Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les albution puis les parties intimes...
f
30 juin 2012 23:12
salam aleykoum j'aune question que beaucoup de musulman se pose...

quand on fait nos albution doit t-on se laver les parties intimes?

exemple: je viens de terminer ma priere de fajr apres la priere je vais au toillete en m'essuyant avec du papié ! Pour faire la priere de Dohr dois je me laver les parties intimes?

Autre question avant ma priere de dohr je fais mes albution en me lavant les parties intime et entre dohr et assr je ne suis pas parti au w.c je n'ai pas besoins de me laver les parties intimes?

une reponse rapidement mes freres et soeurs
n
1 juillet 2012 00:32
comment perdre son tps avec des fakessad smileyZen
M
1 juillet 2012 00:40
salam !

oui il faut se laver les parties intimes à chaque fois que tu vas aux toilettes ! d'ailleurs ya un hadith qui dit que ceux et celles qui ne se lavent pas les parties intimes avec de l'eau s'exposeront aux châtiments de la tombe ! je vais voir si je trouve le hadith et ke le post inchaALLAH !

wa salam alaykom
s
1 juillet 2012 00:49
islam-love

apres d'utiliser le papiers de toillete faut laver les parties intimes avec l'eau et main gauche ensuite laver les mains avec le savon

puis faire le wodoue smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 00:50 par schtroumpf_bricoleur.
M
1 juillet 2012 01:19
salam !

voilà ce que j'ai pu trouver pour l'instant: lavage des parties intimes en Islam
et sa nettoyage des parties intimes_vidéo Islamhouse

voilà !

wa salam alaykom
s
16 octobre 2012 08:39
salamou aleikoom !! jaimerais savoir si il est necessaire pour la priere de fajr de nettoyer ces parties intimes avant de faire le woudhou ! barakallahou fihkoum d'avance smiling smiley
16 octobre 2012 10:51
Citation
sou91 a écrit:
salamou aleikoom !! jaimerais savoir si il est necessaire pour la priere de fajr de nettoyer ces parties intimes avant de faire le woudhou ! barakallahou fihkoum d'avance smiling smiley


walaika salam

on touche la partie intime qu’après avoir été au toilette, après le gaz on fait le woudou directement sans la toucher

wallahu Allam

.
r
16 octobre 2012 11:47
les ablutions ne concernent pas les parties intimes

pour les parties intimes, à chaque fois tu entre aux toilettes, tu laves les parties intimes avec de d'eau
si le matin tu va pisser oui tu laves les parties intimes au meme moment
(c'est juste passer de l'eau sur le méat urinaire ou sur l'anus ou les deux, sans protocole, sans de déshabiller)
puis tu fais les ablutions
p
16 octobre 2012 18:46
Wa alaikoum salam

Tu dois te laver les parties intimes à chaque fois que tu finisses tes besoins meme si tu ne comptes pas prier et tu dois faire tes ablutions avant chaque salat sauf si tu as le wudhu
 
Facebook