Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Albanais algérienne que faire
N
6 octobre 2018 00:31
Salam alikoum,

Je vous écris aujourd'hui pour vous raconter mon histoire qui est très douloureuse pour moi je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à la lecture de tout cela.

je suis franco-algérienne de mon père, et j'ai toujours eu une éducation très conservatrice sur nos traditions culturelles.

Il y a un maintenant 4 ans et quelques mois j'ai commencé un nouveau travail où j'ai rencontré un Albanais de nationalité est d'origine nous nous sommes plus et nous avons très vite parler de l'engagement du mariage des enfants et de ce que nous voulions je savais qu'avec mon père la demande en mariage allait être très difficile mais je n'aurais pas imaginé qu'aujourd'hui j'en n'arrive à cette situation.

Lorsque mon mari a demandé maman mon père a dans un premier temps refusé de le voir puis accepter mais au final a refusé notre union suite à ça un ultimatum m'a été posée c'était mon père ou mon mari je suis donc resté chez mes parents pendant quelques mois et j'ai fini par vouloir me marier avec cet homme donc depuis tout ce temps je suis renier par mon père.

je n'ai donc pas le droit de le voir je n'ai pas le droit de voir ma mère ou en cachette pareil pour mes frères et sœur. J'ai donc fais en sorte d'organiser un mariage avec mon mari mais la situation a été très très très très très délicate le fait d'être rejeté par sa famille m'a fait péter un plomb j'ai tout mélanger et toute cette tristesse et cette colère je l'ai mise contre mon mari en quelques sortes inconsciemment je lui en voulais peut-être pourtant il a toujours été là a toujours fait en sorte d'avoir le vrai rôle d'un homme de m'apporter tout ce dont j'avais besoin peu importe son origine.

Dispute sur dispute pendant plusieurs mois nous avons fini par nous séparer il y a maintenant 4 mois je me retrouve donc seul sans lui et avec beaucoup de regret j'ai tant bien que mal essayé de sauver mon couple et surtout mon mariage je précise que je ne suis pas encore marié car Je repousse le mariage pour que ma famille soit présente mes il était impossible pour eux d y être présent.

Savoir qu'aucun membre de ma famille ne serait présent m a carrément fait péter les plombs.
J'ai donc commencé à regretter mon choix alors que j'aime cet homme de tout mon cœur qu'il est l'homme que j'ai toujours cherché d'avoir et que la mentalité et la culture ne doit pas empêcher un mariage musulman.

j'ai toujours été très bien accueilli dans sa famille mais aujourd'hui la situation avec mon beau-père est très délicate il ne souhaite plus me voir alors que je lui ai demandé à plusieurs reprises.

Je prie Allah de m'aider dans cette situation je souhaite arranger les choses avec cet homme car il a beaucoup souffert et j'ai pu avoir l'occasion de le voir pendant ces 4 mois de séparation( pleure, haine, remise en question.. de sa part )

Je souhaiterais aller parler avec ma belle-mère qui est très pratiquante et qui a toujours accepté mon mariage avec son fils le problème c'est que j'ai peur de la réaction de mon beau-père ou de mon ex-fiancé.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
6 octobre 2018 00:43
Il est musulman, vous vous aimez et voulez vous marier.
Religieusement, il n'y a aucune raison de s'opposer à ce mariage.

Tu es adulte et c'est ta vie alors vis là.
Tu as essayé et patienté pour ton père qui campe sur ses positions. Cela vaut il vraiment la peine de perdre ton homme ? Te sens tu capable de continuer de voir tes proches en cachette ?
À toi de répondre à ces questions et d'aviser en conséquence.

Et si tu sens que ta belle mère peut t'aider fonce !
Car les regrets ne servent à rien.
L
6 octobre 2018 00:49
Salam,

Le pb chez nos parents c est le qu en dira t on.

Le regard des gens. Il faut que tu expliques à ton père que tu ne seras pas heureuse avec un autre que lui.

Pk refuse t il ?

Courage qu Allah t accompagné durant cet épreuve
6 octobre 2018 01:05
Salam

Théoriquement il doit avoir des raisons valables pour son refus, surtout un musulman, tu
devrais voir si ton Papa fréquente une Mosquée et Faire intervenir L'imam de celle-ci pour
qu'il explique à ton Papa la Légitimité, de ce Mariage.

Citation
Nadje23 a écrit:
Salam alikoum,

Je vous écris aujourd'hui pour vous raconter mon histoire qui est très douloureuse pour moi je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à la lecture de tout cela.

je suis franco-algérienne de mon père, et j'ai toujours eu une éducation très conservatrice sur nos traditions culturelles.

Il y a un maintenant 4 ans et quelques mois j'ai commencé un nouveau travail où j'ai rencontré un Albanais de nationalité est d'origine nous nous sommes plus et nous avons très vite parler de l'engagement du mariage des enfants et de ce que nous voulions je savais qu'avec mon père la demande en mariage allait être très difficile mais je n'aurais pas imaginé qu'aujourd'hui j'en n'arrive à cette situation.

Lorsque mon mari a demandé maman mon père a dans un premier temps refusé de le voir puis accepter mais au final a refusé notre union suite à ça un ultimatum m'a été posée c'était mon père ou mon mari je suis donc resté chez mes parents pendant quelques mois et j'ai fini par vouloir me marier avec cet homme donc depuis tout ce temps je suis renier par mon père.

je n'ai donc pas le droit de le voir je n'ai pas le droit de voir ma mère ou en cachette pareil pour mes frères et sœur. J'ai donc fais en sorte d'organiser un mariage avec mon mari mais la situation a été très très très très très délicate le fait d'être rejeté par sa famille m'a fait péter un plomb j'ai tout mélanger et toute cette tristesse et cette colère je l'ai mise contre mon mari en quelques sortes inconsciemment je lui en voulais peut-être pourtant il a toujours été là a toujours fait en sorte d'avoir le vrai rôle d'un homme de m'apporter tout ce dont j'avais besoin peu importe son origine.

Dispute sur dispute pendant plusieurs mois nous avons fini par nous séparer il y a maintenant 4 mois je me retrouve donc seul sans lui et avec beaucoup de regret j'ai tant bien que mal essayé de sauver mon couple et surtout mon mariage je précise que je ne suis pas encore marié car Je repousse le mariage pour que ma famille soit présente mes il était impossible pour eux d y être présent.

Savoir qu'aucun membre de ma famille ne serait présent m a carrément fait péter les plombs.
J'ai donc commencé à regretter mon choix alors que j'aime cet homme de tout mon cœur qu'il est l'homme que j'ai toujours cherché d'avoir et que la mentalité et la culture ne doit pas empêcher un mariage musulman.

j'ai toujours été très bien accueilli dans sa famille mais aujourd'hui la situation avec mon beau-père est très délicate il ne souhaite plus me voir alors que je lui ai demandé à plusieurs reprises.

Je prie Allah de m'aider dans cette situation je souhaite arranger les choses avec cet homme car il a beaucoup souffert et j'ai pu avoir l'occasion de le voir pendant ces 4 mois de séparation( pleure, haine, remise en question.. de sa part )

Je souhaiterais aller parler avec ma belle-mère qui est très pratiquante et qui a toujours accepté mon mariage avec son fils le problème c'est que j'ai peur de la réaction de mon beau-père ou de mon ex-fiancé.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
N
6 octobre 2018 02:04
Merci beaucoup pour vos réponses ça me réchauffe énormément le cœur je vais quand même vous donner quelques précisions.

Mon père fréquente la mosquée de notre quartier il a évoqué le problème l'imam et celui-ci n'a pas réussi à lui faire changer d'avis.

Aujourd'hui je me retrouve donc seule sans mon ex-fiancée et sans ma famille mon ex-fiancée refuse tout contact New nous sommes quand même vu il y a une semaine je vois à son regard qu'il m'aime encore il évoque beaucoup de souffrance ( pleure devant moi ) mais qu'il ne veut plus repenser à tout ça et passe à autre chose j'essaie tant bien que mal de sauver mon mariage mais rien n'y fait il ne veut pas changer d'avis je ne sais plus quoi faire.

Je souhaite donner plus de détails à l'attitude de mon ex-fiancé il est comme ça car j'ai lui ai fait énormément de mal. Entre mon caractère, j ai été perdu dans mes pensées par la pression familiale.

Cela m a fait faire Nimpoete quoi avec lui comme avec sa famille qui m a accueillit les bras grand ouvert ...
N
6 octobre 2018 02:11
La raison du refus est qu'il soit Albanais.
Je précise que j'ai été plus ou moins du faire un choix donc je me suis retrouvé dehors.
Avec l'aide d'Allah, nous avons trouvé un appartement en deux mois dans un quartier très calme tout ce que nous voulions.
A 10 minutes de chacune de nos familles.
Aujourd'hui je siis seule dans cette appartement qui me fait penser constamment à lui ...
Il est très dur, voilà pourquoi J ai peur de contacter sa mère ..
6 octobre 2018 08:11
Y a que moi qui ai rien compris? mariée mais mariage repoussé, mariée sans que ton père soit d'accord ....
6 octobre 2018 08:39
Désolée mais je ne te plaint pas....


Tu l'as choisi à ta famille! Je comprends pas les filles comme ça vs savez pertinemment que vous allez vous mettre vos familles à dos..
S
6 octobre 2018 08:48
Choisir un homme au lieu de ses parents. Cela me dépasse. Que Dieu nous en préserve.

Si il y avait un bien dans cette union , Dieu l'aurait facilité. Et pourtant les gens s'obstinent.

N'oubliez pas que l'amour qui nait hors mariage prend sa source auprès de satan.

Car il fera tout ce qu'il faut pour causer du tort. D'ailleurs au sein d'un couple marié il cherchera à faire naitre la haine et le dégout.

Reflechissez un peu et cessez de vous laisser aveugler.


"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas."(Sourate Al Baqarah verset 216)
6 octobre 2018 09:02
Vos pères sont contres, 4 ans que cette situation désastreuse dure...

Parfois il faut savoir se faire une raison et réfléchir avec sa tete: pourquoi fréquenter une personne lorsqu'on sait pertinemment que sa famille ne l'acceptera jamais...
Le forcing avec les parents ne fonctionne pas, à continuer sur ce chemin tu vas tout perdre: ta famille et cet homme.
s
6 octobre 2018 09:02
Sbah elkheir
Cela vaut il vraiment la peine de perdre son papa ?
A méditer
Le père n'a sûrement pas rejeté le mec pour rien.
Un mariage sans la bénédiction des parents est voué à l'échec ! La preuve elle se retrouve seule ,sans famille et sans petit ami
Citation
Msemenomiel a écrit:
Il est musulman, vous vous aimez et voulez vous marier.
Religieusement, il n'y a aucune raison de s'opposer à ce mariage.

Tu es adulte et c'est ta vie alors vis là.
Tu as essayé et patienté pour ton père qui campe sur ses positions. Cela vaut il vraiment la peine de perdre ton homme ? Te sens tu capable de continuer de voir tes proches en cachette ?
À toi de répondre à ces questions et d'aviser en conséquence.

Et si tu sens que ta belle mère peut t'aider fonce !
Car les regrets ne servent à rien.
6 octobre 2018 11:59
Salam

Il ne faut te culpabiliser, ne te reproche rien, sois positive, tu as fait ce que tu pouvais et
si l'Imam lui même n'est pas arrivé à le convaincre des règles islamiques, laisse les choses
s'arranger en gardant ta dignité. s'il tient à toi, c'est à lui de venir te voir,pas à toi de courir
derrière lui, s'il tient à toi comme tu tiens à lui, la bienséante la plus élémentaire, veut qu'il
vient vers toi et non que se soit toi qui cours après lui...Tu as ta dignité aussi..

Citation
Nadje23 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ça me réchauffe énormément le cœur je vais quand même vous donner quelques précisions.

Mon père fréquente la mosquée de notre quartier il a évoqué le problème l'imam et celui-ci n'a pas réussi à lui faire changer d'avis.

Aujourd'hui je me retrouve donc seule sans mon ex-fiancée et sans ma famille mon ex-fiancée refuse tout contact New nous sommes quand même vu il y a une semaine je vois à son regard qu'il m'aime encore il évoque beaucoup de souffrance ( pleure devant moi ) mais qu'il ne veut plus repenser à tout ça et passe à autre chose j'essaie tant bien que mal de sauver mon mariage mais rien n'y fait il ne veut pas changer d'avis je ne sais plus quoi faire.

Je souhaite donner plus de détails à l'attitude de mon ex-fiancé il est comme ça car j'ai lui ai fait énormément de mal. Entre mon caractère, j ai été perdu dans mes pensées par la pression familiale.

Cela m a fait faire Nimpoete quoi avec lui comme avec sa famille qui m a accueillit les bras grand ouvert ...
N
6 octobre 2018 13:24
Pourtant j ai essayé d être le plus clair possible.
B
6 octobre 2018 16:45
si les choses sont aussi compliquees cest qu'Allah ne veut pas de votre union et que vous n'etes pas faits l'un pour l'autre

Allah rapproche les ames soeurs et pas le contraire

si tu es musulmane tu devrais comprendre tout ca ?!

Parfois il ne faut pas insister car les choses vont s'envenimer et tu ne controles deja plus rien les choses se degradent a un point ou tu regretteras surement tes futures actions

Que tu parles a sa mere ou son pere ou a tes parents, rien n'y changera si Allah ne l'a pas decide ainsi...Allah t'envoie des signes plus que flagrants...a toi de voir ....ou pas
G
8 octobre 2018 01:41
La majorité des albanais reste entre eux. Et si cette relation ne fonctionne pas c'est sûrement car ce n'était pas écrit donc il faut apprendre à accepter votre destin. C'est dur mais place ta confiance en Dieu.
S
8 octobre 2018 15:23
Salam alaykom

Pour quelle raison ton père refuse si c'est l'origine rappelle lui qu'il s'est marié à une française. Et ta mère dans tout ça ?

Qu'Allah vous facilite
Citation
Nadje23 a écrit:
Salam alikoum,

Je vous écris aujourd'hui pour vous raconter mon histoire qui est très douloureuse pour moi je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à la lecture de tout cela.

je suis franco-algérienne de mon père, et j'ai toujours eu une éducation très conservatrice sur nos traditions culturelles.

Il y a un maintenant 4 ans et quelques mois j'ai commencé un nouveau travail où j'ai rencontré un Albanais de nationalité est d'origine nous nous sommes plus et nous avons très vite parler de l'engagement du mariage des enfants et de ce que nous voulions je savais qu'avec mon père la demande en mariage allait être très difficile mais je n'aurais pas imaginé qu'aujourd'hui j'en n'arrive à cette situation.

Lorsque mon mari a demandé maman mon père a dans un premier temps refusé de le voir puis accepter mais au final a refusé notre union suite à ça un ultimatum m'a été posée c'était mon père ou mon mari je suis donc resté chez mes parents pendant quelques mois et j'ai fini par vouloir me marier avec cet homme donc depuis tout ce temps je suis renier par mon père.

je n'ai donc pas le droit de le voir je n'ai pas le droit de voir ma mère ou en cachette pareil pour mes frères et sœur. J'ai donc fais en sorte d'organiser un mariage avec mon mari mais la situation a été très très très très très délicate le fait d'être rejeté par sa famille m'a fait péter un plomb j'ai tout mélanger et toute cette tristesse et cette colère je l'ai mise contre mon mari en quelques sortes inconsciemment je lui en voulais peut-être pourtant il a toujours été là a toujours fait en sorte d'avoir le vrai rôle d'un homme de m'apporter tout ce dont j'avais besoin peu importe son origine.

Dispute sur dispute pendant plusieurs mois nous avons fini par nous séparer il y a maintenant 4 mois je me retrouve donc seul sans lui et avec beaucoup de regret j'ai tant bien que mal essayé de sauver mon couple et surtout mon mariage je précise que je ne suis pas encore marié car Je repousse le mariage pour que ma famille soit présente mes il était impossible pour eux d y être présent.

Savoir qu'aucun membre de ma famille ne serait présent m a carrément fait péter les plombs.
J'ai donc commencé à regretter mon choix alors que j'aime cet homme de tout mon cœur qu'il est l'homme que j'ai toujours cherché d'avoir et que la mentalité et la culture ne doit pas empêcher un mariage musulman.

j'ai toujours été très bien accueilli dans sa famille mais aujourd'hui la situation avec mon beau-père est très délicate il ne souhaite plus me voir alors que je lui ai demandé à plusieurs reprises.

Je prie Allah de m'aider dans cette situation je souhaite arranger les choses avec cet homme car il a beaucoup souffert et j'ai pu avoir l'occasion de le voir pendant ces 4 mois de séparation( pleure, haine, remise en question.. de sa part )

Je souhaiterais aller parler avec ma belle-mère qui est très pratiquante et qui a toujours accepté mon mariage avec son fils le problème c'est que j'ai peur de la réaction de mon beau-père ou de mon ex-fiancé.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
A
8 octobre 2018 15:54
Reviens vers tes parents.

Visiblement lui est passé à autre chose, en même temps tu as tout fait pour l'y pousser.

Maintenant le fait qu'il pleure etc, j'y crois pas trop venant d'un homme... aujourd'hui il pleure, et demain c'est toi qui pleurera sans qu'il ne s'en émeuve une seule seconde. Ils sont les champions première catégorie pour verser des larmes de crocodile.

Toi aussi passe à autre chose.
A
17 février 2019 23:36
Salam. Je ne sais pas quoi te donner comme conseil mais c'que j'peux te confirmer c'est qu'un Albanais qui présente une fille a sa mère c'est que vraiment la fille compte beaucoup a ses yeux. Autrement il ne t'aurai jamais présenter a sa mère. ( J'nous connais). Et puis la il ne s'agit pas de choisir un homme a ses parents ( pck j'vois sa dans certains commentaire). Tes parents tu dois certes les écouter. Mais jusqu'ou ?.. T'as grandit en France et tu es tombé sous le charme d'un musulman ( certe d'une origine différente)
mais il reste Muslim avant tout donc si tu penses que ce mariage en vaut la peine, vas-y! Si tu penses que non et qu'il n'est pas sérieux, fuit le! Salam.
A
17 février 2019 23:46
Selam. je suis Albanais et c'que j'peux te confirmer c'est qu'un Albanais qui présente une fille a sa mère tu peux que t'attendre a du sérieux. Autrement jamais il ne t'aurai presenter a sa mère. Un conseil: Si tu l'aime vraiment et que tu souffre sans lui et si tu penses VRAIMENT que ça en vaut la peine et que c'est un vrai homme et que tu veux VRAIMENT faire ta vie avec cet homme bah marie toi. Tu décevras peut être tes parents au début mais ils finiront par s'y faire. Courage qu'Allah te facilite. Amin.
L
28 janvier 2020 14:37
Je suis passée par la, j ai 34 ans aujourd'hui pas d enfant. Je vais te poser une question simple, tu comptes passé toute ta vie avec tes parents ? Pas avoir d enfants ? Le but c est de fonder ta propre famille. Mari toi avec celui que tu choisis et fais des enfants rapidement. Quoi qu il se passe t aura tes enfants. Le reste suivra. Mon dermato m a dis un jour. Lena le secret que personne ne te dira c est qu il faut se marier avec l homme pour que l homme tienne a toi. Je pense qu il avait raison?bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook