Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Al-Salafiya al-Djihadeya appelle à la division de l’Égypte
F
20 décembre 2012 13:22
Al-Salafiya al-Djihadeya appelle à la division de l’Égypte à des gouvernorats pour et contre la charia

Le leader de la mouvance d’al Salafiya al-Djihadeya Mohamed el-Zawahri a annoncé son rejet du projet de la Constitution soumis à référendum, affirmant que le désamorçage de la crise actuelle dans le pays reposait sur l’organisation d’un référendum de manière à permettre à chaque gouvernorat de choisir entre la charia et la Constitution.


Il a ajouté que le citoyen serait ainsi libre de vivre dans les gouvernorats qui appliquent la charia ou d’immigrer vers d’autres gouvernorats.


Dans un communiqué intitulé « les erreurs de la charia dans la Constitution du gouvernement égyptien », el-Zawahri a affirmé « nous n’acceptons pas que la souveraineté soit au peuple ou à la démocratie ; ceci contredisant la charia », soulignant que la démocratie contredit l’Islam.


Source: Al Watan
[bonjouregypte.com]
r
20 décembre 2012 14:50
salam alikoum, le grand probleme un peu partout dans le monde musulman est LA CONFUSION, des pertes de repères, les médias sont impliqués pour beaucoup

si on écoute les arguments de tout un chacun, tous semblent etre sur la défensive, et disent défendre une bonne cause, l'idéal n'est pas de s'identifier à aucun groupuscule, ni politique ni par les armes
mais de s'occuper par sa propre personne devant dieu, de sa famille, ses amis, son pays
E
20 décembre 2012 14:57
Félicitation aux gens de la Sunna, qui combattent le shirk des frères musulmans.
Si les frères musulmans veulent vivre en démocratie ils n'ont qu'à émigrer en Europe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook