Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Albumine et Ramdhan
b
30 juin 2014 11:38
As Sallamou Aileykom wa rahmatollah oua barakatou,

Je souhaiterai avoir l'avis d'un médecin musulman s'il vous plaît. L'année précédente j'ai été diagnostiquée d'une albumine égale à 0,27. Je voudrais savoir si le fait de jeûner dans mon cas n'aggrave pas mon albumine. Sachant qu'aux alentours de 17h je me sens vraiment affaiblie, avec quelques fois des baisses de tensions (mon oreille gauche se ferme, ça raisonne). Sachant également que l'année dernière ayant été en Algérie j'ai fais une infection urinaire de 5 jours environ et j'ai perdu énormément de poids (je pense que tout est lié d'ailleurs). Mais là en ce début du ramadhan hamdoullah j'ai un bon poids, mais je ressens une grande fatigue à 17h, et je ne suis qu'allongée, je m'écroule après mes prières parce que le fait de s’abaisser et de revenir en position debout, me donne mal à la tête.
J'aimerais donc savoir si je dois jeûner ou compenser en nourrissant un pauvre parce que il faut que je boive je crois sachant mon albumine?

Merci beaucoup d'avance,
Saha ba3d ftorkom
e
30 juin 2014 13:38
Wa aleykoum salam,

Premièrement : Allah n'impose pas le jeûne du mois de Ramadhan à une personne malade.

Deuxièmement : Téléphone à un imam direct. C'est beaucoup mieux.

Qu'Allah te facilite et te guérisse.
T
30 juin 2014 17:55
Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh,

il faudrait que tu nous précise s'il s'agit de l'albumine sérique ou de l'albumine urinaire ainsi que l'unité de mesure.

Ce que j'ai compris, c'est que l'année dernière, tu avais une microalbuminurie (albumine urinaire de 0,27g/24h). Mais quand? Pendant l'infection urinaire ou en dehors?

1er cas: Une microalbuminurie pendant l'infection urinaire: une infection urinaire provoque une élévation transitoire de l'albumine urinaire, ce qui est tout à fait normal. Tu n'as aucun soucis à te faire.

2ème cas: Tu as fait un recueil des urines en dehors de cette infection urinaire et tu as obtenu une albumine urinaire de 0,27g/24h, c'est que tu avais une atteinte rénale.

Ta microalbuminurie date de l'année dernière et elle a sûrement dû se normaliser. Je te conseille d'aller consulter ton médecin et lui d'écrire tous tes symptômes (bourdonnements d'oreilles, maux de tête, vertige, grande fatigue). Demande-lui de te faire un bilan sanguin: peut-être que tu as une anémie qui pourrait expliquer cette fatigue extrême? Parlez-lui de tes antécédents d'infection urinaire et de microalbuminurie afin que tu fasses un nouveau recueil des urines qui nous fixera sur ton taux réel d'albumine urinaire.

Kheyr insha'Allah, en espérant t'avoir aidé.
b
1 juillet 2014 09:53
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir porté attention à ma demande. Je tiens à préciser que c'est une albumine urinaire. J'ai fais les test en octobre 2013 bien après mes infections de l'été. J'avais justement consulté, et mon médecin avait décelé chez moi cette importante albumine, j'ai refais des test et les résultats ont été les mêmes. Lors de ma dernière visite, il y a environ un mois, mon médecin a noté de l'hypotension aussi ce qui expliquait la fermeture souvent de l'oreille gauche ainsi que de l'anémie en fer et m'avait préconisé de boire et bcp m'hydrater pour éviter toute infection. Lorsque pour le ramadan l'année dernière j'étais partie consultée, mon médecin m'avait répondu en me disant "non il faut que vous buviez et hydrater votre corps" mais bon vous savez les médecins français ne préconisent jamais le ramadan. Le deuxième jour cette année de ramadhan s'est bien passé el hamdoulilah. Que dois je donc faire sachant que mon corps réagit très différemment d'un jour à l'autre?
e
3 juillet 2014 19:42
Salam,

as-tu essayé la médecine arabo-musulmane ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook