Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al-queda tisse sa toile au maroc
r
9 mai 2007 00:52
[www.france24.com]

Enquête à Casablanca auprès des forces de sécurité et jusque dans les bidonvilles les plus pauvres ou se recrutent les apprentis terroristes.


c'est reportage interressant un peu speculatif mais interresant avec meme pour la premiere fois le GIGN!!!
D
9 mai 2007 11:37
Salamou Alykoum,

Le terrosme reste un defi majeur pour le Maroc, et faut pas le minimiser, car si on le laisse prendre de l'ampleur on risque d'en subir des consequences assez chere.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
9 mai 2007 12:50
[www.france24.com]

Enquête à Casablanca auprès des forces de sécurité et jusque dans les bidonvilles les plus pauvres ou se recrutent les apprentis terroristes.


c'est reportage interressant un peu speculatif mais interresant avec meme pour la premiere fois le GIGN!!![/quote]
r
9 mai 2007 12:52
Citation
rifmorocco a écrit:
http://www.france24.com/france24Public/fr/dossiers/grands-reportages/Reporters-FRANCE-24.html

Enquête à Casablanca auprès des forces de sécurité et jusque dans les bidonvilles les plus pauvres ou se recrutent les apprentis terroristes.


c'est reportage interressant un peu speculatif mais interresant avec meme pour la premiere fois le GIGN!!!


pour voir le reportage tapez maroc dans le dommaine de recherche et apuiyé sur al-quaeda tisse sa toile au maroc et regardé le reportage tres interressant !!!
r
9 mai 2007 12:55
effectivement il y'a une menace réele sur le maroc mais faut pas non plus faire peur au touriste puisque c'est notre seul ressource !!!

apres les marocain doive arrété de se faire influencé par cette ideologie terroriste et islamique qui est dangereuse!!!
D
9 mai 2007 13:44
Citation
rifmorocco a écrit:
effectivement il y'a une menace réele sur le maroc mais faut pas non plus faire peur au touriste puisque c'est notre seul ressource !!!

apres les marocain doive arrété de se faire influencé par cette ideologie terroriste et islamique qui est dangereuse!!!

Salamou Alykoum,

Le tourimse n'est pas un probleme puisqu'il souffrira forcement, mais ce n'est pas la seule ressource loin de là. maintenant, il faut faire en sorte d'eradiquer le terreau du terrorisme a savoir l'ognorance, la pauvreté la misere. Car ce qui est inquietant c'est qu'un pays comme le Maroc puisse compter pres de 20% de sa population vivant dans une pauvreté absolue, c'est à dire avec moins de 1 dollars par jour. Bref c'est là où il faut agir.

Sinon petite precision, c'est l'ideologie terroriste qu'il faut combattre pas l'Islam car ce dernier n'a rien a voir là dedans, il est pris en otage rien de plus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
9 mai 2007 15:15
Sinon petite precision, c'est l'ideologie terroriste qu'il faut combattre pas l'Islam car ce dernier n'a rien a voir là dedans, il est pris en otage rien de plus.

je suis d'accord c'est pour ca qu'il faut encadré les musulman pour leur montré ou est le vrai islam !!
k
9 mai 2007 15:24
La phrase que je garde de ce reportage c'est ce qu'a dit certaines jeunes "BEN LADEN NOUS DEFEND"
Voila le message que les chaines satellitaires du moyen orient ont reussi a vehiculer chez les marocains.
En quoi ben laden defend le maroc ??? et contre qui ?? le maroc a t'il un ennemi ???
H
9 mai 2007 15:34
C est la misère et l injustice sociale qui est le meilleur recruteur d Al Qaida .
r
9 mai 2007 16:14
et surtout comment les defent il???

y'a t'il une solution pour bloqué un certaine nombre de chaine satelite??? tel que al-jazera .... qui est vehicule ces image et surtout cette prpagante des terroristes???

apres les attantat manqué de casa il y'avais un barbu du quatar qui etait venu justifié l'injustifiable est surtout qui encourage d'autre a faire pareil ont croit rêvé???

est ce possiblke de les bloqué??
R
9 mai 2007 22:25
super la source: france 24 thumbs down, ou comment diaboliser les pays du Maghreb


purée si j'étais un touriste blond aux yeux bleus je n'irais pas me dorer la pilule à Marrakech

un post effrayant...
r
9 mai 2007 22:54
JE PENSE QUE C'EST OBJECTIF . ENFIN C'EST MON AVIE !!!
k
9 mai 2007 23:42
Bonjour
Au nom de la liberté d'expression Le maroc ne peut bloquer al jazeera et compagnie

la solution est d'armer les jeunes marocains à avoir un sens critique pour ne pas gober tout ce qui ce dit à la télé. Et ceci ne passera que par l'education !

Et ce n'est pas que des analphabetes qui sont pro ben laden même certains cadres de haut niveau le sont !
ces cadres ont été formés à l'ecole marocaine dont le programme est desolant au niveau des sciences humaines.
r
9 mai 2007 23:48
d'accord mais ce que vous proposer est applicable sur le long terme ; mais pour le moment moi je pense qu'il faut signifier a aljazera et compagnie de modere leur propos ou alor ils serons interdit de difusion au maroc !!!

la france l'avais bien fait pour la chaine du hezbollah , donc c'est legetime!!!

a mon avis!!!
k
10 mai 2007 12:52
Citation
rifmorocco a écrit:
d'accord mais ce que vous proposer est applicable sur le long terme ; mais pour le moment moi je pense qu'il faut signifier a aljazera et compagnie de modere leur propos ou alor ils serons interdit de difusion au maroc !!!

la france l'avais bien fait pour la chaine du hezbollah , donc c'est legetime!!!

a mon avis!!!

80% de la population est contre !!! et suit de très près aljazeera
remarque ils sont très professionnel.
D
10 mai 2007 13:46
Salamou Alykoum,

Depuis quand Aljaeera cautionne le terrorisme? vous avez revé non? Al Jaeera fait du bon boulot en employant un ton objectif contrairement a toute les chaine arabe a la solde des regimes de leur pays. On ne peut dire le contraire, c'est une chaine qui s'efforce de donner la parole a tous, il appartient a chacun d'avoir un esprti critique, et puis à ma connaissance, Al jazeera, ne balance pas des numeros de telephone pour rejoindre tels ou tels camps d'entrainement.

Donc, le pretexte de Al jazeera forme des terroriste ne tiens pas la route, mais bon c'est pas une nouveauté, Al Jazeera est une chaine qui derange puisqu'elle montre au monde quelles sont les conditions dans le spays arabes. On la accusé d'etre financé par israel, puis par les USA, et maintenant les terrosites, bah voyant!!! Une chose est sur, c'est que c'est une chaine qui derange, et ca chez les journliste c'est le temoignage qu'ils font du bon boulot.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
10 mai 2007 14:27
salam

je n'es pas dit qu'aljazera ne fesait pas de bon boulo , mais il faut quand meme dire qu'elle donne la parole souvent a des individu plus que douteux exemple lors des tentative avorté a casa ils ont parlé avec un vieux qui a demandé a ce que tous les bon musulmans suivent leurs l'exemple des terroristes.

de plus il passent leurs temps a montrer des images plus que choquante. quand tu dit qu'il faut avoir un esprit critique je te parle pas de toi ou de quelqu'un qui est allez a l'ecole ceux qui regarde aljazera le plus souvent ils savent ni lire encors moi ecrire comment veux tu qu'ils est un esprit critique !!!!

aljazera fait du bon boulo oui mais dés qu'ils sagit du terrorisme et de l'islamisme la c'est pas du tous objectif . et je parle en connaissance de cause !!!!
D
10 mai 2007 16:43
Salamou Alykoum,

Ok, mais qu'est ce qui fait que le message passe mieux chez certains et pas chez d'autre, je veux dire, que le message de violence passera largement mieux chez un analphabete vivant dans un bidonville qu'un analphabete vivant dans une villa a plus centaines de milliers de dirham. Là est la question. Si on veut vacciner le maroc contre le terrorisme il faut deja regler le probleme de la pauvreté. Comment celà se fait il que 70% de smarocains vivant au maroc veulent emigrer?, comment celà se fait il que 20% de smarocains vivent avec moins d'un dollars par jours? Des lors qu'on aura reglé ces questions, on pourra accuser les medias.

Mais je suis d'accord sur le fait que certaines intervention surtout quand elle portent prejudice a l'islam ou quand elles incitent au meurtre doivent etre interdite.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
10 mai 2007 18:27
bien sur la pauvrete peut engendré la violence voir l'extremisme .
mais y'a pas que les pauvres qui s'impatisent avec le terrorisme donc c'est vrai que la pauvrete peut etre un aspect mais pas uniquement et je te rappel aussi qu'un certains nombre de haut gradé d'al quaeda qui sont arreté par la police n'est pas pauvre loin de là !!!!!
D
10 mai 2007 19:57
Citation
rifmorocco a écrit:
bien sur la pauvrete peut engendré la violence voir l'extremisme .
mais y'a pas que les pauvres qui s'impatisent avec le terrorisme donc c'est vrai que la pauvrete peut etre un aspect mais pas uniquement et je te rappel aussi qu'un certains nombre de haut gradé d'al quaeda qui sont arreté par la police n'est pas pauvre loin de là !!!!!

Salamou Alykoum,

oui, les cadres d'al quaida, sont les ideologues, et ces derniers ont souvent une bonne situation, à l'instar de ben laden fils de milliardaires, ou Ayman al Zawahirir, qui est medecin de formation, ceux là, sont minoritaires.

Mais comment convaincre quelqu'un d'aller s'exploser? En lui promettant le bonheur eternel (le mythe du martyr, le paradis etc...) (enfin d'apre ce qu'on dit). Et pour que mieux manipuler cette personne il faut qu'elle vivent dans le desepoir et la misere, car un pauvre vivant dans un bidonville ou à proximité un egout passe à l'air libre, et qui n'a pas a manger tous les jours, ser aplus sensible a cette vie eternelle pleine de bonne chose, et le sacrifice vaut le coup, pourquoi vivre alors qu'on est deja mort???
Le message aura beaucoups plus de mal a passer chez un gosse de riche qui a tout pour lui ( villa, voiture, famille, confort, nourriture de luxe etc...).

Bref, pour moi, la pauvreté et l'ignorance sont les principales cause du recrutement des kamikazes.

Maintenant a qui obeit Al qaida? Pour qui agit elle? pour quel Etat? et a qui profite t-elle? thats the question....Allahou a3llam

Car ces agissement n'ont rien , mais alors rien d'islamique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook