Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alam a tous
j
19 février 2016 19:18
salam a tous
je m'apprette a aller au bled nchahalah et on ma di que je dois faire carte marocaine et ya na quil me disent t nee en france il vont pas te ddemander la carte marocaine donc je suis perdu est ce que je dois la faire ou pas ?
19 février 2016 19:22
Alaikom salam

C'est préférable que tu la fasses. Tu es inscrite au consulat?
Ils te la demanderont donc pour ne pas avoir de soucis fais la
P
19 février 2016 19:23
Alam à tous: douleur à tous

Merci à toi.
j
19 février 2016 19:42
ok chokrane
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

C'est préférable que tu la fasses. Tu es inscrite au consulat?
Ils te la demanderont donc pour ne pas avoir de soucis fais la
j
19 février 2016 19:44
mdr
Citation
Poissôn Roûge 1 a écrit:
Alam à tous: douleur à tous

Merci à toi.
O
19 février 2016 19:45
Il est foufou le petit poisson rouge ptdr

Bisous au passage yawning smiley


Citation
Poissôn Roûge 1 a écrit:
Alam à tous: douleur à tous

Merci à toi.
i
19 février 2016 20:03
.

Si tu es né en France
Il faut s'inscrire au consulat
Si tes parents sont déjà inscrits, c'est encore mieux
Il faut prouver que tes parents sont marocains
Si tes parent sont en France, marié en France, jamais rien déclaré au consulat. Au consulat tu n'es pas marocaine.

Si ton dossier est complet : la carte est prête en 15 jours. Passeport une semaine.
ça va très vite.



Citation
joliha a écrit:
salam a tous
je m'apprette a aller au bled nchahalah et on ma di que je dois faire carte marocaine et ya na quil me disent t nee en france il vont pas te ddemander la carte marocaine donc je suis perdu est ce que je dois la faire ou pas ?
j
19 février 2016 20:07
c un renouvellement que je veut faire
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Si tu es né en France
Il faut s'inscrire au consulat
Si tes parents sont déjà inscrits, c'est encore mieux
Il faut prouver que tes parents sont marocains
Si tes parent sont en France, marié en France, jamais rien déclaré au consulat. Au consulat tu n'es pas marocaine.

Si ton dossier est complet : la carte est prête en 15 jours. Passeport une semaine.
ça va très vite.
m
19 février 2016 20:14
bonsoir

la carte est obligatoire si tu a la double nationalité, tout marocain dois pouvoir présenter ça carte marocaine a tout moment,
Citation
joliha a écrit:
c un renouvellement que je veut faire
O
19 février 2016 20:19
T'es pas obligée de la renouveler si tu peux pas ou si tu as tout simplement pas envie de le faire.

Tu pourras quand même entrer au Maroc.



Citation
joliha a écrit:
c un renouvellement que je veut faire
m
19 février 2016 20:39
n’écoute pas les mauvaises langues, si tu est marocain tu dois être en ordre administrativement, penserais tu un instant de balader en France sans carte d'identité? je pense pas! et je vais rajouter une chose a ceux qui se balade au Maroc avec un passeport, vous prenez le risque de le perdre ou pire vous le faire voler, et si quelqu'un passe avec vous serez dans la merde! pas de carte nationale passeport voler et utiliser pour passer clandestinement, vous serez pas sorti de l'auberge! alors un conseil faites vos carte c'est 30 euro et deux heures au consulat c'est pas cher payer pour sa tranquillité!
O
19 février 2016 20:43
Que c'est mignon de penser à nous. Mais qui t'a dit qu'on sa baladait avec nos passeports au Maroc ?
19 février 2016 21:45
... Drôle de mentalité. Et qui te dit que les locaux sont hors règles?moody smiley Quand bien même tu suis toujours les mauvais exemples au point d'en être 1

....Sortir sans papiers... Pas une phrase avec un mot sensé dans le tas.... Si il t arrive un accident Allah yster comment savoir qui tu es? Tu es tatouée ?moody smiley

Un peu de bon sens quand on écrit... Surtout pour répondre a une question simple pour se mettre en règles
C est pas toi qui pourrais rester bloquée a l aéroport au risque de rater l avion car formalités non valides
m
19 février 2016 22:03
c'est ce que je lui répète dans cesse depuis une semaine mais madame ce permet d'encourager les gens dans cette voie, quand on est pas règle on conseil pas au autre de faire pareil!
Citation
unerosedesvents a écrit:
... Drôle de mentalité. Et qui te dit que les locaux sont hors règles?moody smiley Quand bien même tu suis toujours les mauvais exemples au point d'en être 1

....Sortir sans papiers... Pas une phrase avec un mot sensé dans le tas.... Si il t arrive un accident Allah yster comment savoir qui tu es? Tu es tatouée ?moody smiley

Un peu de bon sens quand on écrit... Surtout pour répondre a une question simple pour se mettre en règles
C est pas toi qui pourrais rester bloquée a l aéroport au risque de rater l avion car formalités non valides
O
19 février 2016 22:21
J'ai ma carte d'identité française au cas où...

Pour le reste, no comment, c'est un peu n'importe quoi on va dire.


Citation
unerosedesvents a écrit:
... Drôle de mentalité. Et qui te dit que les locaux sont hors règles?moody smiley Quand bien même tu suis toujours les mauvais exemples au point d'en être 1

....Sortir sans papiers... Pas une phrase avec un mot sensé dans le tas.... Si il t arrive un accident Allah yster comment savoir qui tu es? Tu es tatouée ?moody smiley

Un peu de bon sens quand on écrit... Surtout pour répondre a une question simple pour se mettre en règles
C est pas toi qui pourrais rester bloquée a l aéroport au risque de rater l avion car formalités non valides
O
19 février 2016 22:24
On dirait que tu essaies de croire tant bien que mal que nous sommes en situation irrégulière quand nous sommes au Maroc, situation dans laquelle tu sembles être en Belgique grinning smiley


Citation
monsieurmasure a écrit:
c'est ce que je lui répète dans cesse depuis une semaine mais madame ce permet d'encourager les gens dans cette voie, quand on est pas règle on conseil pas au autre de faire pareil!
m
19 février 2016 22:31
bien sur que tu est en situation irrégulière au Maroc si t'a pas ta carte d'identité!ptdr quand a ma situation en Belgique et ailleurs il te faudra travailler plus d'une vie pour y prétendre!
Citation
Oumniya. a écrit:
On dirait que tu essaies de croire tant bien que mal que nous sommes en situation irrégulière quand nous sommes au Maroc, situation dans laquelle tu sembles être en Belgique grinning smiley
19 février 2016 22:31
Entre "circuler sans papiers" et avoir sa carte identité sur soi y'a un monde bref...fais comme tu veux mais le jour ou t es coincée au bled et que tu iras courir au commissariat (CIN se fait la bas) ou q parce t as dépasse 3mois (autorisé uniquement pour les détenteurs de la CIN) tu seras bien embêtée mais n'encourage donc pas les autres a en faire autant

Pq faire simple quand on peut faire compliqué
O
19 février 2016 22:41
Je vais pas au Maroc pour y vivre ni y passer des mois. J'ai une vie en France. En gros je m'y rends en tant que "touriste", parce que c'est comme ça qu'on nous considère là-bas.

Par contre je sais pas pourquoi vous vous excitez. Qu'est-ce qu'il y a ?



Citation
unerosedesvents a écrit:
Entre "circuler sans papiers" et avoir sa carte identité sur soi y'a un monde bref...fais comme tu veux mais le jour ou t es coincée au bled et que tu iras courir au commissariat (CIN se fait la bas) ou q parce t as dépasse 3mois (autorisé uniquement pour les détenteurs de la CIN) tu seras bien embêtée mais n'encourage donc pas les autres a en faire autant

Pq faire simple quand on peut faire compliqué
S
19 février 2016 22:41
Et toc !


Citation
monsieurmasure a écrit:
bien sur que tu est en situation irrégulière au Maroc si t'a pas ta carte d'identité!ptdr quand a ma situation en Belgique et ailleurs il te faudra travailler plus d'une vie pour y prétendre!
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook