Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-istikhâra, chfir, witr.
R
21 novembre 2012 08:52
As salam alaykoum, je me demandais si il y a une différence entre Al-istikhara(la prière de consultation) et chfir,witr(les prières surérogatoires très recommandé). Si Oui qu'elle est la différence?
De plus je me demandais si en faisant chfir et witr je devais ou pouvais réciter Al-istikhara?
Puis dernièrement je me demandais aussi si Aprés Chfir et witr je pouvais ou devais faire des doua (donc en récitant astafiroulah 3x, récitant al-ikhlas,al-falaq,an-nas puis 33 x soubhanallah, 33x Al hamdulilah, 33x Allah akbar et ensuite ce que l'on souhaite demander à allah soubhanou wa ta'la).
Je n'ai que 17ans et je me suis convertie seulement 2ans avant donc si je me trompe je vous demande d'être compréhensif.
Barak Allah u fik, frères et soeurs.
f
21 novembre 2012 10:16
salam wa rahmat allah

istikharat ou prière de consultation, c'est quand on a une affaire, une chose préssente et on ne sait quoi faire
alors on peut la faire quand on veut, 2 rakat, puis on demande à dieu par la formule connue

chaf3 et witr sont 2 prières surérogatoires quotidiennes
tout les jours aprés les 4 rakaat du icha obligatoire
à la maison on ajoute chaf3 2 rakaat, chaf3 signifie chafaa ou intercession du messager, celui qui a beaucoup de péchés, et il aura pas beaucoup de hassanate pour simplifier, il y'aura intercession de dieu et du prophète (s)
le witr signifie 1: et voila dieu aime qu'on fasse une prière avec 1 rakat comme lui est 1, on la fait une fois chaque nuit, jamais plus

nchallah tu trouvera d'autres explications
trés bon courage, salam
R
22 novembre 2012 00:06
As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, Merci des explications et bonne continuations à toi aussi akhi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook