Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Kaafi, la référence Chiite
L
11 août 2009 12:53
Ce livre est selon l'un des Chiites, une des oeuvres les plus authentiques. Elle contient des Traditions rapportées des Imams "Infaillibles", de la Famille du Prophète - SAWS - et du Prophète lui même.

Donc c'est une référence très très importante chez les Chiites.

Qu'apprend t-on dans ce livres?

Sur les Imams :

-Les Imams Chiites on connaissance de l'invisible et ont reçu la même connaissance que celle donnée aux Anges et aux Prophètes.

-Ces Imams connaissent le passé et le futur. Ils ne meurent que de leur propres volonté.

-Ces Imams sont infaillibles, ils ne commettent aucune erreur. Ils ont le même rang que les prophètes.

Sur 'Ali :

-Désobeir à 'Ali est de la mécréance.

-Celui qui reconnait un autre Calife que 'Ali est mécréant.

Sur les Compagnons :

-Les Compagnons sont devenus apostats après la mort du Prophète, à l'exception d'une poignée (3 ou 5)

-Abu Bakr, Omar et Uthman sont devenus mécréants car ils ont refusé le Califat à 'Ali.

Sur le Coran :

-Le Coran que lisent les Sunnites n'a rien à voir avec le Coran révélé par Allah.

-Il manque dans le Coran, des versets relatifs au Califat de 'Ali. Allah aurait parlé du Califat de 'Ali dans le vrai Coran mais les Califes Sunnites ont supprimé ces versets.


Je passe sur les abominations sexuelles que l'on y trouve, les appels à l'Association, les insultes contre les Compagnons et les Mères des Croyants.
M
11 août 2009 13:15
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ce livre est selon l'un des Chiites, une des oeuvres les plus authentiques. Elle contient des Traditions rapportées des Imams "Infaillibles", de la Famille du Prophète - SAWS - et du Prophète lui même.

Donc c'est une référence très très importante chez les Chiites.

Qu'apprend t-on dans ce livres?

Sur les Imams :

-Les Imams Chiites on connaissance de l'invisible et ont reçu la même connaissance que celle donnée aux Anges et aux Prophètes.

-Ces Imams connaissent le passé et le futur. Ils ne meurent que de leur propres volonté.

-Ces Imams sont infaillibles, ils ne commettent aucune erreur. Ils ont le même rang que les prophètes.

Sur 'Ali :

-Désobeir à 'Ali est de la mécréance.

-Celui qui reconnait un autre Calife que 'Ali est mécréant.

Sur les Compagnons :

-Les Compagnons sont devenus apostats après la mort du Prophète, à l'exception d'une poignée (3 ou 5)

-Abu Bakr, Omar et Uthman sont devenus mécréants car ils ont refusé le Califat à 'Ali.

Sur le Coran :

-Le Coran que lisent les Sunnites n'a rien à voir avec le Coran révélé par Allah.

-Il manque dans le Coran, des versets relatifs au Califat de 'Ali. Allah aurait parlé du Califat de 'Ali dans le vrai Coran mais les Califes Sunnites ont supprimé ces versets.


Je passe sur les abominations sexuelles que l'on y trouve, les appels à l'Association, les insultes contre les Compagnons et les Mères des Croyants.

Les références?? ils sont où tes références?? C'est pas parce que t'as créé un post dans lequel tu descend les chiites que tu as la vérité avec toi ..

Voilà un lien vers le livre (que je n'ai pas lu) mais toi si apparemment grinning smiley donc trouves moi les passages dans lequel il y a tout ce que tu racontes ..

[www.alseraj.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/09 13:21 par poutch.
h
11 août 2009 13:17
poutch tu sais lire l'arabe?


parce que les references sont presque toutes en arabe ...
assalam o alykoum
L
11 août 2009 13:35
Le livres est disponible en ligne.

-Sur le fait que les Imams ont le même niveau de connaissance que les prophètes et les anges : [www.14masom.com]

-Sur le fait que les "Imams savent quand ils vont mourir et ne meurent que de leur propre volonté" (c'est le nom du chapitre) : [www.14masom.com]

-Sur le fait qu'ils savent tout ce qui s'est passé et tout ce qui se cachera et que rien ne leur est inconnu (titre du chapitre) : [www.14masom.com]

Je ne vais pas parcourir le livre entier pour te donner les preuves. J'ai les références, si tu es diposée à chercher toi même.
M
11 août 2009 14:02
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le livres est disponible en ligne.

-Sur le fait que les Imams ont le même niveau de connaissance que les prophètes et les anges : [www.14masom.com]

-Sur le fait que les "Imams savent quand ils vont mourir et ne meurent que de leur propre volonté" (c'est le nom du chapitre) : [www.14masom.com]

-Sur le fait qu'ils savent tout ce qui s'est passé et tout ce qui se cachera et que rien ne leur est inconnu (titre du chapitre) : [www.14masom.com]

Je ne vais pas parcourir le livre entier pour te donner les preuves. J'ai les références, si tu es diposée à chercher toi même.

Pffff Tout ce que tu rapporte sont ce que les Imams pensent savoir ou ce qu'on a rapporté sur les Imams des chiites (Même si je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir des Imams piliers d'un dogme) ..

Le livre ne prétend pas que ce sont des hadiths, Ils citent ce qui a été rapporté sur les Imams que ça soit reconnu vrai ou peu probable ..

Hors il y a une catégorisation de ce qui est rapporté (Hadiths et traditions des Imams) dans AL kafi :

5072 sont considéré comme sa7i7 (vrais), 144 7assan (bien), 1118 muwaththaq (prouvé), 302 qawi (fort) et 9485 considérés comme Da3if (faible) .. et ce sont les chiites qui le disent pas moi donc quand la prochaine fois Tu citeras des références ait au moins l'honnêteté d'être clair
L
11 août 2009 15:46
C'est moi que tu accuses d'être malhonnête? lol. Mais mon pauvre, tu cherches à nier l'evidence, je t'ai apporté les sources, al-Kaafi est disponible en ligne.

Si tu veux débattre du Chiisme, laisses la mauvaise foi de côté.

Al-Kaafi est la référence des Chiites, l'infaillibilité de leurs Imams est un fait, ils y croient. Alors inutile de chercher le Da'if du Sahih, ils croient en la 'Isma des Imams, cela fait partie de leur dogme.

Je me suis attardé un peu sur al-Kaafi, mais on peut aussi débattre de ce qui se trouve dans les livres de Khomeyny, Majlissi, Shirazi et autres "Savants" Chiites comme polythéisme, pédophilie, insultes contre les Compagnons et les Epouses du Prophète.

Mais tu ne sais pas débattre.
i
11 août 2009 15:48
Ce livre AlKafi, peut-on le considérer chez les chiites comme le remplaçant de Sa7i7 lboukhari et Mouslim ?
M
11 août 2009 15:52
Citation
aimeraude a écrit:
Ce livre AlKafi, peut-on le considérer chez les chiites comme le remplaçant de Sa7i7 lboukhari et Mouslim ?

Non pas du tout .. C'est un recueil de traditions des imams et des hadiths recueilli par un savant chiite mais il les a catégorisé entre sa7i7, hassan, mouwthaq, qawi et da3if (les deux tiers sont da3if) .. et ce sont les chiites qui reconnaissent ça pas moi
L
11 août 2009 15:54
L'auteur d'al-Kaafi, al-Kulayni est considéré comme un de splus grands savants Chiites. Certains savants chiites affirment que ce livre truffé de bétises a été approuvé par le Mahdi.

Le "Grand Savant" al-Sadr affirme que ce qui se trouve dans ce livre est authentique. Un autre grand savant affirme que ce livre est parmi les 4 livres de référence chiite comme la lune parmi les astres. Al-Khomeyny a fait l'éloge de ce ramassis de fables.

Mais certains, voyant le niveau de certains récits, ont déclaré certains des textes faibles.
i
11 août 2009 15:54
J'ai la flemme de télécharger le livre et le lire mais j'aimerai aussi comprendre les grandes lignes de ce livre

Si c'est un recueil de hadiths comme tu dis, trouve-t-on des hadiths similaires avec ceux de la sunnah ?
M
11 août 2009 15:58
Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est moi que tu accuses d'être malhonnête? lol. Mais mon pauvre, tu cherches à nier l'evidence, je t'ai apporté les sources, al-Kaafi est disponible en ligne.

Si tu veux débattre du Chiisme, laisses la mauvaise foi de côté.

Al-Kaafi est la référence des Chiites, l'infaillibilité de leurs Imams est un fait, ils y croient. Alors inutile de chercher le Da'if du Sahih, ils croient en la 'Isma des Imams, cela fait partie de leur dogme.

Je me suis attardé un peu sur al-Kaafi, mais on peut aussi débattre de ce qui se trouve dans les livres de Khomeyny, Majlissi, Shirazi et autres "Savants" Chiites comme polythéisme, pédophilie, insultes contre les Compagnons et les Epouses du Prophète.

Mais tu ne sais pas débattre.

Le polythéisme est pratiqué chez nous les sunnites quand on va visiter les tombes .. donc ce n'est pas une originalité des chiites

je ne parlerai pas de la pédophilie (je te laisse définir l'âge de la pédophilie : peut être 9ans?)

Quand aux insultes envers CERTAINS compagnons et une épouse du prophète : je te laisse deviner pour quelle raison historique .. et si tu penses qu'on ne doit avoir aucun jugement critique sur les faits des compagnons et des épouses du prophète, ben tant mieux pour toi parce qu'en faisant ça tu affirmes qu'ils ne sont pas sujet à l'erreur quelque chose que seul dieu a pour caractéristique avec les prophètes et les messagers (mais seulement dans le domaine de la révélation) ..

Allez j'arrête de griller mes neuronnes pour des gens qui semblent croire comme fer détenir la vérité .. ciao ..
i
11 août 2009 15:59
Citation
L'homme Etrange a écrit:
L'auteur d'al-Kaafi, al-Kulayni est considéré comme un de splus grands savants Chiites. Certains savants chiites affirment que ce livre truffé de bétises a été approuvé par le Mahdi.

Le "Grand Savant" al-Sadr affirme que ce qui se trouve dans ce livre est authentique. Un autre grand savant affirme que ce livre est parmi les 4 livres de référence chiite comme la lune parmi les astres. Al-Khomeyny a fait l'éloge de ce ramassis de fables.

Mais certains, voyant le niveau de certains récits, ont déclaré certains des textes faibles.

j'ai l'impression que chez les chiites, y a une certaines hiérarchisation des imams, ça ressemble un peu à ce qui se passe au Vatican. me trompe-je
i
11 août 2009 16:02
Citation
poutch a écrit:
Le polythéisme est pratiqué chez nous les sunnites quand on va visiter les tombes .. donc ce n'est pas une originalité des chiites

Il est pratiqué chez les ignorants des sunnites et non pas les sunnites Oh
L
11 août 2009 16:04
Pauvre ignorant, honte à toi! Tu donnes échos aux insultes proférées pâr les Chiites envers les COmpagnons et les Epouses du Prophète!

Les Chiites n'insultent pas seulement les Compagnons du Prophète et ses Epouses, ils les déclarent carément mécréant(e)s. Je vous passe les insultes sur 'Aisha et sur le fait que lorsque le Messie viendra, la première chose qu'il fera, c'est de réscuciter Abu Bakr et 'Umar pour les crucifier.

Selon les Chiites, les Sunnites sont des mécréants qui seront voués à l'enfer.

Montre nous ton vilain visage de chiite au lieu de te dissimuler derrière ta neutralité.

Pour la pédophilie, je parle de celle que vos Mollahs et vos Ayatollahs, dont Khomeyny, pratiquent avec des petites filles dans le cadre du mariage Mut'ah, celle qui permet à vos femmes, à vos soeurs et à vos filles de se marier pendant une demi heure, de consommer ou plutôt de se faire consommer puis de divorcer.
h
11 août 2009 16:05
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Le polythéisme est pratiqué chez nous les sunnites quand on va visiter les tombes .. donc ce n'est pas une originalité des chiites

Il est pratiqué chez les ignorants des sunnites et non pas les sunnites Oh

il confond tout ...

on parle des textes .. et il nous parle de ce que font certains ...
assalam o alykoum
M
11 août 2009 16:06
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Le polythéisme est pratiqué chez nous les sunnites quand on va visiter les tombes .. donc ce n'est pas une originalité des chiites

Il est pratiqué chez les ignorants des sunnites et non pas les sunnites Oh

Donc soyons honnêtes !! On "excommunie" tout les gens comme ça !! comme on le fait avec tous les chiites ..

à chaque fois je me dis que je vais arrêter de discuter mais c'est plus fort que moi Oh
L
11 août 2009 16:06
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
L'auteur d'al-Kaafi, al-Kulayni est considéré comme un de splus grands savants Chiites. Certains savants chiites affirment que ce livre truffé de bétises a été approuvé par le Mahdi.

Le "Grand Savant" al-Sadr affirme que ce qui se trouve dans ce livre est authentique. Un autre grand savant affirme que ce livre est parmi les 4 livres de référence chiite comme la lune parmi les astres. Al-Khomeyny a fait l'éloge de ce ramassis de fables.

Mais certains, voyant le niveau de certains récits, ont déclaré certains des textes faibles.

j'ai l'impression que chez les chiites, y a une certaines hiérarchisation des imams, ça ressemble un peu à ce qui se passe au Vatican. me trompe-je

Cela dépend des sectes chiites. Les Ismaéliens reconnaissent 7 Imams, les Duodécimains (Iran/Irak/Liban) en reconnaissent 12. Ils sont infaillibles et ont le même rang que les Prophètes et que les Anges.

C'est pire que le Vatican et les chrétiens, ceux-ci ne disent pas que leurs saints sont infaillibles et qu'ils savent quand ils vont mourir contrairement aux Chiites.
L
11 août 2009 16:08
Citation
poutch a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Le polythéisme est pratiqué chez nous les sunnites quand on va visiter les tombes .. donc ce n'est pas une originalité des chiites

Il est pratiqué chez les ignorants des sunnites et non pas les sunnites Oh

Donc soyons honnêtes !! On "excommunie" tout les gens comme ça !! comme on le fait avec tous les chiites ..

à chaque fois je me dis que je vais arrêter de discuter mais c'est plus fort que moi Oh

Chez nous, le polythéisme est une déviance, il n'est pas légal et fermement combattu par nos texte. Chez vous, il fait partie de la Religion. Les Chiites permettent d'invoquer Ali et sa famille et de chercher protection auprès d'eux.
i
11 août 2009 16:08
Citation
poutch a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Le polythéisme est pratiqué chez nous les sunnites quand on va visiter les tombes .. donc ce n'est pas une originalité des chiites

Il est pratiqué chez les ignorants des sunnites et non pas les sunnites Oh

Donc soyons honnêtes !! On "excommunie" tout les gens comme ça !! comme on le fait avec tous les chiites ..

à chaque fois je me dis que je vais arrêter de discuter mais c'est plus fort que moi Oh

mais à ce que j'ai compris le polythéisme est mentionné dans leurs livres, en l'occurence Al Kafi Non ?!
M
11 août 2009 16:13
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pauvre ignorant, honte à toi! Tu donnes échos aux insultes proférées pâr les Chiites envers les COmpagnons et les Epouses du Prophète!

Les Chiites n'insultent pas seulement les Compagnons du Prophète et ses Epouses, ils les déclarent carément mécréant(e)s. Je vous passe les insultes sur 'Aisha et sur le fait que lorsque le Messie viendra, la première chose qu'il fera, c'est de réscuciter Abu Bakr et 'Umar pour les crucifier.

Selon les Chiites, les Sunnites sont des mécréants qui seront voués à l'enfer.

Montre nous ton vilain visage de chiite au lieu de te dissimuler derrière ta neutralité.

Pour la pédophilie, je parle de celle que vos Mollahs et vos Ayatollahs, dont Khomeyny, pratiquent avec des petites filles dans le cadre du mariage Mut'ah, celle qui permet à vos femmes, à vos soeurs et à vos filles de se marier pendant une demi heure, de consommer ou plutôt de se faire consommer puis de divorcer.

T'es vraiment bip comme gars .. je ne suis pas chiite .. et si je l'étais ça ne serait pas une honte de l'avouer ..

Et Khomayny n'est pas un prophète il fait ce qu'il veut .. j'en ai rien à cirer .. Au contraire c'est un connard de dictateur religieux et il me donne plus envie de gerber qu'autre chose ..

Je n'approuve pas zawaj al mout3a comme je n'approuve pas ce que certains musulmans en france appelle el halel (ce qui compte le plus c'est l'acte civile signé à la mairie)

Concernant El mahdi et ce que raconte certains chiites, tu peux trouver beaucoup de choses qui ressemble à ça chez les salafistes ..

Je pense (et j'espère vraiment me tromper) que tu es un extrémiste et que tu veux juste attiser les haine entre les gens .. Penses à demain quand tu seras là haut ce que tu diras à ton créateur : " J'ai jugé des gens, des millions de gens qui se déclaraient musulmans à ta place o mon créateur" .. C'est ça ce que tu es en train de faire ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook