Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alain Juppé recalé "à cause de son casier judiciaire"
2
11 février 2005 19:52
Changer de vie et changer de pays ne nous met pas nécessairement à l’abri de nos erreurs du passé. Dans un communiqué publié le 13 janvier dernier, l’AFP annonçait qu’"Alain Juppé irait enseigner à l’Université du Québec à Montréal" (UQAM). C’était sans compter que "l’établissement refuserait d’envisager une telle collaboration, même temporaire, notamment en raison de l’hostilité des professeurs", rapporte La Presse dans son édition du 8 février.


Condamné le 1er décembre 2004 à quatorze mois de prison avec sursis, Alain Juppé visait le département des relations internationales de la célèbre institution montréalaise. "Je m'intéresse à l'avenir de la Constitution européenne et aux relations entre l'Europe et les Etats-Unis, aussi cela pourrait-il constituer des éléments de mon enseignement", avait-il déclaré au quotidien. Mais la motivation de Juppé n'a pas réussi à faire oublier aux responsables de l'université la tache souillant son casier judiciaire.

Qu’à cela ne tienne. "Alain Juppé a été refusé à l’UQAM. Mais l’Ecole nationale d’administration publique (ENAP) est prête à accueillir l’ancien Premier ministre français", note Le Devoir. Cependant, "il va falloir une autorisation spéciale d'Ottawa pour que M. Juppé puisse travailler au Québec, en raison de son casier judiciaire", peut-on lire sur le site Internet de Radio-Canada. "Une enquête de sécurité devra être faite et son séjour, approuvé par le ministre fédéral de l'Immigration."

La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
11 février 2005 20:05
Salam
C'est dommage pour lui. Il paie pour les autres. C'est un Monsieur qui a du mal à communiquer. C'est un homme très doué. Il es dans la ligne directrice de Chirac et pour nous les arabes c'est allié qui se fait distancé par Sarko...
J'espère que refasse surface rapidement
2
11 février 2005 20:17
Salam Be,

C’est vrai, il est très intelligent, mais c’est un citoyen comme tout le monde.
J’approuve cette décision.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
11 février 2005 21:19
Salam Loubna
Sur le principe oui je suis d'accord. Il paie les erreurs commises par la mairie de Paris en son temps. Helas d'autres parties font les choses de façon détournée comme la passation de marchés à leurs sponsors...et je m'arrête la..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook