Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Albares promet d’aborder avec Bourita les droits accordés à une société...
B
28 octobre 2021 21:26
Là tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’au coude car tu ne sais absolument rien de moi. Et tu me fais dire ce que je n’ai jamais dit.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
"Vous" c'est toi et tes congénères formatés à la Boukharrouba Academie

Du coup, Woulito Maka'thchmouch
28 octobre 2021 21:26
Messieurs, moi j'ai surtout tilté sur cette phrase :

"Le gouvernement autonome des Iles Canaries est préoccupé par les droits exclusifs d’exploration gazière et pétrolière accordés par le Maroc"

Ce que j'en analyse c'est que ils auraient voulu un droit partagé (avec eux) au lieu d'un droit exclusif...
Je me trompes peut-être mais sbanioul m'ont toujours inspiré de la méfiance.
28 octobre 2021 21:52
En réalité, ta personne ne m'intéresse pas du tout, par contre tes différentes sorties prouvent bien ta marocophobie primaire.

Après tu peux dire ce que tu veux, mais il ne faut pas insulter l'intelligence des gens qui te lisent.
Citation
Ben_barek a écrit:
Là tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’au coude car tu ne sais absolument rien de moi. Et tu me fais dire ce que je n’ai jamais dit.
28 octobre 2021 21:54
"Ben Barek à frites "... bien trouvé tu m'as tué de rire Mdr smiling smiley
Je comprends mieux sa frustration permanente, il y a une pénurie de patates en Algérie.


Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Ben barek à frites : ça prouve que notre position est constante et déterminée
Devrions nous attendre comme les juifs 2000 ans
Où comme la Chine plus de 100 ans encore
Nous patienterons et en attendant nous nous fortifierons de façon à ce que nos ennemis soient anéantis lorsque nous entrerons en guerre contre eux .
S'il ne tenait qu'à moi tous les marocains âgés entre 18 et 40 ans recevraient une formation militaire et le budget de la défense serait de 20% du PIB
Et la priorité serait donnée à la balistique longue et moyenne portée , et l'acquisition de la technologie de l'arme nucléaire .
Et oui ben baraque à frites : c'est ainsi que le royaume se donnera les moyens de se faire respecter .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/21 22:04 par Axis.7.
J
28 octobre 2021 22:47
Ces espagnols sont idiots ou quoi? les Canaries sont des îles et pas un pays et je crois que c'est 12 miles nautiques qui leur appartiennent et pas plus contrairement au Royaume du Maroc qui a beaucoup plus que ça.
B
29 octobre 2021 00:00
Si ma personne ne t’intéresse pas pourquoi est ce que tu commentes tous mes commentaires. Tu viens encore de m’inventer une vie en parlant de marocophobie .
Citation
Boujamaa73 a écrit:
En réalité, ta personne ne m'intéresse pas du tout, par contre tes différentes sorties prouvent bien ta marocophobie primaire.

Après tu peux dire ce que tu veux, mais il ne faut pas insulter l'intelligence des gens qui te lisent.
29 octobre 2021 00:00
Albares déjà il faut qu'on accepte de le recevoir. Il a intérêt à venir nous annoncer l'acceptation espagnole du plan marocain, sinon il va y avoir des flux de migration importants vers l'Europe en 2022, date d'élections importantes en France et en Espagne. Maintenant il faut faire comme Erdogan, gagnants/gagnants ou perdants/perdants...
29 octobre 2021 00:14
Si je faisais de la psychanalyse de comptoir, je dirais que l'affaire Benbatouche comme ces sorties canariennes sont des manifestations de l'Inconscient espagnol. Ils l'ont refoulé (je parle de leur sympathie pour le Polisario et leur haine de notre pays) pendant des décennies mais avec l'affaire du Mont Tropic, des frontières délimitées par le Maroc et de la bombe Trump ils ont dû se libérer pour ne pas exploser. Mais ils ne peuvent rien faire d'autre que des déclarations stériles car ils observent impuissants des choses qu'ils ne peuvent modifier. Ne serait-ce que ce détail de Sanchez humilié par Blinken qui ne lui a même pas accordé une minute d'entretien cet été. On peut y ajouter le gaz algérien et la pêche qui va leur échapper. Ils ne savent plus où ils habitent. Ce "minuscule pays de bougnoules" n'arrête pas de leur faire voir de toutes les couleurs.
Citation
chéri bibi a écrit:
La réaction des pseudos canariens était prévisible, les canaries sont une des bases arrière de l'Algésario avec la bénédiction des autorités de Madrid.
Ce qui est drôle et pathétique avec les espagnoles (comme aussi avec les zozos de l'Est) c'est que par exemple ils ont le feu dans leurs maison : le volcan de La Palma n'est pas encore calmé (serait-ce une vengeance du Dieu Gurzil contre les génocidaires espagnoles ?) et ces bouffons du PSOE local se permettent d'englober les eaux du sahara atlantique dans les eaux canariennes.

Vraiment la Bombe Trump de décembre 2020 a rendu fou le noyau dur des imbéciles qui en espagne croient encore à la "Make Spain Great Again" comme disait l'abruti de chef de VOX.
Il faut aussi lire la réaction des canariens comme la réaction non officielle des espagnoles, après les zozos de l'Est qui voient Israël partout, les espagnoles sont entrain de faire ressortir leur vieux fond anti-juif qu'ils avaient mis en sourdine, eux auss ils voient Israël à leurs portes.
C'est drôle mais avec l'Espagne et les zozos de l'Est on commence à avoir deux cas psychiatrique digne d'intérêt dans le domaine géopolitique.

Pour finir, le Maroc se moque des bouffons des canaries, il a mis ko les espagnoles il y a deux ans quand il a délimité au parlement la zone économique maritime qui touche aux côtes des Canaries, ce n'est pas pour rien que cette année les USA et le Maroc ont effectués des exercices militaires près des côtes des Canaries, les USA ont envoyez un message aux espagnoles, disant que les USA comptaient plus sur le maroc que sur l'Espagne qui change d'alliance au gré des changements de majorité politique, on l'a vu avec les zozos de Podemos financés par le Vénézuéla.
29 octobre 2021 00:18
Très belle expression, très bien trouvée.
Citation
Axis.7 a écrit:
"Ben Barek à frites "... bien trouvé tu m'as tué de rire Mdr smiling smiley
Je comprends mieux sa frustration permanente, il y a une pénurie de patates en Algérie.
m
29 octobre 2021 00:40
Les espagnols sont des sournois, ils ont tentés de faire ce que les french ont fait aux Comores en utilisant Mayotte et même la Réunion pour se créer une gigantesque zone maritime française en volant même une zone maritime à Madagascar. Sauf que l'Espagne n'est pas membre des Big Five du Conseil de sécurité de l'ONU.
Le coup de prendre comme base d'extension une île est aussi le même shéma qu'a voulu faire la Grèce avec la Turquie en méditerranée, les grecques ont une île à quelques brasses des côtes turques, et ils revendiquaient une zone marine gigantesque, si on suivait la logique des grecques rien qu'avec Lesbos ou Samos les Grecs auraient pu revendiqué le contrôle même de l'intérieur des terres turcs ! Mais dommage pour eux, les turcs ont sortis l'artillerie lourde et depuis les grecs se cachent derrière les français pour éviter un scénario 2e invasion de chypre !
C'est ce schéma sournois que les espagnoles ont voulu appliqué au Maroc depuis le début des années 2000 en prenant comme base d'appui les Canaries, qui dans le droit maritime international n'est pas un pays donc doit juste avoir une petite zone marine, et non pas une zone gigantesque comme l'Espagne la réclame.
Heureusement le Maroc s'est réveillé à temps, car ces fourbes à Madrid avaient mis le Portugal dans la danse, et le Maroc ne peut pas se permettre d'avoir des problèmes avec un très bon allié comme l'est le Portugal.


Citation
Jaoued68 a écrit:
Ces espagnols sont idiots ou quoi? les Canaries sont des îles et pas un pays et je crois que c'est 12 miles nautiques qui leur appartiennent et pas plus contrairement au Royaume du Maroc qui a beaucoup plus que ça.
m
29 octobre 2021 00:40
l'Espagne est malheureusement encore tenu par une minorité agissante qui est encore boucher dans ses préjugés sur le Maroc, l'algérie ils ne la calcule même pas, elle n’apparaît dans leur histoire juste quand Cervantès est prisonnier des turcs à Alger, par contre le Maroc c'est du lourd dans l'imaginaire espagnol et cela remonte à la racine Ibère qui sont nos cousin éloigné et que l'histoire et la religion ont éloigné de leurs cousins nord-africains.
il y a en espagne des personnes censés et sages, mais on les entend peu car trop faibles, et les préjugés ont la vie dur chez eux, les moros c'est toujours d'actualité.
Je me souviens dans les années 90, durant la guerre en Bosnie j'écoutais la radio nationale espagnol et au moment de l'envoi de casque bleus espagnoles en partance pour la bosnie, un reporter interview la mère d'un soldat, et cette dernière amer jette en parlant des Bosniaque ;" que vas faire mon fils chez les moros !"
Bref, avec l'Espagne il y a une relation d'amour et de haine, et n e prend pas au sérieux les bouffons de trolls algériens qui viennent roter ici sur le Maroc et la "War" avec l'Espagne, les bouffons de l'Est sont tellement jaloux du Maroc, eux ils n'ont pas l'Espagne comme voisin, eux ils sont coincé au milieu du Maghreb sans relation avec leur anciens maîtres la France, tandis que la tunisie par exemple elle est historiquement proche de l'Italie (d'ailleurs les italiens voulaient colonisé la Tunisie à la fin du 19e siècle mais les français les ont doublés) et le Maroc a l'Espagne comme voisine, alors qu'eux, ce ventre mou du Maghreb est isolé et esseulé sans civilisation propre à contrario du Maroc ou de la Tunisie qui ont des identités propres et deux civilisation aussi.

Pour en finir sur l'article, je pense qu'Albarès ne va pas se mouillé il est entrain de se tuer à la tâche pour recoller les pots cassés de la Binoclarde, lui je pense il va parler en soft avec Bourita, il n'est pas la pseudo ministre de la Défense qui au printemps dernier déclarait presque la guerre au Maroc pour la promenade des jeunes à Sebta grinning smiley

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si je faisais de la psychanalyse de comptoir, je dirais que l'affaire Benbatouche comme ces sorties canariennes sont des manifestations de l'Inconscient espagnol. Ils l'ont refoulé (je parle de leur sympathie pour le Polisario et leur haine de notre pays) pendant des décennies mais avec l'affaire du Mont Tropic, des frontières délimitées par le Maroc et de la bombe Trump ils ont dû se libérer pour ne pas exploser. Mais ils ne peuvent rien faire d'autre que des déclarations stériles car ils observent impuissants des choses qu'ils ne peuvent modifier. Ne serait-ce que ce détail de Sanchez humilié par Blinken qui ne lui a même pas accordé une minute d'entretien cet été. On peut y ajouter le gaz algérien et la pêche qui va leur échapper. Ils ne savent plus où ils habitent. Ce "minuscule pays de bougnoules" n'arrête pas de leur faire voir de toutes les couleurs.
S
29 octobre 2021 08:59
Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints. S'il veut obtenir quelque chose chose, il doit se rapprocher de Lapid.
29 octobre 2021 11:02
J'ai comme l'impression qu'il vous traumatisme Lapid, toi et tes caporaux ptdr
Vous parlez que de lui mdrrrrr
Citation
Sigus a écrit:
Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints. S'il veut obtenir quelque chose chose, il doit se rapprocher de Lapid.
S
29 octobre 2021 12:00
Du tout. Plutôt honte de constater la déléguation du destin du peuple marocain à l'étranger par le régime alaouite corrompu et voleur.
Citation
Berberi a écrit:
J'ai comme l'impression qu'il vous traumatisme Lapid, toi et tes caporaux ptdr
Vous parlez que de lui mdrrrrr
29 octobre 2021 12:11
Essaie au moins de t'exprimer dans un français intelligible.Tes phrases ne veulent rien dire.Elles ne sont claires que dans ta tête.Remarque, c'est peut être mieux ainsi.
Citation
Sigus a écrit:
Du tout. Plutôt honte de constater la déléguation du destin du peuple marocain à l'étranger par le régime alaouite corrompu et voleur.
29 octobre 2021 18:35
Le Portugal est à la solde de l'Espagne preuve en est qu'ils ont refusé d'ouvrir la ligne maritime
Portimao Tanger au plus fort de la crise
Ils ont refusé sous pression espagnole
Le Maroc n'a pas d'alliés d'autres que Dieu et son peuple , dans les affaires il n'y a que des partenaires et l'art de la négociation est de trouver une solution à des intérêts divergents
l'Europe , ni les USA ne sont fiables notre histoire le prouve , les intérêts de notre patrie priment sur toute considération affective
Facebook