Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alain COUTTE
o
7 novembre 2003 14:45
Je me rappellerai toute ma vie de cette phrase anodine de Lionel Jospin, alors Premier Ministre, qui invoquait à l'assemblée nationale "le droit absolu de chacun, en démocratie, est de pouvoir penser, écrire et de publier".
C'est sur ce principe que j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie d'un nouveau site d'information, en ligne sur internet, [www.lenouveaumonde.info] dont la vocation sera de vous apporter et ce, sans complaisance aucune, de véritables informations traitées en profondeur, lesquelles informations sont très souvent occultées par les médias "politiquement corrects" ou adeptes de "soupe".

En effet, ce droit absolu "de penser, d'écrire et de publier" vient d'être bafoué et on a tué le Roi !

Shamir Israël est un éminent intellectuel russo-israélien, écrivain, traducteur et journaliste. Il est né à Novossibirsk, en Sibérie. Il est le petit-fils d'un professeur de mathématiques et le descendant d'un rabbin de Tibériade, en Palestine.
Les articles d'Israël Shamir nous décrivent une autre vision d'Israël : les élites fuient le pays ; la récession économique est permanente ; de nouveaux arrivants juifs s'isolent et s'éloignent du vrai judaïsme ; des rabbins haineux tournent le dos à la foi pour assouvir leurs rêves de domination…

Israël Shamir dénonce avec force, mais sans haine, un sionisme de destruction, machinerie idéologique qui s'acharne à faire croire qu'avant leur arrivée en 1948, la Palestine n'était qu'un désert peuplé de bergers. Alors que dire de Naplouse, Béthléem, Ramallah, ville millénaire et berceau de la civilisation : sont-elles apparues depuis 1948 ? Mais la pire faute du sionisme, selon Shamir, est qu'elle vise au nettoyage ethnique d'une population avec le soutien appuyé et aveugle des États-Unis. Si la bataille de la Palestine était perdue, alors, pour Israël Shamir, la chute de la Terre sainte créerait un point de non-retour pour l'humanité et signifierait l'asservissement total de l'homme par les forces de la domination.

Il lutte avec un courage inouï pour faire entendre la voix des Israéliens qui refusent l'effroyable logique dans laquelle se fourvoient les gouvernements successifs. Comme d'autres avec lui, il croit fermement à l'existence pacifique des différentes communautés sur la terre sacrée de Palestine grâce à la mise en place d'un seul État (seul point sur lequel je suis en désaccord avec mon ami Israël Shamir), démocratique et laïque.

Partisan farouche de la Paix entre juifs et palestiniens, son humour typiquement ashkénaze, humoristiquement satyrique, est dévastateur contre le pouvoir actuel de Ariel Sharon. Ses articles sont à prendre au 4° degré.
Ses essais sont magnifiques et dignes de figurer à côté de ceux de Voltaire.

Mais son dernier livre, "L'autre visage d'Israël" vient d'être retiré de la vente par son éditeur suite aux pressions du néfaste et sournois lobby sioniste français qui ne cesse d'œuvrer dans l'ombre.
Par cette action, ce dernier lui a fait encore plus de publicité, le faisant ainsi et désormais entrer dans la cour des grands écrivains qui tout comme Uri Avnery et tant d'autres osent s'attaquer à Israël en dénonçant les crimes commis par cet Etat à l'égard du peuple palestinien.

Comme l'expliquait à juste titre le Dr. Mahathir Mohammad lors de la 10ème Conférence de l'Organisation de la Conférence Islamique à Putrajaya en Malaisie le 16 octobre 2003 : "les juifs gouvernent le monde par procuration. Ils font en sorte que d'autres combattent et se fassent tuer pour eux". Naturellement, il ne faisait que confirmer les propres termes du Premier ministre israélien Ariel Sharon qui lors d'une violente altercation avec Shimon Peres à la Knesset, fin septembre 2001 - juste aprés les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis - déclarait "vous me dites ceci, vous me dites cela à propos des pressions américaines, mais laissez-moi vous dire une chose : nous les juifs nous contrôlons les Etats-Unis et les Américains le savent" (sic !)

Le gouvernement israélien possède un puissant lobby international constitué de brillants intellectuels en embuscade dans tous les postes clés des administrations ou des cercles de réflexion ("think tanks"winking smiley et de milliardaires sionistes totalement dédiés à sa cause, lesquels sont réunis au sein du "Mega Group" qui comporte entre autres : Charles et Edgard Bronfman, Michael Steinhardt, Steven Spielberg, … pour ne citer que ceux parmi les plus connus du grand public.
Ces organisations, pour faire taire toute critique à l'encontre d'Israël, n'hésitent pas, en France comme aux Etats-Unis, et sous prétexte de lutter contre le racisme et le sectarisme - ce qui serait louable -, de traduire devant les tribunaux toute attaque d'intellectuels possédant des électrons libres, voire des chercheurs, en faisant un amalgame sournois entre antisionisme et antisémitisme qui sont deux choses totalement différentes.

Osons lever un tabou de notre société et disons les choses clairement en faisant auparavant un petit retour en arrière sur la définition des termes sionisme et antisionisme.

En effet, ces mêmes organisations traite de raciste toute personne qui oserait critiquer Israël ou pire, être antisioniste en s'élevant contre les massacres perpétrés à l'encontre du peuple palestinien (Der Yasin, Dueima, Jénine, Kafr Kasim, Kibya, Sabra et Chatila, Tantura, ... et j'en passe), cette derniére définition n'ayant rien à voir avec de l'antisémitisme ou de la judéophobie que je n'ai jamais cesser de dénoncer comme étant des actes sectaires et racistes passibles des tribunaux.

Ce à quoi je réponds que :
"L'assimilation de l'antisionisme à l'antisémitisme est, pour les gens bornés ou malhonnêtes, une arme de prédilection, voire une tactique d'intimidation".

Je mets en garde l'immense majorité de la communauté juive de France au sein de laquelle je posséde de trés nombreux amis contre les effets dévastateurs d'Israël et de son lobby sioniste qui ne peut qu'engendrer un sentiment de haine à leur encontre.
En effet, les européens ne se sont pas trompés lors d'un récent sondage effectué par Eurobarométre publiée le 3 novembre 2003. Lors de cette enquête d'opinion, réalisée en octobre auprés de 7.515 citoyens de l'union européenne, 59% des personnes interrogées ont pointé du doigt Israël en répondant par l'affirmative à la question : "Pour chacun des pays suivants, dites, à votre avis, s'il présente ou non une menace pour la paix dans le monde".
Les personnes interrogées devaient se prononcer sur une liste de pays présélectionnés. L'Iran, la Corée du Nord et les Etats-Unis sont arrivés en deuxième position avec chacun 53 % de réponses. L'Irak est arrivé en troisième position (52 %), suivi de l'Afghanistan (50 %), du Pakistan (48 %), de la Syrie (37 %), de la Libye (36 %), de l'Arabie saoudite (36 %), de la Chine (30 %), de l'Inde (22 %), de la Russie (21 %), de la Somalie (16 %) et de l'UE (8 %).
Si une telle majorité se dégage, la communauté juive de France est en droit de s'interroger et demander un changement d'attitude d'Israël et des organisations sionistes à sa botte. Elle doit lui demander d'infléchir sa politique criminelle néfaste à l'égard du peuple palestinien et avancer trés rapidement dans la recherche d'une solution au conflit actuel.
Israël doit aussi dénucléariser la région qui est devenu un baril de poudre en attisant la haine de ses voisins arabes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook