Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ado a 11/12 ans ? Alaide !!
1 janvier 2014 22:57
A salam ,

Depuis mes 11 ans je me comporte comme une ado et mon père croillait même que j'en était une vus mon comportement :

- pleuré pour un riencrying( (des fois dans ma chambre alors que je ne suis pas triste)
- Rigolé même tropgrinning smiley (ex: je rigole quand ma mère me cri dessu ou quand quelqun se trompe ou autre)
- je m'habille comme une adoCool
- je m'énèrve très vite mes plus sur mes parentevil
- Je sais pas ce qui se passe dans ma têtemoody smiley
-j'arrive pas a controlé mes émotionsad smiley

C possible d'etre ado prématurément ?spinning smiley sticking its tongue out
Si c pas possible pourquoi je suis comme sa ?
[b][i][color=#FF66FF]La vie est un Trésor[/color][/i][/b]
a
2 janvier 2014 00:07
wa salam,

Citation
a écrit:
La puberté est un processus physique, psychique et physiologique naturellement engagé par le corps, dans une fourchette qui varie de 12 à 17 ans, selon le climat, le génome et la densité de population1.
Ainsi, elle démarre plus tôt dans les régions tropicales et méditerranéennes (9-11 ans), et plus tard dans les régions nordiques (14-17 ans) tandis que les régions tempérées la connaissent de 11 à 14 ans. Le processus pubertaire varie encore selon le sexe, d'environ deux ans plus tôt chez la fille que chez le garçon. En France par exemple, la puberté démarre vers 10 ans chez les filles, 12 chez les garçons.
source : [fr.wikipedia.org]

Donc tu es tout à fait normal smiling smiley

Citation
a écrit:
- je m'habille comme une ado

Attention à ne pas dépasser certaines limites evil ^^

Citation
a écrit:
- je m'énèrve très vite mes plus sur mes parent

Citation
a écrit:
La bonté envers les parents occupe une place très importante dans l’Islam. Le Prophète a dit : « La satisfaction d’Allah se trouve dans la satisfaction des parents. »
Donc si tu veux qu’Allah soit satisfait de toi, tu dois tout abord satisfaire tes parents, par le bon comportement et en leur obéissant. Et dans la suite du Hadith le Prophète, , a dit : «Et la colère d’Allah se trouve dans la colère des parents. »

Source : [www.islamweb.net]

Comment y remédier : En ayant un cœur plus doux :
Lecture du coran
Aider les autres surtout les plus faibles
L'invocation d'Allah ...

En general, efforce toi d’être plus calme, explique à ta maman ce que tu ressent ( elle a été ado elle aussi winking smiley ) sinon à des filles musulmanes plus âgées que toi qui sont gentilles.

Mais n'oublie jamais de demander à Allah de t'aider.

Wallahou a3lam
a
2 janvier 2014 02:16
Citation
abderra7im a écrit:
wa salam,

Citation
a écrit:
La puberté est un processus physique, psychique et physiologique naturellement engagé par le corps, dans une fourchette qui varie de 12 à 17 ans, selon le climat, le génome et la densité de population1.
Ainsi, elle démarre plus tôt dans les régions tropicales et méditerranéennes (9-11 ans), et plus tard dans les régions nordiques (14-17 ans) tandis que les régions tempérées la connaissent de 11 à 14 ans. Le processus pubertaire varie encore selon le sexe, d'environ deux ans plus tôt chez la fille que chez le garçon. En France par exemple, la puberté démarre vers 10 ans chez les filles, 12 chez les garçons.
source : [fr.wikipedia.org]

Donc tu es tout à fait normal smiling smiley

Citation
a écrit:
- je m'habille comme une ado

Attention à ne pas dépasser certaines limites evil ^^

Citation
a écrit:
- je m'énèrve très vite mes plus sur mes parent

Citation
a écrit:
La bonté envers les parents occupe une place très importante dans l’Islam. Le Prophète a dit : « La satisfaction d’Allah se trouve dans la satisfaction des parents. »
Donc si tu veux qu’Allah soit satisfait de toi, tu dois tout abord satisfaire tes parents, par le bon comportement et en leur obéissant. Et dans la suite du Hadith le Prophète, , a dit : «Et la colère d’Allah se trouve dans la colère des parents. »

Source : [www.islamweb.net]

Comment y remédier : En ayant un cœur plus doux :
Lecture du coran
Aider les autres surtout les plus faibles
L'invocation d'Allah ...

En general, efforce toi d’être plus calme, explique à ta maman ce que tu ressent ( elle a été ado elle aussi winking smiley ) sinon à des filles musulmanes plus âgées que toi qui sont gentilles.

Mais n'oublie jamais de demander à Allah de t'aider.

Wallahou a3lam



thumbs up Welcome
2 janvier 2014 17:26
ok merci beaucoup !tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook