Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aladin arrivé en france
a
15 février 2008 10:43
lol moi ni rendez vous ni rien j'ai parti la bas ils m'ont pa parle de rendez vous juste ils m'ont dis de ramener des pieces pour que je fasse un dossier
je crois que la prochaine fois ils vont me parler d'un rendez vous de tt façon je vous raconter tout inchalah

pour asmae merci bcp moi l'avion c'etais jet air bleu on est arriver a paris a 2h20 je crois
stp asmae apres faire ces pieces pour le titre de sejour
tu peux me parler de taravail c koi le 1er pas comment faire etc
merci d'avance
15 février 2008 11:03
salam aladin
Mabrouk et bienvenue en France. Je ss à ma 2ème carte sejour hamdoullah

Je repond a ton interrogation a/s travail : dès que t'es en possesion de ton recipissé bleu "Demande carte de sejour" tu vas directement aux Assedics et ANPE pour t'inscrire. L'ANPE va te donner rdv ensuite un conseiller va t'aider et t'orientera dans tes recherches d'emploi inchallah.
Bon courage
a
15 février 2008 11:07
ah ok merci bcp rachfatia c gentil de ta part e je ve savoir pour les formation c payant , ça ve dire quand tu fais une formation tu touche rien ?
merci
l
15 février 2008 12:24
you you you ypu youy opu ClapClapClapClapClapClapClap
c va tn tapis volant pe tu me l preter stp il al aire topppppppppppp

3la slamtekkkkkkkkkkkkkkIn love
a
15 février 2008 12:33
alah ysalmk l'espore de croire
mon tanis volant est rester a la douane parceque yavais un probleme d'assurance lol
l
15 février 2008 14:25
mon tanis volant est rester a la douane parceque yavais un probleme d'assurance lol


mdrrrrrrrrrClap

aladinnnnnnn est arrivé san sn tapis kel trestessecrying(
a
15 février 2008 19:59
lol tkt je vais aller le chercher apres
l
15 février 2008 20:23
ALADIN
il l a eu le visa khalid
et il a eu son permis aussi
on trop content
a
15 février 2008 20:29
salam khti lamissdusud je ss vrm vrm content pour toi j'attendrai ton message
3la slamtkom 3la slamtkom enfin
alah ykamal bikhir tu vois comme je t'ai dis que ça va aller et hamdulah tt a bien passer mnt une nouvelle vie qui va commencer
bonne chance a vous deux
l
15 février 2008 20:32
Merci aladin
khalid viendra le 8 mars
je te souhaite plein de bonne chose avec ta femmewinking smiley
a
15 février 2008 20:34
merci c bien c bientot alors son arrive alah yjibou 3la khir moi aussi je te souhaite pareil avec khalid
apres il faut qu'on s'echange les numero d etelefon comme ça on se parlera des truc de debut c'est a dire les 1er etapes de nous ça ve dire moi et khalid
et encor une fois je vous souhaite tt le bonheur de monde
l
15 février 2008 20:39
oui inchallah pas de souci aladin

merci en tout cas pr les infos pr le visa il a remplit le questionnaire avec les hommes dehors comme tu me l avait dis

en tt cas merci pr tout
a
15 février 2008 20:49
de rien alah yawadi c juste al wajib
comme nous on a eu des gens qui nous a aider il faut que nous ausis aider les autre et j'aime bien voir les autre reussinsent et c ton cas je s content pour vous
15 février 2008 21:01
Citation
aladin_2005 a écrit:
ah ok merci bcp rachfatia c gentil de ta part et je ve savoir pour les formation c payant, ça ve dire quand tu fais une formation tu touche rien ? merci

Salam,
Je t'en prie aladin.
La formation peut etre remunérée si le Conseil Regional de ta ville ou un Organisme se charge d'assurer les frais d'abord et l'eventuelle rémuneration. Mais cela reste minime dans la limite des places réservées pour chaque domaine et vu le nb croissant de demandeurs de formations.
S
15 février 2008 21:05
Salut
C'est SUPER

Bienvenue en France Aladin, Mme Aladin doit être enfin soulagée,Je vous souhaite beaucoup de bonheur et garde le moral même si au début tu as le mal du pays
a
15 février 2008 22:01
merci rachfatia et selmaniya
oui selmania je ss vrm malade la la grippe c le changement de temps je crois j'espere etre bien apres
pour rachfatia donc tu ve dire que c dur de trouver une formation donc c dur de trouver un taf ou koi ?
parceque moi je veux pa faire un bts et etudier encor 2 ans et c pa sur de reussir et vu que je ss marier mnt je crois que ça va etre dur pour moi
15 février 2008 22:38
re salam aladin,
- Pour pouvoir bénéficier d'une formation, ton conseiller ANPE t'aidera et te guidera à en decrocher selon le degré de ta motivation et des tests lors rdv que vs aurez au fur et à mesure. Il faut etre perseverant, motivé et eveillé afin de convaincre ton interlocuteur.

- Pour le boulot, le conseiller ANPE t'orientera et t'assistera durant ce periple mais il faut pas trop compter sur eux. Tes propres investigations et recherches t'aideront surement et ... des fois "le bouche à l'oreille" sert bcq et denoue pas mal de cas.
a
15 février 2008 23:02
ah ok merci bcp rachfatia
15 février 2008 23:20
je t'en prie aladin smiling smiley
s
20 février 2008 11:50
salut enfete moi je me suis marier sans le ccm et mainteant j ai rendez vous pour faire la transcription de mariage et je ne sais pas quels sont les papiers a faire exactement sachan que je reside encore chez mes parent et merci de me dire quels sont les question qu il pose a l entretien merci de me dire les chose au complet allah y haounek merci pour ta reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook