Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al-Mawlid an-nabawi ach-charîf
f
25 janvier 2013 16:57
Assalam alaikoum


Tel l'illustre ce verset :

« Et rappelle-les des Jours de Dieu »

Le Mawlid an-nabawi ach-charîf est l'un des Jours de Dieu, à rappeler, annonçant la naissance de celui qui a été envoyé une miséricorde aux mondes, saydinâ Mohammed, sur lui le salut et la paix, aussi, non seulement les musulmans, mais toute l'humanité est amenée à se réjouir de la naissance de cette miséricorde, de cette lumière, ô combien elle est en besoin d'elle.


« Allâh et Ses Anges bénissent le Prophète.
Ô vous qui croyez ! Invoquez la grâce sur lui et la paix »
(Coran)

Me voici mon Dieu ! Mon seigneur ! Le bien est dans Tes Mains.

Que la Grâce du Dieu Bon et Miséricordieux

ainsi que celles des anges rapprochés,

des prophètes, des justes, des témoins, des pieux

et de tout ce qui Te glorifie, Ô Seigneur des mondes,

soient sur Mohammad ibn 'Abdullâh,

le Sceau des prophètes, le maître des messagers, le chef de fil des pieux,

l'Envoyé du Seigneur des mondes, le Témoin, l'Annonciateur de la Bonne nouvelle,

celui qui appelle vers Toi avec Ta permission et le Brillant luminaire,
que la paix soit sur lui.
26 janvier 2013 19:29
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Tel l'illustre ce verset :

« Et rappelle-les des Jours de Dieu »

Le Mawlid an-nabawi ach-charîf est l'un des Jours de Dieu, à rappeler, annonçant la naissance de celui qui a été envoyé une miséricorde aux mondes, saydinâ Mohammed, sur lui le salut et la paix, aussi, non seulement les musulmans, mais toute l'humanité est amenée à se réjouir de la naissance de cette miséricorde, de cette lumière, ô combien elle est en besoin d'elle.


« Allâh et Ses Anges bénissent le Prophète.
Ô vous qui croyez ! Invoquez la grâce sur lui et la paix »
(Coran)

Me voici mon Dieu ! Mon seigneur ! Le bien est dans Tes Mains.

Que la Grâce du Dieu Bon et Miséricordieux

ainsi que celles des anges rapprochés,

des prophètes, des justes, des témoins, des pieux

et de tout ce qui Te glorifie, Ô Seigneur des mondes,

soient sur Mohammad ibn 'Abdullâh,

le Sceau des prophètes, le maître des messagers, le chef de fil des pieux,

l'Envoyé du Seigneur des mondes, le Témoin, l'Annonciateur de la Bonne nouvelle,

celui qui appelle vers Toi avec Ta permission et le Brillant luminaire,
que la paix soit sur lu
i.



MAWLID BID'A, bid'a,


« Allâh et Ses Anges bénissent le Prophète. Ô vous qui croyez ! Invoquez la grâce sur lui et la paix » (Coran)

ce verset ne signifie pas, la permission de ramener quelque chose a l'islam sans qu'il y a la trace de la sounna, l'ordre, ou l'action venant du messager d ' Allah, haissalatu salam

Tout personne qui ramène quelque chose dans cette islam, sans que la sounna la devancer a ouvert la porte de l’égarement.
-- par cette actes
le messager d Allah haissalatu salam a failli a sa mission, il a oublier un bien qui mène vers Allah,
un bien ( mawlid) que les groupe sectaire après lui ont trouver,
-- la bid'a est un signe que son auteur ne connait pas le sens de Mouhammad Rassulullah, haissalatu salam
.
f
3 février 2013 21:54
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Tel l'illustre ce verset :

« Et rappelle-les des Jours de Dieu »

Le Mawlid an-nabawi ach-charîf est l'un des Jours de Dieu, à rappeler, annonçant la naissance de celui qui a été envoyé une miséricorde aux mondes, saydinâ Mohammed, sur lui le salut et la paix, aussi, non seulement les musulmans, mais toute l'humanité est amenée à se réjouir de la naissance de cette miséricorde, de cette lumière, ô combien elle est en besoin d'elle.


« Allâh et Ses Anges bénissent le Prophète.
Ô vous qui croyez ! Invoquez la grâce sur lui et la paix »
(Coran)

Me voici mon Dieu ! Mon seigneur ! Le bien est dans Tes Mains.

Que la Grâce du Dieu Bon et Miséricordieux

ainsi que celles des anges rapprochés,

des prophètes, des justes, des témoins, des pieux

et de tout ce qui Te glorifie, Ô Seigneur des mondes,

soient sur Mohammad ibn 'Abdullâh,

le Sceau des prophètes, le maître des messagers, le chef de fil des pieux,

l'Envoyé du Seigneur des mondes, le Témoin, l'Annonciateur de la Bonne nouvelle,

celui qui appelle vers Toi avec Ta permission et le Brillant luminaire,
que la paix soit sur lui.


Assalam alaikoum

Indépendamment de toute considération, personne ne pouvant nier la symbolique de la naissance du Prophète, sur lui le salut et la paix, dont le Mawlid est représentatif, et c'est de cette symbolique qu'il est question ici.
O
3 février 2013 22:46
Salam aleykoum


La bid'a c'est feter son anniversaire.

Dans quelque temps le Mawlid finira comme Noël et autres fête païennes, avec ses rituels sataniques, son papa mawlid (peut être inventé par coca)...

faqir la leçon du Tawhid s impose mon frère.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
r
3 février 2013 22:51
Quand Mohammed (pbsl) est ne, achra9a nouroun 3alayna, par la lumiere du MAHI l idolatrie a ete banni
Sa naissance est une benediction pour tout l humanite, le meilleur etre humain, le plus haut place dans le monde d en haut est venu en bas, allahoumma sali ala mohammed wa ahl mohammed
l
3 février 2013 23:29
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Notre bien aimé Muhammed, 'aleyhi as salat wa salam nous a mis en garde contre les innovations.

Nous savons tous que l'anniversaire est une fête d'orogine paienne qui a pour but de flatter une personne, son égo, je vous invite à vous renseigner sur l'origine de l'anniversaire.

Allah ta'ala nous dit "si vous m'aimez, suivez le prophète".

Suivons Le, si nous l'aimons vraiment.
Le suivre implique de se plier strictement à ce qu'Il nous a laissé, en n'y otant et en n'y rajoutant rien!

Effectivement, pour deceler le vrai du faux, il faut étudier l'unicité d'Allah et revenir sur la vie de notre ben aimé prophère, 'aleyhi as salat wa salam.

C'est sa vie entière qu'il faut consacrer à Allah.

Fi amni Lah,
f
4 février 2013 11:35
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


La bid'a c'est feter son anniversaire.

Dans quelque temps le Mawlid finira comme Noël et autres fête païennes, avec ses rituels sataniques, son papa mawlid (peut être inventé par coca)...

faqir la leçon du Tawhid s impose mon frère.


Assalam alaikoum

Comme j'ai dit, c'est de la symbolique, que représente le Mawlid (comme symbole), dont il est question, aussi tâchons de conserver cette symbolique et ce qu'elle porte comme sens d'attachement au Prophète, sur lui le salut et la paix, ce qui justement fait partie de cette leçon du Tawhid. Que notre considération et notre consistance soit essentiellement au contenu, et non, en son détriment, à la forme, à la valeur, et non, en son détriment, à la norme, au spirituel, et non, en son détriment, au temporel.
4 février 2013 12:26
Citation
faqir a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


La bid'a c'est feter son anniversaire.

Dans quelque temps le Mawlid finira comme Noël et autres fête païennes, avec ses rituels sataniques, son papa mawlid (peut être inventé par coca)...

faqir la leçon du Tawhid s impose mon frère.


Assalam alaikoum

Comme j'ai dit, c'est de la symbolique, que représente le Mawlid (comme symbole), dont il est question, aussi tâchons de conserver cette symbolique et ce qu'elle porte comme sens d'attachement au Prophète, sur lui le salut et la paix, ce qui justement fait partie de cette leçon du Tawhid. Que notre considération et notre consistance soit essentiellement au contenu, et non, en son détriment, à la forme, à la valeur, et non, en son détriment, à la norme, au spirituel, et non, en son détriment, au temporel.

faqir: Comme j'ai dit, c'est de la symbolique

assalam alaikum

il cherche a RUSER,
sous entend nous ne visons pas l'adoration, ALORS que bcp parmi les mouloudiens, si on peu les appeler ainsi pour se comprendre, espère la récompense d Allah par cette fete innover. ils ont été enduit en erreurs par des gens comme faqir,

chayatin quant il a inciter les les peuples de Nouh alaihi salam a adorer les pieux mort parmi eux, le statut qu'ils ont cree, il ne visais le SYMBOLE.

Les chaytan parmi les Djin et les Hommes


pour mener les hommes vers, les interdit d Allah, le vol, la fornication, l’égarement, chaitan use de Ruse.,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes. Qu´il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain an-Nas



Tafsir Sourate Al-Falaq
Shaikh 'Abd Ar-Rahman Ibn Nasr As-Sa'di<br> (Rahimallah)




Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Bismillâhir Rahmân ir'Rahîm

1. Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".


-----------------------------------------------------------------


1. « Dis », lorsque tu cherches refuge : « Je cherche protection », je m'abrite et je cherche secours « auprès du Seigneur de l'aube naissante », Allah, le fendeur de l'aube, Celui qui fait fendre la graine et le noyau.

2. « contre le mal des êtres qu'Il a créés », et cela englobe toutes les créatures d'Allah : les êtres humains, les jinn et les animaux; cherche donc refuge auprès du Créateur de leur mal.

3. « contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit », le mal qui apparaît au moment de la tombée de la nuit, lorsque l'obscurité envelloppe les gens et que se répandent de nombreux esprits maléfiques et animaux nuisibles.

4. « contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds » : Il est ici question du mal des sorcieres qui jettent des sortilèges en soufflant sur des noeuds qu'elles ont faits afin de réaliser un envoûtement.

5. « et contre le mal de l'envieux quand il envie » : L'envieux est celui qui aimerait voir s'en aller les bienfaits de celui qu'il envie. Il va ainsi mettre tous les moyens en oeuvre afin de faire disparaître ces bienfaits. Il faut donc chercher protection contre son mal auprès d'Allah afin de faire échouer son complot. Et celui qui a apporté le mauvais oeil entre également dans la définition de l'envieux , car le mauvais oeil ne peut provenir que d'un envieux à la nature maléfique et l'âme vicieuse.

Cette Sourate est donc relative à la recherche de la protection contre toutes les sortes de maux, aussi bien de façon générale que spécifique.

Elle prouve également que la sorcellerie est une réalité, et qu'il faut en craindre la nuisance en cherchant protection auprès d'Allah et contre ceux qui la pratiquent..

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/13 18:01 par rosiles.
r
4 février 2013 12:31
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Notre bien aimé Muhammed, 'aleyhi as salat wa salam nous a mis en garde contre les innovations.

Nous savons tous que l'anniversaire est une fête d'orogine paienne qui a pour but de flatter une personne, son égo, je vous invite à vous renseigner sur l'origine de l'anniversaire.

Allah ta'ala nous dit "si vous m'aimez, suivez le prophète".

Suivons Le, si nous l'aimons vraiment.
Le suivre implique de se plier strictement à ce qu'Il nous a laissé, en n'y otant et en n'y rajoutant rien!

Effectivement, pour deceler le vrai du faux, il faut étudier l'unicité d'Allah et revenir sur la vie de notre ben aimé prophère, 'aleyhi as salat wa salam.

C'est sa vie entière qu'il faut consacrer à Allah.

Fi amni Lah,

Les musulmans n'ont pas le mawlid comme fete, tel les 2 Aids, mais une occasion pour mieux apprendre leurs religions (ça fait partie de ayyam allah, de meme que le jour ou faraon a été noyé achoura qui est aussi le jour de martyr de houssein (ra) il faut se les rappeler
Hossein les omeyyades méchants, à leurs tete yazid l'ont massacré lui et ahl l bayt, il faut se rappeler de ses ayyam allah, et les criminels omeyades mounafiqin
f
4 février 2013 14:47
Citation
faqir a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


La bid'a c'est feter son anniversaire.

Dans quelque temps le Mawlid finira comme Noël et autres fête païennes, avec ses rituels sataniques, son papa mawlid (peut être inventé par coca)...

faqir la leçon du Tawhid s impose mon frère.


Assalam alaikoum

Comme j'ai dit, c'est de la symbolique, que représente le Mawlid (comme symbole), dont il est question, aussi tâchons de conserver cette symbolique et ce qu'elle porte comme sens d'attachement au Prophète, sur lui le salut et la paix, ce qui justement fait partie de cette leçon du Tawhid. Que notre considération et notre consistance soit essentiellement au contenu, et non, en son détriment, à la forme, à la valeur, et non, en son détriment, à la norme, au spirituel, et non, en son détriment, au temporel.


Assalam alaikoum

Aussi, ce qui serait déplorable c'est de se limiter, que ce soit par l'affirmation ou l'infirmation, à la forme, au détriment du contenu, à la norme, au détriment de la valeur. Dans l'un ou l'autre cas, de cette limitation, on perd le sens des choses.
4 février 2013 14:51
J'adore ALLAH Tout-Puissant
4 février 2013 18:21
Citation
rachedi a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Notre bien aimé Muhammed, 'aleyhi as salat wa salam nous a mis en garde contre les innovations.

Nous savons tous que l'anniversaire est une fête d'orogine paienne qui a pour but de flatter une personne, son égo, je vous invite à vous renseigner sur l'origine de l'anniversaire.

Allah ta'ala nous dit "si vous m'aimez, suivez le prophète".

Suivons Le, si nous l'aimons vraiment.
Le suivre implique de se plier strictement à ce qu'Il nous a laissé, en n'y otant et en n'y rajoutant rien!

Effectivement, pour deceler le vrai du faux, il faut étudier l'unicité d'Allah et revenir sur la vie de notre ben aimé prophère, 'aleyhi as salat wa salam.

C'est sa vie entière qu'il faut consacrer à Allah.

Fi amni Lah,

Les musulmans n'ont pas le mawlid comme fete, tel les 2 Aids, mais une occasion pour mieux apprendre leurs religions (ça fait partie de ayyam allah, de meme que le jour ou faraon a été noyé achoura qui est aussi le jour de martyr de houssein (ra) il faut se les rappeler
Hossein les omeyyades méchants, à leurs tete yazid l'ont massacré lui et ahl l bayt, il faut se rappeler de ses ayyam allah, et les criminels omeyades mounafiqin

desole,
On est des gens de la sounna, en dehors des deux fete Aids il y a rien, nous avons pas des martyre a se rappeler.
la croyance des innover des rawafid, des pseudo imam infaillible ou crachat béni ou martyre dans tout les coin de rue, n'est pas le notre en plus il y a rien de l'islam,
.
4 février 2013 21:38
Citation
rachedi a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Notre bien aimé Muhammed, 'aleyhi as salat wa salam nous a mis en garde contre les innovations.

Nous savons tous que l'anniversaire est une fête d'orogine paienne qui a pour but de flatter une personne, son égo, je vous invite à vous renseigner sur l'origine de l'anniversaire.

Allah ta'ala nous dit "si vous m'aimez, suivez le prophète".

Suivons Le, si nous l'aimons vraiment.
Le suivre implique de se plier strictement à ce qu'Il nous a laissé, en n'y otant et en n'y rajoutant rien!

Effectivement, pour deceler le vrai du faux, il faut étudier l'unicité d'Allah et revenir sur la vie de notre ben aimé prophère, 'aleyhi as salat wa salam.

C'est sa vie entière qu'il faut consacrer à Allah.

Fi amni Lah,

Les musulmans n'ont pas le mawlid comme fete, tel les 2 Aids, mais une occasion pour mieux apprendre leurs religions (ça fait partie de ayyam allah, de meme que le jour ou faraon a été noyé achoura qui est aussi le jour de martyr de houssein (ra) il faut se les rappeler
Hossein les omeyyades méchants, à leurs tete yazid l'ont massacré lui et ahl l bayt, il faut se rappeler de ses ayyam allah, et les criminels omeyades mounafiqin

Ya qu'un rafidite pour ne nous sortir leurs histoires a dormir debout même quand le sujet ne s'y prête pas.
Les mounafiqoun se sont les rafidites qui n'ont pour code d'honneur que le mensonge et la manipulation.
Le kufr de votre religion est tellement massif qu'on vous cite toujours en exemple quand on parle de kufr et de mensonge.

Quant a tes pleurnichements sur Hussein ra, ils sont encore du mensonge. C'est la faute des rafidites s'il est mort.
Pour le reste, inutile de nous bassiner avec tes histoires farfelues sans aucun fondements.
r
4 février 2013 22:41
Citation
rosiles a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Notre bien aimé Muhammed, 'aleyhi as salat wa salam nous a mis en garde contre les innovations.

Nous savons tous que l'anniversaire est une fête d'orogine paienne qui a pour but de flatter une personne, son égo, je vous invite à vous renseigner sur l'origine de l'anniversaire.

Allah ta'ala nous dit "si vous m'aimez, suivez le prophète".

Suivons Le, si nous l'aimons vraiment.
Le suivre implique de se plier strictement à ce qu'Il nous a laissé, en n'y otant et en n'y rajoutant rien!

Effectivement, pour deceler le vrai du faux, il faut étudier l'unicité d'Allah et revenir sur la vie de notre ben aimé prophère, 'aleyhi as salat wa salam.

C'est sa vie entière qu'il faut consacrer à Allah.

Fi amni Lah,

Les musulmans n'ont pas le mawlid comme fete, tel les 2 Aids, mais une occasion pour mieux apprendre leurs religions (ça fait partie de ayyam allah, de meme que le jour ou faraon a été noyé achoura qui est aussi le jour de martyr de houssein (ra) il faut se les rappeler
Hossein les omeyyades méchants, à leurs tete yazid l'ont massacré lui et ahl l bayt, il faut se rappeler de ses ayyam allah, et les criminels omeyades mounafiqin

desole,
On est des gens de la sounna, en dehors des deux fete Aids il y a rien, nous avons pas des martyre a se rappeler.
la croyance des innover des rawafid, des pseudo imam infaillible ou crachat béni ou martyre dans tout les coin de rue, n'est pas le notre en plus il y a rien de l'islam,
.

Meme les chiites suivent la sounna, meme les soufi kaderite, chadelite, tout le monde suit la sounna (tradition), on ne peut exclure personne, si tu as ce comportement, c est que tu es toi meme a l exterieur

Tu veux dire vous etes Ahl sounna wel djamaa (gens de la tradition et du concensus) ca existe oui
C est divise en 4 ecoles, les salafistes ne sont pas partie des 4 ecoles, ni les wahhabi

Attention alors de prendre le terme General (sounna) et l appliquer sur ta secte
Tout le monde musulman est sounni = suit la tradition
r
4 février 2013 22:51
Citation
moh-b a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Notre bien aimé Muhammed, 'aleyhi as salat wa salam nous a mis en garde contre les innovations.

Nous savons tous que l'anniversaire est une fête d'orogine paienne qui a pour but de flatter une personne, son égo, je vous invite à vous renseigner sur l'origine de l'anniversaire.

Allah ta'ala nous dit "si vous m'aimez, suivez le prophète".

Suivons Le, si nous l'aimons vraiment.
Le suivre implique de se plier strictement à ce qu'Il nous a laissé, en n'y otant et en n'y rajoutant rien!

Effectivement, pour deceler le vrai du faux, il faut étudier l'unicité d'Allah et revenir sur la vie de notre ben aimé prophère, 'aleyhi as salat wa salam.

C'est sa vie entière qu'il faut consacrer à Allah.

Fi amni Lah,

Les musulmans n'ont pas le mawlid comme fete, tel les 2 Aids, mais une occasion pour mieux apprendre leurs religions (ça fait partie de ayyam allah, de meme que le jour ou faraon a été noyé achoura qui est aussi le jour de martyr de houssein (ra) il faut se les rappeler
Hossein les omeyyades méchants, à leurs tete yazid l'ont massacré lui et ahl l bayt, il faut se rappeler de ses ayyam allah, et les criminels omeyades mounafiqin

Ya qu'un rafidite pour ne nous sortir leurs histoires a dormir debout même quand le sujet ne s'y prête pas.
Les mounafiqoun se sont les rafidites qui n'ont pour code d'honneur que le mensonge et la manipulation.
Le kufr de votre religion est tellement massif qu'on vous cite toujours en exemple quand on parle de kufr et de mensonge.

Quant a tes pleurnichements sur Hussein ra, ils sont encore du mensonge. C'est la faute des rafidites s'il est mort.
Pour le reste, inutile de nous bassiner avec tes histoires farfelues sans aucun fondements.

Bon il y a de cela un mois, votre argumentation etait faible, je pensait que tu t es pose des questions entre temps, aparement non, tu sais c est pas bien d attaquer des freres dans la religion
Sinon je risque de faire l antithese de ta branche et tu sera decu d etre sectaire, pourquoi Ahl l bayt ont ete massacre par les omeyyades, vous n avez pas defendu
Tu sait personne ne peut trouver une solution a la fin, s il ne trouve pas une explication au debut smiling smiley
Votre secte a ete appele ahl l khilaf si tu l oublie, maintenant vous venez dire on est sunnite
vous etes les gens du CONCENSUS (djamaa) et c est plein de fausses conclusions
5 février 2013 09:35
Citation
rachedi a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Notre bien aimé Muhammed, 'aleyhi as salat wa salam nous a mis en garde contre les innovations.

Nous savons tous que l'anniversaire est une fête d'orogine paienne qui a pour but de flatter une personne, son égo, je vous invite à vous renseigner sur l'origine de l'anniversaire.

Allah ta'ala nous dit "si vous m'aimez, suivez le prophète".

Suivons Le, si nous l'aimons vraiment.
Le suivre implique de se plier strictement à ce qu'Il nous a laissé, en n'y otant et en n'y rajoutant rien!

Effectivement, pour deceler le vrai du faux, il faut étudier l'unicité d'Allah et revenir sur la vie de notre ben aimé prophère, 'aleyhi as salat wa salam.

C'est sa vie entière qu'il faut consacrer à Allah.

Fi amni Lah,

Les musulmans n'ont pas le mawlid comme fete, tel les 2 Aids, mais une occasion pour mieux apprendre leurs religions (ça fait partie de ayyam allah, de meme que le jour ou faraon a été noyé achoura qui est aussi le jour de martyr de houssein (ra) il faut se les rappeler
Hossein les omeyyades méchants, à leurs tete yazid l'ont massacré lui et ahl l bayt, il faut se rappeler de ses ayyam allah, et les criminels omeyades mounafiqin

Ya qu'un rafidite pour ne nous sortir leurs histoires a dormir debout même quand le sujet ne s'y prête pas.
Les mounafiqoun se sont les rafidites qui n'ont pour code d'honneur que le mensonge et la manipulation.
Le kufr de votre religion est tellement massif qu'on vous cite toujours en exemple quand on parle de kufr et de mensonge.

Quant a tes pleurnichements sur Hussein ra, ils sont encore du mensonge. C'est la faute des rafidites s'il est mort.
Pour le reste, inutile de nous bassiner avec tes histoires farfelues sans aucun fondements.

Bon il y a de cela un mois, votre argumentation etait faible, je pensait que tu t es pose des questions entre temps, aparement non, tu sais c est pas bien d attaquer des freres dans la religion
Sinon je risque de faire l antithese de ta branche et tu sera decu d etre sectaire, pourquoi Ahl l bayt ont ete massacre par les omeyyades, vous n avez pas defendu
Tu sait personne ne peut trouver une solution a la fin, s il ne trouve pas une explication au debut smiling smiley
Votre secte a ete appele ahl l khilaf si tu l oublie, maintenant vous venez dire on est sunnite
vous etes les gens du CONCENSUS (djamaa) et c est plein de fausses conclusions

Bla bla bla. Justement fais moi ton "antithèse" que je rigole.

Le massacre des ahl ul bayt ra n'est absolument pas soutenu par les sunnites. On voit que tu ne comprend rien. Ce que vous essayez de nous faire croire c'est que nous avons une responsabilité dans tout ça. Qui a tué Hussein ra si ce n'est la traitrise des chiites?
Au passage, a vous entendre on a l'impression que seuls les ahlul bayt ont été persécutés et assasssinés. Pourquoi Omar ra a été assassiné, pourquoi Othman ra, pourquoi ibn Omar....? LA fitna de l'epoque est loin de s'etre limité aux seuls ahlul bayt.

Les sunnites peu importe leurs divergences internes ont eu la meme position sur les gens de ta religion. Les imams MAlik, Abu Hanifa, As Shafii et ibn Hanbal ont tous désavoué les chiites. De meme les savants sunnites qui ont suivi ont massivement dénoncé les chiites.
l
5 février 2013 12:30
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Les jours d'Allah dis tu?
C'est faux!

En voulant "commémorer" les morts, quand bien même il s'agit d'homme pieux, tu ne fais que du shirk!
En effet, c'est ainsi que le shirk est apparut sur terre.
"Pour ne pas oublier"! Et petit à petit, les gens se sont mis à adorer les statut etc etc...

On se contente de ce que nous a laissé notre bien aimé Muhammed, 'aleyhi as salat wa salam.
C'est ainsi qu'on Lui prouve notre fidélité et notre amour.

Et pas en "fêtant" en des jours précis, son oeuvre!

Il faut faire tres attention, car la dérive est rapide.

Fi amani Lah,
f
5 février 2013 15:20
Assalam alaikoum

Une oumma qui se rappelle de ses Jours, des Jours de Dieu, et le Mawlid, avec ce qu'il représente comme symbolique et comme valeur, en est un, est une oumma éveillée, et inversement, c'est pourquoi il est dit dans le Coran, au Prophète, et à ceux qui l'ont suivi, au passé comme au présent, les éveilleurs de conscience :

« Et rappelle-les des Jours de Dieu »

« Et rappelle, le Rappel est utile pour les croyants »

Il s'agit de commémorer ce qui est vivant - non ce qui est mort - pour les vivants.
l
5 février 2013 21:56
Wa 'aleyka as salem,

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme!

Il faut une communauté éveillé, qui se rappelle, qui agit AU QUOTIDIEN, qui médite AU QUOTIDIEN.

Notre prophète Muhammed, sala Lahou'aleyhi wa salem, nous est plus cher que nos parents.
Cependant l'idée de consacrer un jour pour feter sa naissance, son souvenir, son oeuvre, sa patience, sa miséricorde, je n'adhère pas.

Les compagnons (radhiAllahou'anhoum ajma'ine) n'ont jamais eu recours à cela pour honorer le prophete, 'aleyhi as salat wa salam, ni meme le prophète lui meme, 'elyhi as salat wa salam.

Sur ce bonne soirée.
Qu'ALLAH nous éclaire le chemin du vrai et nous pardonne nos erreurs. Amin.

Wa salam
r
5 février 2013 22:00
Citation
lam2verre a écrit:
Wa 'aleyka as salem,

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme!

Il faut une communauté éveillé, qui se rappelle, qui agit AU QUOTIDIEN, qui médite AU QUOTIDIEN.

Notre prophète Muhammed, sala Lahou'aleyhi wa salem, nous est plus cher que nos parents.
Cependant l'idée de consacrer un jour pour feter sa naissance, son souvenir, son oeuvre, sa patience, sa miséricorde, je n'adhère pas.

Les compagnons (radhiAllahou'anhoum ajma'ine) n'ont jamais eu recours à cela pour honorer le prophete, 'aleyhi as salat wa salam, ni meme le prophète lui meme, 'elyhi as salat wa salam.

Sur ce bonne soirée.
Qu'ALLAH nous éclaire le chemin du vrai et nous pardonne nos erreurs. Amin.

Wa salam

Est ce que les compagnons sont la base pour savoir ce qu on doit faire? il faut quand meme pas les prendre pour idoles, il y a d autres sources ma fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook