Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alaiter durant le ramadan
r
8 juillet 2009 00:36
salam les filles,


dites moi vous pensez que durant le ramadan on aura sufisament de lait pr alaiter nos petits bouts?????????

ou bien il faut complementer avc le biberon ßßßßßßßßßßß

biz
l
8 juillet 2009 01:02
celle qui allaitent ne jeunent pas wa allahou a3lam
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
L
8 juillet 2009 21:28
Citation
lola1234 a écrit:
celle qui allaitent ne jeunent pas wa allahou a3lam


ah bon?????????
h
8 juillet 2009 21:59
question


Je voulais savoir si une femme qui donne son lait, au bébé de 6 mois, peut manger pendant le Ramadhan ?
Le bébé mange des légumes et des fruits durant la journée ainsi que le lait de la maman. La femme a soif quand elle donne à manger du lait à son fils.


Réponse


Louange à Allah et Paix et Salut sur Son Prophète.
Chère sœur,

Si la femme craint pour sa personne (ou pour sa personne et son bébé) à cause de l’allaitement, elle peut alors rompre le jeûne durant le Ramadhan.
Quand elle a la possibilité, elle doit s’acquitter des jours rompus et elle n’est pas obligée de faire une kaffara (expiation) !
L’imam Ibn Koudama a dit : « Je ne connais aucune divergence entre les Oulémas sur ce sujet. »
En conséquence, si cette mère ressent une grande soif - hors de la normale - de la sorte que le jeûne lui serait nuisible ou qu’elle craigne pour sa personne quand elle allaite pendant le jeûne, alors elle peut rompre le jeûne et elle doit s’acquitter des jours rompus.

Et Allah sait mieux.


[www.islamweb.net]
assalam o alykoum
a
8 juillet 2009 23:26
salam

alors moi on m a dit tant que tu l allaite exclusivement tu n est pas obliger de jeuner et tu ne doit pas ratraper les jour(imagine si t a pas som kan t etait enceint puis l allaitement puis peut etre encore enceint et de nouveau allaitement,c est mon cas...)sa ferai 4mois a ratrapermoody smiley j me sens pas capable moi mais bon...par contre tu doit nourir un pauvre pour chaque jour manqué ,je me suis rendu chez un imam et il m a repondu sa et je sais que cheikh Albani dit la meme chose...moi kan je ne boit pa aprés avoir allaiter j ai une baisse de lait et pareil si je mange pendant la journée mais y en a qui y arrive alors c est a toi de voir main n arrete pas d allaiter parce sue t a décider de som la ce se serai egoiste bébé d abord,se serai dommage de mettre en péril ton allaitement alors qu il t es permis de ne pas le faire...pk jouer les superheroine?smiling smiley Allah SWT aime qu on utilise les facilité qu il nous a accorder...alors bonne chance quoi que tu fasse
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
8 juillet 2009 23:45
HamedouAllah, j'ai jeuner qd j'etais enceinte et j'ai allaiter pendant le Ramadan et je n'avais aucun probleme de sante et mm les vitamines je les prenais pendant sehur au salat fajer...
essayez de ne pas avoir peur de le fairethumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
8 juillet 2009 23:48
vous avez une autorisation, y a pas de mal de s'en servir, ... surtout dans le besoin, ...
assalam o alykoum
r
9 juillet 2009 00:35
salam

merci pr vos reponces , donc si je comprend bien il autoriser a une femme ki aliatede manger durant le ramdan , mon soucis c ke l´anee derniere jai pas fait le ramadan car jetais enciente et les medecins m´on dit ke je pouvais pas faire le ramadan . comme a dit dit nyorkaise ca va me faire 2 mois a ratraper c un peu bcp


biz
h
9 juillet 2009 00:41
Citation
romaissa2009 a écrit:
salam

merci pr vos reponces , donc si je comprend bien il autoriser a une femme ki aliatede manger durant le ramdan , mon soucis c ke l´anee derniere jai pas fait le ramadan car jetais enciente et les medecins m´on dit ke je pouvais pas faire le ramadan . comme a dit dit nyorkaise ca va me faire 2 mois a ratraper c un peu bcp


biz

t'avais 330 jr pour rattraper 30 jours, ...
assalam o alykoum
L
9 juillet 2009 12:08
Merci pour les réponses, lorsque j'ai eu mon premier bb, je n'ai pu l'allaiter que 4 mois car à partir du 5eme mois j'ai fait le ramadan et je n'avais plus de lait, je suis donc passé malgré moi au biberon.

Cette année j'ai peur que ça me refasse la même chose d'autant que mon bb n'aura qu'un mois à peine, et je serai triste de ne pas pouvoir l'allaiter au-delà.
s
9 juillet 2009 15:38
salamou 3alikoum mes soeur

et a habib75 biensur.


moi jai allaiter mes 2 enfants pendant le ramadan le premier avait 2moi et demi et ma fille 6mois et hamdoullah je n'ai rater aucun jour de ramadan avec laide de dieu biensur .
et pour mon premier j'ai fait le ramadan au maroc et hamdoullah meme si les journè etai longue yavait souvent du lait ,mais le truc cest qu'il faut pas se fatiguè et pas trop etre nerveuse sinon cest sur que aprè plus de lait lol.

sinon si vrement tu vois qui a pas de lait tu peut faire un jour tu jeune et lautre pas mais que si c'est vrement tu voit qu'il ny a pas de lait pendant la journè ,mais c'est vraie que cet année sa riske de ne pas etre trè facil les journè seront trè longue voila j'espere t'avoir aider .

allah i3awnek .
m3asalama
r
10 juillet 2009 22:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
romaissa2009 a écrit:
salam

merci pr vos reponces , donc si je comprend bien il autoriser a une femme ki aliatede manger durant le ramdan , mon soucis c ke l´anee derniere jai pas fait le ramadan car jetais enciente et les medecins m´on dit ke je pouvais pas faire le ramadan . comme a dit dit nyorkaise ca va me faire 2 mois a ratraper c un peu bcp


biz

t'avais 330 jr pour rattraper 30 jours, ...

JE VIENT DE TE DIRE KE JETAIS ENCIENTE ET KE LES MEDECINS M´ON DIT KE JE POUVAI PAS FAIRE LE RAMADAN ET ARPES JAI ACOUCHER ET LA J´ALAITE DONC DURANT TT CE TPS JE NE POUVAI PAS FAIRE LE RAMADAN C PR CA KE SI JE NE FAIT PAS LE RAMADAN CETTE ANNEE CA VA ME FAIRE 2 MOIS A RATRAPER
r
10 juillet 2009 22:29
Citation
maissou a écrit:
salamou 3alikoum mes soeur

et a habib75 biensur.


moi jai allaiter mes 2 enfants pendant le ramadan le premier avait 2moi et demi et ma fille 6mois et hamdoullah je n'ai rater aucun jour de ramadan avec laide de dieu biensur .
et pour mon premier j'ai fait le ramadan au maroc et hamdoullah meme si les journè etai longue yavait souvent du lait ,mais le truc cest qu'il faut pas se fatiguè et pas trop etre nerveuse sinon cest sur que aprè plus de lait lol.

sinon si vrement tu vois qui a pas de lait tu peut faire un jour tu jeune et lautre pas mais que si c'est vrement tu voit qu'il ny a pas de lait pendant la journè ,mais c'est vraie que cet année sa riske de ne pas etre trè facil les journè seront trè longue voila j'espere t'avoir aider .

allah i3awnek .


merci maissou je t repondu en message priver
m3asalama
m
11 juillet 2009 19:25
Moi on ma dit que faire le ramadan quant on est enceinte est formellement interdit car meme si certaine femme n'on aucune dificulté sa peu nuire a lenfant c pour cela que dieu a interdit a la femme enceinte de som
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
h
11 juillet 2009 19:34
Citation
marlebia007 a écrit:
Moi on ma dit que faire le ramadan quant on est enceinte est formellement interdit car meme si certaine femme n'on aucune dificulté sa peu nuire a lenfant c pour cela que dieu a interdit a la femme enceinte de som

tout a fait,

allah aime qu'on suit ses permission, ...
assalam o alykoum
m
11 juillet 2009 19:37
ja suis actuellement che mal belle famille au maroc je vais demandé a un homme de religion se qu'il en dit
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
r
12 juillet 2009 21:17
Citation
marlebia007 a écrit:
ja suis actuellement che mal belle famille au maroc je vais demandé a un homme de religion se qu'il en dit


MERCI MARLEBIA DEMANDE AUSSI PR LA FEMME KI ALAITE

MERCI
m
13 juillet 2009 15:50
salam ma soeur alors pour te répondre oui on peut faire le ramadan et allaité en même temps moi je l ai fait en plus mon bébé se nourissait pratiquement que de mon lait et je ressemblait a une vache j avais tellement de lait que j avais toujours mon t-shert muoillé.
r
13 juillet 2009 20:50
Citation
malakdu10 a écrit:
salam ma soeur alors pour te répondre oui on peut faire le ramadan et allaité en même temps moi je l ai fait en plus mon bébé se nourissait pratiquement que de mon lait et je ressemblait a une vache j avais tellement de lait que j avais toujours mon t-shert muoillé.

merci malak pr ta reponce , soubhanallah meme qd on jeune notre coprs produit du lait

je remercie dieu pr se bien fait

biz
f
13 juillet 2009 21:31
Salam à tous,

Pour mon expérience, j'ai allaité durant le ramadan qt mon deuxième avait 3mois et demi, le lait avait disparu avec le jeune mais el hamdoulilah, le bébé mange autre chose (petits pots, purée) et je suis passé au biberon.
Cette année, mon bébé n'aura que 1mois et demi, j'aimerais tant qu'il prenne de mon lait avant de passé à une autre nourriture sad smiley
Je suis perdu Heu faire le ramadan un jour sur deux, le ratrapé plus tard (faire 10 jours, puis 10...) ou sadak à une personne dans le besoin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook