Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alain Soral sur Tariq Ramadan
T
9 avril 2012 23:35
youtube

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette vidéo?
B
10 avril 2012 00:08
le charabia de quelqu'un qui passe de l'extrême gauche à l'extrême droite, et même ces extrêmes n'ont pas voulu de lui, et la théorie du complot reste toujours son gagne pain contrairement aux gens qui le lisent.
a
10 avril 2012 01:30
Salam,

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette vidéo?

Ben il dit des vérités... Il laisse la dialectique à BHL et T. Ramadan. - Socrate, les Juifs en Europe et les Mutazilites furent de bons dialecticiens. Pourquoi?
a
11 avril 2012 02:59
Salam,

Une autre de Soral:

[www.youtube.com]

Tout aussi magnifique! A partir de 9:29 - Mr Attali parle...

- La question demeure: Socrate, les Juifs en Europe et les Mutazilites furent de bons dialecticiens. Pourquoi? Question difficile car la chose est simple et vivante. L'arme du notable n'est pas la même que celle de l'étranger et du vaincu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 03:04 par abde12.
T
11 avril 2012 09:55
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Une autre de Soral:

[www.youtube.com]

Tout aussi magnifique! A partir de 9:29 - Mr Attali parle...

- La question demeure: Socrate, les Juifs en Europe et les Mutazilites furent de bons dialecticiens. Pourquoi? Question difficile car la chose est simple et vivante. L'arme du notable n'est pas la même que celle de l'étranger et du vaincu...

Il ne fait que se contredire ce type. L'année dernière il disait être content de sa rencontre avec Tariq Ramadan au salon du Bourget et cette année il le présente comme quelqu'un d'hypocrite qui n'est finalement qu'un corrompu...
Comme tu dis il passe de l'extrême gauche à l'extrême droite, plus personne ne l'accepte...

J'espère que les gens qui ne connaissent pas assez Tariq Ramadan ne seront pas dupes et se rendront compte que cet homme (Alain Soral) n'est pas très équilibré psychologiquement.

Après avoir visionner la vidéo que je vous ait diffusé sur ce site, j'ai été curieuse de lire les commentaires et j'ai été plus que choquée en lisant certains commentaires de personnes musulmanes qui soutenaient Alain Soral et pis encore qui taxaient Tariq Ramadan de mécréant ou hypocrite eye popping smiley
s
11 avril 2012 10:39
Salam,

J'aime bien Tarik Ramadan parce qu'il parle bien et ça fait plaisir de voir un musulman comme ça à la télé.
Je ne l'ai jamais jugé sur autre chose que son image.

Je me souviens même l'avoir entendu dire qu'il était interdit en Arabie Saoudite, à cause de sa critique envers ce pays.
Mais dans la vidéo d'Alain Soral, on apprend qu'il a crée un centre de recherche islamique au Qatar, financé par ce même pays !
Or le Qatar tout comme l'Arabie Saoudite sont des pays wahabites qui pratiquent le même islam.
Comment, dans ces conditions, peut-il critiquer l'Arabie Saoudite pour sa conception de l'islam et aller travailler chez le voisin, qui pratique le même islam ?
T
11 avril 2012 10:59
Citation
salmones a écrit:
Salam,

J'aime bien Tarik Ramadan parce qu'il parle bien et ça fait plaisir de voir un musulman comme ça à la télé.
Je ne l'ai jamais jugé sur autre chose que son image.

Je me souviens même l'avoir entendu dire qu'il était interdit en Arabie Saoudite, à cause de sa critique envers ce pays.
Mais dans la vidéo d'Alain Soral, on apprend qu'il a crée un centre de recherche islamique au Qatar, financé par ce même pays !
Or le Qatar tout comme l'Arabie Saoudite sont des pays wahabites qui pratiquent le même islam.
Comment, dans ces conditions, peut-il critiquer l'Arabie Saoudite pour sa conception de l'islam et aller travailler chez le voisin, qui pratique le même islam ?

Salam,

Tariq Ramadan n'a rien à voir avec les salafistes wahabites, c'est certain. C'est un philosophe réformiste et un penseur musulman.
Malgré le fait qu'il enseigne au Qatar, cela ne l'empêche pas d'être très critique envers le régime du Qatar tout comme il est critique envers la politique de l'Angleterre où il vit et enseigne également à l'université d'Oxford.

Tariq Ramadan est très intelligent et il sait profiter de sa popularité pour faire entendre sa voix.
Il n'a pas de double discours contrairement à ceux que disent certains, il reste fidèle à ses principes et son discours est le même que ce soit au Qatar, au Maroc, au Japon, en Angleterre ou en France...

Contrairement à l'arabie saoudite, le Qatar est plus ouvert, les femmes sont plus libres au Qatar qu'en Arabie saoudite.
Ensuite, il ne faut pas confondre la politique du Qatar avec les Qataris en général, ils ne sont pas aussi fermés que ce que l'on peut en dire...

Je finirai pas dire que si il pouvait faire entendre sa voix partout il le ferait mais malheureusement il est interdit d'accès dans certains pays notamment l'arabie saoudite car il dit la vérité, il dénonce la dictature dans les pays musulmans et partout à travers le monde et prône un islam de tolérance, d'ouverture, de libertés des êtres...cela dérange beaucoup de gens en particulier les politiques...

Je ne vois aucune contradiction dans ses postions...
s
11 avril 2012 11:10
Citation
doudou14 a écrit:
Je ne vois aucune contradiction dans ses postions...

Salam,

Le Qatar est loin d'être un modèle de démocratie, la famille régnante gère seule le pays comme elle veut.
L'émir du Qatar est clairement un dictateur.

Il y' a donc une contradiction dans la position de Tarik Ramadan à aller bosser pour le compte de cet émirat.

Pourquoi le fait-il ?
T
11 avril 2012 11:18
Citation
salmones a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Je ne vois aucune contradiction dans ses postions...

Salam,

Le Qatar est loin d'être un modèle de démocratie, la famille régnante gère seule le pays comme elle veut.
L'émir du Qatar est clairement un dictateur.

Il y' a donc une contradiction dans la position de Tarik Ramadan à aller bosser pour le compte de cet émirat.

Pourquoi le fait-il ?

Salam,

comme je l'ai dis dans mon précédent post le fait de travailler dans un pays où règne la dictature ne prouve en aucun cas le fait qu'il approuve cela et qu'il ne peut être critique envers la politique du Qatar... Je ne saurai te l'expliquer autrement.

J'ai trouvé un extrait d'une interview accordée à Safirnews.com dans laquelle il explique les objectifs assignés au CILE et également où il affirme sa totale indépendance vis à vis de cet Etat:
« Je ne travaille pas pour le Qatar, mais pour une institution académique dont j’ai assuré l’indépendance de la pensée. La preuve est que je continue à être critique sans que personne interfère. Le jour où je serai empêché de faire mon travail (…), j’arrêterai. Jusque-là, personne ne m’a jamais ennuyé ».

J'espère maintenant que c'est plus claire smiling smiley
T
11 avril 2012 11:22
Tariq Ramadan, Qaradawi et d'autres sont au Qatar parce qu'ils ont l'opportunité de participer à un projet d'envergure pour les musulmans du monde entier, même s'il est vrai que le Qatar en profite pour se donner une bonne image, mais il ne faut pas oublier que dans ce monde c'est donnant-donnant.
s
11 avril 2012 11:24
Citation
doudou14 a écrit:

Salam,

comme je l'ai dis dans mon précédent post le fait de travailler dans un pays où règne la dictature ne prouve en aucun cas le fait qu'il approuve cela et qu'il ne peut être critique envers la politique du Qatar... Je ne saurai te l'expliquer autrement.

J'ai trouvé un extrait d'une interview accordée à Safirnews.com dans laquelle il explique les objectifs assignés au CILE et également où il affirme sa totale indépendance vis à vis de cet Etat:
« Je ne travaille pas pour le Qatar, mais pour une institution académique dont j’ai assuré l’indépendance de la pensée. La preuve est que je continue à être critique sans que personne interfère. Le jour où je serai empêché de faire mon travail (…), j’arrêterai. Jusque-là, personne ne m’a jamais ennuyé ».

J'espère maintenant que c'est plus claire smiling smiley

Salam,

Je pense que c'est clair uniquement pour toi.
Comment ose-t-il parler d'indépendance de la pensée quand, le CILE est financé par l'Etat du Qatar, autrement dit par l'émir du Qatar ?

Sûrement une autre contradiction de Tarik !

Et puis, franchement, rien que le fait d'aller bosser dans un pays wahabite le discrédite.
T
11 avril 2012 11:52
Citation
salmones a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:

Salam,

comme je l'ai dis dans mon précédent post le fait de travailler dans un pays où règne la dictature ne prouve en aucun cas le fait qu'il approuve cela et qu'il ne peut être critique envers la politique du Qatar... Je ne saurai te l'expliquer autrement.

J'ai trouvé un extrait d'une interview accordée à Safirnews.com dans laquelle il explique les objectifs assignés au CILE et également où il affirme sa totale indépendance vis à vis de cet Etat:
« Je ne travaille pas pour le Qatar, mais pour une institution académique dont j’ai assuré l’indépendance de la pensée. La preuve est que je continue à être critique sans que personne interfère. Le jour où je serai empêché de faire mon travail (…), j’arrêterai. Jusque-là, personne ne m’a jamais ennuyé ».

J'espère maintenant que c'est plus claire smiling smiley

Salam,

Je pense que c'est clair uniquement pour toi.
Comment ose-t-il parler d'indépendance de la pensée quand, le CILE est financé par l'Etat du Qatar, autrement dit par l'émir du Qatar ?

Sûrement une autre contradiction de Tarik !

Et puis, franchement, rien que le fait d'aller bosser dans un pays wahabite le discrédite.

C'est ton opinion que je respecte mais nous ne partageons pas la même smiling smiley

Voilà ce qu'il convient de savoir à propos de Tariq Ramadan et du Qatar:

"Le Centre de recherche pour la législation islamique et l'éthique (CILE), le premier du genre à l'échelle mondiale, a été inauguré au Qatar, dimanche 15 janvier, lors d'une conférence sur l'éthique en islam. Basé à l’Université des études islamiques du Qatar, le Centre sera dirigé par l’islamologue Tariq Ramadan et Jasser Auda, membre fondateur de l'Union internationale des savants (oulémas) musulmans.

Cet institut répond à des préoccupations arabes et mondiales à propos du droit musulman. L'exemple médiatique connu correspond au "moratoire" qu'avait demandé Tariq Ramadan au sujet de la lapidation. Tariq Ramadan s'adresse ici aux pays arabes qui peuvent changer de gouvernement tout en reflechissant sur l'ethique musulmane...."

Je pense sincèrement qu'il ratisse le plus large possible dans un souci de "réformer" l'Islam.
Si on résonnait tous ainsi "il ne faut pas intervenir là bas car c'est un pays diriger par des wahabites" alors dans ce cas on peut aller loin et on avancera pas vers le chemin de la lumière mais plutôt de l'obscurité.
Tariq Ramadan est un réformateur donc il accepte toutes les propositions pour aider à la contribution du réveille des consciences chez les musulmans.

D'ailleurs Tariq Ramadan est une des rares personnalités à avoir dénoncé l'incursion du Qatar et ses alliés dans les révolutions arabes.
Alors si tes seuls arguments pour essayer de le dé-crédibiliser c'est qu'il travaille avec le Qatar, alors dis moi ce qu'il fait concrètement et on jugera sur pièce...?
s
11 avril 2012 12:03
Citation
doudou14 a écrit:

Alors si tes seuls arguments pour essayer de le dé-crédibiliser c'est qu'il travaille avec le Qatar, alors dis moi ce qu'il fait concrètement et on jugera sur pièce...?

Salam,

Ce que je note surtout c'est que tu n'es pas très convaincant dans ta défense de Tarik.
T
11 avril 2012 12:30
Citation
salmones a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:

Alors si tes seuls arguments pour essayer de le dé-crédibiliser c'est qu'il travaille avec le Qatar, alors dis moi ce qu'il fait concrètement et on jugera sur pièce...?

Salam,

Ce que je note surtout c'est que tu n'es pas très convaincant dans ta défense de Tarik.

Pourquoi dis-tu cela?
a
11 avril 2012 15:06
Salam,

Elle est moins préparée aux déceptions... Aux changements du coeur. En réalité, comme disait si bien notre Législateur (PEBDASL), tout est latent!

- [www.yabiladi.com]

On ne dira pas que T. Ramadan ne sait pas situer Héraclite et Hegel par rapport aux Éléates... - Ibn Hanbal était plus courageux. Que lui importait le public!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/12 15:46 par abde12.
T
11 avril 2012 15:32
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Elle est moins préparée aux déceptions... Aux changements du coeur. En réalité, comme disait si bien notre Législateur (PEBDASL), tout est latent!

- [www.yabiladi.com]

On ne dira pas que T. Ramadan ne sait pas situer Héraclite et Hegel par rapport aux Éléates...

Peux-tu nous expliquer le rapport avec le sujet du post? Heu
a
11 avril 2012 15:54
Salam,

« Je ne travaille pas pour le Qatar, mais pour une institution académique dont j’ai assuré l’indépendance de la pensée. La preuve est que je continue à être critique sans que personne interfère. Le jour où je serai empêché de faire mon travail (…), j’arrêterai. Jusque-là, personne ne m’a jamais ennuyé »

A croire qu'Ibn Hanbal pouvait travailler dans le respect du Din avec les Mutazilites - les Mutazilites arrivés au pouvoir...
a
11 avril 2012 16:07
Salam,

Peux-tu nous expliquer le rapport avec le sujet du post?

M'enfin! Je croyais que vous pouviez assurer!

C'est un philosophe réformiste et un penseur musulman.

C'est le T. Ramadan gladiateur-dialecticien victorieux qui, en fait, vous intéresse? Une bataille de bavards où on attend notre héros humilier les autres? - dans 99% des cas, des imbéciles qui grognent comme des porcs. Quel intérêt à parler avec une Caroline Fourest? Elle est co-nne!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/04/12 16:21 par abde12.
T
11 avril 2012 16:47
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Peux-tu nous expliquer le rapport avec le sujet du post?

M'enfin! Je croyais que vous pouviez assurer!

C'est un philosophe réformiste et un penseur musulman.

C'est le T. Ramadan gladiateur-dialecticien victorieux qui, en fait, vous intéresse? Une bataille de bavards où on attend notre héros humilier les autres? - dans 99% des cas, des imbéciles qui grognent comme des porcs. Quel intérêt à parler avec une Caroline Fourest? Elle est co-nne!

Quel intérêt à parler avec Caroline Fourest? Tu plaisantes?
Je te rappel que celle-ci à écrit un livre très médiocre plein de mensonges sur Tariq Ramdan donc il est normal qu'il ait répondu à ses attaques!
Il l'explique très bien dans son site: [www.tariqramadan.com]
a
11 avril 2012 17:21
Salam,

Effectivement, un rabbin n'est pas le Comte de Mirabeau...

Et même le ressentiment, lorsqu’il s’empare de l’homme noble, s’achève et s’épuise par une réaction instantanée, c’est pourquoi il n’empoisonne pas : en outre, dans des cas très nombreux, le ressentiment n’éclate pas du tout, lorsque chez les faibles et les impuissants il serait inévitable. Ne pas pouvoir prendre longtemps au sérieux ses ennemis, ses malheurs et jusqu’à ses méfaits — c’est le signe caractéristique des natures fortes, qui se trouvent dans la plénitude de leur développement et qui possèdent une surabondance de force plastique, régénératrice et curative qui va jusqu’à faire oublier. (Un bon exemple dans ce genre, pris dans le monde moderne, c’est Mirabeau, qui n’avait pas la mémoire des insultes, des infamies que l’on commettait à son égard, et qui ne pouvait pas pardonner, uniquement parce qu’il — oubliait). Un tel homme, en une seule secousse, se débarrasse de beaucoup de vermine qui chez d’autres s’installe à demeure ; c’est ici seulement qu’est possible le véritable « amour pour ses ennemis », à supposer qu’il soit possible sur terre. Quel respect de son ennemi a l’homme supérieur ! — et un tel respect est déjà la voie toute tracée vers l’amour… Sinon comment ferait-il pour avoir son ennemi à lui, un ennemi qui lui est propre comme une distinction, car il ne peut supporter qu’un ennemi chez qui il n’y ait rien à mépriser et beaucoup à vénérer ! Par contre, si l’on se représente « l’ennemi » tel que le conçoit l’homme du ressentiment, — on constatera que c’est là son exploit, sa création propre : il a conçu « l’ennemi méchant », le « malin » en tant que concept fondamental, et c’est à ce concept qu’il imagine une antithèse « le bon », qui n’est autre que — lui-même… Nietzsche

Répondre à C. Follerest! Un penseur préfère être associé à des grands, en bien et en mal... Goethe, Averroès, Ibn Taymiyya, Wagner, Spinoza, Hegel,... Et non à une vilaine trouvée dans un bar pour lesbiennes! A moins bien sûr, que T. Ramadan se présente comme un réformateur de bistrot?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook