Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Qaida appelle le GSPC algérien à frapper la France
z
14 septembre 2006 12:21
Al-Qaida appelle le GSPC algérien à frapper la France
LEMONDE.FR avec AFP | 14.09.06 | 08h37 • Mis à jour le 14.09.06 | 10h01


Dans son message vidéo du 11 septembre 2006, le numéro deux d'Al-Qaida, l'Egyptien Ayman Al-Zawahiri a appelé le GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) algérien à s'en prendre aux "croisés français" . Selon Le Figaro du jeudi 14 septembre, le second d'Oussama Ben Laden a demandé au GSPC, affaibli en Algérie, d'être "un os dans la gorge des croisés américains et français", de semer la peur "dans le cœur des traîtres et des fils apostats de France" et d'écraser "les piliers de l'alliance croisée". Il s'en prend aussi à ceux qui "permettent à la France d'interdire aux femmes de couvrir leur tête à l'école et qui contribuent à tromper les musulmans, à les détourner et à les humilier". Il indique enfin que le GSPC a rejoint la nébuleuse Al-Qaida.


Le risque d'action terroriste contre la France a augmenté, confirmaient les policiers français, quelques jours avant la commémoration des attentats du 11 septembre 2001 et la diffusion de ce message. Pour eux, l'engagement de quelque 2 000 soldats au Liban Sud au sein de la Finul fait peser la menace d'éventuelles représailles. "Nous considérons que la menace est élevée et que la France est l'une des cibles des organisations islamistes, y compris Al-Qaida", avait ainsi déclaré, jeudi 7 septembre, au cours d'un point de presse, le commissaire Christophe Chaboud, chef de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat).

"UNE SÉRIE DE SIGNES INQUIÉTANTS"

"Depuis le début de l'année 2006, il n'y a jamais eu autant de communications de la part de l'équipe dirigeante d'Al-Qaida, et dans un certain nombre de ses communiqués soit la France est qualifiée de pays 'croisé', allié des Etats-Unis, soit elle est nommément désignée."

"Dans la stratégie islamiste, on prévient", ajoute-t-il. "Pour inciter des personnes à commettre des attentats, il faut leur donner ce blanc-seing religieux de la part des dirigeants d'Al-Qaida. Comme cela a été fait à plusieurs reprises depuis le 1er janvier 2006, nous prenons cela très au sérieux."

Qualifiant la menace terroriste en Europe de "très élevée", le responsable policier relève "toute une série de signes très inquiétants". Pour la France, il évoque "les prochaines échéances électorales, qui sont un facteur de montée des risques", ainsi que le fait que le GSPC considère toujours Paris comme "le grand ennemi". Des dizaines de jeunes Français sont, au cours des dernières années, partis combattre l'armée américaine en Irak, a-t-il ajouté, assurant craindre "le retour en France de jeunes gens aguerris, susceptibles en plus de faire des émules".
a
14 septembre 2006 14:36
c quand même assez étrange que cette partie de la vidéo du dr Ayman Al Zawahiri n'ait pas été
diffusée eye rolling smiley

et celà alors que sarqo revient de son pays des merveilles !
voilà , il a eu le petit message de sa alqaeda (3askaria amrikiya ssioniya ) pour justifier sa politique de répression, les rafles de musulmans, les écoutes, etc
e
14 septembre 2006 16:33
que ces terroristes arrêtent leurs conneries et qu'ils nous laissent en paix car tout simplement ce n'est pas notre guerre et on est des gens pacifistes ( le "nous" veut dire les laics croyant par conviction).
la guerre des religions n'est pas ma guerre et je ne suis pas sur terre pour semer la haine et la guerre entre les êtres humains.
ces terroristes d'idées ou de gestes doivent comprendre que les intelligents ne reagissent pas par la violence aux violences et seule la raison combat les extrémismes.
à bon entendeur salut
a
14 septembre 2006 16:39
Le GSPC n'est plus que l'ombre de lui-même, il cherche à exister à travers al-qaïda.
La France est très bien placée dans le domaine du renseignement, l'Algérie ne manquera pas non plus de coopérer sur ce domaine.
D
14 septembre 2006 18:05
Salam,


Comme l'a souligné lalla zouina, ce message intervient juste apres la visite de Sarkozy des USA. Or Sarkozy est reputé pour etre proche des idées neo-conservatrice, d'ailleurs, Washington, verrait d'un tres bon oeil son arrivée au rennes du pouvoir Francais, ce serait une sorte de revanche vis à vis de Chirac.
Bref, ce genre de message est plus destiné à radicaliser l'opinion public, qu'autre chose.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
14 septembre 2006 23:22
on a tjs entendu dans les medias francais qu une attaque d alquaida etait probable contre la france meme si elle ne participais pas a la guerre contre l irak,je me suis tjs dis que c etait un mensonge qui permet au anti islam de le diaboliser en comptant sur la peur et d aligner les francais a la politique agressive de bush. en effet les francais se diront :"-meme si on est contre bush on se fait attaqué alors mieux vaut etre avec lui".

je ne savais pas encore que alquaida etait l outil des neocons et elle le prouve encore une fois.je vous le dit des maintenant alquaida a promis de venger les libanais mais ca se feras sur le dos des egyptiens ,saoudiens,indonesiens et autres musulmans .il viseront les secteurs vitaux des ses pays la comme le tourisme pour affaiblir et faire tomber ces regimes afin que les neocons redessinent la carte de cette region comme ils sont entrain de le faire en irak.
c
15 septembre 2006 00:27
personne na vu cette video ou al qaida parle du gspc. tout ca n'est qu'un pretexte pour rapprocher militairement washington et alger comme je l'ai deja dit dans un autre sujet. le gspc est coincé dan les montagnes de kabylie depuis 1 an.ils n'ont plus qu'une centaine d'hommes et sont obligés de se cacher dans les grottes et de bouffer des sangliers.il n'ont pas respecter le plan de paix de bouteflika et ils sont en train de le regretter. les forces anti terroristes algeriennes ont tués environ 500 terroristes du gspc depuis 1 an.ils seront liquidé un par un pour la paix au maghreb
z
15 septembre 2006 05:05
Pas vraiment, le GSPC a deja fait allegeance a Ben Laden et le niveau d'alerte en France est au maximum apparement. A ce rythme, il ne faut pas s'etonner de voir le Pen elu president...

A lire:

[www.yabiladi.com]
D
15 septembre 2006 15:15
Salam,


ca serait aussi un pretexte d'envoyer des troupes US, dans le sud algeriens, histoire de securiser le Maghreb, et bien sur ce sont les amerloks qui le feront pour nous. En tout cas, je crois qu'il y a deja une base US des navy seal dans le sud algerien, et prbablement au Maroc, mais c'est encore officieux.

[www.voltairenet.org]

Sans oublier que l'europe et les USA cherchent à contrer l'influence des russes sur l'approvisionnement en gaz, l'année dernier lors de la visite de poutine chez bouteflika, c'est une fusion entre gazprom et la sonatrac qui à eu lieu, ce qui veut dire que l'europe est dependante à plus de 30% du groupe russe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/06 15:17 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
15 septembre 2006 16:06
Franchement,donatello,ton analyse est completement bidon,sans trop me tarder la dessus,il n'y a qu'a preciser que"les navy seals"sont les forces speciales de la marine americaine,tu ne vois pas toi,une aberration a avoir des forces subaquatiques en plein desert!!!!!!!!
c
15 septembre 2006 16:15
c'est exactement ca ,donatello a raison. encore un coup des yankee pour implanter des bases us en algerie et ceci juste apres la visite de sarkozy aux states comme par hasard
D
15 septembre 2006 18:03
Salam,


Autant pour moi, je sais pas pourquoi j'ai parlé de seals, mais d'apres l'article ci dessus y a bien des forces speciales (peut etre des commandos delta ou autre) en Algerie, maintenant qui dit SF dit operation speciales donc non officiel, apres Allahou a3llam.

maintenant, comme j'ai dit, cette cassette comme l'a souligné creazy pourrait etre une autre strategie en vue d'asseoir son influence dans la region en matiere d'energie. Les USA s'interessent de plus en plus à cette region qualifiée de stable par rapport au M-O. Mainteznant ça pourrait etre l'occasion de faire d'une pierre deux coups, à savoir installer Sarkozy à la presidence de la republique, grace à l'exploitation de la peur suite à des menaces terroristes, mais egalement à partir de l'experience francaise avec l'Algerie, d'etre plus present sur le domaine energetique algerien. La societé Russe Gazprom detient la Sonatrac, c'est donc préoccuppant à partir du moment ou la Russie devient un fournisseur non negligeable en matiere de gaz de l'Europe. Ce n'est encore qu'une supposition.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
15 septembre 2006 18:32
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


La societé Russe Gazprom detient la Sonatrac, c'est donc préoccuppant à partir du moment ou la Russie devient un fournisseur non negligeable en matiere de gaz de l'Europe. Ce n'est encore qu'une supposition.


non gazprom ne détien pas la sonatraq mais cooper avec elle sur le marché européen,car les deux géant était il y a peut rivaux en ce qui concerne l'aprovisionement du gaz vers l'europe.mais aujourdhui ils se partage le marché d'une facon inteligente bien sur au détriment des européen.
D
15 septembre 2006 18:36
Citation
hakhak a écrit:
non gazprom ne détien pas la sonatraq mais cooper avec elle sur le marché européen,car les deux géant était il y a peut rivaux en ce qui concerne l'aprovisionement du gaz vers l'europe.mais aujourdhui ils se partage le marché d'une facon inteligente bien sur au détriment des européen.

Salam,

D'une façon intelligente c'est le cas de le dire, c'est en grande partie pour celà que Poutine à fais sa visite chez bouteflika. Mais ils vont encore prendre du poids, avec la construction de nouveau pipeline dont celui qui est en projet qui doit desservir l'Allemagne. C'est une tendance qui pourrait inqueiter certains à l'ouest.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
15 septembre 2006 23:05
Citation
hakhak a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


La societé Russe Gazprom detient la Sonatrac, c'est donc préoccuppant à partir du moment ou la Russie devient un fournisseur non negligeable en matiere de gaz de l'Europe. Ce n'est encore qu'une supposition.


non gazprom ne détien pas la sonatraq mais cooper avec elle sur le marché européen,car les deux géant était il y a peut rivaux en ce qui concerne l'aprovisionement du gaz vers l'europe.mais aujourdhui ils se partage le marché d'une facon inteligente bien sur au détriment des européen.
Absolument,hakhak,puisque gazprom eprouve des difficultes a honorer leur contrat,pour approvisioner le marche europeen,les russes ont eu l'idee de genie de s'associer a sonatrach pour couvrir leur arrieres en cas de pepins.Les europeens sont tres mecontent,du fait que,maintennant ce conglomerat Algero-russe est en position de monopole et detient beaucoup de cartes maitresses en ce qui concerne la politique energetique de l'europe.
l
16 septembre 2006 05:34
j'espere vraiment que la france ne subira pas d'attentat car là, les fachos recupéreront une nombre incalculable de voix en jouant sur le rejet de tout ce qui est musulman. on vit vraiment dans un monde de cinglés.
h
16 septembre 2006 11:28
Citation
l'européen a écrit:
j'espere vraiment que la france ne subira pas d'attentat car là, les fachos recupéreront une nombre incalculable de voix en jouant sur le rejet de tout ce qui est musulman. on vit vraiment dans un monde de cinglés.

je pense vraiment qu'on est déjas entré dans une ére de croisade-bis ya qu'a voire les derniére déclarations déliberé du nouveaux pape.c'est franchement un mauvais présage pour le future.
c
16 septembre 2006 11:39
Citation
l'européen a écrit:
j'espere vraiment que la france ne subira pas d'attentat car là, les fachos recupéreront une nombre incalculable de voix en jouant sur le rejet de tout ce qui est musulman. on vit vraiment dans un monde de cinglés.
tous ça c'est de la propagande les europeens le savent car les derniers attentats qui ont eu lieu en europe'madrid londre) ne sont pas l'eouvre du gspc algerien mais de groupuscules rassembles et manipule au jour le jour mais apres la "fameuse decouverte" des anglais action terroriste visant des avions il faut a donner un peut de suspens les services de securite ne sont partout des imbecile .si attentat il y a il aura lieu logiquement en angleterre qui apres avoir nourrit les fachistes islamiste decouvre depuis juillet 2005 qu'ils represente un danger pour l'humanite et pour les musulmans en particulier.
3
16 septembre 2006 14:16
c un comble kan mm :
mes parent on tjrs fais de leur mieu pour nous inculké les valeurs de l'islam

on a tjrs vécu entan ke musulman s'efforcan d'étre de bon musulman

et aujourd'hui on vien me dire ke mon bébé, mon mari, ma mére et mes fréres risque pe étre de mourir ds un attenta de lache commi soit disant au nom et pour l'islam !!!!
i
16 septembre 2006 15:03
Bah!
Il faut vivre avec

Impossible de vivre autrement

Mais bon, en France il y a moins de risques qu'au Maroc, c déjà ça

Quant à ceux qui voudraient utiliser un attentat en France pour attaquer les mususlmans:

Ce sont des cellules dormantes du racisme, elles n'attendent que la catalyseur, et peut être le souhaitent, les extrémistes étant toujours proches les uns des autres

Hugh
J'ai dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/06 15:03 par impulsion.
imad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook