Beaurepaire.
Le traitement est pris en charge par la sécurité sociale.

Je souhaite à ta maman le meilleur inchallah
Citation
bdusbdl a écrit:
Salam Aylkoum , je suis musulmane ma maman bois de l’alcool depuis que j’ai l’âge de 10 ans j’en ai 25 maintenant. Je vis avec elle a été interné un mois dans un centre de désintoxication mais ça n’a rien abouti. Elle a continué suite à ça, mon frère est né prématuré et ça engendré beaucoup de problèmes dans la famille. Donc mes parents se sont divorcés maintenant je vis avec ma mère seul j’essaye d’aider comme je peux je n’y arrive pas et je me pose une question par rapport à la religion. Quelles conséquences il peut avoir pour moi il y a plus rien à faire j’ai tout essayé ma famille a essayé tout le monde a essayé ça fait 15 ans qu’elle boit
X
14 octobre 2022 10:00
l'alcoolisme est souvent lié à un mal être,
Il faudrait aussi traiter la cause psychologique, sinon il est difficile de ne pas retomber.

Citation
bdusbdl a écrit:
Salam Aylkoum , je suis musulmane ma maman bois de l’alcool depuis que j’ai l’âge de 10 ans j’en ai 25 maintenant. Je vis avec elle a été interné un mois dans un centre de désintoxication mais ça n’a rien abouti. Elle a continué suite à ça, mon frère est né prématuré et ça engendré beaucoup de problèmes dans la famille. Donc mes parents se sont divorcés maintenant je vis avec ma mère seul j’essaye d’aider comme je peux je n’y arrive pas et je me pose une question par rapport à la religion. Quelles conséquences il peut avoir pour moi il y a plus rien à faire j’ai tout essayé ma famille a essayé tout le monde a essayé ça fait 15 ans qu’elle boit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/22 10:01 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook