Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Kafi, l'équivalent de Boukhari chez les chiites.
A
11 novembre 2013 02:23
Esselamou aleykoum

La télé satellitaire et internet nous permettent aujourd'hui de nous confronter directement aux différentes branches de l'Islam

Chacun d'entre nous peut aujourd'hui avoir accès à la vérité et confronter les sources

Perso, je ne crois pas que les Chiites en sortiront indemnes

Actuellement, je lis Al-Kafi qui est l'ouvrage de référence chez les chiites (veut d'ailleurs dire "ce qui est suffisant"winking smiley

Parfois, je me demande si on est bien de la même religion
J'espère vous afficher bientôt des extraits dont je souhaiterais débattre un peu
^
12 novembre 2013 01:09
Salam 'alaykum

La seule chose à dire qu'Allah nous guide dans le droit chemin
sad smiley
12 novembre 2013 16:03
asslam alaikoum

faqir prendra peut etre part au discutions une fois lancer, donc je tien a publier sa position qui est sa croyance et sa méconnaissance de sa religion et dire a tous qu'il n'est pas crédible du tout.


Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

On peut toujours parler de divergence entre sunnisme et chiisme, et même de divergence en leur sein même. Cependant, et indépendamment de toute considération, le sunnisme et le chiisme se rencontrent dans le fait de suivre la Sunna et d'aimer les Ahl al-Bayt.
[www.yabiladi.com]


Réponse a faqir.

tu dit n'importe quoi,d'ou tu sort vraiment ,
a te lire les rawafid sont des sunite, les sahaba qui les a condamner et combattu, pour le non suivi de la sounna s'est manifestement tromper selon toi. oh !!!!! faqir

-- A qui tu a vendu ta religion??? C'est incroyable :

-- tu ne trouvera aucun grand imams sunite qui ont parler sur cette sectes chiite rawafid, sans qu'il les condamne pour , leur insulte envers LA MÈRE DES CROYANTES AISHA qu Allah l’agrée et les sahabas en général sans parler des shirk auquel ils nagent.. Leur haine des sahabas est connu de tout les musulmans,

oh!!!!! faqir, qu Allah te guide.
Tu ose dire qu'ils aiment ahlu Bayt alors qu'ils insultes notre mères Aisha qu' Allah l'agree. je sais que les soufis s'oppose aussi a la sounna comme les rawafid. mais, de la soutenir ceux qui insulte notre mère. cela me répugne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/13 20:01 par rosiles.
12 novembre 2013 16:20
Le chiisme est une des pires sectes égarées que l’Islam n’ait jamais connue.
[www.fourqane.fr]

Exemples du contenu de ce livre :
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes. »
(Vol.1, p.255)
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix. »
(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché. »
(Vol.1, p.260)


« L’obéissance à Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance. »
(Vol. 10, p54)
« Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste. »
(Vol. 10, p55)



Les Chiites et la Taqya :
La Taqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyances


Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq :
« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui
qui ne dissimule pas n’a pas de religion. »

(Al-Kafi : vol 9 p.110

« Mélangez vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposez vous à eux intérieurement. »
(Al-Kafi : vol 9 p116)



La référence chiite : l’ouvrage Al-Kafi
Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites.
[www.fourqane.fr]
^
12 novembre 2013 16:34
Salam 'alaykum

@ Rosiles baraka Allahu fik, Allah fera toujours triompher al Haqq, je rajoute ce site en complément:
[www.al-taqiya.net]

Wa salam 'alaykum
A
12 novembre 2013 21:36
Barak'Allahou Fikh frère Rosiles

Puis-je partager la dernière video de prêche chiite traduite en français


Et les video du frères Abdelhakim
[www.youtube.com]

Qu'Allah nous guide
A
13 novembre 2013 14:47
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Barak'Allahou Fikh frère Rosiles

Puis-je partager la dernière video de prêche chiite traduite en français



Et les video du frères Abdelhakim
[www.youtube.com]

Qu'Allah nous guide

C'est un chiite duodécimain qui parle ou pas ?
A
29 novembre 2013 18:32
à ajouter aux pseudo-hadith de Al Kafi sur le mariage temporaire (muta)

Ahadith du livre Al-Kafi*:

Le Prophète a dit:
« L'homme qui contracte Mut'aa une fois, va être sauvé de l'Enfer. Celui qui le contracte deux fois sera en compagnie des
hommes vertueux [au Paradis]. Et celui qui le contracte trois fois sera mon compagnon dans le plus haut niveau du Paradis. »


Le Prophète a dit:
« Les hommes et les femmes qui meurent sans effectuer le Mut'ah même une fois dans leur vie apparaîtront au Jour du Jugement
avec leurs oreilles et le nez coupés et [leurs visages] déformés. »


Imam Jafar as-Sadiq rapportée du Prophète que:
« un tiers du corps est sauvé de l'Enfer si un contrate le mut'ah une fois. Les deux tiers du corps est sauvé si un contracte
le Mut'ah deux fois, et le corps entier est sauvé de l'enfer si un contrate le Mut'aa trois fois. »


Il est rapporté qu'une fois que le Prophète était assis parmi ses compagnons et la discussion est arrivée sur la question du Mut'aa.


Le Prophète a dit:
« Savez-vous quelle est la récompense du Mut'aa? »

Les compagnons répondirent:

"Non,"

Le Prophète dit alors:

« Jibrail est juste venu vers moi et a dit, 'Ô Muhamad, Allah envoie ses bénédictions à vous et vous commande de instruire
votre Umma à se livrer à la pratique du Mut'aa puisque c'est la pratique des [serviteurs d'Allah] vertueux. »
b
29 novembre 2013 18:43
Et que dit le Coran qui est le juge en toute chose

Sourate ennissa (les femmes)
24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

le mariage de jouissance existe et le Coran le prouve
Mais pourquoi vous ne suivez pas le Coran ni la Vraie Sounna qui l'autorise
Mais vous suivez l'égarement des concensus, pourquoi vous suivez le mauvais arbre (chadjara el khabitha) et que sont banou oumeyya, pourquoi vous prenez partie avec les ennemis de ahl l bayt
et ne dites pas on ne sait pas, mais nuit et jour vous ne cessez de critiquer les science de ahl l bayt
et vous etes heureux avec tout les faux concensus des omeyyades
A
29 novembre 2013 20:09
Citation
balagh a écrit:
Et que dit le Coran qui est le juge en toute chose

Sourate ennissa (les femmes)
24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

le mariage de jouissance existe et le Coran le prouve
Mais pourquoi vous ne suivez pas le Coran ni la Vraie Sounna qui l'autorise
Mais vous suivez l'égarement des concensus, pourquoi vous suivez le mauvais arbre (chadjara el khabitha) et que sont banou oumeyya, pourquoi vous prenez partie avec les ennemis de ahl l bayt
et ne dites pas on ne sait pas, mais nuit et jour vous ne cessez de critiquer les science de ahl l bayt
et vous etes heureux avec tout les faux concensus des omeyyades

Weep weep, Et la marmotte ? Elle fait quoi la marmotte hein

PUB

En attendant le thé !

30 novembre 2013 20:25
Salam Aleykum,

Citation
rosiles a écrit:
Exemples du contenu de ce livre :
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix. »
(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché. »
(Vol.1, p.260)

==> Les deux hadith sont dhaif

سُئِلَ الشيخُ المفيد قدَّسَ اللهُ رُوحَهُ المتوفى 413 هـ في كتابه المسائل العكبرية ص 69 – 72 :
المسألة العشرون
: الإمامُ عندنا مجمعٌ على أنه يعلم ما يكون، فما بالُ أمير المؤمنين عليه السلام خرج إلى المسجد وهو يعلم أنه مقتول وقد عرف قاتله والوقت والزمان؟ وما بالُ الحسين بن علي عليهما السلام سار إلى الكوفة وقد علم أنهم يخذلونه ولا ينصرونه وأنه مقتول في سفرته تلك؟ وَلِمَ لَمَّا حُصِرُوا وعرف أن الماء قد مُنِعَ منه وأنه إن حفر أذرعاً قريبةً نبع الماء لم يحفر وأعان على نفسه حتى تلف عطشاً؟ والحسنُ وادَعَ معاويةَ وَهَادَنَهُ وهو يعلم أنه ينكث ولا يفي ويقتل شيعة أبيه؟؟
فأجاب الشيخ رحمه الله عنها بقوله: «وأما الجواب عن قوله: (إن الإمام يعلم ما يكون) فإجماعنا أن الأمر على خلاف ما قال، وما أجمعت الشيعة قط على هذا القول

Ici la question à déja été traitée par les plus grands savants :

Cheikh Moufid ( 413 AH ) a demandé , que l'on trouve dans son livre Masail al Akbariyah (Page 69-72 , la question numéro 20 ) comme suit: " Il existe un consensus parmi nous les chiites que l'Imam sait ce qui va se passer , si ce qui n'allait pas avec l'Imam Ali (as) qu'il procède encore à la mosquée en sachant qu'il serait tué , ainsi que de connaitre son assassin et le moment de sa morth. De même ce qui n'allait pas avec l'Imam Hussain ( as) , il a également procédé à Kufa en sachant qu'ils vont le laisser tomber et ne l'aideront pas , et qu'il serait tué dans ce Voyage...

Shaikh Moufid a répondu à cette allégation au sujet de l'Imam et de sa connaissance de l'avenir : " Le consensus des savants chiites est à l'opposé de cela, et les savants chiites n'ont jamais consenti à cette notion que les Imams savent l'avenir ."

Cheikh Al Majlissi aussi à banni cette croyance :

وجاء في «بحار الأنوار» (ج7/ص 318) نقلاً عن كتاب «المسائل العكبرية» للشيخ المفيد قوله فيه: «وَقد يجوز عندي أن تغيب عنه بواطن الأمور فيحكم فيها بالظواهر وَإن كانت على خلاف الحقيقة عند الله تعالى
Biharul Anwar (Volume 7 Page 318)

Encore une fois Shaykh Mufid :
ويقول الشيخ المفيد في كتابه «أوائل المقالات» (ص 38):
«فأما إطلاق القول عليهم بأنهم يعلمون الغيب فهو منكر بيِّنُ الفساد
"Quant à dire que les Imams connaissent le futur, il en est d'une croyance extrêmement corrompue et diabolique"

Shaykh Tusi à aussi répondu à la question :

ويقول الشيخ الطوسي أيضاً في كتابه المذكور: «ولم نوجب أن يكون [الإمام] عالماً بما لا تعلُّق له بالأحكام الشرعية
Cheikh al-Tusi a écrit dans son livre Talkhis al Shafi (Volume 1 page 252): "Il n'est pas WAJIB pour l'Imam d'avoir une connaissance des choses qui ne sont pas directement liées aux lois islamiques."


الشيخ رشيد الدين محمد بن شهرآشوب المازندراني المتوفى عام 586هـ يقول في كتابه «متشابه القرآن ومختلفه» (طبع طهران، ج1/ص211) ما نصُّهُ:
«النبيّ والإمام يجب أن يعلما علوم الدين والشريعة ولا يجب أن يعلما الغيب وما كان وما يكون، لأنّ ذلك يؤدّي إلى أنّهما مشاركان للقديم تعالى

Ibn Shahr Ashoob (586 AH) a écrit dans son livre Mutashabih al Coran (Volume 1 page 211): «Le Prophète et l'Imam doit avoir une connaissance complète des lois islamiques, mais il ne leur incombe pas d'avoir la connaissance du futur "

Je peux faire tous les savants mais je finirais par Sheykh Saduq qui declare kafir celui qui est adepte à ce genre de croyances:

ومن قال: إن الله يبدو له من إحداث رأي وعلم مستفاد فهو كافر بالله. وما كان غير هذا فهو قول المغيرية، ومن ينحل للأئمة علم الغيب. فهذا كفر بالله، وخروج عن الاسلام عندنا
الصفحة ١٠٦

Brefons, comme d'habitude dès que l'on verifie les sites anti chiites, on est jamais surpris de leur manipulation.

قد أكثرت في ذكر علم الغيب، والغيب لا يعلمه إلا الله، وما ادعاه لبشر إلا مشرك كافر
الصفحة ١١٦
Nous avons élargi beaucoup sur la question de la connaissance de l'invisible, et personne ne connait l'invisible en dehors d'Allah (swt), et personne ne prétend cela, à part un mécréant polythéiste (polythéiste kafir). (Page 116)

Je peux aussi sortir des hadith sunnites sur ce genre faits :

Zaid bin Wahb a dit qu'une fois Ali approcha un Khariji qui résidait à Bassorah. Il y avait un homme du nom de al-Ja'ad bin Ba'ja qui a demandé Ali: «Ô Ali! Craignez Allah, vous allez à mourir ». Ali répondit: «Non, non, je serai tué. Je serai frappé par un coup de sabre qui colora sa barbe, cela est quelque chose de décidé ... "
Musnad Ahmed, Volume 1 page 472

Je ne vais pas tout lister, pas le temps.

Citation
rosiles a écrit:
« Mélangez vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposez vous à eux intérieurement. » (Al-Kafi : vol 9 p116)

Ces site vous prennent vraiment pour des prunes. Ou est le mot "sunnite" dans le hadith ?
Il a bien été mis entre parenthèse bizarre....

Cite le contexte : ici on parle des musulmans qui entrent dans une cité ou les gens ne sont pas musulmans, polythéistes, chrétien etc...

Ce genre de hadith existe aussi chez vous :

Il a été mentionné que Abu Darda a dit: «Nous donnons un sourire aux personnes mais nos cœurs les maudisse"
Sahih Bukhari, Volume 3 page 95

Citation
rosiles a écrit:
« Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui
qui ne dissimule pas n’a pas de religion. »
(Al-Kafi : vol 9 p.110

Rapporté de Ali : Le Prophete (saw) à dit : "Celui qui ne pratique par la Taqqiyah n'a pas de religion"
Kanz al Ummal, Volume 3 page 96 Tradition 5665

Idem rapporté de Suyuti
Jam’e al-Saghir, Volume 8 page 281 Hadith 26050

Imam Ibn Abi Shaybah :
حدثنا وكيع عن إسرائيل عن عبد الأعلى عن ابن الحنفية قال: سمعته يقول لا إيمان لمن لا تقية له
"Celui qui ne pratique pas la Taqqiya n'as pas de foi."
Al-Musanaf, Volume 7 page 642

Je peux en sortir des dizaines de hadith sunnites qui legitimise la taqyah :

“Except if you are obliged to defend your self selves from them precautiously (3:28)” and this is Taqqiyah…
Allah excuses the weak who cannot refuse from leaving what Allah has enjoined on him. The coerced person cannot be but weak and unable to refuse to do what he is ordered to do.

Al-Hassan said: At-Taqiyyah (speaking against one’ own belief least his opponent put him in great danger) will remain till the day of Resurrection”
"Exepté si tu est obligé de te défendre avec précaution face à eux (3:28) et c'est la taqqyah. Allah escuses les faibles qui ne peuvent pas quitter ce qu'Allah leur a commandé....
Al-Hassan a dit: Al-taqiyyah (parler contre sa propre croyance lorseque son adversaire l'a mis en grand danger) restera jusqu'au jour de la Résurrection"
Sahih al-Bukhari [Arabic], Kitab al-Ikrah
Lien du hadith : [www.al-eman.com]

l'Imam Al Razi à émis son avis sur la Taqqya :
التقية جائزة لصون النفس ، وهل هي جائزة لصون المال يحتمل أن يحكم فيها بالجواز
"Taqqyah est permis pour la protection de soi, mais est il permis pour la protection de sa santé ? c'est probablement permis."
Tafseer Kabeer, Volume 4 page 170
Lien : [islamport.com]
30 novembre 2013 20:33
Citation
aysedecharleroi a écrit:
à ajouter aux pseudo-hadith de Al Kafi sur le mariage temporaire (muta)

Ahadith du livre Al-Kafi*:

Le Prophète a dit:
« L'homme qui contracte Mut'aa une fois, va être sauvé de l'Enfer. Celui qui le contracte deux fois sera en compagnie des
hommes vertueux [au Paradis]. Et celui qui le contracte trois fois sera mon compagnon dans le plus haut niveau du Paradis. »


Le Prophète a dit:
« Les hommes et les femmes qui meurent sans effectuer le Mut'ah même une fois dans leur vie apparaîtront au Jour du Jugement
avec leurs oreilles et le nez coupés et [leurs visages] déformés. »


Imam Jafar as-Sadiq rapportée du Prophète que:
« un tiers du corps est sauvé de l'Enfer si un contrate le mut'ah une fois. Les deux tiers du corps est sauvé si un contracte
le Mut'ah deux fois, et le corps entier est sauvé de l'enfer si un contrate le Mut'aa trois fois. »


Il est rapporté qu'une fois que le Prophète était assis parmi ses compagnons et la discussion est arrivée sur la question du Mut'aa.


Le Prophète a dit:
« Savez-vous quelle est la récompense du Mut'aa? »

Les compagnons répondirent:

"Non,"

Le Prophète dit alors:

« Jibrail est juste venu vers moi et a dit, 'Ô Muhamad, Allah envoie ses bénédictions à vous et vous commande de instruire
votre Umma à se livrer à la pratique du Mut'aa puisque c'est la pratique des [serviteurs d'Allah] vertueux. »

Merci pour 0 sources.

==> Sait tu que le Saint Prophete (saws) à autorisé al Mutah ?
==> sait tu que les sahabas l'ont pratiqué ?
==> Sait tu que même lorsque Omar l'a interdit, Ibn Abbas était en désaccord avec ce choix jusque sa mort ?

Si tu dit al Mutah est haram alors tu dit que le Prophete saws aurait autorisé une chose de haram puis l'aurai aboli ==> donc bad'a ?

Salam
A
1 décembre 2013 07:02
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Citation
aysedecharleroi a écrit:
à ajouter aux pseudo-hadith de Al Kafi sur le mariage temporaire (muta)

Ahadith du livre Al-Kafi*:

Le Prophète a dit:
« L'homme qui contracte Mut'aa une fois, va être sauvé de l'Enfer. Celui qui le contracte deux fois sera en compagnie des
hommes vertueux [au Paradis]. Et celui qui le contracte trois fois sera mon compagnon dans le plus haut niveau du Paradis. »


Le Prophète a dit:
« Les hommes et les femmes qui meurent sans effectuer le Mut'ah même une fois dans leur vie apparaîtront au Jour du Jugement
avec leurs oreilles et le nez coupés et [leurs visages] déformés. »


Imam Jafar as-Sadiq rapportée du Prophète que:
« un tiers du corps est sauvé de l'Enfer si un contrate le mut'ah une fois. Les deux tiers du corps est sauvé si un contracte
le Mut'ah deux fois, et le corps entier est sauvé de l'enfer si un contrate le Mut'aa trois fois. »


Il est rapporté qu'une fois que le Prophète était assis parmi ses compagnons et la discussion est arrivée sur la question du Mut'aa.


Le Prophète a dit:
« Savez-vous quelle est la récompense du Mut'aa? »

Les compagnons répondirent:

"Non,"

Le Prophète dit alors:

« Jibrail est juste venu vers moi et a dit, 'Ô Muhamad, Allah envoie ses bénédictions à vous et vous commande de instruire
votre Umma à se livrer à la pratique du Mut'aa puisque c'est la pratique des [serviteurs d'Allah] vertueux. »


==> Sait tu que le Saint Prophete (saws) à autorisé al Mutah ?

Bein oui, on sait
Il a autorisé l'alcool aussi

...avant de l'interdire

La Mut'A a été définitivement interdite après la bataille de khabar

Et ça tu le sais ? ou pas ?

==> sait tu que les sahabas l'ont pratiqué ?

Bein oui je te dis, il ne faut pas revenir tout le temps avec ça.

Il ont bu de l'alcool aussi...jusqu'à ce que ce soit définitivement interdit

Il faut étudier la chronologie et l'histoire de l'Islam

==> Sait tu que même lorsque Omar l'a interdit, Ibn Abbas était en désaccord avec ce choix jusque sa mort ?

Et hop là !
2 vérités on été suivies de la contre-vérité

Ce n'est pas Omar qui a interdit la Mut'a

C'est le prophète (S)

Bon maintenant si tu es à ce point pour la prostitution légale, que veux-tu que je te dise ?

C'est ça le pouvoir du sexe !

Si tu dit al Mutah est haram alors tu dit que le Prophete saws aurait autorisé une chose de haram puis l'aurai aboli ==> donc bad'a ?

C'est le Prophète (s) notre guide, C'est lui notre maître en matière de méthodologie islamique

Une fois que la Mut'a a été définitivement annulée. Il faut l'accepter .
La page de la Mut'a est définitivement tournée pour ne JAMAIS y revenir

C'est comme pour l'interdiction progressive de l'alcool et d'autres pratiques

Salam
1 décembre 2013 22:36
Salam Aleykum,

Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
La Mut'A a été définitivement interdite après la bataille de khabar

Et ça tu le sais ? ou pas ?

Apparemment tu n'as pas compris pourquoi je parlais de bad'a... ce n'est pas grave.

Déja Khaybar <> de Khabar, ce n'est pas le même mot.

Le hadith de Bukhari qui interdit al muta'h n'est pas considéré comme fiable par beaucoup de vos savants car de nombreux autres hadith sahih évoquent l'interdiction de la viande etc... sans prohiber al mutah. parole rajoutée ? tronqué ? dans quel but ?

Si je cite tous les hadith et les avis de vos savants, il faut des pages et des pages.

Citation
aysedecharleroi a écrit:
Bein oui je te dis, il ne faut pas revenir tout le temps avec ça.

Il ont bu de l'alcool aussi...jusqu'à ce que ce soit définitivement interdit

Il faut étudier la chronologie et l'histoire de l'Islam

Ce n'est pas moi, ce sont les sahabas qui sont revenu sur le sujet. L'alcool existait le temps de la jahiliya. Il n'ya pas de preuves que al mutah existait avant l'Islam. C'est le Saint Prophète (saws) qui l'a autorisé que ca te plaise ou non.

Citation
Aysedecharleroi a écrit:
Une fois que la Mut'a a été définitivement annulée. Il faut l'accepter .
La page de la Mut'a est définitivement tournée pour ne JAMAIS y revenir

==> Ce n'est pas moi, ce sont les sahabas d'après vos sources :

Bon je te met directement l'avis de vos experts dans l'analyse des hadith :

Ibn Hajar :

قال ابن بطال : روى أهل مكة واليمن عن ابن عباس إباحة المتعة ، وروي عنه الرجوع بأسانيد ضعيفة وإجازة المتعة عنه أصح ، وهو مذهب الشيعة
Ibn Bataal dit:" il est rapporté par des gens de la Mecque et le Yémen d'Ibn Abbas concernant la permissibilité de Muta'a. Et les narrations concernant son changement d'opinion viennent avec de faibles chaînes / Daif. Et les chaînes concernant la permission sont sahih (authentiques). et c'est le madhab des chiites"
[Fath ul Bari, 9/150]


Seikh Al Albani :

وجملة القول: أن ابن عباس رضي الله عنه روي عنه في المتعة ثلاثة أقوال:
الأول: الإباحة مطلقا.
الثاني: الإباحة عند الضرورة.
والآخر: التحريم مطلقا، وهذا مما لم يثبت عنه صراحة بخلاف القولين الأولين، فهما ثابتان عنه.
والله أعلم.
"Et en ce qui concerne la parole de Ibn Abbas de ce qui est rapporté de lui en ce qui concerne Muta'a, il y a trois avis : en premier lieu, il a été totalement autorisée, deuxième, il a été autorisé en cas de besoin
et le dernier, il a été totalement interdit. ce dernier n'a pas été prouvé clairement en opposition avec les deux premières paroles qui ont été prouvés venant de lui et Allah sait mieux."
Al Albani - [Irwa Ghaleel, 6/319]


Va au moins lire tes savants un minimum. Fait un effort.

Citation
Aysedecharleroi a écrit:
Ce n'est pas Omar qui a interdit la Mut'a

C'est le prophète (S)

Mouai...

Tu m'expliques ces hadith alors stp :

حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏ 
‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏
Ibn Uraij rapporte :
"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :
"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."
 - Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -

2ème Hadith
‏ ‏حدثني ‏ ‏حامد بن عمر البكراوي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الواحد ‏ ‏عن ‏ ‏عاصم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي نضرة ‏ ‏قال ‏ 
‏كنت عند ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏فأتاه آت فقال إن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏وابن الزبير ‏ ‏اختلفا في ‏ ‏المتعتين ‏ ‏فقال ‏ ‏جابر ‏ ‏فعلناهما مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نهانا عنهما ‏ ‏عمر ‏ ‏فلم نعد لهما ‏
Abd an-Nadra rapporte :
J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."
Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

==> Les deux hadith sont sahih

Abi Nadhra dit : "J'ai dit à Jabir bin Abdullah que Ibn Zubair à prohibé Al Mut'ah et qu'Ibn Abbas l'a autorisé. Il (Jabir) à repondu : "Selon moi ce hadith à été distribué, nous avons pratiqué Al Mut'ah avec le Messager d'Allah (pbuh) et Abu Bakr, mais quand Umar est devenu Khalifa, il s'est adressé au peuple et à dit : "Le Coran est le même Coran, Le Messager d'Allah est le même Messager, et il y'avait deux types de Mut'ah durant le temps du Messager d'Allah (pbuh), un était Al Mut'ah Al Hajj et l'autre était Al Mut'ah au regard des femmes."
Musnad Ahmed bin Hanbal, Volume 1 page 52 Hadith 369

==> Le hadith est sahih

Abu Nadra rapporte : "Ibn Abbas à commandé la pratique de Al Mut'ah à Ihram pour (Umra durant les mois de Dhu'l-Hijja et après l'avoir completé) mais Ibn Zubair à interdit de le faire. Je l'ai mentionné à Jabir b. Abdullah et il à dit : "Selon moi ce hadith à été distribué. Nous étions entré en état d'Ihram comme Tammattu' avec le Messager d'Allah (saws). Quand Umar s'est installé en tant que Caliphe, il dit : "En réalité Allah à rendu permissibe pour son Messager (saws) ce qu'il voulait. Et le Saint Coran é été révélé pour toutes les occasions. Alors accomplir le Hajj et l'Umra pour Allah comme Allah vous l'a commandé; et confirmé par les mariages de ces femmes (avec lesquelles vous avez pratiqué Al Mut'ah). Et si une personne viendrai à moi avec un mariage temporaire (Durant un temps déterminé), je le lapiderai ."
Sahih Muslim, Book 007, Number 2801

Lien du hadith : [hadithcollection.com]

صلى الله عليه و سلم وأنا أنهى عنها ۔۔۔
Ali bin Saeed al-Razi – Isa bin Ibrahim al-Ghafeqi – Abdullah bin Wahab – Yunus bin Yazid – Atta al-Khurasani – Saeed bin al-Musayab dit : "Umar à prohibé Al Mut'ah durant la saison du Hajj et à dit : "Je l'ai pratiqué avec le Messager d'Allah (s) mais je le prohibe car une personne est venue de loin, était fatigué, sale et faisait sa Umra durant la saison du Hajj, en vérité sa saleté et sa fatigue et son Talbia résidaient seulement dans sa Umrah.
Musnad al-Shamyeen by al-Tabarani, Volume 3 page 320 Tradition 2399 as well as in Kanz ul-Umal, Volume 5 page 164 Tradition 12477

==> Tous les narrateurs sont thiqa

Ibn Abbas a rapporté "Rasulullah (s) nous a donné l'ordre de pratiquer Mut'ah, il existait, Urwa ibn Zubayr a dit:« Abou Bakr et Umar l'ont arrêté ', Ibn Abbas a répondu en disant: «Je vous dis ce que Rasulullah (s) a réputé licite et vous me dites ce que Abou Bakr et 'Umar ont fait, je vois que tu seras détruit ".
Musnad Ahmad Ibn Hanbal, Volume 5, Page 228

Citation
Ayse de charleroi a écrit:
Ce n'est pas Omar qui a interdit la Mut'a

==> Donc explique moi cela :

Umar dit : "Deux Mut'ah existaient durant le temps de Rasulullah et maintenant je prohibe les deux"
Tafseer al Kabeer, by Imam Fakhr ul-Razi, Page 42 & 43

"Deux types de Mut'ah existaient durant le temps du Prophète (s), Je prohibe les deux Mut'ah Al Nisa et Mut'ah al Hajj."
Kanz al Ummal, Volume 8 page 93 Hadith 45715


حدثنا يزيد بن سنان نا مكي بن إبراهيم، عن مالك، عن نافع، عن ابن عمر، قال: قال عمر رضي الله عنه: متعتان كانتا على عهد النبي – صلى الله عليه وسلم – أنهى عنهما: متعة الحج، ومتعة النساء
Yazid bin Sinan – Maki bin Ibrahim – Malik – Naf’e – Ibn Umar – Umar dit : "Deux types de Mut'ah existaient durant le temps du Prophète (saws), je les prohibe, le Muta'h du Hajj et Al Mut'ah al Nisa."
Mustakhraj Abi Auwanah, Volume 4 page 255 Hadith 2697

Etc... Et des centaines et des centaines.... + ce que je t'ai démontré dans sahih Muslim et le Musnad d'Ahmad...

Citation
Aysedecharleroi a écrit:
La page de la Mut'a est définitivement tournée pour ne JAMAIS y revenir

Ibn hajar:

Ibn Hazm a dit: «Ceux qui étaient réputés affirmant que Mut'ah était halal après le Saint Prophète (s) sont Ibn Masud, Mu'awiya, Abu Saeed, Ibn Abbas, Salama, Ma'bad le fils de Umayyah bin Khalaf, Jabir, Amr bin Huraith .. "
Fatah ul Bari Sharh Bukhari, Volume 9 page 172 Bab Nikah

bon j'espère que tu ne feras la bêtise de me sortir le hadith chiite qui rend haram al mutah après la bataille de Khaybar, y'aura de quoi se marrer...

Aller essaye de répondre à ces arguments, je t'y encourage. Et cite donc le hadith ou soit disant Ali aurait rapporté que al muta'h est haram ==> beaucoup de choses intéressantes à dire sur ce hadith aussi.

Citation
Aysedecharleroi a écrit:
C'est le Prophète (s) notre guide, C'est lui notre maître en matière de méthodologie islamique

Alors respecte le Saint Prophète asws au lieu de dire qu'il à autorisé la prostitution A'oudoubillah !

[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te pardonne de déshonorer les actes du Saint Prophète saws de l'islam.
A
2 décembre 2013 00:54
Une tartine pour ne rien dire.

L'analyse de Shaikh Albani sur les déclarations d'Ibn Abbas...ok

Et oserais-tu dire que Sheikh Albani autorise la Mut'a ?

J'ATTENDS

Est-ce que c'est ds tes centaines et centaines de pages ?ptdr

La Mut'a a été définitivement interdite à la bataille de Khaybar

Certains Sahaba n'ont pas eu connaissance de manière certaine pendant plusieurs mois voire plusieurs années.

Omar (R) n'a fait que confirmer l'interdiction. Il a mis les points sur les 'i" et c'est tout

Maintenant si tu tiens à ce point à continuer cette prostitution, on ira pas très loin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 02:01 par AyseDeCharleroi.
b
2 décembre 2013 18:01
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Une tartine pour ne rien dire.
L'analyse de Shaikh Albani sur les déclarations d'Ibn Abbas...ok
Et oserais-tu dire que Sheikh Albani autorise la Mut'a ?
J'ATTENDS
Est-ce que c'est ds tes centaines et centaines de pages ?
La Mut'a a été définitivement interdite à la bataille de Khaybar
Certains Sahaba n'ont pas eu connaissance de manière certaine pendant plusieurs mois voire plusieurs années.
Omar (R) n'a fait que confirmer l'interdiction. Il a mis les points sur les 'i" et c'est tout
Maintenant si tu tiens à ce point à continuer cette prostitution, on ira pas très loin

Pourquoi vous ne lisez pas les arguments présentés plus haut par le frère, pourquoi vous mettez du plomb dans les oreilles et vous etes moqueurs en riant, etes vous satisfait de votre groupe? il vous servira à quoi en haut?

la mout3a était pratiqué au temps du prophete psl et aussi au temps de abou bakr et omar
et puis omar est venu et a dit, c'était permis et moi omar je l'interdit
preuve flagrante que Omar a changé la religion d'Allah
Ali quand à lui, sa position est claire ainsi que son ahl l bayt

alahoumma salli ala mohammed wa ahl mohammed
2 décembre 2013 22:10
Salam Aleykum wr wb,

Citation
aysedecharleroi a écrit:
L'analyse de Shaikh Albani sur les déclarations d'Ibn Abbas...ok

Et oserais-tu dire que Sheikh Albani autorise la Mut'a ?

Al Albani parle de Ibn Abbas. Tu es d'accord avec ton cheikh ? Et Ibn Hajar ?

Je répète selon tes dires :
Citation
Aysedecharleroi a écrit:
Une fois que la Mut'a a été définitivement annulée. Il faut l'accepter .
La page de la Mut'a est définitivement tournée pour ne JAMAIS y revenir

==> Donc Ibn Abbas est revenu dessus jusqu’à sa mort. Que dit tu de lui ?

==> Et les autres sahabas ?

Citation
AysedeCharleroi a écrit:
La Mut'a a été définitivement interdite à la bataille de Khaybar

==> Si tu savais le patchwork des hadith sunnites concernant l'interdiction de Khaybar, tu crierai au secours.

je vais te faire un debriefing rapide sinon tu vas te perdre, des hadith sunnites évoquent l'interdiction d'Al Mutah puis d'autres sahih disent que l'interdiction n'a pas eu lieu a khaybar (6ème année de l'hegire) mais à Umarahtul Qadha (7ème année de l'Hegire) Puis ils ont dit non il fut interdit à la victoire de Medine (8ème année de Hegire) puis non ce fut a Hunein puis à Autas etc... Puis le Prophete saws l'a ré-autorisé encore après puis il l'a re-interdit à Tabruk (9eme année de l'hegire) puis une grosse majorité de hadith authentiques disent que Al Mutah fut pratiqué pendant la vie du Prophete saws et d'Abu Bakr puis ven Omar qui le prohiba... (A lire plus haut les hadith sahih).

Citation
Aysedecharleroi a écrit:
Omar (R) n'a fait que confirmer l'interdiction. Il a mis les points sur les 'i" et c'est tout

==>
حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏
‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏
"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."
- Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -

Etc...

Citation
Aysedecharleroi a écrit:
Maintenant si tu tiens à ce point à continuer cette prostitution, on ira pas très loin

En Islam on ne se pose pas la question, si le Prophete saws autorise cela ou ceci, il n'ya pas de point d'ijtihad à commetre ou d'imposer son point de vue face au sien. Dans ce cas la tu remet tout en question et tu adapte l'Islam à ta culture, ta vision.

Si tu dit que le mariage temporaire est de la prostitution, je veux que tu me dise que "le Prophete Mohammad asws à autorisé la prostitution".

==> Je ne reviens pas sur tes hadith chiites que tu as sortit, bien que je veuille que tu me donne les sources pour bien te montrer, encore une fois à quel point on te manipule, tu n'est pas le premier ni le dernier t'inquiete pas. Ne t'en fait pas c'est normal les auteurs de ces sites ont bien pris conscience qu'il est pour vous impossible de vérifier quoique se soit dans les livres chiites... :-)

J'attend...

Wa Salam
-
3 décembre 2013 15:56
Salam alaykoum



Citation
==> Donc Ibn Abbas est revenu dessus jusqu’à sa mort. Que dit tu de lui ? a écrit:


Tu parle peut être du hadith de ibn abbas lorsqu'il dit que zawaj mutha est autorisé, mais il s'est fait corrigé par Ali :

'Ali (Allah be pleased with him) heard that Ibn Abbas (Allah be pleased with them) gave some relaxation in connection with the contracting of temporary marriage, whereupon he said: Don't be hasty (in your religious verdict), Ibn 'Abbas, for Allah's Messenger (may peace be upon him) on the Day of Khaibar prohibited for ever the doing of it-And eating of the flesh of domestic asses.



Citation

Si tu savais le patchwork des hadith sunnites concernant l'interdiction de Khaybar, tu crierai au secours.

je vais te faire un debriefing rapide sinon tu vas te perdre, des hadith sunnites évoquent l'interdiction d'Al Mutah puis d'autres sahih disent que l'interdiction n'a pas eu lieu a khaybar (6ème année de l'hegire) mais à Umarahtul Qadha (7ème année de l'Hegire) Puis ils ont dit non il fut interdit à la victoire de Medine (8ème année de Hegire) puis non ce fut a Hunein puis à Autas etc... Puis le Prophete saws l'a ré-autorisé encore après puis il l'a re-interdit à Tabruk (9eme année de l'hegire) puis une grosse majorité de hadith authentiques disent que Al Mutah fut pratiqué pendant la vie du Prophete saws et d'Abu Bakr puis ven Omar qui le prohiba... (A lire plus haut les hadith sahih). a écrit:



Il y'a une maniére plus simple de faire un débrief :

Ibn Kathir dans son Tafseer dit que Mariage temporaire fut autorisée puis abrogée, pour être à nouveau autorisée et finalement abrogée .

Pareil chez muslim :



'Urwa b. Zabair reported that 'Abdullah b. Zubair (Allah be pleased with him) stood up (and delivered an address) in Mecca saying: Allah has made blind the hearts of some people as He has deprived them of eyesight that they give religious verdict in favour of temporary marriage, while he was alluding to a person (Ibn 'Abbas). Ibn Abbas called him and said: You are an uncouth person, devoid of sense. By my life, Mut'a was practised during the lifetime of the leader of the pious (he meant Allah's Messenger, may peace be upon him), and Ibn Zubair said to him: just do it yourselves, and by Allah, if you do that I will stone you with your stones. Ibn Shihab said. Khalid b. Muhajir b. Saifullah informed me: While I was sitting in the company of a person, a person came to him and he asked for a religious verdict about Mut'a and he permitted him to do it. Ibn Abu 'Amrah al-Ansari (Allah be pleased with him) said to him: Be gentle. It was permitted in- the early days of Islam, (for one) who was driven to it under the stress of necessity just as (the eating of) carrion and the blood and flesh of swine and then Allah intensified (the commands of) His religion and prohibited it (altogether). Ibn Shihab reported: Rabi' b. Sabra told me that his father (Sabra) said: I contracted temporary marriage with a woman of Banu 'Amir for two cloaks during the lifetime of Allah's Messenger (may peace be upon him) ; then he forbade us to do Mut'a. Ibn Shihab said: I heard Rabi' b. Sabra narrating it to Umar b. 'Abd al-'Aziz and I was sitting there.




Si tu veux au jeux du chat et de la souris par de probléme en voici quelques extrait de vos propres sources :



)Imam Ja'far Al-Sadiq says about Mutah in a narration by Hisham bin Al-Hakam: "Here only the fawajir [prostitute] do it

"Bihar Al Anwar Pp318. V100"

Decleared Authentic by Majlesi and Hassan By Sheikh Tuse in his Min La Yadrhu Fiqa.pp213 V13.



The All four books of Shia Hadiths texts says.The Holy Prophet (sws)and the Imams of Ahlubayt [as] never practised Mut'a

AL Kafi.AL Istabsar.Tahzeeb Ul Ahkam.Min La Yadrhu Fiqa. [Mutawathar]Highly Authentic by almost every grand Shia Scholar.Pp198,V12/Pp501.v6/Pp 241.V18.Pp34.V1.



Citation
حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏ ‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏ \"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar." - Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 a écrit:



وحدثنا الحسن الحلواني حدثنا عبد الرزاق أخبرنا ابن جريج قال قال عطاء قدم جابر بن عبد الله معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا المتعة فقال نعم استمتعنا على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم وأبي بكر وعمر


الحاشية رقم: 1
قوله ( استمتعنا على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم وأبي بكر وعمر ) هذا محمول على أن الذي استمتع في عهد أبي بكر وعمر لم يبلغه النسخ .

وقوله ( حين نهانا عنه عمر ) يعني حين بلغه النسخ ، وقد سبق إيضاح هذا




قوله ( استمتعنا على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم وأبي بكر وعمر ) هذا محمول على أن الذي استمتع في عهد أبي بكر وعمر لم يبلغه النسخ .

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar" certains n'avaient donc pas la connaissance que le mariage temporaire était interdit."



[quote="En Islam on ne se pose pas la question, si le Prophete saws autorise cela ou ceci, il n'ya pas de point d'ijtihad à commetre ou d'imposer son point de vue face au sien. Dans ce cas la tu remet tout en question et tu adapte l'Islam à ta culture, ta vision. Si tu dit que le mariage temporaire est de la prostitution, je veux que tu me dise que \\\"le Prophete Mohammad asws à autorisé la prostitution\\". ==> Je ne reviens pas sur tes hadith chiites que tu as sortit, bien que je veuille que tu me donne les sources pour bien te montrer, encore une fois à quel point on te manipule, tu n'est pas le premier ni le dernier t'inquiete pas. Ne t'en fait pas c'est normal les auteurs de ces sites ont bien pris conscience qu'il est pour vous impossible de vérifier quoique se soit dans les livres chiites... :-) J'attend... Wa Salam"]

[/quote]

Tu accuse certains de consulter des sites alors que tu le fais toi même, je connais trés bien les sites chiites que tu consultes, toutes tes interventions n'en sont que des copiés collés....A ce niveau là on se demande qui est manipulé.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/12/13 16:31 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
3 décembre 2013 22:32
Wa Salam Aleykum,

Citation
zecrade a écrit:
Tu parle peut être du hadith de ibn abbas lorsqu'il dit que zawaj mutha est autorisé, mais il s'est fait corrigé par Ali :

'Ali (Allah be pleased with him) heard that Ibn Abbas (Allah be pleased with them) gave some relaxation in connection with the contracting of temporary marriage, whereupon he said: Don't be hasty (in your religious verdict), Ibn 'Abbas, for Allah's Messenger (may peace be upon him) on the Day of Khaibar prohibited for ever the doing of it-And eating of the flesh of domestic asses.

==> Rapporté Abdulrazaq et Abou Dawoud dans (livre) nasikh et Ibn Jarir al-Hakam qu'il a été demandé si le verset sur ​​Mut'ah a été abrogée, il a dit: "Non, Ali (ra) a dit que si Umar ne l'avait pas interdit, personne n'aurai commis (le péché) la fornication, sauf le malheureux (Shaqi; une plus grande fautif). "
Tafsir Durre Manthur, Volume 2 page 486
2. Tafsir al Quran Gharaib, Volume 3, page 6 pt 5
3. Tafsir Tabari, tome 4 page 10
4. Tafsir Kabeer, Volume 3, page 95
5. Tafsir al-Bahr al-Muheet par Abou Hayan al-Andulusi, Volume 3, page 226
6. Kanz ul Umaal, Hadith
7. Musanaf Abdul Razaq, Volume 7 500 pages Hadith 14029
8. Al-Muharar al-Wajiz par Ibn al-Atya Andulusi, Volume 2 page 36

Citation
zecrade a écrit:
"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar" certains n'avaient donc pas la connaissance que le mariage temporaire était interdit.

Abd bin Hamid - Yaqoob bin Ibrahim bin Saad - de son père - Saleh bin Kaysan - Ibn Chéhab - Salem bin Abdullah a dit: «J'ai entendu un homme de Shaam interroger Abdullah bin Umar sur Mut'ah de Umra jusqu'à Hajj, ainsi Abdullah bin Umar répondit : «Il est permis». L'homme Chaami dit: «Mais votre père l'a défendu. Abdullah bin Umar répondit: «Quand mon père interdit quelque chose pratiquée par le Messager d'Allah, je vais suivre l'ordre de mon père ou de Messager d'Allah?" L'homme Chaami répondit: «Certes, l'ordre du Messager d'Allah (psl). Il (Abdullah bin Umar) a répondu: «Le messager d'Allah a pratiqué''.
Sunan Tirmidi, Hadith 832

Que penses tu de l'avis du fils de Omar Ibn Al Khattab ?

Citation
zecrade a écrit:
)Imam Ja'far Al-Sadiq says about Mutah in a narration by Hisham bin Al-Hakam: "Here only the fawajir [prostitute] do it

"Bihar Al Anwar Pp318. V100"

Decleared Authentic by Majlesi and Hassan By Sheikh Tuse in his Min La Yadrhu Fiqa.pp213 V13.

Pourquoi ne cite tu pas le hadith en arabe ? Du moins ce de ton site ? je vais te dire pourquoi Al Majlissi à rapporté le hadith du livre "Al Nawadir" de Ahmad Ibn Muhammad bin Isa Al6Ashary et le terme exact est "Indana" qui fait reference aux femmes qui le pratiquait (en profitant de son avantage) à une période particulière . Tronquer le contexte ==> c'était facile. Regarde pour te faire plaisir, on a plein de hadith qui parle de ce genre de pratique par les femmes ingrates durant la quelle al mutah était utilisé de cette manière :

Narrated by Hasan bin Mahboob – Abaan – Abi Maryam that Abi Jaffar (as) à été questionné sur al Mutah, il répondit :"Ces jours ci, Al Mutah n'était plus pratiqué comme il fut précédemment, il est utilisé pour les garder en sécurité (femmes) mais ces jours-ci, elles ne sont plus en sécurité"
Min la Yahdruhu al-Fiqih, Volume 3 page 292 Hadith 4585
Al-Kafi, Volume 5 page 453 Hadith 2 Tahdeeb al-Ahkam, Volume 7 page 251 Hadith (1084)9
Sheikh Muhammad Baqer Behbodi decalred it ‘Sahih’ in his book “Sahih Men la Yahdruhu al-Fiqeh” page 287

De nombreux hadith parlent de cette époque.

:-)

Citation
zelcrade a écrit:
The All four books of Shia Hadiths texts says.The Holy Prophet (sws)and the Imams of Ahlubayt [as] never practised Mut'a

AL Kafi.AL Istabsar.Tahzeeb Ul Ahkam.Min La Yadrhu Fiqa. [Mutawathar]Highly Authentic by almost every grand Shia Scholar.Pp198,V12/Pp501.v6/Pp 241.V18.Pp34.V1.

==> Et ? Tu crois nous apprendre quelque chose ? Tu sais que dans le fiqh chiite, si un homme à une femme permanente il est makruh de pratiqué al mutah ? Par conséquent le Prophete saws et les Imams avaient une ou des femmes permanentes sans le besoin de pratiquer al mutah.

Connait tu un hadith dans la sunnah qui oblige les musulmans à pratiquer tout ce qui est halal ?

Imam al nawawi à bien dit que l'Adhan et l'iqama sont des actes de la sunnah, Abu Dawoud, Malik, Ahmad Ibn Hanbal les ont appelés des actes obligatoires "Fardh". D'après les hadith sunnites, le Prophete saws, Abu Bakr et Omar ne l'ont jamais pratiqué :

أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَالْخُلَفَاءَ الرَّاشِدِينَ بَعْدَهُ أَمُّوا وَلَمْ يُؤَذِّنُوا
"Le Prophete (saw) et les caliphes ont guidés la prière mais jamais donné l'adhan"
Neel al-Autar by Showkani, Volume 2 page 14
Tuhfat al-Ahwadi Shrah Jam’e Tirmidhi by Shaykh al-Mubarakfuri, Volume1 page 523
Al-Majmo’a by Imam Nawawi, Volume 3 page 79

رُوِيَ عَنْ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا أَنَّهُ قَالَ : صَلَّيْتُ خَلْفَ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَخَلْفَ أَبِي بَكْرٍ وَعُمَرَ وَعُثْمَانَ فَبَدَءُوا بِالصَّلَاةِ قَبْلَ الْخُطْبَةِ وَلَمْ يُؤَذِّنُوا وَلَمْ يُقِيمُوا
"Il est rapporté d'Ibn Abbas qu'il dit : " J'ai prié derrière le Messager d'Allah (saw), Abu Bakr, Umar et Uthman, Ils commençaient la prière avant le sermon et n'ont jamais pratiqué l'adhan et l'iqama."

Pour autant est ce une erreur de leur part ? bien sur que non.

Citation
zelcrade a écrit:
Tu parle peut être du hadith de ibn abbas lorsqu'il dit que zawaj mutha est autorisé, mais il s'est fait corrigé par Ali :

J'allais presque oublier, tu n'as pas du suivre la conversation mais on aprlait de l'avis de Ibn Abbas expliqué par Al Albani et Ibn Hajar etc...

Ibn Abbas n'a jamais cru en l'interdiction ou l'abrogation de Al Mutah, c'est pas moi qui le dit c'est tes savants.

Citation
zelcrade a écrit:
Tu accuse certains de consulter des sites alors que tu le fais toi même, je connais trés bien les sites chiites que tu consultes, toutes tes interventions n'en sont que des copiés collés....A ce niveau là on se demande qui est manipulé.

Je te recite ce que tu as encore tronqué dans mes propres paroles

"==> Je ne reviens pas sur tes hadith chiites que tu as sortit, bien que je veuille que tu me donne les sources pour bien te montrer, encore une fois à quel point on te manipule, tu n'est pas le premier ni le dernier t'inquiete pas. Ne t'en fait pas c'est normal les auteurs de ces sites ont bien pris conscience qu'il est pour vous impossible de vérifier quoique se soit dans les livres chiites... :-) "

Je parlais des hadith chiites que vous sortent vos sites anti chiites et qui vous prennent pour des idiots utiles pour faire la promotion de leurs mensonges. Pour les copier coller, tes citations tronqués en anglais viennent des bouquins que tu as sous la main sur !

==> Ceci dit ma parole est aussi apllicable a toi et des hadith chiite que tu as sortit, mon pauvre....
-
4 décembre 2013 12:15
Citation
J'allais presque oublier, tu n'as pas du suivre la conversation mais on aprlait de l'avis de Ibn Abbas expliqué par Al Albani et Ibn Hajar etc a écrit:


Non mais petit rigolo ibn hajar n'a jamais dit que zawaj mutha etait licite bien au contraiire, et aucun savant sunnite ne le dit. C'est bien de la manipulation chiite et de la désinformation, voici ce que tu dis et ce que disent tes sites chiite :



قال ابن بطال : روى أهل مكة واليمن عن ابن عباس إباحة المتعة ، وروي عنه الرجوع بأسانيد ضعيفة وإجازة المتعة عنه أصح ، وهو مذهب الشيعة
Ibn Bataal dit:" il est rapporté par des gens de la Mecque et le Yémen d'Ibn Abbas concernant la permissibilité de Muta'a. Et les narrations concernant son changement d'opinion viennent avec de faibles chaînes / Daif. Et les chaînes concernant la permission sont sahih (authentiques). et c'est le madhab des chiites"
[Fath ul Bari, 9/150]



Ce sont des paroles coupées de ibn hajar alors que les explications se trouvent juste aprés :



وأجمعوا على أنه متى وقع الآن أبطل سواء كان قبل الدخول أم بعده ، إلا قول زفر إنه جعلها كالشروط الفاسدة ، ويرده قوله صلى الله عليه وسلم " فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيلها " . قلت : وهو في حديث الربيع بن سبرة عن أبيه عند مسلم . وقال الخطابي : تحريم المتعة كالإجماع إلا عن بعض الشيعة

Traduction approximative : il dit : 'l'unanimité a interdit la mutha sauf quelques chiites"

Et surtout ibn hajar finit son explication en disant :

وقد اعترف ابن حزم مع ذلك بتحريمها لثبوت قوله صلى [ ص: 80 ] الله عليه وسلم " إنها حرام إلى يوم القيامة "

Traduction approximative : Ibn hazm confirme son interdiction (mariage temporaire).



Citation
==> Je ne reviens pas sur tes hadith chiites que tu as sortit, bien que je veuille que tu me donne les sources pour bien te montrer, encore une fois à quel point on te manipule, tu n'est pas le premier ni le dernier t'inquiete pas. Ne t'en fait pas c'est normal les auteurs de ces sites ont bien pris conscience qu'il est pour vous impossible de vérifier quoique se soit dans les livres chiites... :-) " Je parlais des hadith chiites que vous sortent vos sites anti chiites et qui vous prennent pour des idiots utiles pour faire la promotion de leurs mensonges. Pour les copier coller, tes citations tronqués en anglais viennent des bouquins que tu as sous la main sur ! ==> Ceci dit ma parole est aussi apllicable a toi et des hadith chiite que tu as sortit, mon pauvre.... a écrit:


On se demande qui est manipulé par des sites ? ce que tu raconte ce sont des copier/coller de sites chiites, exactement les même phrases ptdr aprés tu viens nous faire la moral sur les sites anti chiiteptdr

Citation
Pourquoi ne cite tu pas le hadith en arabe ? Du moins ce de ton site ? je vais te dire pourquoi Al Majlissi à rapporté le hadith du livre "Al Nawadir" de Ahmad Ibn Muhammad bin Isa Al6Ashary et le terme exact est "Indana" qui fait reference aux femmes qui le pratiquait (en profitant de son avantage) à une période particulière . Tronquer le contexte ==> c'était facile. Regarde pour te faire plaisir, on a plein de hadith qui parle de ce genre de pratique par les femmes ingrates durant la quelle al mutah était utilisé de cette manière : a écrit:



Mais de quoi tu parle ? je te scanne le hadith en arabe :


Scan bihar al anwar


Tu veux la definition de fawajir peut être ? " فاجِرَة "

[dictionnaire.sensagent.com]

[www.almaany.com]

Citation
Narrated by Hasan bin Mahboob – Abaan – Abi Maryam that Abi Jaffar (as) à été questionné sur al Mutah, il répondit :"Ces jours ci, Al Mutah n'était plus pratiqué comme il fut précédemment, il est utilisé pour les garder en sécurité (femmes) mais ces jours-ci, elles ne sont plus en sécurité" Min la Yahdruhu al-Fiqih, Volume 3 page 292 Hadith 4585 Al-Kafi, Volume 5 page 453 Hadith 2 Tahdeeb al-Ahkam, Volume 7 page 251 Hadith (1084)9 Sheikh Muhammad Baqer Behbodi decalred it ‘Sahih’ in his book “Sahih Men la Yahdruhu al-Fiqeh” page 287 a écrit:

Pourquoi tu répète ce que j'ai deja dis ? Tu ne fais que t'enfoncer...Et en plus de confirmer mes paroles, je ne reviens même pas sur la maniére dont vous compilez les ahadiths, ils sont a 99% faux.ptdr




Citation
ا "Le Prophete (saw) et les caliphes ont guidés la prière mais jamais donné l'adhan" Neel al-Autar by Showkani, Volume 2 page 14 Tuhfat al-Ahwadi Shrah Jam’e Tirmidhi by Shaykh al-Mubarakfuri, Volume1 page 523 Al-Majmo’a by Imam Nawawi, Volume 3 page 79 a écrit:


T'es trop ridicule là...On parle de Zawaj mutha mais bon pas grave :

« Quand vous entendez l'appel à la prière répétez ce que le muezzin dit ».
[ Ce hadith est rapporté par Al-Jama'a.]

1033. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Si les gens connaissaient les vertus de l'adhan et du premier rang (en salat) et s'ils ne trouvaient d'autre moyen pour se départager que le tirage au sort, ils auraient recours à cette méthode. S'ils connaissaient les mérites qu'il y a à se rendre tôt à la mosquée (pour accomplir la salat), ils feraient la course pour y parvenir les premiers. Enfin, s'ils connaissaient les vertus de la satat de Isha' et de celle de subh, ils y viendraient, même en rampant. » [Bukhari et Muslim]









Citation
Abd bin Hamid - Yaqoob bin Ibrahim bin Saad - de son père - Saleh bin Kaysan - Ibn Chéhab - Salem bin Abdullah a dit: «J'ai entendu un homme de Shaam interroger Abdullah bin Umar sur Mut'ah de Umra jusqu'à Hajj, ainsi Abdullah bin Umar répondit : «Il est permis». L'homme Chaami dit: «Mais votre père l'a défendu. Abdullah bin Umar répondit: «Quand mon père interdit quelque chose pratiquée par le Messager d'Allah, je vais suivre l'ordre de mon père ou de Messager d'Allah?" L'homme Chaami répondit: «Certes, l'ordre du Messager d'Allah (psl). Il (Abdullah bin Umar) a répondu: «Le messager d'Allah a pratiqué''. Sunan Tirmidi, Hadith 832 Que penses tu de l'avis du fils de Omar Ibn Al Khattab ? a écrit:




Le hadith exact est :


حَدَّثَنَا عَبْدُ بْنُ حُمَيْدٍ، أَخْبَرَنِي يَعْقُوبُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ بْنِ سَعْدٍ، حَدَّثَنَا أَبِي، عَنْ صَالِحِ بْنِ كَيْسَانَ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، أَنَّ سَالِمَ بْنَ عَبْدِ اللَّهِ، حَدَّثَهُ أَنَّهُ، سَمِعَ رَجُلاً، مِنْ أَهْلِ الشَّامِ وَهُوَ يَسْأَلُ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ عُمَرَ عَنِ التَّمَتُّعِ بِالْعُمْرَةِ إِلَى الْحَجِّ فَقَالَ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ هِيَ حَلاَلٌ ‏.‏ فَقَالَ الشَّامِيُّ إِنَّ أَبَاكَ قَدْ نَهَى عَنْهَا ‏.‏ فَقَالَ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ أَرَأَيْتَ إِنْ كَانَ أَبِي نَهَى عَنْهَا وَصَنَعَهَا رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم أَأَمْرَ أَبِي نَتَّبِعُ أَمْ أَمْرَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ الرَّجُلُ بَلْ أَمْرَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم



Traduction approximative : Il a été demandé a ibn umar si le tamattu3 de la omra était permis.
Ibn umar répond : oui.
On lui dit : mais votre pere umar l'a interdit.
Ibn umar dit : Le prophète sws l'a permit, vous écoutez mon pere ou le prophète sws ?
On lui repond : certes nous ecoutons le prophete sws.



Ce hadith ce trouve d'ailleurs dans kitab al hajj (livre de la omra) de tarmidi et non dans kitab Anikah (livre de la sexualité)

Et conformement au verset suivant :

« […] quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait la ’Omra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. […] » (Coran : 2/196)


Ton hadith est donc OUT, retour a la case depart ou Omar interdit le mariage temporaire et a ce sujet

An Nawawi dit : « Ce Hadith porte sur celui qui avait conclu un mariage de jouissance à l’époque d’Abou Bakr et de `Omar avant d’être averti que ce type de mariage avait été déjà abrogé ».



Al-Hâfidh aussi a commente : « L’on tire comme enseignement de ce Hadith également que `Omar ne l’avait pas interdit en s’appuyant sur son propre ijtihâd, mais qu’il s’appuyait sur l’interdiction faite préalablement par le Messager d’Allah () (…) »


La machine chiite est bien rodée mais ça ne prend pas....désoler.




Citation
Rapporté Abdulrazaq et Abou Dawoud dans (livre) nasikh et Ibn Jarir al-Hakam qu'il a été demandé si le verset sur ​​Mut'ah a été abrogée, il a dit: "Non, Ali (ra) a dit que si Umar ne l'avait pas interdit, personne n'aurai commis (le péché) la fornication, sauf le malheureux (Shaqi; une plus grande fautif). " Tafsir Durre Manthur, Volume 2 page 486 a écrit:


Pareille avec ton hadith dont j'ai déja donné l'explication :


Urwa b. Zabair reported that 'Abdullah b. Zubair (Allah be pleased with him) stood up (and delivered an address) in Mecca saying: Allah has made blind the hearts of some people as He has deprived them of eyesight that they give religious verdict in favour of temporary marriage, while he was alluding to a person (Ibn 'Abbas). Ibn Abbas called him and said: You are an uncouth person, devoid of sense. By my life, Mut'a was practised during the lifetime of the leader of the pious (he meant Allah's Messenger, may peace be upon him), and Ibn Zubair said to him: just do it yourselves, and by Allah, if you do that I will stone you with your stones. Ibn Shihab said. Khalid b. Muhajir b. Saifullah informed me: While I was sitting in the company of a person, a person came to him and he asked for a religious verdict about Mut'a and he permitted him to do it. Ibn Abu 'Amrah al-Ansari (Allah be pleased with him) said to him: Be gentle. It was permitted in- the early days of Islam, (for one) who was driven to it under the stress of necessity just as (the eating of) carrion and the blood and flesh of swine and then Allah intensified (the commands of) His religion and prohibited it (altogether). Ibn Shihab reported: Rabi' b. Sabra told me that his father (Sabra) said: I contracted temporary marriage with a woman of Banu 'Amir for two cloaks during the lifetime of Allah's Messenger (may peace be upon him) ; then he forbade us to do Mut'a. Ibn Shihab said: I heard Rabi' b. Sabra narrating it to Umar b. 'Abd al-'Aziz and I was sitting there.


ce recit s'opose totalement au tien et suffit a le contredire, c'est un sahih de muslim.




Franchement tu ne mérite même pas que je te réponde je perd mon temps avec toi, tu ne fais que recopier les sites ou forums chiites, ici le manipulé c'est bien toi.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook