Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alain Finkielkraut mis en examen
M
5 octobre 2004 21:51
Le philosophe Alain Finkielkraut ( enfin ce qu'il en reste,,mdrrrr) a été mis mardi en examen pour diffamation à la suite d'une plainte du réalisateur israélien Eyal Sivan, a-t-on appris vendredi 1er octobre auprès de l'avocat du réalisateur, Antoine Comte.
Les propos mis en cause ont été tenus lors d'une émission le 30 novembre 2003 sur la Radio Communauté Juive (RCJ).

"Acteur de l'antisémitisme juif"

L'émission ayant eu lieu en direct, seul le philosophe est mis en examen mais la radio n'est pas poursuivie puisqu'elle n'avait donc pas le temps d'exercer un contrôle sur les propos tenus, a souligné l'avocat.
L'intellectuel avait traité Eyal Sivan, co-auteur avec le Palestinien Michel Khleifi de "Route 181, fragments d¹un voyage en Palestine-Israël" d'"acteur de l'antisémitisme juif" et suggéré de créer autour de lui "une espèce de barrière de sécurité".
L'affaire ne devrait pas être plaidée avant six mois, selon Me Comte.

( Nos propos nous ratrappe un jour ou l'autre,,,,,tout ce paye dans la vie,,que ça te serve de leçon ...Mr le philosophe en herbe )
m
6 octobre 2004 15:36
finkielcrotte comme dirait DIEUDONNE est le porte parole de sharon en france, et que les plateaux de television francaise lui deroulent le tapis rouge chaque fois que monsieur souhaite deferler sa haine anti-arabe
Y
6 octobre 2004 18:45
Lorsque j'ai vu cet homme la première fois il parlait d'un de ses livres parlant de la haine. A la fin de son entretien l'image qui m'est restée dans la tête c'est la haine avec laquelle il parlait... J'ai eu l'impression qu'il se décrit dans son livre. Son regard plein de tristesse et de haine...

J'espère qu'il sera candamné et je lui souhaite de sortir de la petite porte.
En France il y a une elite du TERRORISME INTELLECTUEL. Et je crois que cet homme en fait partie comme d'autres d'ailleur.

Cet elite veut rendre les FRANCAIS d'origine Arabe la cause de leur malheurs, et à travers eux la cause des sionistes, car ils savent que ce FRANCAIS peut donner aux Français l'autre point de vu de ce qui se passe au proche orient. Alors il veulent le descriditer aux yeux des FRANCAIS, et faire croire aux FRANCAIS que si ce FRANCAIS dit autre chose que nous, c'est seulement parcequ'il est pro palestien, il n'a pas d'objectivité, il est anti juif et la preuve c'est les actes antisémites commis sur le sol français que ça soit commis par ce FRANCAIS ou par les propres mains de ces autres "français..."! Et pour se faire eh bien ils ont des réseaux pour maîtriser les médias, pour harceler, terroriser tous ceux qui s'opposent à leurs pointx de vu tribal...

Le vrai danger qui les guête c'est la véritable information!


Et l'histoire nous a prouvé que la vérité prends le dessu.



A Mazighement.

Yughartan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook